Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les larmes d'Obama...

AuteurMessage
MichelDC
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Les larmes d'Obama...   Mer 6 Jan 2016 - 0:10

Que pensez-vous de ceci :

Un président des Etats-Unis qui pleure en public, et sans que ce soit de la simulation ! Loin de voir cela comme un signe de faiblesse, je crois que c'est la preuve que Barak Obama est l'un des premiers dirigeants importants de ce monde à avoir vraiment du coeur, à être pleinement humain ! Puissions-nous avoir quelqu'un comme lui en Europe !

Pour plus de détails : http://www.lesoir.be/1085829/article/actualite/monde/2016-01-05/obama-pleure-en-public-plus-d-une-fois-par-an-photos
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Mer 6 Jan 2016 - 1:34

Oui je pense aussi qu'Obama est un homme au grand coeur et que les larmes qu'il a versées ici exprimaient parfaitement l'espoir qu'il a de voir les américains se libérer de leur dépendance meurtrière face aux armes à feu qui font sans doute beaucoup plus de victimes qu'elles n'en sauvent.

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi il a tant été critiqué il avait un très lourd fardeau sur les épaules avec tout ce poids de l'opposition pour lui compliquer la tâche et même saboter ses projets et oui il a sûrement commis des erreurs mais ce n'est pas faute d'avoir un coeur à la bonne place.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Mer 6 Jan 2016 - 8:04

Ouais... je n'y crois pas trop, ça ressemble à des larmes de crocodiles ... ou alors il n'a pas fini de pleurer le pauvre ... non seulement sur toutes les victimes des bombes US, mais aussi sur les famines, et toute la misère et le déséquilibre dans le monde créés, voulus et entretenus par son pays.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Mer 6 Jan 2016 - 8:42

Je pense que le Président Obama est sincère et que ses larmes versées en public (et probablement en privé, mais celles-là on ne les verra pas) dénotent que c'est un homme de cœur. A mon avis, il est arrivé au pouvoir avec beaucoup de bonnes intentions, mais il s'est vite rendu compte qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait face à des lobbies très puissants. Alors, avec des mains liées, il s'est résigné à faire ce qu'il pouvait. Ses larmes traduisent aussi, probablement son impuissance à changer les choses (à la fois dans son pays et dans le monde) comme il le souhaiterait.
En tout cas, c'est ce que je ressens ...
http://www.le-pelerin.com
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Mer 6 Jan 2016 - 13:49

Il est sentimentale ? Et alors? C'est interdit pour un chef d'Etat ?
Un chef d'état est un homme comme les autres, comme tout homme politique.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Mer 6 Jan 2016 - 15:03

Le fait qu'il ait eu des larmes ne me pose aucun problème, bien au contraire ; cela prouve qu'il est humain et m'inspire plus d'estime envers lui.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Mer 6 Jan 2016 - 18:39

MichelDC a écrit:
Que pensez-vous de ceci :

Un président des Etats-Unis qui pleure en public, et sans que ce soit de la simulation ! Loin de voir cela comme un signe de faiblesse, je crois que c'est la preuve que Barak Obama est l'un des premiers dirigeants importants de ce monde à avoir vraiment du coeur, à être pleinement humain ! Puissions-nous avoir quelqu'un comme lui en Europe !

Pour plus de détails : http://www.lesoir.be/1085829/article/actualite/monde/2016-01-05/obama-pleure-en-public-plus-d-une-fois-par-an-photos

Je pense que les hommes politiques maitrisent souvent le savoir-être. Les subtilités du langage et de la gestuelle font parties de leur apprentissage. Après, dans la sphère politique il y a du bon et du mauvais comme partout. Pour ma part j'ai toujours un peu de mal avec la sincérité de ces derniers, même si les décisions dans la gestion des pays, des peuples et du monde en général ne passe par eux que de façon superficielle, ils restent néanmoins impliqués par leur consentement.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Mer 6 Jan 2016 - 18:57

Je pense qu'il à véritablement de la compassion pour les victimes d'armes à feu surtout envers les enfants ,jeune adolescent et les fusillades qui ont lieu aux écoles ,il aurait vraiment aimé que cette loi passe et légiférer mais les américains ne veulent pas être mieux encadrer et faire contrôler la vente .
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Mer 6 Jan 2016 - 19:23

Pandore a écrit:
Je pense qu'il à véritablement de la compassion pour les victimes d'armes à feu surtout envers les enfants ,jeune adolescent et les fusillades qui ont lieu aux écoles ,il aurait vraiment aimé que cette loi passe et légiférer mais les américains ne veulent pas être mieux encadrer et faire contrôler la vente .  
C'est surtout qu'il connait mieux que quiconque le devenir de Kennedy président, et qu'il sait que dans ce beau pays qu'est l'Amérique (USA) il est pas bon de s'attaquer aux Lobbys, la démocratie étant de la figuration pour le bon peuple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Mer 6 Jan 2016 - 19:37

C'est pas vraiment crédibles ces larmes, parce qu'il n'arrive pas à imposer le contrôle des armes ? bah c'est pas nouveau, il n'y a pas de quoi verser une larme, surtout qu'il y a pire sur la planète, et qu'il pourrait pleurer tout le temps, il y a matière.. S'il avait été aux invalides pour commémorer les morts du Bataclan avec images des tués sur grand écran, comment aurait-il réagi ? Se serait-il écroulé en larmes ? C'est tout de même l'homme le plus puissant du monde, il devrait se contenir et se maîtriser.
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Jeu 7 Jan 2016 - 16:37

"il devrait se maîtriser"...
"fake cry"...
"larmes de crocodile"...

Pourquoi ne pas admettre qu'il puisse être un homme vraiment sensible ?

Cela vous pose problème qu'un Président des Etats-Unis puisse pleurer sincèrement, tout en étant efficace dans son travail ?
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Jeu 7 Jan 2016 - 16:48

ça ne me pose pas de problèmes mais puisque tu as posé la question...

Je me demande quel est son pouvoir réel ? est-il une marionnette entre les mains de lobbies ou de services secrets ? Est-il conscient que son pays est la cause de beaucoup de guerres et de déséquilibre ? Je ne sais pas, sinon il n'arrêterait pas de pleurer.
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Ven 8 Jan 2016 - 0:04

Je ne sais pas non plus. Bon, je ne vais pas "béatifier" Obama sans le connaître plus, mais je trouvais juste que ses larmes, même purement symboliques, avaient un côté touchant.
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Dim 10 Jan 2016 - 2:05

Chribou a écrit:
Oui je pense aussi qu'Obama est un homme au grand coeur et que les larmes qu'il a versées ici exprimaient parfaitement l'espoir qu'il a de voir les américains se libérer de leur dépendance meurtrière face aux armes à feu qui font sans doute beaucoup plus de victimes qu'elles n'en sauvent.

Il a surtout pleuré en évoquant des adolescents, mineurs, qui détenaient des armes. On lui reproche de ne pas avoir changé la loi (NB : "Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes"), en oubliant qu'il n'est pas un "roi" qui peut tout changer dans la législation, sur un simple claquement de doigts !...
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Lun 11 Jan 2016 - 17:23

Oui il cherchait une manière réglementaire pour contourner le congrès ,contrôler par les républicains.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Jeu 14 Jan 2016 - 23:09

"Il y a un complot dans ce pays pour mettre en esclavage chaque homme, femme et enfant, avant de quitter cette haute et noble charge j'ai l'intention de révéler ce complot."
John Fitzgerald kennedy (7 jours avant son assassinat)

PS : Pandore, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'insérer ta citation dans ce fils. Il n'est pas exclu qu'elle soit en relation avec les larmes d'Obama.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...   Ven 15 Jan 2016 - 0:05

Non je n'y vois aucun problème
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les larmes d'Obama...