Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jésus a t il été réellement crucifié ?

Aller en bas 
+6
Râm
l'intondable
florence_yvonne
Loganj
Dédé 95
bahous
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 12:51

Rappel du premier message :

venez voir le miracle de ce prophète ignorant


les textes évangéliques tous soutiennent que Jésus n'a pas été crucifié. mais là ou il y a le contraire c'est l'affaire de l'Eglise de Paul .

commençons par d'ou vient l'idée pour les juifs de crucifié Jésus


ils pouvaient l'assassiner facilement , lui qui voyageait trop. on pouvait lui tendre une embuscade dans quelques vallée ou un cime de montagne .

pourquoi?

l'assassiner ferait de lui un martyr ; le crucifier ferait de lui un maudit.

voici le texte de la loi de Moise sur lequel les Juifs se basaient :
Deutéronome 21/: "22 Et si un homme a commis un péché digne de mort*, et qu’il ait été mis à mort, et que tu l’aies pendu à un bois, 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras sans faute le jour même, car celui qui est pendu est malédiction de Dieu ; et tu ne rendras pas impure la* terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne en héritage."


II- il fallait une accusation religieuse pour faire mourir un croyant juif et une accusation politique pour faire intervenir l'administration romaine


il y a une pseudo -accusation . tous les maux de Jésus venaient de son nom Messie.

devant le Sanhédrin des Juifs , on a accusé celui qu'ils croyaient Jésus de blasphème; donc il mérite d’être pendu comme un maudit criminel.

voici le texte :
Mathieu 26: " 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ; qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous avez ouï maintenant [son]blasphème : 66 que vous en semble ? Et répondant, ils dirent : Il mérite la mort


III-Joseph d'Arimathée inhume le maudit le jour meme de sa mis à mort:
la raison pour ne pas rendre impur la terre que le Seigneur leur a donné comme patrimoine

Les récits évangéliques concordent sur un fait de grande importance qui illustre bien les intentions secrètes  des juifs. Tous racontent que Joseph d'Arimathée , un membre imminent du Sanhédrin, demanda à Pilate le cadavre du crucifié , l'ensevelit et l'enterra le jour même dans un sépulcre creusé dans un roc loin des cimetières juifs.( voir Jn19/38-41; Lc23/51-53; Mc15/43-46; Mt27/57-60).


IV-Paul maudissait Jésus

ce qui fait que Paul était énnemi de Jésus.
Galate 3/13 :" 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit : «Maudit est quiconque est pendu au bois») [Deutéronome 21:23],



la Conclusion : si tu crois que Jésus a été mis à mort , crucifié c'est que tu le maudit comme Paul ( Chrétiens); pour les musulmans Jésus est béni : ' sourate maryeme :[b] il m'a béni[/b]


A suivre........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:59

Certains disent que Jésus est mort au nord du Japon vivait à Shingo île de Honshû mort de vieillesse à l'âge de 106ans,il était cultivateur d'ail .Jésus de Nazareth s'est rendu au japon à l'âge de 21ans pour étudier la théologie.À l'âge de 33ans il rentra en Judée,fut persécuté par les Romains condamné à la crucifixion pour hérésie ,son frère isukiri aurait prit sa place sur la croix.Il est repartit sur sa terre promise avec l'oreille de son frère cadet et avec une mèche de la vierge marie.


Dernière édition par Pandore le Lun 28 Déc 2015 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:09

Peut-être mais ça n'enlève pas le fait que dans l'histoire , les Saints en majorités
sont tués , il faut voir la boucherie jusqu'à Gandhi et Martin Luther etc sur le web
c'est à se demander si on ne vit pas dans une jungle féroce .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:21

Je pense que oui ,vous connaissez les frankistes (franquiste)sabbataïste(sabbatéen),ils prêchent le salut par le mal,la violence,les meurtres ,rituels satanique ,coupage de tête ,les viols,la pédophilie,holocauste ,génocide ,démocide etc...

Peut être que certains saint étaient recherché justement par des membres Frankistes sabbataïstes Dieu almighty,leur but est d'aussi tuer les gens pacifique saints-saintes qui œuvrent pour Dieu ,car ils représentent le camp ennemi ,le Dieu des faibles esprits .
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:27

c'est au moment de capturer Jésus dans le jardin Gesthsimani au mont des oliviers que se produit le miracle



la dernière semaine de Jésus sur terre, il l'a passée à Jérusalem. et par peur d'un acte assassin Jésus et les douze disciples passaient la nuit dans un jardin au mont des oliviers.
l'un de ses disciples, Judas iscariote, avait apostasié. il a décidé de livrer Jésus à Caiphe . sur ordre de Pilate et par intelligence du grand pretre , Judas a guidé la cohorte romaine nuitamment au jardin Gesthsimani au mont des oliviers.

Judas avait convenu avec les soldats romains de désigner celui qui le recherchaient en l'embrassant. cette nuit là , Jésus avait beaucoup prié, les disciples dormaient.

à la vue de la cohorte romaine , Jésus alla les rencontrer. qu'est ce que vous voulez leur dit-il. et Judas s'approcha de Jésus et l'embrassa. les soldats reconnurent le nazaréen.  Jésus se retira en arrière. et à ce moment là le miracle s'est produit : Judas a pris l'apparence physique de Jésus.
étant donné que les soldant l'avaient déjà reconnu au moment de l'embrassade, ils se saisirent de ce qu'ils croyaient Jésus et l’emmenèrent au palais de Caïphe.


les disciples , se réveillèrent et se rendant compte de ce qu'il vient de se passer s'enfuirent. Jean et Pierre suivirent les soldats jusqu'au palais du grand prêtre.
Jean ,qui était connu du grand prêtre, intervint  en faveur de Pierre. et enfin on fit entrer Pierre.
quand la servante dit que cet homme était l'un de ceux qui suivait Jésus. Pierre maudit le détenu et juré qu'il ne le connaissait pas cet homme.


c'est de bonheur que se tenait ce procès. les coqs chantent partout. ils ne peuvent faire d'autres choses que de chanter.
l'Eglise de Paul , pour donner consistance à ce reniement et le récupère à son compte, explique que Jésus avait prédit que Pierre le renierait avant que le coq aura chante  trois fois.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:10

bahous a écrit:
...Jésus se retira en arrière. et à ce moment là le miracle s'est produit : Judas a pris l'apparence physique de Jésus...



Et ce passage est écrit ou ?

tu sort cette info d'ou ?

Allez envoie les sources.



Et pour une fois évites les sources en bois stp et aussi les sources non dignes de confiance du genre : untel qui connait untel qui a vu l’homme qui a vu l'ours prétend avoir vu l’homme qui dit avoir vu untel écrire cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:27

Yael a écrit:
Allez envoie les sources..


mes sources sont l'évangile et l'histoire ecclésiastique.

Pierre a renié l'homme qui était devant Caiphe.

et il l'a maudit et a juré qu'il ne le connaissait pas.

les évangiles retravaillés par Paul explique le reniement de Pierre par la peur.


alors il est bien établi que Pierre était connu d'avance par Caiphe.


alors pourquoi il le reniait.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 9:14

bahous a écrit:
Yael a écrit:
Allez envoie les sources..


mes sources sont l'évangile et l'histoire ecclésiastique.

Pierre a renié l'homme qui était devant Caiphe.

et il l'a maudit et a juré qu'il ne le connaissait pas.

les évangiles retravaillés par Paul explique le reniement de Pierre par la peur.


alors il est bien établi que Pierre était connu d'avance par Caiphe.


alors pourquoi il le reniait.








Bahous il serait peut-être temps d'envisager d’arrêter de croire que les gens du forum sont des abrutis et qu'ils vont croirent sur parole ta pseudo science infuse.

Je te demande clairement les sources de ce que tu avance, autrement dit des preuves, et tu ne trouve rien d'autre a me dire que tes sources c'est l’évangile.

Or il n'est dit nulle part dans l’évangile que Judas a pris l'apparence physique de Jésus.

Avec toi on est en face du cas typique de ceux qui transforment et falsifient les écritures.

C'est a cause de gens comme toi que de plus en plus de personnes ne font plus confiance en rien, car vous les dégoutez tous avec vos propre interprétations et votre prosélytisme de m....

Tu as vraiment de la chance que je ne suis pas admin car il y a belle lurette que je t'aurais foutu dehors sans retour possible.


Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:17

Dédé 95 a écrit:
Yael t'a demandé une preuve que Juda à pris l'apparence de Jésus, tu ne la donnes pas c'est donc que tu mens, c'est pas beau.

j'en ai déjà donné et je le donnerai encore

le reniement de Pierre est une preuve.

mais si tu veux un texte qui ne prete pas à confusion. ce n'est pas possible.( tu peux le rechercher dans ce que vous appelez les Apocryphes ; mais j'en suis sur tu vas dire qu'ils ne sont pas reconnus de l'Eglise; moi je dirai qu'ils ne sont pas écrites ,non plus, par Muhammed et les musulmans(SAWs).




car l'Eglise de Paul avait agit comme un filtre. elle n'a permis que ce qu'elle a voulu nous transmettre.


s'il n(y a pas de fraude , de mensonges , de réinterprétations , de méchanceté , à quoi ça servira pour Dieu de créer l'homme et Satan





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:26

Yael a écrit:
Tu as vraiment de la chance que je ne suis pas admin car il y a belle lurette que je t'aurais foutu dehors sans retour possible.

Oui ça peut se comprendre d'autant plus que dans la filiation divine du Messie Admin est un ancêtre de Jésus:

Citation :
Luc 3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27
fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
3.28
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
3.37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Razz

Autrement un autre admin pourrait juger que c'est justement dans le dialogue qu'on pourra arriver à faire éclater la vérité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:41

Yael a écrit:


Or il n'est dit nulle part dans l’évangile que Judas a pris l'apparence physique de Jésus.


Bien sûr que si : selon l'évangile apocryphe de Barnabé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:51

mais que crois-tu toi Dédé du fin fond des restes de ta croyance ?
Jésus a réellement été crucifié ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:08

D'après les évangiles, je pense que Pierre à renié Jésus car il avait peur de subir le même sort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:18

florence_yvonne a écrit:
D'après les évangiles, je pense que Pierre à renié Jésus car il avait peur de subir le même sort que lui.


Pire que ça, il y avait une prophétie sur le dos de Pierre, Jésus lui-même lui a dit qu'il le renierais 3 fois dans la nuit.

Imagine tu es pierre, quand tu connais parfaitement cette prophétie et que tu ne la met pas en doute et donc que tu es persuadé que c'est vrais et que cela va arrivé, alors soi tu le renie 3 fois dans la nuit pour t'incliner devant la puissance de la prophétie, soit bien avant qu'elle ne se produise tu te flingue ou tu te barre très loin pour réfuté la prophétie.

Mais il y a un problème majeure : une prophétie est-elle réfutable ? (Pierre se barre ou se flingue)

si oui alors Jésus a menti quand il a dit a Pierre 'Cette nuit tu me reniera 3 fois'


Comment démonter ou se faire a l'idée d'un tel paradoxe ?

Que la réponse soit oui ou non on se trouve face a une incohérence :

    -  oui on peut réfuté une prophétie = il n'y avait donc pas de prophétie et donc Jésus a raconter des salades a Pierre.

    -  non on ne peu pas réfuté une prophétie = preuve irréfutable qu'il n'y a pas de libre arbitre, Pierre n'a même plus le droit de décider librement de quitter Jésus et de partir loin de lui pour prouver que la prophétie est fausse.


Si donc Jésus fait la pluie et le beau temps par ce qu'il prédit l'avenir alors pourquoi faire une prophétie et supprimer le libre arbitre pour qu'elle se réalise ?


C'est insensé que Jésus ai pu dire a Pierre qu'il allait le renier 3 fois car Jésus savais très bien qu'a ce moment la Pierre aurait eu le choix de faire que la prophétie se réalise....ou pas.

Insensé car c'est tout simplement contradictoire au libre arbitre.


Je doute donc que Jésus ai réellement dit a Pierre qu'il le renierais 3 fois, qu'il l'ai dit a quelqu'un c'est possible, mais a Pierre je n'y croit pas car ça ne tient pas la route contre le libre arbitre, ça le contredit carrément.


Je ne crois pas a cette prophétie car elle est trop facilement réfutable, et si elle se réalise alors forcement Jésus ou Dieu a agit contre le libre arbitre de Pierre, acte absolument impensable et inimaginable de la part de Jésus ou de Dieu qui lui-même a offert le libre arbitre aux hommes.

Je dis çà je dis rien, ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi.




....et encore je ne parle même pas de la hyène affamée qui aurait pu passé par la et bouffé le coq avant que pierre ai renier Jésus 3 fois.


C'est bien beau de faire des prophéties mais encore faut-il réellement penser a tout les contextes possibles et inimaginables qui peuvent la réfutée tout simplement parce qu'entre temps un événement inattendu a fait que le coq se fait bouffé par quelqu’un qui avait trop faim.



Je trouve que Jésus s'en sort bien sur ce coup, car Pierre aussi aurait pu avoir une envie soudaine d'aller bouffer le coq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:35

Tu crois vraiment que dans la panique de se faire arrêter et malmener, Pierre a eu le temps de se demander si oui ou non il accomplissait la prophétie de son Maître ?
ça n'est qu'au 3ème chant du coq qu'il s'en est aperçu mais il a tenu bon et ne s'est pas suicidé comme Judas.

Tu parles de ce que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:42

Dédé 95 a écrit:
Oui Jésus a été pendu au bois, comme il était d'usage chez les romains à cette époque, envers tous ceux qui s'opposaient à leur politique.

Donc pour toi, je dis bien pour toi, les pharisiens et sadducéens n'ont rien à voir dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:52

Célimène a écrit:
Tu crois vraiment que dans la panique de se faire arrêter et malmener, Pierre a eu le temps de se demander si oui ou non il accomplissait la prophétie de son Maître ?
ça n'est qu'au 3ème chant du coq qu'il s'en est aperçu mais il a tenu bon et ne s'est pas suicidé comme Judas.

Tu parles de ce que tu ne connais pas.

Je crois que tu as quelques heures de retard par rapport au contexte et a la chronologie des événements car Pierre n'était pas du tout paniqué AU MOMENT PRÉCIS ou Jésus lui annonce qu'il le renierais 3 fois.

A ce moment la Pierre avait encore le choix d'accepter cette prophétie ou de la refuser en quittant Jésus et en allant loin de lui, la prophétie ne se serait jamais réalisé.


Or ce que tu parle toi de la panique ou pas de Pierre (ce dont personne ne sait d’ailleurs) s'est produit plus tard dans la soirée ou dans la nuit.


Ne confond donc pas le moment ou Jésus annonce a Pierre qu'il va le renier 3 fois et le moment ou Pierre est paniquer ou craint de se faire arrêter.

on vois bien qu'il s'est passer un laps de temps non négligeable entre les 2 événements.

Je parle bien de l’attitude qu'aurait pu avoir Pierre AU MOMENT ou Jésus lui annonce la prophétie et non AU MOMENT ou il risque de se faire arrêter.

alors stp je parle bien d'un moment précis ou Pierre aurait pu réfuté la prophétie par son libre arbitre et c'est bien toi qui parles de ce que tu ne connais pas et dans le cas précis il s'agit de la chronologie des événements.


Dernière édition par Yael le Ven 1 Jan 2016 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:26

Selon les évangiles auxquels tu es en droit de ne plus croire mais qui font quand même office de témoignage d'une manière ou d'une autre, les autorités politiques n'ont eu de cesse de se renvoyer la balle concernant le sort de Jésus qu'ils n'estimaient pas si dangereux que ça.

Ils ne savaient pas quoi faire de ce procès en définitive...

moi je pense que les pharisiens et sadducéens avaient + d'intérêt à faire mourir Jésus que les romains.
Et a fortiori le faire crucifier pour jeter l'opprobre sur lui, en faire un renégat pour toujours puisque c'est bien ce qui est mentionné dans La Loi juive concernant la crucifixion.

Sans compter que dans le Talmud de Babylone y sont mentionnées les réjouissances quant à la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:29

mais je la connais par coeur la chronologie des événement Yael, j'ai du mal te lire voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:10

Célimène a écrit:
mais je la connais par coeur la chronologie des événement Yael, j'ai du mal te lire voilà tout.


Je n'en doute pas, mais vaut mieux relire avant de dire "Tu parles de ce que tu ne connais pas" , ça t’évitera qu'on te réexplique ce qu'on a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:51

Certes il n'empêche qu'on ne peut pas être sur la même longueur d'ondes concernant la perfection de Jésus-Christ dont je ne peux moi, remettre en doute les prophéties.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 0:00

Célimène a écrit:
Certes il n'empêche qu'on ne peut pas être sur la même longueur d'ondes concernant la perfection de Jésus-Christ dont je ne peux moi, remettre en doute les prophéties.
Bonne soirée.

C'est tout a ton honneur vu que toi tu as une foi religieuse que je sais être très sincère, comme celle de Michel.

Après il y a les gens comme moi qui n'ont absolument aucune foi dans le domaine religieux et qui ne font pas confiance en ce que l'on nous enseigne par l'intermédiaire de récits ou de textes non dignes de confiance.

Ma seule foi réelle c'est que les certitudes et les convictions ne peuvent provenir que de la réalité, c'est a dire par la preuve irréfutable, seul moyens de combattre et de démasquer les faux prophètes qui on créer les religions et ceux d’aujourd’hui qui les maintiennent.


La foi classique, religieuse, ne permet pas cela, et je trouve que c'est dangereux car j'ai vu les dégâts psychologique qu'elle cause quand la personne se rend compte 50 ans plus tard qu'elle a passé sa vie dans une secte ou dans la plus grande de toutes les sectes.

Par contre la preuve irréfutable, ou l'absence de preuve irréfutable te protège de cela.

Après je comprend ton choix, c'est ta foi qui te guide et ta perception qui te pousse a aller vers le Dieu que tu aime, et tant que cela ne te fait aucun mal ni a tes proches alors personne n'a a te le reprocher, ni même te reprocher ta conception concernant la perfection de Jésus, ni te reprocher de ne pas remettre en doute les prophéties, sous le seul prétexte qu'on ne partage pas cette conception de la foi.

De la tolérance qui fonctionne dans les deux sens en somme.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 13:30

Petite précision : ça n'est pas mentionné dans La Loi "juive" écrite, cette opprobre quant à la crucifixion mais dans la Talmud ( ou Loi orale ) qui y est connexe.
Il faut l'avoir lu ou y avoir accès.
C'est laid je préfère prévenir.

Quant au NT je l'étudie également mais avec l'aide de l'Esprit Saint, pas de façon scolaire Dédé et c'est pour ça que ça n'est jamais fini.Jamais.

D'ailleurs cet Esprit Saint dont je parle m'amène sur des sentiers auxquels je n'aurais jamais pensé toute seule pas seulement par et via le NT et je vais de découvertes en découvertes...

Je sais bien que tu n'y es plus sensible mais le dialogue sur la foi ou la non-foi ne m'a jamais dérangée outre-mesure :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 13:41

Yael a écrit:

De la tolérance qui fonctionne dans les deux sens en somme.


Oui l'équité est une valeur qui m'est chère mais tu te trompes je n'ai pas forcément une foi religieuse plutôt spirituelle puisque je ne suis pas chrétienne au sens commun du terme, je voyage beaucoup : de l'Egypte antique à Delphes en passant par l'action de passer toutes les religions au crible et d'en discerner les mensonges et faussetés de ce qui retentit comme des vérités à mon esprit.
Jamais je ne pourrai être dogmatique et suivre une quelconque religion de A à Z c'est une des raisons pour lesquelles je suis apostate de la religion catholique.
Donc je suis sans religion.
Mais je m'intéresse à beaucoup de choses qui pourrait me faire " grandir " :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 15:27

Célimène a écrit:
Yael a écrit:

De la tolérance qui fonctionne dans les deux sens en somme.


Oui l'équité est une valeur qui m'est chère mais tu te trompes je n'ai pas forcément une foi religieuse plutôt spirituelle puisque je ne suis pas chrétienne au sens commun du terme, je voyage beaucoup : de l'Egypte antique à Delphes en passant par l'action de passer toutes les religions au crible et d'en discerner les mensonges et faussetés de ce qui retentit comme des vérités à mon esprit.
Jamais je ne pourrai être dogmatique et suivre une quelconque religion de A à Z c'est une des raisons pour lesquelles je suis apostate de la religion catholique.
Donc je suis sans religion.
Mais je m'intéresse à beaucoup de choses qui pourrait me faire " grandir " :)

Je ne peux que t'en féliciter de n’appartenir a aucune religions, tu es totalement libre et tu as compris que ce n'est certainement pas en pratiquant une religion que l'on peu trouver Dieu, a mon avis tu sais même que ce n'est pas ce que Dieu demande.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:43

Dédé 95 a écrit:
Voilà Bahous tu t'es fait piéger, tu ne fait que retranscrire un texte d'il y a 500 ans, pas beau de frauder.
Comme le dit Chribou, c'est dans le dialogue qu'on fait éclater la vérité....c'est fait.


je n'ai jamais parlé de l'évangile de Barnabé.

je n'en ai jamais cité des versets.

l'évangile de Barnabé , je l'ai jamais vu jusqu'à cet été. je l'ai télécharger des sites chrétiens.


mais mes études sont toute faites sur les livres canoniques de la Bible que vous reconnaissez.


D'ailleurs voici le commentaire fait de 139 savants chrétiens sur le texte de Luc 22/72:

voici la réponse du détenu devant la court des juifs, selon la TOB ( traduction oeucuménique de la Bible): ce commentaire est fait sur le texte de Luc 22/70

: On pourrait traduire:' c'est vous qui le dites; et cela signifierait que Jésus refuse ce titre" (Voir TOB p 2526 note d.)


le détenu n'a pas reconnu être le messie , or Messie est le nom de Jésus. ce qui nous mene que qu'on a pas capturé Jésus.

Pourquoi Judas plutot qu'un autre. parce que on est contradictoire sur sa fin. par ce qu'il mérite d'etre chatié à cause de sa trahison









Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:59

Yael a écrit:

Je doute donc que Jésus ai réellement dit a Pierre qu'il le renierais 3 fois, qu'il l'ai dit a quelqu'un c'est possible, mais a Pierre je n'y croit pas car ça ne tient pas la route contre le libre arbitre, ça le contredit carrément.


Je ne crois pas a cette prophétie car elle est trop facilement réfutable, et si elle se réalise alors forcement Jésus ou Dieu a agit contre le libre arbitre de Pierre, acte absolument impensable et inimaginable de la part de Jésus ou de Dieu qui lui-même a offert le libre arbitre aux hommes..


moi encore je ne crois pas à cette prophétie.

car les coqs chantent toujours de bon matin. y a t il des coqs qui dansent ou disent la poésie non?


c'est un texte ajouté par les traducteurs de l'église de paul pour gommer le doute soulevée par le reniement de Pierre.


mais la réalité , Pierre n'avait pas peur. de quoi il avait peur?


les saint Apotres continuaient à prier dans le temple à coté des autrs juifs et se partageaient leur pains. et Pierre aprés 50 jours seulement il a fait son discours et a incité les juifs à se repentir. il avait pas de peur


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 20:24

Yael a écrit:
Je doute donc que Jésus ai réellement dit a Pierre qu'il le renierais 3 fois, qu'il l'ai dit a quelqu'un c'est possible, mais a Pierre je n'y croit pas car ça ne tient pas la route contre le libre arbitre, ça le contredit carrément.

Mais pourquoi faudrait-il que déterminisme et Volonté Divine s'opposent obligatoirement?

Nous avons tous intérêt à ce que tout soit ''Ecrit d'avance'' sinon une personne pourrait avoir la ''liberté'' d'aller stupidement se cloisonner en enfer pour l'éternité alors qu'au contraire il vaut bien mieux espérer que Dieu nous ait programmé de telle sorte qu'on se retrouvera forcément tous un jour au Paradis.

Préférerais-tu être un poisson rouge ayant la liberté d'aller dans n'importe quelle direction dans son bocal avec aussi le risque de t'extirper hors du bocal ou bien être une baleine convaincue d'être libre mais tout-de-même conditionnée à de grandes migrations vers des eaux meilleures?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 21:50

Bahous a écrit:
D'ailleurs voici le commentaire fait de 139 savants chrétiens sur le texte de Luc 22/72:

voici la réponse du détenu devant la court des juifs, selon la TOB ( traduction oeucuménique de la Bible): ce commentaire est fait sur le texte de Luc 22/70

: On pourrait traduire:' c'est vous qui le dites; et cela signifierait que Jésus refuse ce titre" (Voir TOB p 2526 note d.)


le détenu n'a pas reconnu être le messie , or Messie est le nom de Jésus. ce qui nous mene que qu'on a pas capturé Jésus.

Pourquoi Judas plutot qu'un autre. parce que on est contradictoire sur sa fin. par ce qu'il mérite d'etre chatié à cause de sa trahison

Pourtant le texte est tellement clair:

Bible Louis Segond a écrit:
Luc
22.63
Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui, et le frappaient.
22.64
Ils lui voilèrent le visage, et ils l'interrogeaient, en disant: Devine qui t'a frappé.
22.65
Et ils proféraient contre lui beaucoup d'autres injures.
22.66
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.
22.67
Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;
22.68
et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22.69
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
22.70
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
22.71
Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Alors bien sûr que ce détenu reconnaît être le Messie et être le Fils de Dieu et c'est précisément ce que ses accusateurs souhaitaient entendre et qui fut confirmé par Jésus.

Alors non seulement Jésus fut-il crucifié mais vous aussi voudrez tous me crucifier lorsque je vous dirai la véritable raison pour laquelle le grand sacrificateur fut lui-même justement sacrifié afin de mettre un terme aux sacrifices ce que n'a malheureusement pas respecté Mahomet ramenant ainsi l'iniquité et l'injustice qui fait souffrir des millions d'innocentes victimes ne faisant de mal à personne.

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:17

Jésus n'est pas mort crucifié
Code:
Le Jésus historique (Toutankhamon) a été torturé et pendu par le mauvais prêtre Panehesy ou Phineas au pied du Mont Sinaï à la veille de la Pâque, probablement en 1352 BC.  Son corps a été revendiqué par Aye, et enterré dans la vallée des Rois

Ahmed Osman appuie son étude sur les manuscrits de la mer morte ,le coran et le Talmud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:21

Si tu y crois Pandore, je trouve ça très grave personnellement parce qu'une fois de + tout est bon pour salir Jésus, mais grand bien te fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:42

Galates 3 :13 " Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi,étant devenu ,malédiction pour nous,
car il est écrit:Maudit est quiconque est pendu au bois "


Ici il est bel et bien dit PENDU non crucifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:46

pendu au bois ( avec des clous pour que ça tienne )= crucifié Pandore
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:54

C'est bien:Maudit quiconque est Pendu au bois (il n'y a pas de clou malheureusement )
Jésus était t'il maudit ?

Ce n'est pas :Maudit quiconque est cloué au bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 23:34

Tu fais exprès ou tu n'as rien lu de ce qui a été écrit avant ? Et renseigne-toi de ce que signifiait " pendu au bois " à l'époque on gagnera du temps...
Sur ce... Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:11

Mais j'ai lu mais j'ai cru que tu n'avais rien saisi ,bon je tape pendu au bois

je tombe sur Deutéronome 21:22 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort ,et que tu l'aies pendu au bois, 23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois :mais tu l'enterras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu ,et tu souilleras point le pays que l'Éternelle ,ton Dieu ,te donne pour héritage.

Genèse 40:19 Encore trois jours,et Pharaon enlèvera la tête au dessus de toi,te fera pendre(Talah en hébreux) à un bois ,et les oiseaux mangeront ta chair.

Josué 10:26 Après cela ,Josué les frappa et les fît mourir ,il les pendit(Talah) à cinq arbres,et ils restèrent pendus(Talah) aux arbres jusqu'au soir.

Ici ,les pendaisons sont sur les arbres .

Samuel 4:12 Et David ordonna à ses gens de les tuer,ils leur coupèrent les mains et les pieds ,et les pendirent(Talah) au bord de L'étang d'Hébron.ils prirent ensuite la tête d'IschBoscheth,et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.

Ici les mains et pieds sont coupé donc non cloué.

Pendre :suspendre quelqu'un par le cou avec une corde

À L'expression,signification,à que voulais dire PENDU AUX BOIS un gros rien internet

Donc Célimène je n'ai pas trouvé aucune information supplémentaire, tu devrais me fournir l'explication que tu détient

Théologie Pendu au bois : Le crucifié était attaché aux bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:26

Chribou a écrit:
Yael a écrit:
Je doute donc que Jésus ai réellement dit a Pierre qu'il le renierais 3 fois, qu'il l'ai dit a quelqu'un c'est possible, mais a Pierre je n'y croit pas car ça ne tient pas la route contre le libre arbitre, ça le contredit carrément.

Chribou a écrit:
...Mais pourquoi faudrait-il que déterminisme et Volonté Divine s'opposent obligatoirement?...

Par ce que si tu crois que Dieu ne se contredit jamais et qu'il t'a offert le libre arbitre en te disant clairement que tu en fait ce que tu veux, en mal ou en bien et que c'est ton propre choix alors il aurait prévu bien avant que tu n'y pense que nous ne serons jamais des robots ou des êtres conditionnés dont notre vie comme tu le souhaite serait ''écrite d'avance''.

Si tu as vraiment saisi ce qu'est le libre arbitre, comment ce peut-il que tu veuille mieux espérer que Dieu nous ait programmé de telle sorte qu'on se retrouvera forcément tous un jour au Paradis ?

C'est totalement contraire au libre arbitre et a l'essence même de Dieu qui veut que nous soyons tous libre de nos choix et de nos actes, les conséquences de ces choix et actes est une autre histoire qu'un jour on assumera devant Dieu.


Chribou a écrit:
...Préférerais-tu être un poisson rouge ayant la liberté d'aller dans n'importe quelle direction dans son bocal avec aussi le risque de t'extirper hors du bocal ou bien être une baleine convaincue d'être libre mais tout-de-même conditionnée à de grandes migrations vers des eaux meilleures?

Non, par contre je préférerais être un homme ayant la liberté d'aller dans n'importe quelle direction sur terre avec aussi la chance de pouvoir visiter notre galaxie, oui être un homme convaincu d'être libre sans être conditionnée à de grandes prophéties menant vers une terre meilleures, un paradis etc.

Car cela on y a autant accès via le libre arbitre, si tu fait les bon choix par rapport a ce que te demande Dieu, ce que tu ne semble pas comprendre ou croire vu que tu préfère le conditionnement et la voie écrite d'avance.


Mais être conditionné ou que notre vie serait écrite d'avance, alors non, ce n'est pas ça Dieu et ce n'est pas du libre arbitre, c'est de la volonté divine comme tu la conçois, et cela est totalement contradictoire a l’essence divine et au libre arbitre qui veut que c'est toi même qui fasse tes propres choix et non Dieu.

Ensuite que Dieu dans ta vie puisse t'aider c'est peu être possible, qu'il te guide ? c'est peu être possible, mais qu'il te force a prendre telle ou telle direction c'est contraire au cadeau qu'il t'a fait : Le choix de décider toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:31

Pandore a écrit:


Donc Célimène je n'ai pas trouvé aucune information supplémentaire, tu devrais me fournir l'explication que tu détient

Je n'ai pas du m'exprimer correctement.
Je ne crois pas que Jésus ai été pendu simplement au bois, je crois qu'il a été réellement crucifié, déjà parce que la crucifixion est une méthode romaine et païenne introduite en Palestine 4 ans avant la naissance de JC et aussi parce qu'il aurait été impossible que Jésus durant sa passion puisse porter un bois de Jérusalem au Golgotha.
J'ai un argumentaire ( les paroles de Thomas après la résurrection entre autres... ) que j'exposerai si je le juge nécessaire mais ces 2 arguments sont déjà valables.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:17

Chribou a écrit:
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.


meme ton texte prete à confusion


mais le texte de la TOB: " c'est vous qui le dites"


ne croit pas les traductions comtemporaines


c'est une réponse d'un tracassé. on était certains qu'il est Jésus de nazareth et on le traitait comme tel.


mais lui lassé de réfuter qu'il Jésus il a finit par dire c'est vous qui le dites. c'est à dire ce n'est pas moi.



la réponse du prisonnier à Pilate est la meme. Pilate était conscient qu'il refusait de reconnaitre d'etre le messie ( roi) c'est pour celà il est sorti aux juifs et dit je n'ai rien trouvé de raison pour laquelle il mérite d'etre mis à mort.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:45

Pandore a écrit:
Jésus n'est pas mort crucifié
Code:
Le Jésus historique (Toutankhamon) a été torturé et pendu par le mauvais prêtre Panehesy ou Phineas au pied du Mont Sinaï à la veille de la Pâque, probablement en 1352 BC.  Son corps a été revendiqué par Aye, et enterré dans la vallée des Rois

Ahmed Osman appuie son étude sur les manuscrits de la mer morte ,le coran et le Talmud.


c'est complètement faux

les évangiles , le Coran témoignent du fait historique de la crucifixion


les textes extra-bibliques notamment celles des historiens paiens le relatent également.

le Coran diffèrent des évangiles que le crucifié n'était pas Jésus.


Certes le Coran n'a donné de cet énigme aucune clé pour le résoudre. ça montre que cette attitude n'est pas humaine.

si le Coran était de Muhammed il lui a fallu donner les circonstances et des explications et enfin des témoignages.; Mais Allah n'a pas besoin de tout cela; il donne la vérité toute entière.



Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:51

la troisième preuve que ce n'était pas Jésus


Et Pilate l’interrogea encore, disant : Ne réponds-tu rien ? Vois de combien de choses ils
portent témoignage contre toi.
5 Mais encore Jésus ne répondit rien, de sorte que Pilate s’en étonnait


ce n'est nullement la personnalité courageuse de Jésus.

Jésus a souvent fait preuve de courage et de fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:54

Dédé 95 a écrit:
Attention aux écrits de la TOB, ils sont tres, trop, nettement orientés et ne font pas l'unanimité, loin s'en faut, des exégètes.
La Tob n'est que l'alliance entre deux sociétés éditrices, Le Cerf et Bibli'o.
C'est sur celà que tu repose tes dires Bahous? Tu es mal parti.


tu dis n'importe quoi la TOb c'est la traduction oeucéminique de la Bible. toutes les églises du monde sont unanimes là dessus .


c'est une traduction qui a le mérite de n'etre pas partial
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:48

Pourquoi Jésus aurait-il dit que Pierre le renierait si c'était un sosie que Pierre devait renier et pourquoi Judas se serait-il livré lui-même ? de plus Judas c'est tué, il n'a pas pu être crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:00

Yael a écrit:

Chribou a écrit:
...Mais pourquoi faudrait-il que déterminisme et Volonté Divine s'opposent obligatoirement?...

Par ce que si tu crois que Dieu ne se contredit jamais et qu'il t'a offert le libre arbitre en te disant clairement que tu en fait ce que tu veux, en mal ou en bien et que c'est ton propre choix alors il aurait prévu bien avant que tu n'y pense que nous ne serons jamais des robots ou des êtres conditionnés dont notre vie comme tu le souhaite serait ''écrite d'avance''.

Si tu as vraiment saisi ce qu'est le libre arbitre, comment ce peut-il que tu veuille mieux espérer que Dieu nous ait programmé de telle sorte qu'on se retrouvera forcément tous un jour au Paradis ?

C'est totalement contraire au libre arbitre et a l'essence même de Dieu qui veut que nous soyons tous libre de nos choix et de nos actes, les conséquences de ces choix et actes est une autre histoire qu'un jour on assumera devant Dieu.


Chribou a écrit:
...Préférerais-tu être un poisson rouge ayant la liberté d'aller dans n'importe quelle direction dans son bocal avec aussi le risque de t'extirper hors du bocal ou bien être une baleine convaincue d'être libre mais tout-de-même conditionnée à de grandes migrations vers des eaux meilleures?

Non, par contre je préférerais être un homme ayant la liberté d'aller dans n'importe quelle direction sur terre avec aussi la chance de pouvoir visiter notre galaxie, oui être un homme convaincu d'être libre sans être conditionnée à de grandes prophéties menant vers une terre meilleures, un paradis etc.

Car cela on y a autant accès via le libre arbitre, si tu fait les bon choix par rapport a ce que te demande Dieu, ce que tu ne semble pas comprendre ou croire vu que tu préfère le conditionnement et la voie écrite d'avance.


Mais être conditionné ou que notre vie serait écrite d'avance, alors non, ce n'est pas ça Dieu et ce n'est pas du libre arbitre, c'est de la volonté divine comme tu la conçois, et cela est totalement contradictoire a l’essence divine et au libre arbitre qui veut que c'est toi même qui fasse tes propres choix et non Dieu.

Ensuite que Dieu dans ta vie puisse t'aider c'est peu être possible, qu'il te guide ? c'est peu être possible, mais qu'il te force a prendre telle ou telle direction c'est contraire au cadeau qu'il t'a fait : Le choix de décider toi même.

Brièvement puisque nous sommes quelque peu HS.

Mais de toute façon Yael où la vois-tu cette présumée liberté en ce bas monde?Où vois-tu que chacun a la liberté de s'imprimer des billets de banque à volonté,de faire repousser tous ses cheveux tombés au chauve,au voyageur de s'envoler en agitant les bras ou simplement la liberté de toujours faire le choix qui nous procurera le bonheur immédiatement et de façon durable?

Comme tu vois cette liberté n'existe pas ou du moins pas pour l'instant et donc sans que nous nous en rendions compte nous sommes forcés de prendre des chemins déjà tracés et ce avec l'illusion d'avoir la liberté de prendre telle ou telle route ou telle décision mais non ça ne se passe pas comme ça et en réalité tous les choix que nous faisons ne sont que la conséquence d'un conditionnement auquel nous avons été soumis depuis la nuit des temps.

Ensuite dire que nous sommes des robots parce que nous sommes entièrement conditionnés n'est qu'une façon dégradante d'exprimer une même Réalité mais moi je dirais qu'au contraire nous jouissons tous du même Privilège d'être Façonnés par le plus grand Artisan qui Soit et qui Veille à ce que chacun de nous s'approche et accède à la Félicité au moment le plus opportun tout en nous Laissant savoir que nous aurons eu le Mérite d'y participer activement.

Oui activement puisque selon moi nous sommes tous des parties de Dieu ce grand ''Manitou'' étant le Tout infiniment Supérieur à la Somme de Ses parties.

Pour terminer le Mal existe bien sûr et est malheureusement très palpable et comme je ne saurais en attribuer la responsabilité à Dieu soit par lâcheté ou préférerais-je grâce à ma perspicacité n'étant pas trop moi-même lèche-botte lorsque les bottes ne me semblent pas trop reluisantes je serais donc porté à attribuer ce Mal à ce que nous avons tous collectivement laissé en tant que simples âmes ayant émergé de l'ignorance avant d'être progressivement Façonnés par le Tout qui Sait forcément Tout ce qui expliquerait en même temps la raison et même les raisons pour lesquelles les vieux systèmes telles que ces vieilles religions qui ont été contaminées par l'homme nous infligent encore tant de Mal même si Jésus a grandement fait sa part dans cet Art qui consiste à transformer l'eau en Vin spirituellement parlant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Jésus a t il été réellement crucifié ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a t il été réellement crucifié ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus crucifié à la TV israëlienne...
» Jésus a t-il réellement existé ?
» Jésus a été crucifié un jeudi et non pas un vendredi
» Jésus Christ a t-il réellement existé?
» Peut on réellement rire de tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: