Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus a t il été réellement crucifié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 25 Déc 2015 - 17:30

bahous a écrit:
1-Pierre a maudit le prisonier et juré qu'il ne le connait pas. il n'avait pas peur car il était connu d'avance par le grand pretere

Jésus a annoncé que Pierre le renierait trois fois, lui et pas un quelconque sosie.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 25 Déc 2015 - 17:45

florence_yvonne a écrit:
...tu crois vraiment que les fables de la Fontaine sont des contes pour enfants ?

Certaines oui, bien sur pas celles qui concernent la pourriture humaine.

La Fontaine, n'y allait pas de mains morte avec la racaille, les rois etc.

Mais avec les enfants il était différent, volontairement pour qu'a l'époque on croit que la totalité de ses fables leur étaient adressé.

Alors que la majorité des fables concernaient les adultes, ...et pas les meilleurs.
bahous
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Sam 26 Déc 2015 - 20:09

[quote="Yael"]
bahous a écrit:
...tout ces preuves viennent de l'évangile

Tu vois tu le dis toi-même que toutes tes preuves viennent de l’évangile, et il vient d’où l’évangile d’après toi ?

tu as toi même la preuve que tes preuves n'en sont pas.

ou alors tu es obligé de reconnaitre que la bible est entièrement la parole de Dieu sans aucune falsifications, dans ce cas la tu aurais immédiatement la preuve que le coran n'est pas la parole de Dieu.

.

Il te faut choisir : soit tes preuves sont vraies , soit le coran est vrai, mais les deux a la fois c'est impossible car Dieu ne se contredit pas.

Quand tu aura fais ton choix, reviens ici nous le dire, on continuera la discussion.

aprés le Coran il y a le raisonnement

mon attitude est au milieux.

il y a des textes bibliques qui viennent de Dieu et il y en a d'autres qui viennent des hommes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Sam 26 Déc 2015 - 20:45

bahous a écrit:

aprés le Coran il y a le raisonnement

mon attitude est au milieux.

il y a des textes bibliques qui viennent de Dieu et il y en a d'autres qui viennent des hommes.

Ça me fais plaisir qu'enfin tu reconnais que la bible n'est pas digne de confiance et que le coran non plus.

Maintenant si tu es sur de cela tu dois passer a l'étape suivante :

D’après toi un Dieu qui ne se contredit jamais tolère t-il que les gens qui l'aime utilisent une bible ou un coran qui n'est pas digne de confiance ?

Prend le temps qu'il te faut pour répondre, analyse bien la question, concentre toi sur ce qu'est ton Dieu et demande toi si le fait d'utiliser un livre falsifié est quelque chose de sensé, quelque chose qui colle avec l'esprit de Dieu, l'essence de Dieu.

Bref demande toi si Dieu en l'absence de bible ou de coran non falsifié tolère que tu en utilise des faux.

Prend ton temps, ne raisonne pas a la va vite comme des millions de personnes qui ne comprennent pas la question et qui utilisent leurs bibles et leurs coran en étant persuadés que c'est des versions non falsifié.

Dieu ne se contredit ABSOLUMENT JAMAIS : alors autorise t-il l'utilisation de Bibles ou Corans falsifiés ?

Prends vraiment le temps d'étudier et d'analyser la question, ne te presse surtout pas et reviens ici, on continuera la discussion.
bahous
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Sam 26 Déc 2015 - 21:09

Râm a écrit:
Ce raisonnement est complètement débile car comment quelqu'un se sensé pourrait-il s'appuyer sur des textes falsifiés pour prétendre y trouver des preuves. Que l'on croie ou pas à la crucifixion et à la résurrection, ce n'est certainement pas sur le coran qu'on va s'appuyer. Je n'y vois qu'une volonté d'attaquer le christianisme et en ce jour de Noël c'est particulièrement ignoble.

reconnaitre le statut scripturaires des évangiles par l'Eglise de Paul est un piège mortel

non , cher Ram ma position, et celle de tous les musulmans, à l'égard de la Bible, est au milieu.

c'est à dire qu'il y a des textes intactes et d'autres falsifiés. le Coran nous en a enseigné et fourni les moyens pour discerner un texte authentique de l'autre)

le phénomène ou le processus de la falsification , je peux le résumer comme suit:

l'effort inutile qu'a fournit l’église de Paul pour faire concorder les épîtres de Paul ( 14 lettres) et les évangiles ( où est confié directement le témoignage oculaires des saints Apôtres ou par l'intermédiaire de leurs disciples)    s'avère un piège mortel pour l'Eglise naissante ( celle de Paul).

les épîtres de Paul au nombre de quatorze ( 14),quoiqu'on ait toujours discuté l'attribution de la lettre aux hébreux ( la quatorzième) à Paul, constituent une seule entité ; elles sont unies          et cohérentes tant sur le plan doctrinal que sur le plan linguistique.

toutes, elles nous enseignent trois majeurs dogmes: Jésus est bien le Messie , le fils de Dieu fait chair qui est venu absoudre le genre humain, par son crucifix , du péché originel.

les églises occidentales ( de l'empire romain, celles qui constitueront ultérieurement l'Eglise naissante de Paul ) toutes admettaient très tôt le corpus paulinien ( de 14 lettres). il n'y a aucun témoignage qu'avant l'an 170 que ces églises prés-citées aient reconnu les évangiles.

entre l'an 63 ( la disparition de Paul) et l'an 170 ( la reconnaissance des quatre évangiles)  le processus de falsification prend route et finit par harmoniser les doctrines de Paul avec les textes évangéliques qui viennent des Apôtres.

Pour cette raison , et en se basant sur les textes apocryphes ( évangiles cachés) et sur l'histoire ecclésiastique , il n'est pas tard pour reconstruire un texte évangélique digne de foi.
pour ce faire , on a vu l'école allemande Formgissen éclore.

donc le texte évangélique selon lequel Simon Pierre avait suivi le capturé ( pour ne pas dire Jésus) au palais de Caiphe et assisté à son procès . et puis quand il a été pointé du doigt qu'il était lui aussi un disciple de Jésus de Nazareth , celui ci a maudit le prisonnier et juré qu'il ne le connait pas ; c'est un texte authentique ; il a beaucoup de témoin dans les livres extra-canonique.  

le rôle assumé par le paulinisme est d'ajouter cette prophétie pour expliquer le reniement  , et qui s'avère fausse selon laquelle Simon Pierre avait renié Jésus trois fois avant que le coq chante.

kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2185

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 27 Déc 2015 - 9:41

Râm a écrit:
Ce raisonnement est complètement débile car comment quelqu'un se sensé pourrait-il s'appuyer sur des textes falsifiés pour prétendre y trouver des preuves. Que l'on croie ou pas à la crucifixion et à la résurrection, ce n'est certainement pas sur le coran qu'on va s'appuyer. Je n'y vois qu'une volonté d'attaquer le christianisme et en ce jour de Noël c'est particulièrement ignoble.

Tiens je me disais la même chose en lisant certains commentaires qui coïncidaient avec la naissance du prophète de l'Islam. Je suis d'accord avec toi certains commentaires sont particulièrement ignobles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 27 Déc 2015 - 10:20

On peut passer une vie entière à essayer de disséquer la vie de Jésus ou de Mohammed ou de Bouddha et de Krishna pour prendre les ténors des religions en place, au final on n'aura pas évolué spirituellement d'un centimètre au crépuscule de son existence humaine !

Il y a des mystères qui resteront des mystères..

Personne n'est en mesure d'affirmer ce que ces grands êtres ont dit réellement.. On a juste des soupçons de ce qu'ils auraient pu dire...

Cherchez la Vérité dans le vécu et non dans le savoir surtout quand celui-ci est inaccessible; le savoir n'a jamais libéré qui que ce soit des réincarnations infernales..
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 27 Déc 2015 - 10:28

Oui c'est stupide, ce qui compte c'est ce que peuvent nous apporter ces religions telles qu'elles nous ont parvenues, s'en servir comme des outils pour nous élever. La preuve est qu'il y a eu des saints et des sages qui sont parvenues à un haut niveau de sainteté et de sagesse en utilisant ces chemins balisés, à toutes les époques et dans toutes les religions sans exception.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 27 Déc 2015 - 10:44

Râm a écrit:
Oui c'est stupide, ce qui compte c'est ce que peuvent nous apporter ces religions telles qu'elles nous ont parvenues, s'en servir comme des outils pour nous élever. La preuve est qu'il y a eu des saints et des sages qui sont parvenues à un haut niveau de sainteté et de sagesse en utilisant ces chemins balisés, à toutes les époques et dans toutes les religions sans exception.
Il y a eu aussi de grands criminels au nom de leurs religions.
Faut-il peser le pour et le contre pour savoir si l'on doit suivre les religions pour s'élever ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 27 Déc 2015 - 11:26

Râm a écrit:
...La preuve est qu'il y a eu des saints et des sages qui sont parvenues à un haut niveau de sainteté et de sagesse en utilisant ces chemins balisés, à toutes les époques et dans toutes les religions sans exception.

Pour les sages je ne peut être que d'accord, mais saints ? je ne comprend pas.

Que veux-tu dire par saint ? et dans quelles religions ?

Peut tu donner des nom de saints et nous dire QUI les a déclarer saints ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 27 Déc 2015 - 15:29

Dans toutes les religions il y a eu des saints, des êtres exceptionnels, purs et totalement dénoués d'égos qui ont été reconnu comme tels. Si tu ne comprends pas ce qu'est un saint, je ne peux pas t'expliquer, le jour ou tu en rencontreras un tu le reconnaitras comme tel. Les sages et les saints se rejoignent en Dieu, la seule différence que je fais est que les uns suivent la voie de la Connaissance, les autres la voie de l'Amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 27 Déc 2015 - 23:50

Râm a écrit:
Dans toutes les religions il y a eu des saints, des êtres exceptionnels, purs et totalement dénoués d'égos qui ont été reconnu comme tels. Si tu ne comprends pas ce qu'est un saint, je ne peux pas t'expliquer, le jour ou tu en rencontreras un tu le reconnaitras comme tel. Les sages et les saints se rejoignent en Dieu, la seule différence que je fais est que les uns suivent la voie de la Connaissance, les autres la voie de l'Amour.      

Le problème est comment je peu reconnaitre un saint vu que je ne sais pas ce que s'est et qu'en plus j'en ai jamais vu ? car si j'en avais déjà vu je saurais forcement ce que c'est.

J’espère que tu ne parle pas de ces gens qui me font vomir quand je les vois a la tv depuis leur balcon sur une place a Rome et dont des millions d'humains nomment "saint père", ou pape ?

tu parle de qui exactement quand tu dis ? : " des êtres exceptionnels, purs et totalement dénoués d'égos qui ont été reconnu comme tels"

N'as tu réellement aucun nom ?

et reconnu comme tels par qui exactement ?

N'as tu réellement aucun nom la aussi ?

Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 1:45

Si je te dis que Mansour Al Hallaj, Rumi, Ibn Arabi, (soufisme) François d'Assise, Jean de la croix, Thérèse d'Avila, (christianisme) Milarepa (bouddhisme tibétain) ou Kabir, Toukaram, Mâ Anandamayi, Ramana, (hindouisme) furent des grands saints, c'est parce qu'ils sont reconnus comme tels dans leur tradition respective. En dehors de la religion établie, il y a fort à parier que Philippe Nizier de Lyon fut un grand homme de Dieu. Il suffit de lire leur vie totalement consacrées à l'amour divin, au don de soi, à la guérison, ou de lire leurs écrits ou les témoignages de ceux qui les ont approchés pour s'en convaincre et si un jour tu en rencontres un, tu le reconnaitras à sa grandeur d'âme, moins que tu ne sois tellement fermé, sceptique forcené, que tu sois convaincu par avance que les saints, les sages n'existent pas et dans ce cas il n'y a rien à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 9:09

Râm a écrit:
Si je te dis que Mansour Al Hallaj, Rumi, Ibn Arabi, (soufisme) François d'Assise, Jean de la croix, Thérèse d'Avila, (christianisme) Milarepa (bouddhisme tibétain) ou Kabir, Toukaram, Mâ Anandamayi, Ramana, (hindouisme) furent des grands saints, c'est parce qu'ils sont reconnus comme tels dans leur tradition respective. En dehors de la religion établie, il y a fort à parier que Philippe Nizier de Lyon fut un grand homme de Dieu. Il suffit de lire leur vie totalement consacrées à l'amour divin, au don de soi, à la guérison, ou de lire leurs écrits ou les témoignages de ceux qui les ont approchés pour s'en convaincre et si un jour tu en rencontres un, tu le reconnaitras à sa grandeur d'âme, moins que tu ne sois tellement fermé, sceptique forcené, que tu sois convaincu par avance que les saints, les sages n'existent pas et dans ce cas il n'y a rien à faire.  

ok je vois ce que tu veux dire, effectivement après c'est une conviction personnelle que je respecte.

Les gens que tu cite était effectivement sages, censés, raisonnés, je n'en doute pas, mais saints je n'en sait absolument rien car je n'ai aucune notion de ce que peut être un saint.

Mise a part le coté religieux de ceux qui se font passer pour "saint" c'est a dire fils de dieu ou quelque chose qui a rapport avec la puissance divine.

Tiens par exemple si Jésus a existé je dirais que c'était un Saint, par ce que d’après la bible il a fait des choses énormes tout en restant sage et naturel.

C'est peu être ça un saint après tout non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 12:09

Et tout ceux qui sont moins connus mais qui le sont tout autant et à notre époque.
Certes de dire leurs noms ne va pas déplacer des foules, mais leur réalisation est bien là.
Avec 7 milliards d'habitants sur cette planète-prison, les chances de trouver des Saints augmentent en proportion. Tout n'est pas sans espoir, la Vérité est au bout du chemin de celui qui cherche vraiment.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5599

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 12:19

Kevalin souvent ,je ne prétends pas tous ,mais souvent des explications de supercheries sont donnée quand à ses supposément miracles fait par certains saints ou gourou ,je serais curieuse de savoir à qui vous faites référence et quelles sont leurs réalisations,miracles ...de quel lieux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 12:24

Pandore, je ne vois pas pourquoi vous parlez de miracle ? pourquoi associer la réalisation spirituelle d'un individu avec des miracles ?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 12:36

Kevalin
Code:
Certes de dire leurs noms ne va pas déplacer des foules, mais leur réalisation est bien là.

Ah! désolé j'avais cru ,j'ai présumé que c'était de cela que vous parliez ,mais leur réalisations est bien là ...certain gourou prétendent à des miracles ,mais de qui parlez-vous en terme de réalisation spirituelle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 12:50

La réalisation du divin en soi n'a pas besoin de miracles pour s'accomplir.
Maintenant de mon (humble) point de vue, ce n'est pas un état qui s'obtient et c'est finit, c'est au contraire une communion de plus en plus forte avec "Tout Ce Qui Est" (All That Is in English).
Mais nous dérivons du sujet Wink
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 13:02

Oui ,je comprends une communion ,union avec le tout ,
(but you didn't told me who are they ? and in what they had realized ? )
Est-ce un secret de connaitre ses personnes qui ont atteint la communion?
Est-ce un mystères ? un secret de polichinelle ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 13:06

Kevalin a écrit:
Pandore, je ne vois pas pourquoi vous parlez de miracle ? pourquoi associer la réalisation spirituelle d'un individu avec des miracles ?
Nous parlons des Saints.
Citation :
Aujourd'hui, pour être reconnue comme sainte une personne doit remplir plusieurs conditions. La procédure commune repose sur trois critères : le candidat, Serviteur de Dieu laïc ou religieux, doit être mort en odeur de sainteté ; il doit avoir un rayonnement spirituel après sa mort (notion de réputation de sainteté, la fama sanctitatis qui doit être spontanée, durable, croissant continuellement et généralisée) avec des témoignages humains qui attestent de son martyre ou de sa vertu héroïque (en) (vertus théologales et vertus cardinales ou vertus religieuses) ; il doit avoir accompli au moins deux miracles. Wiki

Donc là aussi il ne faut pas confondre saint et Saint.
Les juifs et les musulmans n'ont pas de Saints, donc il reste les Saints des chrétiens.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 13:12

voilà ce que j'avais compris ,miracles mais il me dit que non ,mais ils auraient réaliser la sainte communion ...et on ne peut savoir qui ,et puis comment arriver à se faire une idée face à l'inconnu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 17:23

je n'ai jamais parler de sainte communion et toute ces choses chrétiennes,
savoir qui n'a pas d’importance puisque ceux qui sont connus sont déjà une source d'inspiration. Après c'est toujours pareil, un éveillé est un éveillé, certains sont plus dans la voie de l'amour, d'autres plus dans le discernement du mental, bien que l'amour reste et doit rester une constante dans les 2 voies.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 18:30

Mais vous avez parlé de communion ,de saint et de leurs réalisations.

Donc la réalisation-communion est soit d'ordre mental ,soit dans l'amour

De qui parle-t-on ? Dans quel domaine ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6320

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 18:45

Vu la férocité des asuras dans l'histoire je penche pour supposer que Jésus fut tué .

Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 28 Déc 2015 - 18:59

Certains disent que Jésus est mort au nord du Japon vivait à Shingo île de Honshû mort de vieillesse à l'âge de 106ans,il était cultivateur d'ail .Jésus de Nazareth s'est rendu au japon à l'âge de 21ans pour étudier la théologie.À l'âge de 33ans il rentra en Judée,fut persécuté par les Romains condamné à la crucifixion pour hérésie ,son frère isukiri aurait prit sa place sur la croix.Il est repartit sur sa terre promise avec l'oreille de son frère cadet et avec une mèche de la vierge marie.

Dernière édition par Pandore le Lun 28 Déc 2015 - 19:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   

Jésus a t il été réellement crucifié ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant