Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les religions sont-elles utiles ?

Aller en bas 
+13
Chribou
tchar
lolivier
Erdnaxel
etdieusetait
Roland Leblanc
nowel
HorizonB
Dédé 95
Loganj
l'intondable
florence_yvonne
Râm
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:10

Rappel du premier message :

Il y a bien trop de haine. Les religions révèlent la transcendance. Si ça ne fonctionne pas pour vous, ce n'est pas la faute des religions. Et si vous pensez que ce sont des hommes pourris qui ont créé des religions, alors sachez que vous faites partie de cette humanité parce que l'on a encore rien trouvé pour remplacer les religions. Mais les plus stupides sont ceux qui se disent croyants et perdent leur temps à démonter les religions autres que la leur.

Sujet extrait du forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

K.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:07

moi a écrit:

Dans mon cas, je ne jette pas le bébé, ...je souhaite juste le protéger.
C'est ce genre de bonne intention qui pave l'enfer. Tu souhaites le bien d'autrui mais tu décides pour eux ce qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:26

Râm a écrit:
Bon, je n'ai pas le même point de vue, même si je pense que les religions peuvent être dépassées, cela doit se faire par le haut, sans ressentiment sans hostilité, il n'y a que les extrêmes qui doivent être combattus. Au contraire, j'ai de la gratitude pour les religions de nous avoir donnés une idée de Dieu, l'humilité devant sa grandeur, même si ce n'est qu'une image très imparfaite. Les athées qui vitupèrent, n'ont même pas cela, ils n'ont que leur orgueil et l'illusion d'être libres, sans dieu ni maitre ...
Si seulement tu pouvais avoir de l'humilité envers tes semblables. Ca te rendrait moins orgueilleux. Et qui sait, peut-être cesserais-tu de médire.
Râm a écrit:

Je pense que vous ne voyez que les cotés négatifs et fanatiques des religions. Connaissez-vous une grande civilisation sans religion ? il n'y en a pas. L'athéisme n'a produit aucune civilisation. La religion donne un sens à la vie,
l'athéisme n'a aucune réponse, aucun sens, sinon la jouissance immédiate, le profit, la satisfaction des sens.  
N'importe quoi. Tu généralises à outrance et tu racontes des bêtises. Question voir que les côtés négatifs d'un groupe, tu montres un bien bel exemple. Oui, une belle propagande religieuse que tu nous fais là.

Sais-tu au moins pourquoi les ethnies ont toujours au moins une religion? Ce n'est pas à cause d'une prétendue prédisposition à croire en dieu, vu que les ethnies étaient pendant très longtemps polythéistes, beaucoup plus longtemps que les 3 religions à dieu unique.
Non, c'est simplement parce que les gens ont peur de cet inconnu qu'est la mort. Ils veulent la démystifier en lui apportant une explication réconfortante. Les premiers hommes qui ont commencé à enterrer leurs morts, ils étaient athées (au grand damn des fanatiques religieux). Mais ils croyaient dans les esprits de la forêt, et avaient déjà inventé le concept de vie après la mort. Et ils ont vécu des milliers d'années comme ça, élaborant toujours leurs croyances pour être de plus en plus réconfortant. Puis, quelqu'un a eu la bonne idée d'utiliser ces croyances pour faire peur et puis réconforter. Il compris qu'il pouvait facilement manipuler les gens ainsi et vit que c'était bien. Dieu était né.

Aujourd'hui, ça ne changerait pas. Mettez un groupe d'athées en total autarcie, attendez 100 ans, et vous remarquerez qu'ils auront inventé une nouvelle religion.
Râm a écrit:

Après, la quête de spiritualité qui conduit au-delà des religions, est une démarche qui ne concerne pas les sociétés, mais seulement quelques individus, et pour entamer cette démarche, il faut avoir au préalable avoir étudier les religions, leur but, les textes, le symbolisme, comparer, et méditer leur signification. C'est un travail de longue haleine, de toute une vie...
L'autre possibilité est simplement d'être intelligent et de comprendre au lieu d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11893
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:33

La religion donne un sens à la vie au delà de la sphère Terrestre . Elle découle de la spiritualité
sauvage qui doit s'organiser et établir un enseignement : ( voir la B-Gita le Bardo Thodol etc ) .

Il y a effectivement autre chose que de la chair et de la matière brut pour que la vie tienne debout .

Seulement nous constatons que 1 personne sur 2 nie ces faits et est en prise aux doutes les plus noirs .
Par conséquent deux écoles se disputent : les athées et les croyants . Les uns croyant à la politique
les autres à la religion . Les uns affirmant qu'il n'y a pas de Dieu et d'âmes ni d'au delà les autres
affirmant le contraire . Qui a raison si ce n'est ceux qui voient et entendent et sont rebutés par la
science et la politique et même pire assassinés non ?

Comment unir les deux visions politique et religieuse pour éviter les retranchements empreints
d'hostilité ? Dieu seul le sait .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:36

Loganj a écrit:
La religion donne un sens à la vie au delà de la sphère Terrestre . Elle découle de la spiritualité
sauvage qui doit s'organiser et établir un enseignement : ( voir la B-Gita le Bardo Thodol etc ) .

Il y a effectivement autre chose que de la chair et de la matière brut pour que la vie tienne debout .

Seulement nous constatons que 1 personne sur 2 nie ces faits et est en prise aux doutes les plus noirs .
Par conséquent deux écoles se disputent : les athées et les croyants . Les uns croyant à la politique
les autres à la religion . Les uns affirmant qu'il n'y a pas de Dieu et d'âmes ni d'au delà les autres
affirmant le contraire . Qui a raison si ce n'est ceux qui voient et entendent et sont rebutés par la
science et la politique et même pire assassinés non ?

Comment unir les deux visions politique et religieuse pour éviter les retranchements empreints
d'hostilité ? Dieu seul le sait .
parce qu'évidemment, c'est bien connu que les religieux ne font pas de politique. Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11893
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:41

Evidemment et les athées font de la religion comme toi maintenant vu que vous êtes bornés,
alors à force de nous taper dessus vous les athées intondables nous, nous utilisons vos armes:
la politique pas de problème et cela ira jusqu'à harmaguédon il ne faut pas croire que les gens
croyants sont des cons... Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:48

ON peut comparer une religion a une enceinte fortifiee, n'y sont admis que ceux qui veulent partager la meme foi et honnis soient ceux qui ne le veulent pas!
Il ya quantites de ces enceintes et toutes DERIVENT comme des continents et aux points de rencontre, il y a des frictions, des violences et inevitablement des guerres.
Doit on voir seulement la foi et faire abstraction du reste? OU bien voir le resultat des ces religions (Violences et guerres)??????
Pour ma part je trouve le bilan negatif et ses million de morts(et ceux a venir) inutiles.






Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:55

Loganj a écrit:
Evidemment et les athées font de la religion comme toi maintenant vu que vous êtes bornés,
alors à force de nous taper dessus vous les athées intondables nous, nous utilisons vos armes:
la politique pas de problème et cela ira jusqu'à harmaguédon il ne faut pas croire que les gens
croyants sont des cons... Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 279563
Difficile de dire si c'est encore du 2e degré mais tu deviens carrément insultant. J'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:06

l'intondable a écrit:
moi a écrit:

Dans mon cas, je ne jette pas le bébé, ...je souhaite juste le protéger.
C'est ce genre de bonne intention qui pave l'enfer. Tu souhaites le bien d'autrui mais tu décides pour eux ce qui est bien.

Tu n'as pas compris que je "souhaite"??

Mais pour le reste, tu as raison,..peut-être ai-je tord et suis un etre très maléfique.

Ce n'est pas impossible, on m'a dit ca depuis tout petit dans leur dogme!

Toujours, je répondais à l'image de Brahim.

J'espère que tu ne l'as pas mal pris Brahim.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11893
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:28

L'intondable:

N'importe quoi c'est toi qui rabaisse Râm et cela est je le répète un phénomène discordant .

Les religions sont tranquilles tant que leurs opposants ne tuent pas les avatars spirites .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:38

T'es mignon.
Ce qui nous unis tous les deux est au delà des religions.

Ne t'inquiètes pas pour Râm, c'est un chevalier, il peut tout surmonter.

J'ai confiance en lui, même si nos avis divergent.

J'aime Râm comme un frère d'arme.

Je t'aime car tu es honnête avec toi même, tu es toi.

J'aime mon Oliver car c'est un frère d'âme.

J'aime mon  Zoizeau car j'ai le plus grand des respects pour elle, même si je dois l'éviter pour ne pas lui faire de mal.

J'aime le druide et elle sait pourquoi.

J'aime Brahim pour son cœur sans pareil.

J'aime Flo, pour la vrai bonté qui l'habite.

J'aime Personne pour son intelligence, même s'il n'a pas écouté lorsque je lui ai demandé de me desinscrire pour ne plus agresser Dan. T'es un coquin le grizzly.

J'aime MichelDC car son cœur est pur...j'aimerai tellement être comme toi Michel...merci pour ton aide.

J'aime l'auto proclamé même si je trouve qu'il fait un incroyable gâchis de son intelligence...c'est pour cela que j'aime te taquiner.

J'aime Kwatar car c'est une justicière...j'aime la justice.

J'aime Yael car c'est un homme doux.

J'aime Septour, car son but est d'aider.

Mais je ne pouvais être l'ami de Dan...il représentait pour moi la peur personnifier par la cruauté.
C'était un défi que je ne pouvais relever..trop de souvenir se heurtaient.

Je ne suis pas bien ce soir car je me rend compte que tu as peut être raison l'Intondable. Peut être suis-je devenu ce que je déteste le plus.

Doit-on être religieux pour aimer les gens à leurs juste valeurs?
Seul vous pouvez me répondre.

N'eduquez pas vos enfants dans la violence...ne faites pas ca s'il vous plaît.

Prenez tous soins de vous, et que votre Dieu vous protège s'il entend.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:53

moi a écrit:

Je ne suis pas bien ce soir car je me rend compte que tu as peut être raison l'Intondable. Peut être suis-je devenu ce que je déteste le plus.
C'est un petit coup de blues. Tu t'en remettras.
Il est vrai qu'on affronte surtout ses propres démons intérieurs, mais on souffre quand on est en conflit avec soi-même. Donc, même au dela de ce que j'ai dit, l'important est que tu ne te mettes pas à te détester. Je préfère un psychopathe épanoui à un saint complexé (même si le saint épanoui serait quand même mieux).
moi a écrit:

Doit-on être religieux pour aimer les gens à leurs juste valeurs?
Seul vous pouvez me répondre.
Ma réponse est : non.
Non, on ne doit pas. On peut mais ce n'est pas une obligation. C'est comme les chemins pour aller à Rome. Les religions sont comme des autoroutes. Ca va vite, ça va droit, et c'est bouchonné vers la fin. Mais il est des gens qui préfèrent prendre les routes de campagne. Ca prend beaucoup plus de temps et on a l'impression de se perdre, surtout quand il faut souvent faire demi-tour à cause d'un cul de sac. Mais ce sont sur ces petites routes qu'on voit des merveilles qu'on n'aurait jamais vu depuis l'autoroute. Alors, faut-il obligatoirement prendre l'autoroute pour aller à Rome? Ce serait oublier de profiter du voyage que de dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11893
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:02

moi a écrit:

Doit-on être religieux pour aimer les gens à leurs juste valeurs?
Seul vous pouvez me répondre.


La religion c'est une école, elle est comme la science une école .
Et comme l'école elle-même elles évoluent car les dogmes qui les caractérisent
tendent à disparaître. La dogmatique est une aberration idéologique des concepts
le plus souvent erronés .

Nous devrions réactualiser tout cela je le répète pour ceux qui me connaissent
pas bien, pas envie de passer pour un fondamentaliste grincheux .
J'ai cité harmaguédon parce que c'est écrit et on y est en plein dedans car la
révélation indique bien qu'à la fin de cette histoire la paix et la liberté règneront,
or nous en sommes loin .

Et pourtant, L'Hirondelle dit que Harmaguédon est passé bref voilà bien la preuve
que cette école n'est pas au point en ce qui concerne l'enseignement .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:01

moi a écrit:

En ce qui concerne les religions en général :

Il m'est impossible de voir des vérités dans un bain de sang.

Chacun ses petits défaults.
...et les religions sont loin de ne faire que du bien.

Il est vrai que les religions n'ont pas fait que du bien.
Elles sont faillibles, comme les humains qui les ont créées.
Les humains sont capables du meilleur comme du pire ... les religions aussi.
C'est bien là une preuve que les religions sont d'origine humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:29

Yael a écrit:

Mais quand est-ce que les adeptes et membres des religions finiront par comprendre qu'il y a contradiction entre "dieu" et les religions ?

Personne ne connait réellement qui est Dieu ni comment Il est.
La seule image de Dieu qu'ont les adeptes d'une religion (xxx) est celle que leur donne leur propre religion, à l'exclusion de toutes les autres (qu'ils considèrent comme étant dans l'erreur).
A partir du moment où les adeptes de cette religion (xxx) trouvent normal et plausible que Dieu soit capable de griller en enfer une catégorie d'êtres humains pour l'éternité, ils peuvent être tentés de vouloir aller dans le même sens que leur Dieu (vis à vis de cette même catégorie d'êtres humains) et ainsi commencer "le travail" déjà sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:42

moi a écrit:
...Doit-on être religieux pour aimer les gens à leurs juste valeurs?...

Penser cela c'est comme prendre les religions pour des références et heureusement que le cœur de l'homme n'a pas besoins de références pour aimer.

Je ne suis pas du tout religieux et le serais jamais et pourtant je t'aime mon cher MOI, aussi bien je te détesterais si je faisais parti d'une religion fanatique ou intolérante ou extrémiste.

Là où l'on voit le mieux que l'amour est sincère et véritable c'est sur les petits enfants vis à vis de leurs parents, ça déborde d'amour, à l’extrême même, et ils ne sont pas du tout religieux ces boutdechoux.

Bref et tu le sais comme tout le monde, la religion n'a rien à apprendre aux hommes sur la façon ou le comment on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:55

Brahim a écrit:
...
A partir du moment où les adeptes de cette religion (xxx) trouvent normal et plausible que Dieu soit capable de griller en enfer une catégorie d'êtres humains pour l'éternité, ils peuvent être tentés de vouloir aller dans le même sens que leur Dieu (vis à vis de cette même catégorie d'êtres humains) et ainsi commencer "le travail" déjà sur Terre.

Faut être timbré pour croire que "dieu" est timbré.

Mais bon je sais que tu as raison Brahim, des religions de timbrés on en voit tout les jours avec les intolérants, les fanatiques, les extrémistes et les daesh et compagnies etc etc etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 2:25

Yaël a dit : Faut être timbré pour croire que "dieu" est timbré.

Justement Vladimir poutine a raison : à propos des timbres les femen ne sont toujours pas en prison ?
Et quand Poutine sortira t'il les dossiers, la vérité vraie sur la shoah... ? Marre de ces mensonges même si l'on n'a pas le droit de mépriser l'horreur des nuits et brouillards de cette époque mi bénite-mi maudite.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 8:40

Brahim a écrit:
Personne ne connait réellement qui est Dieu ni comment Il est.
Brahim, tant que le monde croira ça.
Je ne pourrai jamais vous le montrer.
Oui, je le connais et en plus, je peux vous le montrer
Pour arriver a cette "magie", nous devons être d'accord
en phase
Alors la magie vibratoire de la Vie se met en musique


Pas facile a croire tout ça ....

Normalité quand tu nous tiens dans tes griffes ...
La Normalité est l'ensemble des choses acceptables normalement, qui sont acceptées par l'ensemble des gens normaux

Il est complètement "anormal" de donner sa confiance et sa croyance a des illuminés*
Personnes désignées comme *folle* dans ce monde si normal ...

Mais où se situe très exactement la Folie ?

Ne confondez jamais, Folie et Démence
La Folie est bonne
La Démence est mauvaise

La frontière entre les 2 est ¿volontairement¿ floue ..
Si bien que tout le monde a peur de ce pas a franchir qui nous emmène dans une Folie complète.

Trop de gens sont devenus dément
L'illumination est une chose complexe a comprendre
Et difficile a vivre sans devenir dément ...
Seule une compréhension digne de ce nom peut nous empêcher de croire et de mettre sa foi dans de la démence pure et dure

Où est Dieu ?
Qui est il ?

La Vie est mon dieu
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 8:43

lolivier a écrit:

Ne confondez jamais, Folie et Démence
La Folie est bonne
La Démence est mauvaise
V'là du neuf. La folie serait bonne et ne serait pas un synonyme de démence. Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 279563

Sérieusement, sur quoi te bases-tu pour affirmer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 8:55

lolivier a écrit:
Brahim a écrit:
Personne ne connait réellement qui est Dieu ni comment Il est.
Brahim, tant que le monde croira ça.
Je ne pourrai jamais vous le montrer.
Oui, je le connais et en plus, je peux vous le montrer
Pour arriver a cette "magie", nous devons être d'accord
en phase
Alors la magie vibratoire de la Vie se met en musique

OK lolivier.
Alors soyons fous (mais pas déments). Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Moi, je suis ouvert à tout.
Montre-moi Dieu ... et on verra bien si toi et moi on "voit" la même "Chose".
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 9:59

Brahim a écrit:
on verra bien si toi et moi on "voit" la même "Chose".
Je ne doute pas que nous "entendons" la même chose

C'est très simple
Comment m'aimes tu ?
Que suis je pour toi ?
Si l'Amour que tu me portes est vrai et sincère
Si tu arrives a balayer toutes les "mauvaises impressions" que j'ai pu te générer

Dans ce cas, tu sauras
Tout est à l'intérieur de soi

J'ai besoin d'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:33

lolivier a écrit:
Comment m'aimes tu ?
J’aime l’étincelle divine qui est en toi

lolivier a écrit:
Que suis je pour toi ?
Tu es une autre partie de moi-même.
Tu es pour moi ce qu’une vague de l’océan est par rapport à l’autre
Nous faisons tous partie (toi, moi et les autres) d’un même Océan.

lolivier a écrit:
Si l'Amour que tu me portes est vrai et sincère
Mon Amour pour toi est vrai et sincère lorsque mon « démon intérieur » n’essaye pas de m’influencer.

lolivier a écrit:
Si tu arrives a balayer toutes les "mauvaises impressions" que j'ai pu te générer
Je peux arriver à le faire

lolivier a écrit:
Dans ce cas, tu sauras
Tout est à l'intérieur de soi
On est bien d’accord là-dessus

lolivier a écrit:
J'ai besoin d'Amour
Le meilleur moyen de recevoir de l’Amour est de commencer par en donner
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:08

Oui à tout ce que tu dis

Je t'ai toujours trouvé beau

Je t'aime

vraiment beaucoup

Merci bel homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:11

Moi aussi je t'Aime Lolivier Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:09

La Vie est Amour
L'Amour rassemble les corps pour créer de nouveau corps.
La Vie dispense la vie.
La Vie cherche la vie
Et pour y arriver, elle s'est faite Amour

Oui, les religions peuvent être utiles;
Quand elles sont bien utilisées.
Oui, elles peuvent être destructrices;
Quand elles sont mal utilisées.

Quel utilisation est faite de quoi ?
La manipulation cérébrale peut être une aide;
Quand elle bien utilisée.
Elle peut être machiavélique;
Quand elle est mal utilisée.

Les religions ne sont plus religieuses depuis longtemps.
Elles sont aussi un moyen de reconnaissance.
Ce n'est pas "par hasard" que chaque peuple a SA religion.
Le religion est communautariste
Elle sont donc une force politique.
Elle manipule a des fins territoriales, de pouvoir, d'influence
Elle motive les peuples dans un sens, lequel ?
Sauf que les moyens utilisées sont devenues de plus en plus viciés, dévoyés.
Je rejoins les athées dans leur rejet de la religion.

Sauf que

Le fond et la forme
Si tous les peuples du monde ont une religion, ce n'est pas "par hasard"
Quelque chose est fondamental.
Elles ont toutes une origine commune.
Sachez la trouver, l'idée de Dieu

L'idée de Dieu est vrai
mais encore une fois, comment est ce compris ?
comme on peut ... en fonction des régions, environnements, époques, peuples
La culture, la religion est culturelle

Alors où cette communalité ?
Dans ce qui relie tous les hommes du monde.
Nous sommes des humains avec un corps d'humain.
Le ressenti !
Le Graal, la coupe réceptrice de la Source de Vie
De l'énergie vitale
Elle est en nous
Au sein même de notre esprit, bien masquée au milieu
Seule une voie psy directe peut la trouver. Elle est liée aux compréhensions que nous en avons.
Attention, milles fausses routes.
Quelques unes vraies.
rares sont ceux qui l'intègrent dans leurs savoirs, leurs compréhensions, leurs vies.
Les mystiques, soufis et autres spé mystiques des autres religions.
Je suis fou et je crois en être.
La Folie ne me fait pas peur.

et vous ?

Edit :
Nos enfants sont nous.
Aidons les, aidons nous
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:26

Conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 3:18

INUTILES les religions, quand sait qui on est: DIEU...dans un corps en mission sur terre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11893
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:04

septour a écrit:
INUTILES les religions, quand sait qui on est: DIEU...dans un corps en mission sur terre! Very Happy

Ok, et si j'aurais pour mission de préserver l'école-religion ? en tant que qui on est,
donc Dieu pour toi .
Pour moi c'est le Tout qui est soumis à l'interdépendance hyper-active des consciences
distinctes . Ce que tu nommes ; ( Dieu avec majuscule ) est un élément du Tout qui
est lui aussi contraint de coopérer avec les dieux qui oeuvrent en fonction de leurs
karmas .

Qu'est-ce que le grand Tout:

Dieu la Conscience Cosmique
Le Troisième oeil ou sixième sens
Les 5 sens
Les consciences
Les phénomènes de la Conscience
Les objets .

Ps: Est-ce que tu pourrais répondre sérieusement au moins pour 1 fois à
.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:06

Ce matin Dieu me suggère de vous écrire ceci :  Very Happy

NON, si septour et lolivier font partie des êtres d'exception qui ont réalisé qu'ils sont DIEU en mission, c'est bien ,mais pensez que la grande majorité des humains sur terre n'en n'est pas là, et il n'y a pas pire illusion que d'affirmer "Je suis Dieu" quand on ne l'a pas réalisé dans tout son être. Dire à des personnes qui ne maitrisent pas leur vie, leur dire qu'ils sont Dieu, ne leur est d'aucune utilité, ça ne les fera pas avancer d'un iota, et pour les chercheurs qui sont en chemin, brûler les étapes, cela peut faire des ravages.   

Donc en attendant, je continue d'affirmer que les religions sont toujours utiles pour les masses, il est bon pour les masses de croire dans le dieu de leur religion et d'évoluer à leur propre rythme jusqu'à ce qu'ils prennent conscience de CELA qu'ils sont réellement.  

J'en vois qui vont dire "ça peut prendre du temps" ou "le temps presse! " presse, réflexion inopportune qui démontre qu'ils n'ont pas réalisé Dieu car Dieu Lui, n'est pas affecté par le temps, et donc dire que le temps presse, qu'il faut sauver le monde, est une grossière illusion. Seuls ceux qui sont conditionnés par leur mental, pensent que le temps presse, qu'il faut sauver le monde etc... car ils ne voient pas le monde tel qu'il est, mais tel que leur mental le projette, ils ne voient qu'une réflexion de leur propre mental. Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:30

Râm a écrit:
et pour les chercheurs qui sont en chemin, brûler les étapes, cela peut faire des ravages.


Peux-tu développer?
De quels ravages parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:56

Taliésine a écrit:
Râm a écrit:
et pour les chercheurs qui sont en chemin, brûler les étapes, cela peut faire des ravages.  


Peux-tu développer?
De quels ravages parles-tu?

Hé bien par exemple, j'en ai rencontré qui avaient brûlé les étapes, qui confondaient les plans du relatif et de l'absolu, qui se disaient arrivés, qui affirmaient qu'ils étaient Dieu, ou bien sous prétexte de non dualité, qui rejetaient le bien et le mal dans le même sac, qui avaient perdu toute compassion ... enfin des trucs dans ce genre, que leur égo leur faisait croire en se faisant passer pour Dieu ...  

Alors c'est vrai que des maitres ou des éveillés, et ils sont de plus en plus nombreux à enseigner cette voie directe, mais si cela est seulement compris par l'intellect, c'est ce qui arrive, de tout confondre.  

C'est pour cela que malgré les défauts, les abus des religions (en tant qu'institutions) que je reconnais, je garde en estime les chemins balisés qui ont été tracés autrefois par les religions et qui évitent ces pièges de l'orgueil ou de l'égo spirituel, qui se dressent inévitablement sur le chemin de ceux qui veulent avancer tout seuls. Les religions mériteraient d'être dépoussiérées, mais leurs méthodes restent efficaces si on les considèrent comme des outils, des panneaux indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:24

Râm a écrit:
...j'en ai rencontré qui...affirmaient qu'ils étaient Dieu...

Bah vu que tu sais que "dieu" est parfait, tu sais forcément en quoi t'en tenir sur ces imposteurs.

Râm a écrit:
...que leur égo leur faisait croire en se faisant passer pour Dieu...

Non Râm ce n'est pas leur égo qui se trompe en leur faisant croire qu'ils sont "dieu" mais c'est une volonté réelle de vouloir tromper, une préméditation de se faire passer pour qui ils ne sont pas.

"dieu" est parfait et ne se contredit jamais, eux ne sont pas parfaits et se contredisent tout le temps, ils ne sont donc pas "dieu" mais des charlots.

Râm a écrit:
...c'est ce qui arrive, de tout confondre...

Comme dans le cas précédant Râm, ils ne confondent pas mais c'est une volonté délibérée en toute conscience et prémédité de se faire passer pour qui ils ne sont pas.

Ils savent qu’ils ne sont pas "dieu" mais ils déclarent qu'ils le sont.

Et ils ne sont pas fous, ce sont seulement des menteurs, imposteurs et charlatans en tous genres.

Tu sais très bien Râm que si "dieu" était sur terre en forme humaine alors il serait parfait et ne se contredirait jamais, il aurait réponse a tout et aucun mensonges ne sortirait de sa bouche, personne ne pourrait le collé sur quoi que ce soit, il aurait toujours des réponses claires, véridiques et irréfutables.

Si tu en trouves un comme ça, pas 10 ni 100 ni 10000 mais seulement un seul alors je te suis en courant Râm.




Dernière édition par Yael le Jeu 23 Juin 2016 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:32

Râm a écrit:
il n'y a pas pire illusion que d'affirmer "Je suis Dieu"
Je n'ai JAMAIS affirmé ceci
Ce n'est pas Dieu qui t'a dicté ton texte
C'est une idée inconsciente de toi-même !

Apprends a te connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:57

lolivier a écrit:
septour a écrit:
LA logique n'est pas humaine mais DIVINE.....puisqu'IL en est l'AUTEUR, tout comme l'illogisme!
DIEU dit je suis TOUT CE QUI EST... soyez logique et deduisez!!!
DIEU PAS CERNABLE? ET bien si IL est tout ce qui est(Matiere) et n'est pas(Esprit), vous pouvez en cerner une bonne partie... en regardant autour de vous, tout simplement.!
Quant a l'ESPRIT, ca reste flou; Mais une chose est sure, c'est le debut de toutes choses.

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 855477
Rejoins moi
Tu le rencontreras, c'est une promesse

Je reste ouvert, mais est-ce que cela se transmet ? comment ? je suis curieux.

Il ne suffit pas de dire "tout est Dieu, je suis Dieu" pour le réaliser. Je regarde la nature et je dis "c'est Dieu" mais si je regarde le monde, la société imparfaite des hommes, je dis aussi "c'est Dieu" je regarde une personne je dis "c'est Dieu dans un corps qui joue un rôle " et une fois cela dit ? Dieu devient un fourre-tout.

lolivier quand tu dis qu'il faut te rejoindre, je suis curieux de savoir comment en dehors des méthodes connues des religions, en dehors d'un enseignement qui passe par l'intellect, et des pratiques connues de méditation, tu peux affirmer cela, (je parle de rencontrer Dieu dans cette vie, sans attendre 10 secondes avant la mort et encore je pense que la majorité ne le voit pas).

Il parait que certains éveillés ont le pouvoir de te faire voir Dieu directement, par initiation, ou par leur regard, es-tu un de ceux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:00

lolivier a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui t'a dicté ton texte
C'est une idée inconsciente de toi-même !

C'est ton égo qui réagit, une part en toi qui n'accepte pas.

Si tu n'as pas réalisé Dieu, alors tu ne peux pas m'être utile. Ce serait un aveugle qui veut conduire un autre aveugle. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:10


Citation :
Ce n'est pas Dieu qui t'a dicté ton texte

Si dieu est la vie, alors c'est dieu qui lui a dicté ce texte.
Comme c'est lui qui dicte ma réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:12

Effectivement tu es Dieu qui répond à Dieu dans son jeu Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 0048
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:18

Qui faut-il croire ? qui faut-il suivre ? Lolivier ? Septour ? Yael ? ... ou bien plutôt suivre son propre chemin comme étant le meilleurs étant fait pour soi ? Après tout, il n'y a rien qui presse, dans l'éternité, et Dieu étant tout, et partout, il est toujours là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:51

Râm a écrit:
Hé bien par exemple, j'en ai rencontré qui avaient brûlé les étapes, qui confondaient les plans du relatif et de l'absolu, qui se disaient arrivés, qui affirmaient qu'ils étaient Dieu, ou bien sous prétexte de non dualité, qui rejetaient le bien et le mal dans le même sac, qui avaient perdu toute compassion ... enfin des trucs dans ce genre, que leur égo leur faisait croire en se faisant passer pour Dieu ...  

Des charlatans ou des psychotiques.

Râm a écrit:
C'est pour cela que malgré les défauts, les abus des religions (en tant qu'institutions) que je reconnais, je garde en estime les chemins balisés qui ont été tracés autrefois par les religions et qui évitent ces pièges de l'orgueil ou de l'égo spirituel, qui se dressent inévitablement sur le chemin de ceux qui veulent avancer tout seuls. Les religions mériteraient d'être dépoussiérées, mais leurs méthodes restent efficaces si on les considèrent comme des outils, des panneaux indicateurs.

Ce dont tu parles c'est un code de conduite, une morale, un éveil à la conscience. Un guide pour apprendre comment vivre. Je te rejoins parce que je pense que la religion peut donner des bases, à condition quelles soient bonnes et justes. Mais un oiseau ne doit pas rester dans une cage.
Je voudrais bien savoir comment tu définis un "éveillé". Que fait-il de sa vie quand il est devenu "éveillé"?


Râm a écrit:
Qui faut-il croire ? qui faut-il suivre ? Lolivier ? Septour ? Yael ? ... ou bien plutôt suivre son propre chemin comme étant le meilleurs étant fait pour soi ? Après tout, il n'y a rien qui presse, dans l'éternité, et Dieu étant tout, et partout, il est toujours là. Very Happy

cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:59

Râm a écrit:
je continue d'affirmer que les religions sont toujours utiles pour les masses, il est bon pour les masses de croire dans le dieu de leur religion et d'évoluer à leur propre rythme jusqu'à ce qu'ils prennent conscience de CELA qu'ils sont réellement.  

Je suis du même avis que toi, Râm.
On peut comparer les grandes religions à des transports en commun ou des transports de masse ; elles nous rapprochent de Dieu (notre demeure ultime), mais ne nous y mènent pas.
Un train ou un bateau peut prendre plusieurs centaines ou plusieurs milliers de personnes en même temps et les transporter vers la ville de leur destination. Mais une fois arrivés dans cette ville, nous ne sommes pas encore arrivés à domicile (chez Soi) car le train s'arrête à la gare et le bateau s'arrête au port ; c'est leur terminus et ils ne peuvent pas aller plus loin. Une fois arrivés au port ou la gare, nous serons amenés à continuer notre chemin par d'autres moyens et souvent seuls, avant d'arriver réellement à domicile.

Le chemin que nous faisons en transport en commun est analogue à celui que nous faisons dans les religions.
Le chemin que nous faisons seuls (entre la gare ou le port et notre domicile) est analogue à celui que nous faisons seuls dans notre propre voie spirituelle post-religion, laquelle nous permet réellement d'arriver à notre domicile ... Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:37

Taliésine a écrit:
Ce dont tu parles c'est un code de conduite, une morale, un éveil à la conscience. Un guide pour apprendre comment vivre. Je te rejoins parce que je pense que la religion peut donner des bases, à condition quelles soient bonnes et justes. Mais un oiseau ne doit pas rester dans une cage.
Je voudrais bien savoir comment tu définis un "éveillé". Que fait-il de sa vie quand il est devenu "éveillé"?

Bonne question, c'est toute la difficulté de reconnaitre un éveillé ou un réalisé. Je crois que son aura est ressentie plus que décrite selon nos critères, mais je vais essayer d'après ce que disent ceux qui en ont fait l'expérience d'approcher un éveillé (physiquement pas sur internet ou dans des livres)
Bon, tu me diras, c'est l'homme qui a vu l'homme ... j'en conviens, mais j'y crois.  

Un éveillé n'est plus guidé par des motifs égoïstes, il rayonne constamment la compassion, la paix, la joie, il a atteint une vision égale envers tous les êtres, et toutes les choses, il voit Dieu ou la Vie qui s'écoule en tous, il ne juge plus, ne voit plus le mal, n'est attaché à rien, il n'est plus troublé par les désirs ou la colère, ou si tel bien ou tel mal lui échoit, n'a plus d'antipathie ou d'aversion envers quoi que ce soit, il est humble.

Difficile d'en dire plus, car certains ressentent l'impulsion divine de servir, de guider les autres, voire d'enseigner une méthode, et d'autres non, seule leur présence voire leur silence, apporte la paix. Leur action ne peut pas s'expliquer selon nos critères, je crois qu'elle est totalement libre.  

Mais quand on se trouve en présence d'un tel être, je pense qu'on doit être frappé par son équanimité sa sérénité, qui n'est pas de l'indifférence.

Une question me vient à l'esprit, y a-t-il plusieurs degrés dans l'éveil ?

et faut-il avoir commencé à s'éveiller pour ressentir leur aura ? car au début de ma recherche, j'ai rencontré quelques enseignants spirituels, ou du moins reconnus comme tels, mais à l'époque je n'ai rien ressenti, alors je n'ai pas la réponse en ce qui les concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:53

Râm a écrit:
Qui faut-il croire ?

A mon avis et c'est un conseil : Surtout pas un homme, mais le bon sens, autrement dit toi-même, ton instinct.

Râm a écrit:
...qui faut-il suivre ? Lolivier ? Septour ? Yael ? ... ou bien plutôt suivre son propre chemin comme étant le meilleurs étant fait pour soi ?...

Ne jamais suivre un homme est la garantie de ne jamais perdre son auto critique, son auto contrôle, son bon sens, son raisonnement, sa réflexion, son analyse, et les deux plus importants de tous : Sa lucidité et son discernement, car c'est cela qui nous préserve des pièges des hommes qui tentent de nous guidés.

Autrement dit oui Râm : Suivre son propre chemin comme étant le meilleurs étant fait pour soi et qui sera toujours meilleur que des chemins guidés, initiés, éveillés, réalisés, imposés, tortueux, sombres, sectaires....etc. etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:48

INUTILES LES RELIGIONS QUAND TU SAIS QUI TU ES!
Mais beaucoup ne savent PLUS et sans savoir qui ils sont, alors ils se tournent vers les religions; UNE BEQUILLE....DANGEREUSE. Soyez lucides, les religions....bien pour certains mais pas pour tous.


Dernière édition par septour le Jeu 23 Juin 2016 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:56

NE SUIVEZ PAS SEPTOUR!!!! LISEZ MOI, REFLECHISSEZ, REFLECHISSEZ, ENCORE ET ENCORE, ANALYSEZ, REFLECHISSEZ, n'arretez pas. Un jour peut etre encore lointain, peut etre pas l'etincelle jaillira. Vous aurez alors fait un bond comme jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11893
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:24

C'est ça ta réponse ? Tu fais de l'écriture automatique ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:46

Salut les copains

Petite question technique svp, vous allez mieux vous y connaître que moi et j'ai pas envie de chercher des heures Wink

Où est-il indiqué dans la bible que le Dieu du nouveau testament est le même que celui de l'ancien testament svp?

Merci d'avance à celui ou ceux qui peuvent m'éclairer précisément Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 643418

@ pluch et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:13

Salut MOI,

Je pense que les références faites par jésus, ou par ces disciples ou apôtres quand ils parlaient des hommes de l’époque de l'ancien testament montrent qu'ils parlaient tous du même "dieu".

Des expressions comme :

"Le dieu de vos pères."
"Le dieu d’Abraham"
"Le dieu de Salomon"
"Le dieu de David"
"dieu n'a-t-il pas dit à Adam..."

Etc. etc. montre qu'ils parlaient tous bien du même "dieu"

Rien que dans les 4 évangiles tu vois vite que Jésus parlait du même "dieu".

Dans d'autres livres ensuite les apôtres font aussi référence a ce même "dieu".

Ensuite à savoir si ce qui est écrit dans la bible est digne de confiance est bien sur un autre débat :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:23

Salut Yael :)

Merci,
Crois-tu qu'il aurait pu dire celà comme par exemple si je disais "le Dieu de Yael"... Intégrant le fait que le Dieu auquel je crois est automatiquement le même que le tiens. (Un seul Dieu, unique,...mais pas spécialement celui dont tu m'aurais parlé 10 ans avant...par exemple)

Tu comprends ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:39

Râm a écrit:
Je reste ouvert, mais est-ce que cela se transmet ? comment ? je suis curieux.
Pour cela,
tu DOIS me rencontrer

Râm a écrit:
Une question me vient à l'esprit, y a-t-il plusieurs degrés dans l'éveil ?
Oui

Tu confonds tellement de choses
égo, estime, amour-propre, surestime

Es tu si sur de toi ?
ou cherches tu à t'en rassurer ?

Crois tu que j'ai oublié le guerrier au bouclier et au glaive ?
Que gardes tu ?
Qui protèges tu ?
et de quoi ?

Tu fais confiance a tes yeux ...
continues et viens me voir
Tu ne ressens rien ?
C'est moi qui t'es surestimé alors ....

tkt, je le sais déjà depuis un bon bout de temps
Pourtant ... je continue de croire en toi, ta capacité

Sois curieux et contente ta curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2016 - 2:15

moi a écrit:
Salut Yael :)

Merci,
Crois-tu qu'il aurait pu dire celà comme par exemple si je disais "le Dieu de Yael"... Intégrant le fait que le Dieu auquel je crois est automatiquement le même que le tiens. (Un seul Dieu, unique,...mais pas spécialement celui dont tu m'aurais parlé 10 ans avant...par exemple)

Tu comprends ce que je veux dire?

Je comprends très bien ton raisonnement et pour répondre à ta question il faut voir les contextes des époques :

La façon de croire à l’époque si on s’en réfère a la bible et notamment au début, dès la genèse, il semblerait que "dieu" soit un fait acquis, ne pas croire en l’existence de "dieu" était inimaginable voire impossible.

Le nombre de religions était très faible après Babylone et en tout cas inexistant au début de la création et donc tout le monde avait quasiment la même "connaissance" ou notion de "dieu" et cela au moins jusqu’à l’époque de Jésus.

Ensuite tout s’accélère.

Or aujourd’hui du fait de la multiplication des religions, sectes et imposteurs en tous genres il est devenu quasiment impossible que nous ayons tous la même connaissance, notion, perception etc. etc. de "dieu", il y en a même qui disent qu'il n'y a pas de "dieu", donc aucune notion.

Bien que nous deux nous avons beaucoup de ressemblance dans notre notion et perception de "dieu" je pourrais presque dire que ton "dieu" est mon "dieu" et que tous les deux dans la finalité nous parlons du même "dieu" même si nous avons des désaccords ou différences, notre vision de "dieu" reste sensiblement équivalente.

Par contre je ne dirais pas que mon "dieu" est le même que par exemple celui de l’église catholique car dans ma notion et ma vision de "dieu" il ne peut exister un "dieu" qui demande qu’on lui rende un culte, donc la effectivement on ne parle pas du même "dieu".

Idem pour toutes les religions ou sectes ou mouvements religieux liées à une forme de culte, je ne parle pas du même "dieu" car ceux-là pour moi n'existent pas.

Donc pour répondre à ta question et en prenant l'exemple de Jésus ou n'importe lequel de ses contemporains :

Aucun d'eux n'aurait pu dire le "dieu de Yael" car le "dieu" de Jésus n'est pas mon "dieu".

Le "dieu" de Jésus est un "dieu" qui réclame un culte, or dans ma notion de "dieu" on ne mange pas de ce pain-là. (Désolé mais celle-là il fallait bien que je la place un jour ou l’autre :):):)

Et c'est bien pour cela que je crois que la bible et les religions ne sont pas dignes de confiance, car leur notion de "dieu" n'est pas ma notion de "dieu" et quand ils me parlent de "dieu" je ne vois ni "dieu" ni ne reconnais "dieu".

Et je sais bien que tu ressens la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2016 - 5:24

Râm a écrit:
Il parait que certains éveillés ont le pouvoir de te faire voir Dieu directement, par initiation, ou par leur regard, es-tu un de ceux là ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles utiles ?   Les religions sont-elles utiles ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions sont-elles utiles ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées
» La torah et la charia sont-elles encore d'actualité ?
» es ce que toute les religions sont representés sur le forum?
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» pourquoi tant de femmes en religions mysogines tellles les religions abrahamiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: