Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pâques ou Pessah

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah

Féminin Nombre de messages : 835
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Pâques ou Pessah Empty
MessageSujet: Pâques ou Pessah   Pâques ou Pessah EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:25

Pourquoi donc existe – t’i-il tant de croyance chrétienne différente, alors que normalement tous les chrétien se basent sur la MEME BIBLE ?

Parce que l’homme et les religions qui se disent recherche dans le bible ce qui leur plait, ce qui est conforme a leur croyances, à leur convictions personnelles et, automatiquement, par réaction humaines, par propre justice aussi ils écartent tous les verset, tous les passages bibliques qui ne sont pas en accord avec l’enseignement donné, avec l’enseignement reçue.

Pourquoi étouffer tant de vérités ?

actes 17 V 26 « il a fait que tous les homes, sortis d’un seul sang,

habitassent sur toute la surface de la terre, ayant

déterminé la durée des temps et les bornes de leur

demeure ;

actes 17 V 27 « Il a voulut qu’il cherchent le seigneur et qu’ils

s’efforcent de le trouver EN TATONNANT, bien

qu’il ne sait pas loin de chacun de nous. ^^

TATONNER = c’est aller ici et là, c’est en fin de compte chercher dans LA BIBLE tous les verset que TRAITENT D’UN MEME SUJET.

c’est alors que la vérité se révéleras et elle anéantira toutes les contradictions apparentes contradictions que apparaissent parce que qu’on ne prend pas la peine de faire des recherche et de groupes ce qui a trait au même sujet.

Assembler tous les passages, c’est toujours ce-que nous désirons faire, si nous voulons découvrir la vérité, cette vérité qui doit nous sanctifier , nous mettre à fait.

Mathieu 4V4 « Jésus (Yeshoua) répondit : il est écrit : l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute paroles qui sort de la bouche de Dieu. »

Malheureusement, le monde chrétien traditionnel et ses enseignements ne veulent pas vivre de toute paroles qui sort de la bouche de Dieu. On élimine ce qui EMBRASSE ou en écarte, mais on m’en parle surtout pas, parce que cela anéantirait l’enseignement doctrinal qui est disposée dans ces église qui s’affirment être chrétien.

Sous l’inspiration divine, Paul écrit :

II Timothée 3V16 : « Ecoute écriture est inspirée de Dieu et utile

pour enseigner, pour convaincre, pour

corriger, pour instruire dans la justice »

V17 : afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre

à toute bonne œuvre.

Certain considèrent l’ancien testament comme négligeable. C’est tout a fait absurde !pourquoi ?lorsque Paul écrit ce que nous venons de lire dans II Timothée 3, ses épitres n’avaient pas encore été groupée dans les sainte écritures et celles de Pierre et de Jean n’avaient pas encore été rédigées. Les seules qui existaient à ce moment là, étaient celles de l’ancien testament. Et Paul nous confirme, qu’elles étaient utiles, comme toutes écritures qui seront incorporée plus tard dans le nouveaux Testament.

Si ! le monde soit disant chrétien prenait la peine d’étudier l’ancien testament en relation avec le nouveaux testament, alors beaucoup de choses deviendrais claires. Si on retenait toute écriture, la grande confusion religieuse du monde chrétien disparaitrait.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah

Féminin Nombre de messages : 835
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Pâques ou Pessah Empty
MessageSujet: Re: Pâques ou Pessah   Pâques ou Pessah EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:26

Afin de donner une explication plausible a l’observance du dimanche, il n’y a qu’un seul moyen, c’st d’essayer de prouver le christ est ressuscité ce jour-là. Si ce n’est pas le cas, alors l’observance du dimanche n’a aucun fondement, elle n’est pas appuyé par la parole de dieu, c’est alors une transgression du 4iéme commandement.

De nombreux verset font état d’une résurrection le 3iéme jour !

Matthieu 16V21 : « dés lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’Il allât à Jérusalem, qu’il souffrir beaucoup de la part des ancien, des principaux sacrificateur et des scribes, qu’il fut mit a mort et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Marc 9V31 « car Il enseignant ses disciples et il leur dit : le fils de l’homme seras livré entre les mains de l’homme ; ils feront mourir et, trois jours « après » qu’il aura été mis a mort, il ressuscitera »

Mathieu 12V40 « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuit dans le ventre d’un gros poisson, de même le fils de l’homme seras trois jours et trois nuits dans le sein de la terre »

-------------------------------------------------------
Marc 16V1 « Lorsque le shabbat fut passé, Marie de magdala, Marie mère de Jacques et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. »

Faisons bien attention au fait que ce verset nous dit qu’elle achetèrent des aromates après le shabbat, lorsque le shabbat fut passé.

Luc 23V55 Les femme qui étaient venues de la Galilée avec jésus accompagnèrent Joseph, vivent le sépulcre et la manière dont le corps de jésus y fut déposée.

Luc 23V56 et, s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du shabbat selon la loi (selon le 4 Ime commandement).

Pour l’évangile de Marc elles achètent les aromates APRES LE SHABBAT, tandis que dans l’évangile de Luc elle préparent AVANT LE SHABBAT.

COMMENT PEUVENT ? ELLES PREPARER AVANT LE SHABBAT CE QU’ELLE ACHETENT APRES LE SHABBAT ?

-------à shabbat annuel = grand jour = pain sans levain

-------à shabbat de la loi = hebdomadaire = samedi.

Il ne peur exister contradiction entre ces deux versets , car la Bible est l’inspiration divine. Certain diront que les femmes préparaient les aromates le vendredi soir, mais cette théorie est fausse, car le vendredi soit, c’est déjà le shabbat ; en effet, pour la bible, le shabbat commence le vendredi soir, au coucher du soleil.

Prétende qu’elle ont préparé les aromates le vendredi soir, c’est aller à l’encontre de ce que Luc affirme, car il dit bien qu’elles se reposent le jour du shabbat selon la loi. De plus, Luc confirme qu’au moment ou le corps du mashiah fut mis dans le tombeau, le shabbat allait commencer.

Nous avons lu que le mashiah avait affirmé qu’Il restait trois jours et trois nuits dans le tombeau. Est-ce un total de 36 heures ou est ce un total de 76 heures ?

Jean 11V9 : « Jésus répondit : n’ya t’il pas 12 heures au jour ? »

Par conséquent il devait rester ;

-----à 3 journée de 12 heures et aussi

-----à 3 journée de 12 heure la nuit

6x12 = 72 heures

« Genèse 10V4+5, dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit »

Genèse 7V4 : car, dans sept jours et je ferais pleuvoir sur la terre quarante jour et quarante nuit…

Puisque toute parole est utile pour enseigner, convaincre corriger et instruire, mais allons chercher la vérité, aussi bien dans l’ancien testament que dans le nouveaux testament.

Lévitique 23V5 « le premier mois ( il es question ici du premier mois de l’année sacrée de dieu) le 14 Ime jour du mois entre les deux soirs ( donc à partir du moment ou le soleil se couche, jusqu’au moment ou les étoiles sont devenues bien apparents ) ce sera la pâque de l’éternel »

Si c’est la pâque de l’Eternel, ce n’est pas la pâque des juifs. Remarquons la précision de D.ieu, Il fixe le mois, le jour et l’heure !

Le Mashiah se conformera t’il à cette précision ?

Luc 22v14 : « l’heure étant venue, Il se mit a table et les apôtres avec

Lui ! »

Notre sauveur prend donc la pâque au moment fixé.

Dans la nuit il sera arrêté, emmené chez Anne, chez Caïphe, devant le Sanhédrin, devant Pilate, et il sera crucifié vers 9 heures du matin. Il mourra à 3 heures de l’après-midi.

Lorsque Jésus sera mort, joseph d’Arimathée demandera à Pilate le corps de Jésus et le mettra dans le tombeau. Lorsque le Mashiah fut mit dans le tombeau, le soleil se couchait. Quel était le shabbat qui allait commencer ?


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah

Féminin Nombre de messages : 835
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Pâques ou Pessah Empty
MessageSujet: Re: Pâques ou Pessah   Pâques ou Pessah EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:27

Jean 19V31 : « dans la crainte que les corps ne restait sur la croix

pendant le shabbat, car c’était la préparation et ce

jour de shabbat était un grand jour »

les juifs demandèrent à Pilate qu’on remplit les jambes aux crucifiés et qu’on les enlevât.

Si nous examinons les écritures, nous constaterons qu’il y a des Shabbat hebdomadaires qui sont ordinaires (selon la loi) ; mais il y a aussi sept shabbat annuels qui sont des grands jours.

Lévitique 23V6 «Et le quinzième jour de ce mois, (c’est le jour qui suit la Pâque, qui elle tombe le 14 Ime jours), ce sera la fête des pain sans levain. (en, l’homme a l’éternel) ;

Vous mangerez pendant 7 jours des pains sans levains.

Verset 7 le premier jour, (mais le 1er jour de cette fête qui dure sept jours) vous aurez une {Sainte convention} vous ne ferez aucune œuvre servile.

On ne peur donc rien vendre, rien acheter, les boutiques sont fermées, pas question de ce procurer des aromates et de le préparer ce jour-là.

Remarquons que le 14e jour, celui de la pâque, il n’y a aucune décence de travailler, le 14e jour étant le jour de la préparation pour le 15e jour qui est un shabbat annuel.

Nous arrivons au 16e jour !c’est au cours de cette journée qui suit le shabbat annuel, que les femmes achètent et préparent les aromates, comme le confirme Marc16V1.

Voici maintenant le 17e jour, c’est un shabbat hebdomadaire comme Luc 23V56 l’affirme et c’est au cours de cette journée que les femme se reposeront, après avoir acheté et préparé les aromates de la veille.

Elle se reposent selon la loi, donc conforment au 4eme commandement.

Luc 24V1 à 3 « Le premier pour la semaine (donc le dimanche) elle se

Rendirent au sépulcre de grand matin (et l’apôtre

Jean précise qu’il faisait encore ailleurs.), partant les

Aromates qu’elles avaient préparés. »

V2 à 3 elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant

le sépulcre et, étant entrées, elles ne trouvèrent Pas le

corps de jésus

Il n’est pas question de la résurrection du Mashiah le dimanche matin pour autant.

Matthieu 28V5 « Mais l’ange prit la parole et dit au femmes : pour

vous, ne craignez pas ; car je sais que vous

cherchez jésus qui a été crucifié. »

V6----à Il n’est point ici ; Il est ressuscité come il avait dit !

Venez, voyez le lieu ou il était couché

MERCREDI = c’est la Pâque, yeshoua le Mashiah est crucifié et il est

Mit au tombeau comme le shabbat annuel, ce grand

Jour, allait commencer.

JEUDI = c’est le premier jour de la fête des pain sans levain, c’est un

Shabbat annuel.

VENDREDI = après le shabbat annuel, les femmes achètent et

Préparent les aromates.

SAMEDI = les femmes se reposent {shabbat selon la loi}.

DIMANCHE = elles se présentent au tombeau et Jésus n’y est déjà plus.

Nous pouvons facilement constater que du vendredi après-midi au dimanche matin, nous n’avons que 3 jour et 2 nuit et encre, il faut rendre très élastiques les journées du vendredi et du dimanche.

Or, rappelons-nous que notre Sauveur avait affirmé qu’il y avait 12heures au jour.

Voila la Réalité Biblique

Question sur :

Marc 16V9 : « Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la

semaine, apparut d’abor à Marie de Magdala. »

d’accord c’est le dimanche matin que les femmes se présentent au tombeau, mais est-que la preuve biblique qu’il est ressuscité a ce moment la ? Pas du tout réfléchissons !!

dans le texte original gree a été ajoutée aux traductions qu’à partir du 16eme siècle, après l’invention de l’imprimerie.

Par conséquent, les traducteurs catholiques et protestants ont placé les virgules la ou, selon l’enseignement qui leur avait été donné, ils croyaient devoir les placer.

Chacun a donc placé la ponctuation la ou il était convaincu devoir la mettre, sans se soucier du contexte, sans essayer d’assembler tous les versets, ce qui leur permis de voir ou la virgule devait être placée.

Lorsque nous examinons le contexte de Marc 16V9, que nous constatons tout simplement que ce qu’ est traité, ce n’est pas la résurrection de jésus, mais l’ordre de ses apparitions.

Marc 16V9 « Jésus étant ressuscité, le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abor a Marie de Magdala. »

Marc 16V12 « après cela, Il apparut sous une autre forme, a deux d’entre eux qui était en chemin pour aller à la campagne. »

Marc 16V14 « Enfin, il apparut aux ange pendant qu’ils était à table »

Et par ces mots : d’abor-après-cela-enfin, on nous donne une succession des apparitions, c’est le but de ces verset non pas de situer le moment de sa résurrection.

Le texte original ne possède aucune ponctuation, elle n’avait pas encore été inventée.

Le traducteur aurait du placer la virgule comme nous allons le voir, mais il envoyait bien faire ! Catholique et Protestant n’ont ‘il pas appris dés leur enfance que les Pâques symbolisaient la résurrection du Mashiah ? alors pourquoi mettre en doute ce que la majorité croit ?

Mais ce que la majorité croit n’est pas toujours la vérité, loin de là !

Donc Marc 16V9

« Jésus étant ressuscité, le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abor à Marie de Magdala
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11583
Age : 91
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pâques ou Pessah Empty
MessageSujet: Re: Pâques ou Pessah   Pâques ou Pessah EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:56

Sarah a écrit:

Certain considèrent l’ancien testament comme négligeable. C’est tout a fait absurde !
Si ! le monde soit disant chrétien prenait la peine d’étudier l’ancien testament en relation avec le nouveaux testament, alors beaucoup de choses deviendrais claires. Si on retenait toute écriture, la grande confusion religieuse du monde chrétien disparaitrait.

Tout à fait. Pour peu qu’on connaisse l’origine du christianisme, on sait que c’est, au départ, une secte dissidente du judaïsme. Et la « Bible » chrétienne regroupe les 43 livres de ce qu’on appelle « l’Ancien Testament » ou la « Première Alliance » et les 27 livres de ce qu’on appelle le « Nouveau Testament » ou la « Seconde Alliance ». Viendra ensuite un troisième livre issu du même tronc : le Coran.

Pourquoi le dimanche est-il devenu le jour « saint » des chrétiens ? C’était pour signifier que s’inaugurait une nouvelle ère : le dimanche est, originellement, « le premier jour » de la nouvelle semaine, bien que, par la suite, on en ait fait le « weed-end ». Il faut bien que les trois monothéismes issus du monothéisme juif marquent leur différence : les juifs ont le samedi, les chrétiens, le dimanche et les musulmans, le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Pâques ou Pessah Empty
MessageSujet: Re: Pâques ou Pessah   Pâques ou Pessah EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:17

J-P Mouvaux a écrit:
Tout à fait. Pour peu qu’on connaisse l’origine du christianisme, on sait que c’est, au départ, une secte dissidente du judaïsme.
Pour peu qu'on connaisse son catéchisme...

Le christianisme est issu de la Gnose, laquelle est une mixture judéo-grecque.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Pâques ou Pessah Empty
MessageSujet: Re: Pâques ou Pessah   Pâques ou Pessah EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:45

Sarah a écrit:
Par conséquent, les traducteurs catholiques et protestants ont placé les virgules la ou, selon l’enseignement qui leur avait été donné, ils croyaient devoir les placer.

Chacun a donc placé la ponctuation la ou il était convaincu devoir la mettre, sans se soucier du contexte, sans essayer d’assembler tous les versets, ce qui leur permis de voir ou la virgule devait être placée.
Les virgules ne changent rien à l'affaire : le grec est une langue à cas comme le latin et on peut changer l'ordre des mots sans changer le sens.

Cependant il n'existe qu'un complément de temps et non plusieurs dont l'un serait automatiquement complément du sujet et l'autre complément de l'objet.

Ἀναστὰς δὲ πρωῒ πρώτῃ σαββάτου ἐφάνη πρῶτον Μαρίᾳ τῇ Μαγδαληνῇ, παρ’ ἧς ἐκβεβλήκει ἑπτὰ δαιμόνια.

"Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons"

Donc si l'auteur avait voulu écrire qu'il était apparu le dimanche mais pas forcément ressuscité le jour même, il aurait écrit :

"Jésus, étant ressuscité, apparut d'abord à Marie de Magdala le matin du premier jour de la semaine"

Et cette formule laisserait encore la possibilité que Jésus soit ressuscité le dimanche.

Tandis qu'avec le texte reçu, Jésus peut être apparu à Marie le lundi si cela vous amuse mais il est bien ressuscité le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




Pâques ou Pessah Empty
MessageSujet: Re: Pâques ou Pessah   Pâques ou Pessah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâques ou Pessah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâques ou Pessah
» Jérusalem: des chrétiens de toutes traditions fêteront Pâques en Terre sainte
» Les Cloches de Pâques^^
» Des groupes d’Anglicans entreront dans l’Eglise catholique à Pâques
» Une idée de menu pour Pâques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: