Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi insulter les religions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 7:45

Pourquoi agresser les juifs de France ? ils ne sont pas responsables de la politique d'Israël. Qui sont les agresseurs des juifs en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3675

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 8:44

Râm a écrit:
Pourquoi agresser les juifs de France ? ils ne sont pas responsables de la politique d'Israël. Qui sont les agresseurs des juifs en France ?
Faudrait demander à Marine ou plus facilement sur ce site à Kevalin, la "bète immonde" n'est pas morte, elle ne fait que sommeiller.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 9:17

Dédé 95 a écrit:
Râm a écrit:
Faudrait demander à Marine ou plus facilement sur ce site à Kevalin, la "bète immonde" n'est pas morte, elle ne fait que sommeiller.

Tu te trompes, ou plutôt tu le fais exprès, selon tes penchants bien connus. Les agressions de juifs ne sont plus depuis longtemps le fait d'extrémistes de droite, ce sont uniquement le fait d'islamistes intégristes qu'ils appartiennent à un réseau terroristes ou pas. Encore une fois tu es dans la désinformation. Selon Ifop le vote des juifs de France pour le FN a beaucoup progressé 13,5 % en 2012, eux ne s'y trompent pas.

S'il y a une bête immonde, c'est bien l'islamisme radical qui fait qu'un jeune musulman de 15 ans sans histoire, que rien ne laissait présager, est tombé dans l'islamisme radical tout seul en visitant des sites internet, au point de vouloir tuer un juif qui portait la kippa. Oui tu as bien raison de parler de bête immonde, aucun jeune musulman n'est à l'abri, même plus besoin de fréquenter les mosquées et avoir des complices.
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 10:53

Râm a écrit:
Ca peut être interprété de deux façons. Qui est ce dixième des musulmans qui réussira ? les intégristes ou une minorité vraiment spirituelle comme les soufis ?
Je comprends ton questionnement, mais je dirai plutôt les ahmadis ou les alévis que les soufis. D'illustres maitres soufis historiques ont été aussi des combattants du djihad. Ce n'est pas incompatible, même si aujourd'hui le soufisme sert de porte d'entrée à des gens qui s'intéressent à la spiritualité musulmane mais pas à la politique musulmane (et souvent on les amène progressivement de l'une à l'autre).

Historiquement, je suppose que c'étaient plutôt les chiites, ou certains d'entre eux, ou les kharijites, ou une autre tendance dissidente (ça n'a pas manqué).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 11:57

@Râm

Sondage mensonger : aucun juif digne de ce nom n'ira voter FN, désolée...
Ce serait se tirer une grosse balle dans le pied !
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 12:36

Le FN est devenu un simple parti de gauche souverainiste. Entre Chevènement et Marine Le Pen, il n y a plus que quelques détails de divergence.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 12:42

Bon 13,5 % ça reste une minorité. Je ne vois pas pourquoi les juifs ne voteraient pas pour Marine Le Pen aujourd'hui puisque elle est la seule à avoir désigner l'islamisme comme ennemi commun. Avant les attentats, la gauche pro palestinienne n'a jamais voulu reconnaitre la gravité de la situation des juifs de France.  

«
Citation :
Nous avons des ennemis communs, ajoute-t-elle. Et les ennemis de nos ennemis sont nos amis. Incontestablement il y a un danger pour les juifs de France. Il faut les inciter à combattre ceux qui ont été lucides sur le danger de l’islamisme. Les Français juifs, leur nation, leur patrie, c’est la France » Elle ira même plus loin quelques jours plus tard : « Nier que le fondamentalisme islamiste les a pris pour cible, c’est se mentir à soi-même, et c’est être dans le déni total. On refuse de le voir. »

Citation :
« Marine Le Pen n’est pas son père, estime Michel A., médecin ashkénaze, 58 ans, mordu de politique : elle n’est ni raciste ni antisémite, elle est patriote, c’est tout. Et elle a raison. Elle dit ce qu’elle pense et elle fait ce qu’elle dit, même si cela ne plaît pas à tout le monde ». Ou celui de Jean-Pierre D., 62 ans, juif d’Algérie qui ne mâche pas ses mots : « Je vote  Rassemblement bleu Marine et je l’assume oui, en tant que juif. »

Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de juifs pieds noirs qui redoutent plus l'islamisation que la droite.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 12:47

Célimène a écrit:
Sondage mensonger : aucun juif digne de ce nom n'ira voter FN, désolée...
Si le CRIF fait des pieds et des mains pour dissuader les juifs de voter FN c'est que la tendance existe. Sondage mensonger, c'est une accusation grave (les instituts de sondages sont des entreprises qui en vivent, donc des emplois), il reste à la prouver.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 13:24

spamoi a écrit:
Le FN est devenu un simple parti de gauche souverainiste. Entre Chevènement et Marine Le Pen, il n y a plus que quelques détails de divergence.
Une chose est sure, tu n'a jamais lu et étudié les programmes de Chevènement et Le Pen.
Si tu appelle celà quelques détails (comme dirais le père) évidemment.  Very Happy
Le Souverainisme de Chevènement et celui du FN il te faudra vérifier les différences, il ne suffit pas de dire....je suis contre l'Europe.
Moi je suis CONTRE l'Europe, et je suis POUR l'Europe...et même pour le monde.
Comprendo ?

Oui le FN est un parti politique raciste, antisémiste, islamophobe, anti tout ce qui n'est pas blanc avec un béret et une baguette sous le bras et adepte de Civitas, c'est un parti NATIONALISTE.
Chevènement lui est INTERNATIONALISTE.

Dernière édition par Dédé 95 le Mer 13 Jan 2016 - 13:28, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 13:25

" accusation grave ", c'est quoi cette pression ridicule tchar ?
C'est mon avis et j'ai dit : aucun juif digne de ce nom il y a une nuance...
Et tant qu'à faire amène une preuve tangible de cette pression qu'exercerait soi-disant le CRIF sur la communauté juive.
Je vais également me renseigner sur cette allégation.
D'ailleurs je ne pense pas que cette pression,si elle existe, se fasse sur la communauté religieuse juive mais plutôt sur certains juifs athées qui n'ont pas conscience du danger que représente le FN pour leur intégrité ou qui s'en fichent tout simplement.

http://jssnews.com/2012/01/28/les-juifs-et-le-fn-une-impossible-histoire-partie-ii/
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 13:52

Dédé 95 a écrit:
Oui le FN est un parti politique raciste, antisémiste, islamophobe, anti tout ce qui n'est pas blanc avec un béret et une baguette sous le bras et adepte de Civitas, c'est un parti NATIONALISTE.
Déjà, par rapport à l'Islam, le FN a toujours joué le double jeu (je ne dis pas que c'est bien, je répète que ce parti n'est pas ma tasse de thé).

JMLP sait rappeler, quand ça l'arrange et seulement quand ça l'arrange, qu'il a perdu son œil dans une bagarre où il soutenait la candidature électorale d'un ami musulman, qu'il a été (en tout cas il le prétend) le seul officier français à se soucier d'enterrer les morts égyptiens selon le rite islamique à Suez en 1956. Il a été le seul politicien français à ne jamais lâcher Saddam (devenu à la fin islamiste). Il y a toujours eu des musulmans dans les instances dirigeantes du FN. Quant à MLP, en tant qu'avocate elle a défendu des musulmans menacés d'expulsion. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais on ne me fera pas croire que c'est par humanisme ou inadvertance.

Enfin, quoi qu'il en soit du FN, cette diabolisation par principe finit par être plus fasciste dans l'esprit que le FN lui-même.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 13:56

spamoi a écrit:

... Sauf que JP Chevènement n'a jamais été xénophobe, contrairement au FN qui en a toujours fait son fond de commerce.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 16:02

tchar a écrit:
Enfin, quoi qu'il en soit du FN, cette diabolisation par principe finit par être plus fasciste dans l'esprit que le FN lui-même.

Excellent. Et ils ne s'en rendent pas compte tellement ils sont neuneux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 16:17

Dédé 95 a écrit:

Dans tous les partis politiques on peut trouver des brebis galeuses et le FN n'y échappe pas.

maintenant de qualifier le FN de cette façon c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'anti--FN primaire, soit de la bêtise pure et simple, soit de l'ignorance, au choix.

En effet Marine est avant tout patriote et elle seule voit le danger pour la France. Si vous ne le voyez pas, tant pis pour vous car vous êtes concerné aussi et vous finirez par vous en mordre les doigts, c’est inévitable. Comprendo ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 16:46

Le FN est un parti xénophobe. C'est une réalité qu'on ne peut pas nier.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 16:54

Brahim a écrit:
spamoi a écrit:

... Sauf que JP Chevènement n'a jamais été xénophobe, contrairement au FN qui en a toujours fait son fond de commerce.

Le FN 2016 est plein de maghrébins et d'homos. Tu crois qu''il s'agit toujours du même FN qu'il y a 20 ans ?

Cela dit, pour moi, Jean Marie Le pen lui-même n'a jamais été raciste. Je rappelle d'ailleurs qu'il y a +40ans, il a fait élire le premier député maghrébin, qui plus est une femme. Les médias ont diabolisé Le Pen et fait croire qu'il était raciste alors qu'il était avant tout patriote et évidemment souverainiste, ce qui ne cadrait pas avec l'idéologie post 68 dont l'essence était la disparition des états-nations.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 16:57

Citation :
En effet Marine est avant tout patriote et elle seule voit le danger pour la France. Si vous ne le voyez pas, tant pis pour vous car vous êtes concerné aussi et vous finirez par vous en mordre les doigts, c’est inévitable. Comprendo ?
Quel danger ? celui des frères Kaspereit, de Longuet, Ayoub, etc...du micro-parti Jeanne.
Qui à financé le FN en 1985 et 1992 ? Pierre Ceyrac sous le paravent burlesque de la Secte Moon, par le fonds CAUSA INTERNATIONAL, lié à la CIA et à la famille Bush.

Alors programme patriotique du FN:
•Rester dans l’OTAN, seulement dénoncer le commandement intégrée… (rappel l’OTAN 50000 mort en Libye, femmes et enfants) pour défendre une fausse révolution, véritable coup d’Etat de l’alliance Occident / Islamistes intégristes.

Le FN permet de ratisser les révoltés, les résignés, de diviser les citoyens entre eux par un conflit horizontal (immigrés contre non immigrés) au lieu que le conflit ne soit verticale (peuple uni contre l’élite capitaliste prédatrice). Et finalement, le FN diabolisé permet de qualifier de fascistes toutes personnes qui aurait une idée allant dans le même sens. Pas étonnant de voir le FN reprendre des rhétoriques d’extrême gauche.

Mauvaise foi ?

FN/Ceyrac/Moon/Causa International:
http://www.unification.net/french/vn/page20.html

A lire avec attention.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 16:59

Je crois qu'il y a des racistes dans tous les partis y compris à gauche, et comme il y a des gens bien y compris au Front national qui représente tout de même 30% des français. Si, dire que les nationaux quelle que soit leur origine, mais français dans le besoin, doivent être prioritaires pour l'attribution d'aides, c'est être xénophobe, alors je suis xénophobe. Sinon j'aime bien les étrangers, quand ils se comportent bien et respectent le pays qui les accueille, pas quand ils violent (voir ce qui s'est passé en Allemagne) et Marine Le Pen ne dit rien d'autre, donc pour moi elle n'est pas xénophobe, juste patriote.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 17:12

spamoi a écrit:

Le FN 2016 est plein de maghrébins et d'homos. Tu crois qu''il s'agit toujours du même FN qu'il y a 20 ans ?

Cela dit, pour moi, Jean Marie Le pen lui-même n'a jamais été raciste. Je rappelle d'ailleurs qu'il y a +40ans, il a fait élire le premier député maghrébin, qui plus est une femme. Les médias ont diabolisé Le Pen et fait croire qu'il était raciste alors qu'il était avant tout patriote et évidemment souverainiste, ce qui ne cadrait pas avec l'idéologie post 68 dont l'essence était la disparition des états-nations.

Qu'il y ait quelques maghrébins au FN, cela ne m'étonne pas. Mais de là à dire qu'il est plein de maghrébins, c'est faux.
Je n'ai pas besoin d'écouter ou de lire les médias pour savoir ce qu'est le FN. Il me suffit juste d'écouter les Le Pen (père et fille) pour constater qu'ils sont bel et bien xénophobes envers une catégorie bien précise de personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 17:26

Brahim a écrit:

C'est faux, surtout en deuxième lecture.
Ils voient l'intérêt des Nationaux et de la Patrie avant toute considération, ce qui n'est pas le cas de l’opposition.
Alors l'opposition interprète ceci comme de la xénophobie ce qui est faux.
Les Français un peu naïfs les croient et continuent à voter UMPS.
Si l'opposition reste au pouvoir, vous verrez bien comment sera le pays dans 50 ans.
Et là, il sera trop tard. mais je serais plus là
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 17:56

Brahim a écrit:
Xénophobe, il faut voir exactement ce que ça veut dire. Légalement, c'est une hostilité envers des étrangers parce qu'étranger (enfin, en gros). Le FN, depuis le début, fait en effet de l'immigration, qu'il juge excessive, un cheval de bataille. Mais que je sache aucun pays n'ouvre aveuglément ses frontières, ni n'accorde inconditionnellement sa citoyenneté, à quiconque le demande, il n'y survivrait pas. Il faut donc un débat, si possible démocratique, là-dessus. Que les idées du FN là-dessus soient contestables, OK. Mais que ce soit un sujet tabou et qu'on diabolise à vue quiconque ose poser le problème, halte là !
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 20:38

Râm a écrit:
Je crois qu'il y a des racistes dans tous les partis y compris à gauche, et comme il y a des gens bien y compris au Front national qui représente tout de même 30% des français. Si, dire que les nationaux quelle que soit leur origine, mais français dans le besoin, doivent être prioritaires pour l'attribution d'aides, c'est être xénophobe, alors je suis xénophobe. Sinon j'aime bien les étrangers, quand ils se comportent bien et respectent le pays qui les accueille, pas quand ils violent (voir ce qui s'est passé en Allemagne) et Marine Le Pen ne dit rien d'autre, donc pour moi elle n'est pas xénophobe, juste patriote.

Oui, des racistes il y en a partout et même chez les non français. Mais le FN est le seul parti politique qui banalise la xénophobie. Cela dit, c'est tout à fait normal que les nationaux puissent bénéficier en priorité des aides sociales. Je n'ai jamais dit que les étrangers devraient être prioritaires pour ces aides.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 20:59

Quand il y a incapacité d'humour et d'auto-dérision, il y a danger...
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Mer 13 Jan 2016 - 21:12

tchar a écrit:
Brahim a écrit:
Xénophobe, il faut voir exactement ce que ça veut dire. Légalement, c'est une hostilité envers des étrangers parce qu'étranger (enfin, en gros). Le FN, depuis le début, fait en effet de l'immigration, qu'il juge excessive, un cheval de bataille. Mais que je sache aucun pays n'ouvre aveuglément ses frontières, ni n'accorde inconditionnellement sa citoyenneté, à quiconque le demande, il n'y survivrait pas. Il faut donc un débat, si possible démocratique, là-dessus. Que les idées du FN là-dessus soient contestables, OK. Mais que ce soit un sujet tabou et qu'on diabolise à vue quiconque ose poser le problème, halte là !

Oui, aucun pays n'ouvre aveuglément ses frontières, ni n'accorde inconditionnellement sa citoyenneté à quiconque la demande. Je peux vous assurer que la France n'ouvre pas aveuglément ses frontières et n'accorde pas aveuglément sa citoyenneté à quiconque la demande, même si les français ont l'impression du contraire.

Concernant l'ouverture des frontières, je peux vous assurer qu'il est extrêmement difficile, voire quasiment impossible, pour les algériens d'avoir un visa pour venir en France. Je cite ce pays parce que je sais exactement comment ça se passe ; mais ça peut être pareil pour la plupart des pays du Tiers-Monde. A part quelques catégories socio-professionnelles privilégiées, la majorité des algériens n'ont quasiment aucune chance d'avoir un visa touristique pour la France. Rien que pour déposer un dossier de demande visa pour la France, les algériens sont obligés de prendre rendez-vous plusieurs mois à l'avance. Le jour "J", ils sont parfois obligés de faire plusieurs centaines de kilomètres pour atteindre le consulat de France le plus proche. Parmi ceux qui arrivent à déposer leur dossier complet, les neuf dixièmes vont être refusés. Je connais des personnes qui ont fait 7 ou 8 demandes de visas et qui ont essuyé autant de refus.

Concernant l'acquisition de la citoyenneté française, ce n'est pas aussi simple qu'on le croit. Certes les enfants d'immigrés qui sont nés en France, l'obtiennent assez facilement par ce qu'on appelle le droit du sol. Mais pour les étrangers nés à l'étranger il leur faut passer par un véritable "parcours du combattant", doivent attendre de nombreuses années et parfois essuyer plusieurs refus
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Jeu 14 Jan 2016 - 9:53

Brahim a écrit:
Oui, aucun pays n'ouvre aveuglément ses frontières, ni n'accorde inconditionnellement sa citoyenneté à quiconque la demande. Je peux vous assurer que la France n'ouvre pas aveuglément ses frontières et n'accorde pas aveuglément sa citoyenneté à quiconque la demande, même si les français ont l'impression du contraire.
Ben oui, et je connais personnellement un Pakistanais qui aurait bien aimé se réfugier en France, où il avait des relations, pour fuir l'Islam, rien à faire. Ce n'est jamais dit officiellement mais on est parfaitement conscient que les musulmans (donc, comme on n'entre pas dans les détails, quiconque vient d'un pays musulman, tant pis pour les chrétiens, yézidis, etc.) tendent à poser plus de problèmes que les autres.

S'il y a néanmoins, dans toute l'Europe, une forte immigration musulmane depuis les années 1970, précisément ce sur quoi surfe le FN (1% de voix en 1981 sauf erreur), c'est clairement (même si on ne le dit pas non plus) le résultat de marchandages d'états à états sur notamment le prix du pétrole.

Bref, beaucoup de non-dits qui pourrissent l'atmosphère.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Jeu 14 Jan 2016 - 13:53

Je n'ai aucune affinité ou affection ni pour le judaïsme ni pour l'islam, mais je trouve que les agressions contre les juifs de France sont intolérables. Chacun devrait pouvoir porter les signes de son appartenance religieuse, du moins dans la rue (croix, kippa, turban, chéchia etc...) sans se faire agresser à partir du moment ou il ne véhicule pas un message de haine. Dans les administrations de l'état, par contre, pour les agents, il est normal de respecter une neutralité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   

Pourquoi insulter les religions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant