Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jésus a t il été réellement crucifié ?

Aller en bas 
+6
Râm
l'intondable
florence_yvonne
Loganj
Dédé 95
bahous
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 12:51

Rappel du premier message :

venez voir le miracle de ce prophète ignorant


les textes évangéliques tous soutiennent que Jésus n'a pas été crucifié. mais là ou il y a le contraire c'est l'affaire de l'Eglise de Paul .

commençons par d'ou vient l'idée pour les juifs de crucifié Jésus


ils pouvaient l'assassiner facilement , lui qui voyageait trop. on pouvait lui tendre une embuscade dans quelques vallée ou un cime de montagne .

pourquoi?

l'assassiner ferait de lui un martyr ; le crucifier ferait de lui un maudit.

voici le texte de la loi de Moise sur lequel les Juifs se basaient :
Deutéronome 21/: "22 Et si un homme a commis un péché digne de mort*, et qu’il ait été mis à mort, et que tu l’aies pendu à un bois, 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras sans faute le jour même, car celui qui est pendu est malédiction de Dieu ; et tu ne rendras pas impure la* terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne en héritage."


II- il fallait une accusation religieuse pour faire mourir un croyant juif et une accusation politique pour faire intervenir l'administration romaine


il y a une pseudo -accusation . tous les maux de Jésus venaient de son nom Messie.

devant le Sanhédrin des Juifs , on a accusé celui qu'ils croyaient Jésus de blasphème; donc il mérite d’être pendu comme un maudit criminel.

voici le texte :
Mathieu 26: " 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ; qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous avez ouï maintenant [son]blasphème : 66 que vous en semble ? Et répondant, ils dirent : Il mérite la mort


III-Joseph d'Arimathée inhume le maudit le jour meme de sa mis à mort:
la raison pour ne pas rendre impur la terre que le Seigneur leur a donné comme patrimoine

Les récits évangéliques concordent sur un fait de grande importance qui illustre bien les intentions secrètes  des juifs. Tous racontent que Joseph d'Arimathée , un membre imminent du Sanhédrin, demanda à Pilate le cadavre du crucifié , l'ensevelit et l'enterra le jour même dans un sépulcre creusé dans un roc loin des cimetières juifs.( voir Jn19/38-41; Lc23/51-53; Mc15/43-46; Mt27/57-60).


IV-Paul maudissait Jésus

ce qui fait que Paul était énnemi de Jésus.
Galate 3/13 :" 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit : «Maudit est quiconque est pendu au bois») [Deutéronome 21:23],



la Conclusion : si tu crois que Jésus a été mis à mort , crucifié c'est que tu le maudit comme Paul ( Chrétiens); pour les musulmans Jésus est béni : ' sourate maryeme :[b] il m'a béni[/b]


A suivre........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47016
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:30

bahous a écrit:
1-Pierre a maudit le prisonier et juré qu'il ne le connait pas. il n'avait pas peur car il était connu d'avance par le grand pretere

Jésus a annoncé que Pierre le renierait trois fois, lui et pas un quelconque sosie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:45

florence_yvonne a écrit:
...tu crois vraiment que les fables de la Fontaine sont des contes pour enfants ?


Certaines oui, bien sur pas celles qui concernent la pourriture humaine.


La Fontaine, n'y allait pas de mains morte avec la racaille, les rois etc.

Mais avec les enfants il était différent, volontairement pour qu'a l'époque on croit que la totalité de ses fables leur étaient adressé.

Alors que la majorité des fables concernaient les adultes, ...et pas les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 20:09

[quote="Yael"]
bahous a écrit:
...tout ces preuves viennent de l'évangile






Tu vois tu le dis toi-même que toutes tes preuves viennent de l’évangile, et il vient d’où l’évangile d’après toi ?

tu as toi même la preuve que tes preuves n'en sont pas.


ou alors tu es obligé de reconnaitre que la bible est entièrement la parole de Dieu sans aucune falsifications, dans ce cas la tu aurais immédiatement la preuve que le coran n'est pas la parole de Dieu.

.

Il te faut choisir : soit tes preuves sont vraies , soit le coran est vrai, mais les deux a la fois c'est impossible car Dieu ne se contredit pas.


Quand tu aura fais ton choix, reviens ici nous le dire, on continuera la discussion.


aprés le Coran il y a le raisonnement


mon attitude est au milieux.

il y a des textes bibliques qui viennent de Dieu et il y en a d'autres qui viennent des hommes.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 20:45

bahous a écrit:

aprés le Coran il y a le raisonnement


mon attitude est au milieux.

il y a des textes bibliques qui viennent de Dieu et il y en a d'autres qui viennent des hommes.





Ça me fais plaisir qu'enfin tu reconnais que la bible n'est pas digne de confiance et que le coran non plus.

Maintenant si tu es sur de cela tu dois passer a l'étape suivante :


D’après toi un Dieu qui ne se contredit jamais tolère t-il que les gens qui l'aime utilisent une bible ou un coran qui n'est pas digne de confiance ?


Prend le temps qu'il te faut pour répondre, analyse bien la question, concentre toi sur ce qu'est ton Dieu et demande toi si le fait d'utiliser un livre falsifié est quelque chose de sensé, quelque chose qui colle avec l'esprit de Dieu, l'essence de Dieu.


Bref demande toi si Dieu en l'absence de bible ou de coran non falsifié tolère que tu en utilise des faux.


Prend ton temps, ne raisonne pas a la va vite comme des millions de personnes qui ne comprennent pas la question et qui utilisent leurs bibles et leurs coran en étant persuadés que c'est des versions non falsifié.



Dieu ne se contredit ABSOLUMENT JAMAIS : alors autorise t-il l'utilisation de Bibles ou Corans falsifiés ?



Prends vraiment le temps d'étudier et d'analyser la question, ne te presse surtout pas et reviens ici, on continuera la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 21:09

Râm a écrit:
Ce raisonnement est complètement débile car comment quelqu'un se sensé pourrait-il s'appuyer sur des textes falsifiés pour prétendre y trouver des preuves. Que l'on croie ou pas à la crucifixion et à la résurrection, ce n'est certainement pas sur le coran qu'on va s'appuyer. Je n'y vois qu'une volonté d'attaquer le christianisme et en ce jour de Noël c'est particulièrement ignoble. Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 38896 Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 38896 Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 38896


reconnaitre le statut scripturaires des évangiles par l'Eglise de Paul est un piège mortel



non , cher Ram ma position, et celle de tous les musulmans, à l'égard de la Bible, est au milieu.

c'est à dire qu'il y a des textes intactes et d'autres falsifiés. le Coran nous en a enseigné et fourni les moyens pour discerner un texte authentique de l'autre)

le phénomène ou le processus de la falsification , je peux le résumer comme suit:

l'effort inutile qu'a fournit l’église de Paul pour faire concorder les épîtres de Paul ( 14 lettres) et les évangiles ( où est confié directement le témoignage oculaires des saints Apôtres ou par l'intermédiaire de leurs disciples)    s'avère un piège mortel pour l'Eglise naissante ( celle de Paul).


les épîtres de Paul au nombre de quatorze ( 14),quoiqu'on ait toujours discuté l'attribution de la lettre aux hébreux ( la quatorzième) à Paul, constituent une seule entité ; elles sont unies          et cohérentes tant sur le plan doctrinal que sur le plan linguistique.

toutes, elles nous enseignent trois majeurs dogmes: Jésus est bien le Messie , le fils de Dieu fait chair qui est venu absoudre le genre humain, par son crucifix , du péché originel.


les églises occidentales ( de l'empire romain, celles qui constitueront ultérieurement l'Eglise naissante de Paul ) toutes admettaient très tôt le corpus paulinien ( de 14 lettres). il n'y a aucun témoignage qu'avant l'an 170 que ces églises prés-citées aient reconnu les évangiles.


entre l'an 63 ( la disparition de Paul) et l'an 170 ( la reconnaissance des quatre évangiles)  le processus de falsification prend route et finit par harmoniser les doctrines de Paul avec les textes évangéliques qui viennent des Apôtres.


Pour cette raison , et en se basant sur les textes apocryphes ( évangiles cachés) et sur l'histoire ecclésiastique , il n'est pas tard pour reconstruire un texte évangélique digne de foi.
pour ce faire , on a vu l'école allemande Formgissen éclore.


donc le texte évangélique selon lequel Simon Pierre avait suivi le capturé ( pour ne pas dire Jésus) au palais de Caiphe et assisté à son procès . et puis quand il a été pointé du doigt qu'il était lui aussi un disciple de Jésus de Nazareth , celui ci a maudit le prisonnier et juré qu'il ne le connait pas ; c'est un texte authentique ; il a beaucoup de témoin dans les livres extra-canonique.  

le rôle assumé par le paulinisme est d'ajouter cette prophétie pour expliquer le reniement  , et qui s'avère fausse selon laquelle Simon Pierre avait renié Jésus trois fois avant que le coq chante.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 9:41

Râm a écrit:
Ce raisonnement est complètement débile car comment quelqu'un se sensé pourrait-il s'appuyer sur des textes falsifiés pour prétendre y trouver des preuves. Que l'on croie ou pas à la crucifixion et à la résurrection, ce n'est certainement pas sur le coran qu'on va s'appuyer. Je n'y vois qu'une volonté d'attaquer le christianisme et en ce jour de Noël c'est particulièrement ignoble. Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 38896 Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 38896 Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 38896

Tiens je me disais la même chose en lisant certains commentaires qui coïncidaient avec la naissance du prophète de l'Islam. Je suis d'accord avec toi certains commentaires sont particulièrement ignobles. Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 10:20

On peut passer une vie entière à essayer de disséquer la vie de Jésus ou de Mohammed ou de Bouddha et de Krishna pour prendre les ténors des religions en place, au final on n'aura pas évolué spirituellement d'un centimètre au crépuscule de son existence humaine !

Il y a des mystères qui resteront des mystères..

Personne n'est en mesure d'affirmer ce que ces grands êtres ont dit réellement.. On a juste des soupçons de ce qu'ils auraient pu dire...

Cherchez la Vérité dans le vécu et non dans le savoir surtout quand celui-ci est inaccessible; le savoir n'a jamais libéré qui que ce soit des réincarnations infernales..
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 10:28

Oui c'est stupide, ce qui compte c'est ce que peuvent nous apporter ces religions telles qu'elles nous ont parvenues, s'en servir comme des outils pour nous élever. La preuve est qu'il y a eu des saints et des sages qui sont parvenues à un haut niveau de sainteté et de sagesse en utilisant ces chemins balisés, à toutes les époques et dans toutes les religions sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 11:26

Râm a écrit:
...La preuve est qu'il y a eu des saints et des sages qui sont parvenues à un haut niveau de sainteté et de sagesse en utilisant ces chemins balisés, à toutes les époques et dans toutes les religions sans exception.

Pour les sages je ne peut être que d'accord, mais saints ? je ne comprend pas.

Que veux-tu dire par saint ? et dans quelles religions ?

Peut tu donner des nom de saints et nous dire QUI les a déclarer saints ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:29

Dans toutes les religions il y a eu des saints, des êtres exceptionnels, purs et totalement dénoués d'égos qui ont été reconnu comme tels. Si tu ne comprends pas ce qu'est un saint, je ne peux pas t'expliquer, le jour ou tu en rencontreras un tu le reconnaitras comme tel. Les sages et les saints se rejoignent en Dieu, la seule différence que je fais est que les uns suivent la voie de la Connaissance, les autres la voie de l'Amour. Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:50

Râm a écrit:
Dans toutes les religions il y a eu des saints, des êtres exceptionnels, purs et totalement dénoués d'égos qui ont été reconnu comme tels. Si tu ne comprends pas ce qu'est un saint, je ne peux pas t'expliquer, le jour ou tu en rencontreras un tu le reconnaitras comme tel. Les sages et les saints se rejoignent en Dieu, la seule différence que je fais est que les uns suivent la voie de la Connaissance, les autres la voie de l'Amour. Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Smilejap      



Le problème est comment je peu reconnaitre un saint vu que je ne sais pas ce que s'est et qu'en plus j'en ai jamais vu ? car si j'en avais déjà vu je saurais forcement ce que c'est.



J’espère que tu ne parle pas de ces gens qui me font vomir quand je les vois a la tv depuis leur balcon sur une place a Rome et dont des millions d'humains nomment "saint père", ou pape ?



tu parle de qui exactement quand tu dis ? : " des êtres exceptionnels, purs et totalement dénoués d'égos qui ont été reconnu comme tels"


N'as tu réellement aucun nom ?

et reconnu comme tels par qui exactement ?

N'as tu réellement aucun nom la aussi ?





Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 1:45

Si je te dis que Mansour Al Hallaj, Rumi, Ibn Arabi, (soufisme) François d'Assise, Jean de la croix, Thérèse d'Avila, (christianisme) Milarepa (bouddhisme tibétain) ou Kabir, Toukaram, Mâ Anandamayi, Ramana, (hindouisme) furent des grands saints, c'est parce qu'ils sont reconnus comme tels dans leur tradition respective. En dehors de la religion établie, il y a fort à parier que Philippe Nizier de Lyon fut un grand homme de Dieu. Il suffit de lire leur vie totalement consacrées à l'amour divin, au don de soi, à la guérison, ou de lire leurs écrits ou les témoignages de ceux qui les ont approchés pour s'en convaincre et si un jour tu en rencontres un, tu le reconnaitras à sa grandeur d'âme, moins que tu ne sois tellement fermé, sceptique forcené, que tu sois convaincu par avance que les saints, les sages n'existent pas et dans ce cas il n'y a rien à faire. Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 9:09

Râm a écrit:
Si je te dis que Mansour Al Hallaj, Rumi, Ibn Arabi, (soufisme) François d'Assise, Jean de la croix, Thérèse d'Avila, (christianisme) Milarepa (bouddhisme tibétain) ou Kabir, Toukaram, Mâ Anandamayi, Ramana, (hindouisme) furent des grands saints, c'est parce qu'ils sont reconnus comme tels dans leur tradition respective. En dehors de la religion établie, il y a fort à parier que Philippe Nizier de Lyon fut un grand homme de Dieu. Il suffit de lire leur vie totalement consacrées à l'amour divin, au don de soi, à la guérison, ou de lire leurs écrits ou les témoignages de ceux qui les ont approchés pour s'en convaincre et si un jour tu en rencontres un, tu le reconnaitras à sa grandeur d'âme, moins que tu ne sois tellement fermé, sceptique forcené, que tu sois convaincu par avance que les saints, les sages n'existent pas et dans ce cas il n'y a rien à faire.  Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 0023



ok je vois ce que tu veux dire, effectivement après c'est une conviction personnelle que je respecte.

Les gens que tu cite était effectivement sages, censés, raisonnés, je n'en doute pas, mais saints je n'en sait absolument rien car je n'ai aucune notion de ce que peut être un saint.


Mise a part le coté religieux de ceux qui se font passer pour "saint" c'est a dire fils de dieu ou quelque chose qui a rapport avec la puissance divine.


Tiens par exemple si Jésus a existé je dirais que c'était un Saint, par ce que d’après la bible il a fait des choses énormes tout en restant sage et naturel.

C'est peu être ça un saint après tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:09

Et tout ceux qui sont moins connus mais qui le sont tout autant et à notre époque.
Certes de dire leurs noms ne va pas déplacer des foules, mais leur réalisation est bien là.
Avec 7 milliards d'habitants sur cette planète-prison, les chances de trouver des Saints augmentent en proportion. Tout n'est pas sans espoir, la Vérité est au bout du chemin de celui qui cherche vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:19

Kevalin souvent ,je ne prétends pas tous ,mais souvent des explications de supercheries sont donnée quand à ses supposément miracles fait par certains saints ou gourou ,je serais curieuse de savoir à qui vous faites référence et quelles sont leurs réalisations,miracles ...de quel lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:24

Pandore, je ne vois pas pourquoi vous parlez de miracle ? pourquoi associer la réalisation spirituelle d'un individu avec des miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:36

Kevalin
Code:
Certes de dire leurs noms ne va pas déplacer des foules, mais leur réalisation est bien là.

Ah! désolé j'avais cru ,j'ai présumé que c'était de cela que vous parliez ,mais leur réalisations est bien là ...certain gourou prétendent à des miracles ,mais de qui parlez-vous en terme de réalisation spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:50

La réalisation du divin en soi n'a pas besoin de miracles pour s'accomplir.
Maintenant de mon (humble) point de vue, ce n'est pas un état qui s'obtient et c'est finit, c'est au contraire une communion de plus en plus forte avec "Tout Ce Qui Est" (All That Is in English).
Mais nous dérivons du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:02

Oui ,je comprends une communion ,union avec le tout ,
(but you didn't told me who are they ? and in what they had realized ? )
Est-ce un secret de connaitre ses personnes qui ont atteint la communion?
Est-ce un mystères ? un secret de polichinelle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:12

voilà ce que j'avais compris ,miracles mais il me dit que non ,mais ils auraient réaliser la sainte communion ...et on ne peut savoir qui ,et puis comment arriver à se faire une idée face à l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:23

je n'ai jamais parler de sainte communion et toute ces choses chrétiennes,
savoir qui n'a pas d’importance puisque ceux qui sont connus sont déjà une source d'inspiration. Après c'est toujours pareil, un éveillé est un éveillé, certains sont plus dans la voie de l'amour, d'autres plus dans le discernement du mental, bien que l'amour reste et doit rester une constante dans les 2 voies.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:30

Mais vous avez parlé de communion ,de saint et de leurs réalisations.

Donc la réalisation-communion est soit d'ordre mental ,soit dans l'amour

De qui parle-t-on ? Dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:45

Vu la férocité des asuras dans l'histoire je penche pour supposer que Jésus fut tué .

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:59

Certains disent que Jésus est mort au nord du Japon vivait à Shingo île de Honshû mort de vieillesse à l'âge de 106ans,il était cultivateur d'ail .Jésus de Nazareth s'est rendu au japon à l'âge de 21ans pour étudier la théologie.À l'âge de 33ans il rentra en Judée,fut persécuté par les Romains condamné à la crucifixion pour hérésie ,son frère isukiri aurait prit sa place sur la croix.Il est repartit sur sa terre promise avec l'oreille de son frère cadet et avec une mèche de la vierge marie.


Dernière édition par Pandore le Lun 28 Déc 2015 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:09

Peut-être mais ça n'enlève pas le fait que dans l'histoire , les Saints en majorités
sont tués , il faut voir la boucherie jusqu'à Gandhi et Martin Luther etc sur le web
c'est à se demander si on ne vit pas dans une jungle féroce .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:21

Je pense que oui ,vous connaissez les frankistes (franquiste)sabbataïste(sabbatéen),ils prêchent le salut par le mal,la violence,les meurtres ,rituels satanique ,coupage de tête ,les viols,la pédophilie,holocauste ,génocide ,démocide etc...

Peut être que certains saint étaient recherché justement par des membres Frankistes sabbataïstes Dieu almighty,leur but est d'aussi tuer les gens pacifique saints-saintes qui œuvrent pour Dieu ,car ils représentent le camp ennemi ,le Dieu des faibles esprits .
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:27

c'est au moment de capturer Jésus dans le jardin Gesthsimani au mont des oliviers que se produit le miracle



la dernière semaine de Jésus sur terre, il l'a passée à Jérusalem. et par peur d'un acte assassin Jésus et les douze disciples passaient la nuit dans un jardin au mont des oliviers.
l'un de ses disciples, Judas iscariote, avait apostasié. il a décidé de livrer Jésus à Caiphe . sur ordre de Pilate et par intelligence du grand pretre , Judas a guidé la cohorte romaine nuitamment au jardin Gesthsimani au mont des oliviers.

Judas avait convenu avec les soldats romains de désigner celui qui le recherchaient en l'embrassant. cette nuit là , Jésus avait beaucoup prié, les disciples dormaient.

à la vue de la cohorte romaine , Jésus alla les rencontrer. qu'est ce que vous voulez leur dit-il. et Judas s'approcha de Jésus et l'embrassa. les soldats reconnurent le nazaréen.  Jésus se retira en arrière. et à ce moment là le miracle s'est produit : Judas a pris l'apparence physique de Jésus.
étant donné que les soldant l'avaient déjà reconnu au moment de l'embrassade, ils se saisirent de ce qu'ils croyaient Jésus et l’emmenèrent au palais de Caïphe.


les disciples , se réveillèrent et se rendant compte de ce qu'il vient de se passer s'enfuirent. Jean et Pierre suivirent les soldats jusqu'au palais du grand prêtre.
Jean ,qui était connu du grand prêtre, intervint  en faveur de Pierre. et enfin on fit entrer Pierre.
quand la servante dit que cet homme était l'un de ceux qui suivait Jésus. Pierre maudit le détenu et juré qu'il ne le connaissait pas cet homme.


c'est de bonheur que se tenait ce procès. les coqs chantent partout. ils ne peuvent faire d'autres choses que de chanter.
l'Eglise de Paul , pour donner consistance à ce reniement et le récupère à son compte, explique que Jésus avait prédit que Pierre le renierait avant que le coq aura chante  trois fois.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:10

bahous a écrit:
...Jésus se retira en arrière. et à ce moment là le miracle s'est produit : Judas a pris l'apparence physique de Jésus...



Et ce passage est écrit ou ?

tu sort cette info d'ou ?

Allez envoie les sources.



Et pour une fois évites les sources en bois stp et aussi les sources non dignes de confiance du genre : untel qui connait untel qui a vu l’homme qui a vu l'ours prétend avoir vu l’homme qui dit avoir vu untel écrire cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:27

Yael a écrit:
Allez envoie les sources..


mes sources sont l'évangile et l'histoire ecclésiastique.

Pierre a renié l'homme qui était devant Caiphe.

et il l'a maudit et a juré qu'il ne le connaissait pas.

les évangiles retravaillés par Paul explique le reniement de Pierre par la peur.


alors il est bien établi que Pierre était connu d'avance par Caiphe.


alors pourquoi il le reniait.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 9:14

bahous a écrit:
Yael a écrit:
Allez envoie les sources..


mes sources sont l'évangile et l'histoire ecclésiastique.

Pierre a renié l'homme qui était devant Caiphe.

et il l'a maudit et a juré qu'il ne le connaissait pas.

les évangiles retravaillés par Paul explique le reniement de Pierre par la peur.


alors il est bien établi que Pierre était connu d'avance par Caiphe.


alors pourquoi il le reniait.








Bahous il serait peut-être temps d'envisager d’arrêter de croire que les gens du forum sont des abrutis et qu'ils vont croirent sur parole ta pseudo science infuse.

Je te demande clairement les sources de ce que tu avance, autrement dit des preuves, et tu ne trouve rien d'autre a me dire que tes sources c'est l’évangile.

Or il n'est dit nulle part dans l’évangile que Judas a pris l'apparence physique de Jésus.

Avec toi on est en face du cas typique de ceux qui transforment et falsifient les écritures.

C'est a cause de gens comme toi que de plus en plus de personnes ne font plus confiance en rien, car vous les dégoutez tous avec vos propre interprétations et votre prosélytisme de m....

Tu as vraiment de la chance que je ne suis pas admin car il y a belle lurette que je t'aurais foutu dehors sans retour possible.


Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:17

Dédé 95 a écrit:
Yael t'a demandé une preuve que Juda à pris l'apparence de Jésus, tu ne la donnes pas c'est donc que tu mens, c'est pas beau.

j'en ai déjà donné et je le donnerai encore

le reniement de Pierre est une preuve.

mais si tu veux un texte qui ne prete pas à confusion. ce n'est pas possible.( tu peux le rechercher dans ce que vous appelez les Apocryphes ; mais j'en suis sur tu vas dire qu'ils ne sont pas reconnus de l'Eglise; moi je dirai qu'ils ne sont pas écrites ,non plus, par Muhammed et les musulmans(SAWs).




car l'Eglise de Paul avait agit comme un filtre. elle n'a permis que ce qu'elle a voulu nous transmettre.


s'il n(y a pas de fraude , de mensonges , de réinterprétations , de méchanceté , à quoi ça servira pour Dieu de créer l'homme et Satan





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:26

Yael a écrit:
Tu as vraiment de la chance que je ne suis pas admin car il y a belle lurette que je t'aurais foutu dehors sans retour possible.

Oui ça peut se comprendre d'autant plus que dans la filiation divine du Messie Admin est un ancêtre de Jésus:

Citation :
Luc 3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27
fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
3.28
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
3.37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Razz

Autrement un autre admin pourrait juger que c'est justement dans le dialogue qu'on pourra arriver à faire éclater la vérité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:41

Yael a écrit:


Or il n'est dit nulle part dans l’évangile que Judas a pris l'apparence physique de Jésus.


Bien sûr que si : selon l'évangile apocryphe de Barnabé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:51

mais que crois-tu toi Dédé du fin fond des restes de ta croyance ?
Jésus a réellement été crucifié ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:08

D'après les évangiles, je pense que Pierre à renié Jésus car il avait peur de subir le même sort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:18

florence_yvonne a écrit:
D'après les évangiles, je pense que Pierre à renié Jésus car il avait peur de subir le même sort que lui.


Pire que ça, il y avait une prophétie sur le dos de Pierre, Jésus lui-même lui a dit qu'il le renierais 3 fois dans la nuit.

Imagine tu es pierre, quand tu connais parfaitement cette prophétie et que tu ne la met pas en doute et donc que tu es persuadé que c'est vrais et que cela va arrivé, alors soi tu le renie 3 fois dans la nuit pour t'incliner devant la puissance de la prophétie, soit bien avant qu'elle ne se produise tu te flingue ou tu te barre très loin pour réfuté la prophétie.

Mais il y a un problème majeure : une prophétie est-elle réfutable ? (Pierre se barre ou se flingue)

si oui alors Jésus a menti quand il a dit a Pierre 'Cette nuit tu me reniera 3 fois'


Comment démonter ou se faire a l'idée d'un tel paradoxe ?

Que la réponse soit oui ou non on se trouve face a une incohérence :

    -  oui on peut réfuté une prophétie = il n'y avait donc pas de prophétie et donc Jésus a raconter des salades a Pierre.

    -  non on ne peu pas réfuté une prophétie = preuve irréfutable qu'il n'y a pas de libre arbitre, Pierre n'a même plus le droit de décider librement de quitter Jésus et de partir loin de lui pour prouver que la prophétie est fausse.


Si donc Jésus fait la pluie et le beau temps par ce qu'il prédit l'avenir alors pourquoi faire une prophétie et supprimer le libre arbitre pour qu'elle se réalise ?


C'est insensé que Jésus ai pu dire a Pierre qu'il allait le renier 3 fois car Jésus savais très bien qu'a ce moment la Pierre aurait eu le choix de faire que la prophétie se réalise....ou pas.

Insensé car c'est tout simplement contradictoire au libre arbitre.


Je doute donc que Jésus ai réellement dit a Pierre qu'il le renierais 3 fois, qu'il l'ai dit a quelqu'un c'est possible, mais a Pierre je n'y croit pas car ça ne tient pas la route contre le libre arbitre, ça le contredit carrément.


Je ne crois pas a cette prophétie car elle est trop facilement réfutable, et si elle se réalise alors forcement Jésus ou Dieu a agit contre le libre arbitre de Pierre, acte absolument impensable et inimaginable de la part de Jésus ou de Dieu qui lui-même a offert le libre arbitre aux hommes.

Je dis çà je dis rien, ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi.




....et encore je ne parle même pas de la hyène affamée qui aurait pu passé par la et bouffé le coq avant que pierre ai renier Jésus 3 fois.


C'est bien beau de faire des prophéties mais encore faut-il réellement penser a tout les contextes possibles et inimaginables qui peuvent la réfutée tout simplement parce qu'entre temps un événement inattendu a fait que le coq se fait bouffé par quelqu’un qui avait trop faim.



Je trouve que Jésus s'en sort bien sur ce coup, car Pierre aussi aurait pu avoir une envie soudaine d'aller bouffer le coq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:35

Tu crois vraiment que dans la panique de se faire arrêter et malmener, Pierre a eu le temps de se demander si oui ou non il accomplissait la prophétie de son Maître ?
ça n'est qu'au 3ème chant du coq qu'il s'en est aperçu mais il a tenu bon et ne s'est pas suicidé comme Judas.

Tu parles de ce que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:42

Dédé 95 a écrit:
Oui Jésus a été pendu au bois, comme il était d'usage chez les romains à cette époque, envers tous ceux qui s'opposaient à leur politique.

Donc pour toi, je dis bien pour toi, les pharisiens et sadducéens n'ont rien à voir dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:52

Célimène a écrit:
Tu crois vraiment que dans la panique de se faire arrêter et malmener, Pierre a eu le temps de se demander si oui ou non il accomplissait la prophétie de son Maître ?
ça n'est qu'au 3ème chant du coq qu'il s'en est aperçu mais il a tenu bon et ne s'est pas suicidé comme Judas.

Tu parles de ce que tu ne connais pas.

Je crois que tu as quelques heures de retard par rapport au contexte et a la chronologie des événements car Pierre n'était pas du tout paniqué AU MOMENT PRÉCIS ou Jésus lui annonce qu'il le renierais 3 fois.

A ce moment la Pierre avait encore le choix d'accepter cette prophétie ou de la refuser en quittant Jésus et en allant loin de lui, la prophétie ne se serait jamais réalisé.


Or ce que tu parle toi de la panique ou pas de Pierre (ce dont personne ne sait d’ailleurs) s'est produit plus tard dans la soirée ou dans la nuit.


Ne confond donc pas le moment ou Jésus annonce a Pierre qu'il va le renier 3 fois et le moment ou Pierre est paniquer ou craint de se faire arrêter.

on vois bien qu'il s'est passer un laps de temps non négligeable entre les 2 événements.

Je parle bien de l’attitude qu'aurait pu avoir Pierre AU MOMENT ou Jésus lui annonce la prophétie et non AU MOMENT ou il risque de se faire arrêter.

alors stp je parle bien d'un moment précis ou Pierre aurait pu réfuté la prophétie par son libre arbitre et c'est bien toi qui parles de ce que tu ne connais pas et dans le cas précis il s'agit de la chronologie des événements.


Dernière édition par Yael le Ven 1 Jan 2016 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:26

Selon les évangiles auxquels tu es en droit de ne plus croire mais qui font quand même office de témoignage d'une manière ou d'une autre, les autorités politiques n'ont eu de cesse de se renvoyer la balle concernant le sort de Jésus qu'ils n'estimaient pas si dangereux que ça.

Ils ne savaient pas quoi faire de ce procès en définitive...

moi je pense que les pharisiens et sadducéens avaient + d'intérêt à faire mourir Jésus que les romains.
Et a fortiori le faire crucifier pour jeter l'opprobre sur lui, en faire un renégat pour toujours puisque c'est bien ce qui est mentionné dans La Loi juive concernant la crucifixion.

Sans compter que dans le Talmud de Babylone y sont mentionnées les réjouissances quant à la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:29

mais je la connais par coeur la chronologie des événement Yael, j'ai du mal te lire voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:10

Célimène a écrit:
mais je la connais par coeur la chronologie des événement Yael, j'ai du mal te lire voilà tout.


Je n'en doute pas, mais vaut mieux relire avant de dire "Tu parles de ce que tu ne connais pas" , ça t’évitera qu'on te réexplique ce qu'on a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:51

Certes il n'empêche qu'on ne peut pas être sur la même longueur d'ondes concernant la perfection de Jésus-Christ dont je ne peux moi, remettre en doute les prophéties.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 0:00

Célimène a écrit:
Certes il n'empêche qu'on ne peut pas être sur la même longueur d'ondes concernant la perfection de Jésus-Christ dont je ne peux moi, remettre en doute les prophéties.
Bonne soirée.

C'est tout a ton honneur vu que toi tu as une foi religieuse que je sais être très sincère, comme celle de Michel.

Après il y a les gens comme moi qui n'ont absolument aucune foi dans le domaine religieux et qui ne font pas confiance en ce que l'on nous enseigne par l'intermédiaire de récits ou de textes non dignes de confiance.

Ma seule foi réelle c'est que les certitudes et les convictions ne peuvent provenir que de la réalité, c'est a dire par la preuve irréfutable, seul moyens de combattre et de démasquer les faux prophètes qui on créer les religions et ceux d’aujourd’hui qui les maintiennent.


La foi classique, religieuse, ne permet pas cela, et je trouve que c'est dangereux car j'ai vu les dégâts psychologique qu'elle cause quand la personne se rend compte 50 ans plus tard qu'elle a passé sa vie dans une secte ou dans la plus grande de toutes les sectes.

Par contre la preuve irréfutable, ou l'absence de preuve irréfutable te protège de cela.

Après je comprend ton choix, c'est ta foi qui te guide et ta perception qui te pousse a aller vers le Dieu que tu aime, et tant que cela ne te fait aucun mal ni a tes proches alors personne n'a a te le reprocher, ni même te reprocher ta conception concernant la perfection de Jésus, ni te reprocher de ne pas remettre en doute les prophéties, sous le seul prétexte qu'on ne partage pas cette conception de la foi.

De la tolérance qui fonctionne dans les deux sens en somme.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a t il été réellement crucifié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus crucifié à la TV israëlienne...
» Jésus a t-il réellement existé ?
» Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi
» Jésus Christ a t-il réellement existé?
» Peut on réellement rire de tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: