Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lettre au monde entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Lettre au monde entier   Ven 30 Mar 2007 - 21:59

Lettre au monde entier

http://www.dailymotion.com/related/1019499/video/xof6l_lettre-ouverte-au-monde-entier

Cette vidéo montre une certaine vérité, peut-on en débattre ?

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Ven 30 Mar 2007 - 22:38

Sarah a écrit:
Lettre au monde entier

http://www.dailymotion.com/related/1019499/video/xof6l_lettre-ouverte-au-monde-entier

Sarah

Pas envie de débattre sur une video de propagande sioniste.
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Ven 30 Mar 2007 - 23:08

J-P Mouvaux a écrit:
Sarah a écrit:
Lettre au monde entier

Sarah

Alors on laisse ça, mais il est triste que l'on ne peut plus parler d'une réalité sans que l'on parle de propagande ou que cela fâche.

Sarah
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Lun 2 Avr 2007 - 13:54

Sarah a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Sarah a écrit:
Lettre au monde entier

Sarah

Alors on laisse ça, mais il est triste que l'on ne peut plus parler d'une réalité sans que l'on parle de propagande ou que cela fâche.

Sarah

Ce que je crains, c'est qu'un débat sur le thème du sionisme tourne au vinaigre, mais je veux bien y aller.
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Lun 2 Avr 2007 - 22:05

Code:
Ce que je crains, c'est qu'un débat sur le thème du sionisme tourne au vinaigre, mais je veux bien y aller.

Non, c'est mieux pas, parce que je crois que nous ne serons pas d'accord et c'est pas la peine que ça tourne au vinaigre, j'ai déjà assez donné dans ce problème et j'ai pas envie de m'énervée.

Sarah
nuage
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Mar 3 Avr 2007 - 19:26

Chère Sarah, il n'y a pas d'énervement à y avoir. Tu le sais, nous sommes ici en france et ce qui se passe là-bas, je n'en ai qu'une vague petite idée! :hein:
Je trouve très triste que deux pays se battent comme cela...mais résoudre le problème en tapant sur l'un ou l'autre...je ne pense pas que cela soit une bonne solution.
Une cohabitation existe pour certain, c'est une minorité, d'accord, mais c'est un excellent bon sens que je salue!
heu...voilà, c'est tout ce que je peux te dire sur ce sujet que je méconnais fortement. Je ne vois que ce que je vois aux infos...alors...
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Mar 3 Avr 2007 - 21:22

Code:
heu...voilà, c'est tout ce que je peux te dire sur ce sujet que je méconnais fortement. Je ne vois que ce que je vois aux infos...alors...

Justement les infos a la télé et à la radio c'est souvent bidon, il faut examiner de plus près et prendre les preuves des deux côtés.

Les infos c'est pour faire des sous et faire du sensationnelle rien de plus.

Sarah
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Mar 3 Avr 2007 - 22:30

Sarah a écrit:
il faut examiner de plus près et prendre les preuves des deux côtés.

Sarah

C'est bien ce que je fais depuis des années ; et j'ai une idée bien claire sur la question.
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Mar 3 Avr 2007 - 22:37

J-P Mouvaux a écrit:
Sarah a écrit:
il faut examiner de plus près et prendre les preuves des deux côtés.

Sarah

C'est bien ce que je fais depuis des années ; et j'ai une idée bien claire sur la question.

Moi aussi.

sarah
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Mer 4 Avr 2007 - 10:38

ya un dicton qui dit que si une personne dit que tu es un cheval tu peu l'envoyer paitre. Si deux personne te disent que tu est un cheval tu peut les envoyer paitre, mais si 10 personnes te disent que tu est un cheval alors tu dois commencer à magasiner pour une selle.

Si les juifs on été si persécuté, pas juste par une personne, il y a peut-être une raison fort simple que les juifs n'ont pas encore regardé.
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Mer 4 Avr 2007 - 16:40

Code:
Si les juifs on été si persécuté, pas juste par une personne, il y a peut-être une raison fort simple que les juifs n'ont pas encore regardé.

Dis-moi laquel et je te répondrais.

Sarah
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Mer 4 Avr 2007 - 23:31

Jonathan l a écrit:
ya un dicton qui dit que si une personne dit que tu es un cheval tu peu l'envoyer paitre. Si deux personne te disent que tu est un cheval tu peut les envoyer paitre, mais si 10 personnes te disent que tu est un cheval alors tu dois commencer à magasiner pour une selle.

Je pense, au contraire, que les raisons sont complexes.

J'en suggère trois :

Le christianisme s'est développé en se détachant du tronc juif dans les premiers siècles de l'ère "chrétienne" ; l'enfant, pour bien se détacher de sa mère, l'a "diabolisée", traitant le peuple juif de peuple "déicide" ; c'est l'origine de "l'antisémitisme chrétien".

Le prêt à intérêt était interdit pas l'église catholique ; cette interdiction ne concernait pas les juifs, qui sont donc devenus les banquiers, voire usuriers : de quoi s'attirer l'animosité des emprunteurs à l'égard de leurs créanciers.

Le peuple juif est un peuple doué de grandes qualités intellectuelles et morales , il a gardé son "identité" et fait preuve d'une cohésion tout à fait remarquable ; ce qui fait qu'il ne "s'assimile" jamais tout à fait (un peu comme le peuple tzigane) ; de tels peuples font peur : judéophobie = peur du juif.

Mais le paradoxe aujourd'hui, c'est que n'étant plus persécuté, il continue à jouer à la victime.
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Jeu 5 Avr 2007 - 9:11

J'ai pas la prétention de savoir pourquoi il sont hait. TOut ce que je dit c'est que si tant de gens les haissent, c'est qu'il y a certainement une raison.

J-P en cite 3 bonne raisons. Je rejouteais celle-ci. La tendance à ce ghéttoisé. Et ils imposent leur lois dans ces partit de la ville. Même si elle sont contraire au loi générales. Le prèt usurier en est un. Mais vas essayer de faire griller une cotellete de porc en plein air aujourd'hui dans Outremont (quartier a grande concentration de juif a Montréal). Ou essai de trouver un morceau de porc, même dans les epicerie non-juives du quartier.

Aujourd'hui je crois que le sentiment de haine, ou de degout, viens surtout que les juifs et leur victimisation à outrance commence à serieusement taper sur les nerfs.

Qu'il se defende a jérusalem contre le tir de rocket du liban, j'ai aucun problème. Ou contre les palestinien qui se font sauter dans les endroit public, ca non plus sa ne me dérange pas. Non ce qui me dérange c'est des que tu les critiques ça crie à la victime, pis la ca te parle du génocide. A un osti de moment donné ca vas faire! Faudrait que moi, homme blanc, non juif, me semble coupable des choses faites par la génération de mes grand-parents??

Tien inversont les chose un peu. Les juifs se plaigne de l'inquisition. Mais dois-je rapellez que lorsque tu te trouve en pays étrangé tu dois te plier au coutume locale? Moi en Iran je meurt des que je me mets en bedaine, j'ai une croix tatouer dans le dos. (c'est pas religieux mais esthétique). La bas afficher une croix c'est la peine de mort. Ben tu sait quoi? j'yrais pas en Iran. Ou si jamais j'ai a y aller, ben je me la ferai enlever. C'est pas ce que les juif font. Mais alors la pas du tout.
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Jeu 5 Avr 2007 - 12:50

Code:
Mais le paradoxe aujourd'hui, c'est que n'étant plus persécuté, il continue à jouer à la victime.

Je suis complètement d'accord avec toi.

Sauf qu'ils sont toujours persécutés encore aujourd'hui mais d'une autre façon, je suis pas loin du quartier juif d'Anvers, je côtoie des juifs et des nons juifs, je suis sur un forum juifs et j'ai été sur un forum inter religieux, ou on peut correspondre avec toutes les religions, j'ai été modo dans judaïsme pour pouvoir retirer les insultes et toutes les injustice, les gens qui venait la n'ont jamais cru que je n'étais pas juive, j'ai été insultée de démon, jusqu'à madame Ariel Sharon et bien d'autre que je n'écrirais pas ici tellement c'est malsain, j'ai eu jusqu'à plusieurs menaces de mort par MP, pour finir ils ont réussi a m'avoir dehors, en faisant un complot avec plusieurs d'ailleurs Florence m'a défendu et un autre qui est ici aussi.

Même ceux qui soutiennent les juifs sont persécutés, maltraités que je suis devenue habitué mais je vous dis qu'au début c'est très dure, parce que j'en ai pleurer, vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est de ne pas se sentir aimé et rejeté.

Mais malgré tous cela je me sens encore plus forte à luter avec eux à ma manière, je suis une battante.

Tout cette haine contre eux continue, et même s'emplifie, tout ça par jalousie et pourquoi dans le fond doit-on avoir de la haine ainsi pour des êtres humains, il y a des bons et des mauvais chez eux comme chez nous.

Beaucoup de Juifs ne peuvent plus supporter un chrétiens a cause de tout ce qui s'est passé pendant la guerre même si des chrétiens en ont sauvé beaucoup en les cachant, en les faisant changer de noms ETC........

Mais ce qui se passe aujourd'hui avec le conflit Israël - Palestiniens, il ne faut pas regarder les médias, eux sont payés pour faire vendre leur journal.

Tout ce qui s'est passé au Liban a Gaza, il faut voir les deux côté de la chose et pas un seul.

Sarah
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Jeu 5 Avr 2007 - 22:19

Sarah a écrit:
ce qui se passe aujourd'hui avec le conflit Israël - Palestiniens,
Tout ce qui s'est passé au Liban a Gaza, il faut voir les deux côté de la chose et pas un seul.

Sarah

Voir les deux côtés de la chose, Sarah, c'est bien ce que je fais depuis longtemps.
C'est bien le conflit Israël-Palestiniens, à mon avis, qui empoisonne le monde depuis bientôt 60 ans, qui entretient l'animosité entre juifs et arabes, et qui se répercute sur le reste du monde.
Aujourd'hui, une nouvelle initiative des pays arabes, initiée par le roi d'Arabie saoudite, offre la paix à Israël. J'attends de voir comme Israël va y répondre ; à première vue, ce n'est pas très engageant.
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Jeu 5 Avr 2007 - 23:44

J-P Mouvaux a écrit:
Sarah a écrit:
ce qui se passe aujourd'hui avec le conflit Israël - Palestiniens,

Sarah

Voir les deux côtés de la chose, Sarah, c'est bien ce que je fais depuis longtemps.
C'est bien le conflit Israël-Palestiniens, à mon avis, qui empoisonne le monde depuis bientôt 60 ans, qui entretient l'animosité entre juifs et arabes, et qui se répercute sur le reste du monde.
Aujourd'hui, une nouvelle initiative des pays arabes, initiée par le roi d'Arabie saoudite, offre la paix à Israël. J'attends de voir comme Israël va y répondre ; à première vue, ce n'est pas très engageant.

Mais il faut voir les condition, c'est facile de vouloir la paix et de parler mais tout n'est pas si simple, Israël aussi veut la paix mais le Hamas, le Hezbollah, l'Iran et la Syrie, le veulent-il ? la est toute la question si longtemps que ces peuple la, ne voudrons pas reconnaître l'Etat d'Israël, il n'y aura pas de paix et les pourparlers seront très difficiles.
La Syrie veut le Golan mais si Israël donne le Golan a la Syrie, C'est foutu pour Israël, j'aiété sur le Golan et je comprend pourquoi Israël ne veut pas le donner.
Sur le Golan il y a des industries, ça surplombe toute la Galilée, ce serait facile pour la Syrie d'attaquer et anéantir une grosse parie d'Israël.

Tu sais que les roquettes n'ont jamais cesser de tomber sur Israël même en temps de cessez le feu, alors comment faire confiance au Hamas, le Hamas est un parti terroriste tout comme le Hezbollah.

Au Liban, la finul ne fait rien, ces soldats sont la pourquoi ?
Ils laisse passer les armes, oui, le Hezbollah se réarme au vu et au nez de la finul.
Alors comment avoir confiance

tu trouve normal que les palestiniens veulent 1000 prisonniers contre un seul otages ? moi pas.
Mais c'est vrai que c'était le but en attendant ce sont 3 inocents qui sont en otages et s'ils vivent encore, ce que je doute.

J'ai été a un miting a Bruxelles ou la familles des otages étaient présents, et je peus te dire que la douleurs de ces gens est énormes.

Je ne suis pas non plus d'accord sur certaines choses que fait Israël.

bon allez j'arrête.

sarah
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Ven 6 Avr 2007 - 22:41

Code:
Israël aussi veut la paix mais le Hamas, le Hezbollah, l'Iran et la Syrie, le veulent-il ?

Les propositions de paix sont faites par un ensemble de pays arabes : Arabie saoudite, Egypte, Jordanie …..qui pèsent dans la région. Il y a un conflit d’influence entre ces pays arabes « sunnites » et l’Iran « chiite » (et qui n’est pas arabe). En acceptant de discuter des propositions faites par ces pays arabes et présentées par le roi saoudien Abdallah, Israël se donnerait les meilleurs chances d’une paix durable. On ne peut pas avoir la paix sans négocier sérieusement avec l’adversaire.

Code:
si longtemps que ces peuple la, ne voudrons pas reconnaître l'Etat d'Israël, il n'y aura pas de paix et les pourparlers seront très difficiles.

La proposition faite par les pays arabes se fait sur la base des frontières de 1967 ; accepter cette frontière, c’est reconnaître de fait l’Etat d’Israël. Quand le président iranien Ahmadinedjad parle de détruire Israël, c’est un pur slogan de propagande à l’intention du peuple iranien ; plus personne ne croit que l’Etat d’Israël, soutenu par la super puissance américaine, puisse être détruit.

Code:
Sur le Golan il y a des industries, ça surplombe toute la Galilée, ce serait facile pour la Syrie d'attaquer et anéantir une grosse parie d'Israël.

Avec un argument comme celui-là, on peut justifier toutes les annexions, au mépris du droit international.

Code:
Tu sais que les roquettes n'ont jamais cesser de tomber sur Israël même en temps de cessez le feu,

Et je sais que les palestiniens des territoires occupés continuent à subir toutes les vexations d’une armée d’occupation ; pour un peuple soumis à l’occupation d’une armée étrangère, le cessez le feu n’est pas la paix.

Code:
tu trouve normal que les palestiniens veulent 1000 prisonniers contre un seul otages ?

Je trouve pas plus normal qu’il y ait 1.000 prisonniers politiques palestiniens aux mains des israéliens qu’un prisonnier de guerre israélien aux mains des palestiniens.

Code:
J'ai été a un miting a Bruxelles ou la familles des otages étaient présents, et je peus te dire que la douleurs de ces gens est énormes.

De même que la douleur des familles des palestiniens emprisonnés dans les prisons israéliennes.

C’est deux peuples qui souffrent de la guerre.

Code:
Je ne suis pas non plus d'accord sur certaines choses que fait Israël.

Bien sûr ! Moi non plus, je ne suis pas d’accord sur certaines choses que font les palestiniens. Malheureusement, les guerres entrainent toujours des excès regrettables d’un côté comme de l’autre. Ma question c’est de savoir si Israël saura saisir l’occasion qui lui est offerte de faire la paix.
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Sam 7 Avr 2007 - 0:20

Code:
Les propositions de paix sont faites par un ensemble de pays arabes : Arabie saoudite, Egypte, Jordanie …..qui pèsent dans la région. Il y a un conflit d’influence entre ces pays arabes « sunnites » et l’Iran « chiite » (et qui n’est pas arabe). En acceptant de discuter des propositions faites par ces pays arabes et présentées par le roi saoudien Abdallah, Israël se donnerait les meilleurs chances d’une paix durable. On ne peut pas avoir la paix sans négocier sérieusement avec l’adversaire.

Je crois aussi qu'il serait bon, qu'Israël participe ce serait seulement pour montrer son bon vouloir de paix mais je ne crois pas à cette paix, n'oublie pas qu'il y a le hamas, le hezbollah et n'oublie pas qu'Arafad dans le temps a dit qu'ils voulait tout Jérusalem et ça tu vois c'est impossible.

Le hamas est un pari terroriste tout comme le fatah et comment négocier avec ces gens, parce qu'il faut aussi négocier avec eux crois-tu vraiment que l'Arabie, l'egypte, la Jordanie a tellement de poix, moi, pas, contre le terrorisme, il n'y en a pas.

Code:
La proposition faite par les pays arabes se fait sur la base des frontières de 1967 ; accepter cette frontière, c’est reconnaître de fait l’Etat d’Israël. Quand le président iranien Ahmadinedjad parle de détruire Israël, c’est un pur slogan de propagande à l’intention du peuple iranien ; plus personne ne croit que l’Etat d’Israël, soutenu par la super puissance américaine, puisse être détruit.

En tout les cas, je ne vois pas beaucoup de soutiens de l'Amérique actuellement.
je ne dis pas comme toi, rend-toi compte que c'est un tout petit pays entouré d'ennemis.

Code:

Avec un argument comme celui-là, on peut justifier toutes les annexions, au mépris du droit international.

Tu dois aller en Israël et tu comprendra le danger de donner le Golan..

Code:
Et je sais que les palestiniens des territoires occupés continuent à subir toutes les vexations d’une armée d’occupation ; pour un peuple soumis à l’occupation d’une armée étrangère, le cessez le feu n’est pas la paix.

Moi, non plus je ne suis pas d'accord sur ces vexations, mais sais-tu combien de kamikazes Israël a empêché de sauter chaques jours .
de cela on ne parle pas dans les nouvelles.
tu te rappelle d'un des derniers attentats terroristes dans une boulangerie, ce sont tous des innocents, des civils, des enfants, des femmes qui n'ont rien a voir dans ce conflit.

Tu sais j'ai des amis en Israël, la peur est a chaque moment.
Combien d'enfants juif qui se rendaient à leurs écoles ont sauter dans des bus.

La dernière fois que j'ai été en Israël, nous avions passé la frontière de la Jordanie pour visiter Petra et la ville d'Aman et dans un taxi, la radio annonçait que deux kamikazes avaient fait sauter deux bus avec plein de femme et d'enfants.
Deux jours plus tard. nous étions a cette endroit, crois-moi ça te fend le coeur.

Code:
Je trouve pas plus normal qu’il y ait 1.000 prisonniers politiques palestiniens aux mains des israéliens qu’un prisonnier de guerre israélien aux mains des palestiniens.

La plupart s ce sont des terroristes palestiniens qui sont au mains d'Israël, les 3 otages sont des innocents, des soldats obligés de faire la guerre.
J'ai des amis ou leurs fils est a l'armée et croit moi, il ne veulent pas y aller, mais ils sont obligés.

Code:

Mais il y a une grande différence, c'est que les familles palestiniennes savent ou se trouvent leurs mari ou leurs fils et qu'ils sont en bonne santé, ce qui n'est pas le cas des familles des otages, ils n'ont jamais eu confirmation, pas une lettres, ni entendu leurs vois, rien, on ne sait pas s'ils sont vivant, s'ils reviennent dans leurs famille seront-ils en bonne santé et seront-ils vivant?
Les prisonniers palestiniens sont bien nourrit et en vie eux.

Donner un otage c'est redonner un seul prisonnier, pas 1000.

Je suis d'accord avec toi ce sont deux peuples qui souffrent et pourquoi dans le font, pour un bout de terre, quel idioties.

Code:
Bien sûr ! Moi non plus, je ne suis pas d’accord sur certaines choses que font les palestiniens. Malheureusement, les guerres entraînent toujours des excès regrettables d’un côté comme de l’autre. Ma question c’est de savoir si Israël saura saisir l’occasion qui lui est offerte de faire la paix.

Oui, moi aussi mais je te le redis encore une fois, je ne crois pas a cette paix.
Pour avoir la paix il faut faire des concessions des deux côté et la c'est la ik de l'histoire.

et la religion est pour beaucoup.

Sarah
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   Sam 7 Avr 2007 - 11:42

Sarah, je suis absent pour le week-end ; on reprendra lundi si tu veux, mais j'ai bien peur; comme je le craignais au départ, qu'on n'arrive pas à vraiment dialoguer. On essaiera tout de même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre au monde entier   

Lettre au monde entier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1