Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Si un homme couche avec un homme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:16

Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Cela est impossible, ou alors on considère que la sodomie est la façon dont on couche avec une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:48

Le Lévitique fait simplement référence à la pénétration.

Moi ce que je ne comprends pas et cela va dans ton sens, c'est pourquoi il n'a pas été dit : " si un homme couche avec un homme alors ils ont fait tous 2 une chose abominable ; ils seront punis de mort..etc "

Oui ce commandement prête à confusion même si l'idée était de prévenir les hébreux des pratiques païennes aux alentours afin de s'en démarquer et de ne surtout pas les imiter.

C'est une mauvaise traduction provenant de l'AT car La Torah est bien + précise et + claire , elle dit :
" Si un individu cohabite avec un mâle, d'une cohabitation sexuelle, c'est une abomination qu'ils ont commise tous les deux : qu'ils soient punis de mort, leur supplice est mérité "

Ce qui est dérangeant dans l'histoire de ce commandement c'est qu''il soit respecté ou non, il en est un primordial qui dit " Tu ne tueras point " alors que dans toute l'histoire du peuple juif , il n'y a eu que des meurtres/ tueries au nom de Dieu à commencer par les animaux.

Là est le véritable contre-sens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:41

Moi, je verrais bien un verset qui dirait "ce qui se passe dans un lit entre deux adultes consentants ne regarde personne"
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:03

Ca tombe bien, c'est en substance la position juridique de la France et de la grande majorité des pays occidentaux sur le sujet. Alors pourquoi faire de telles fixettes sur des versets datant de 2500 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:16

Rires...
Parce qu'on est sur un forum inter-religieux donc on est en droit de s'interroger sur des versets bibliques et qui surtout, sont encore d'actualité pour certains croyants d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:19

C'est pas le fait de s interroger, c'est le fait de faire des fixettes. F-Y bloque sur tous les versets qui ne correspondent pas à l'optique de notre société ultra-progressiste.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:31

Mmmouais, que penser de : "Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié" (Deutéronome, 25:11-12) ?

De toute façon il n'est plus possible, avec la meilleure ou la pire volonté, d'appliquer tout ça littéralement. Ne serait-ce que parce que la Torah prescrit un paquet de rituels qui doivent être obligatoirement accomplis par des descendants de Lévi ou Aaron, et plus personne ne sait qui peut bien descendre de ces gens si tant est qu'ils aient existé.

Un rappel instructif, la lettre de Jim (à la présentatrice vedette Laura Schlesinger qui avait justement rappelé ce verset du Lévitique) :
Jim a écrit:
"Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.
J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.
Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?
J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?
Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?
Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir ?
Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?
Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé,comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Votre disciple dévoué et fan admiratif,
Jim source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:40

Condamnés à mort pour avoir aimé son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:04

tchar a écrit:
Mmmouais, que penser de : "Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié" (Deutéronome, 25:11-12) ?



Mais evidemment que c'est completement dépassé. C'est meme pas la peine d'évoquer de tels versets, vous vous prenez la tête sur du vent....Qui, chez les religieux juifs ou chrétiens, appliquent de telles consignes  ? En même temps 2 hommes qui se battent et la femme de l'un qui attrappe les coucougnettes de l'autre pour defendre son mari, ca doit pas etre courant non plus...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:07

spamoi a écrit:
C'est pas le fait de s interroger, c'est le fait de faire des fixettes. F-Y bloque sur tous les versets qui ne correspondent pas à l'optique de notre société ultra-progressiste.

Quelle belle société.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:26

Je n'ai rien contre le progressisme social et sociétal. Cela dit, il faut reconnaitre que parfois il est manipulé à des fins electoralistes et que certains idéologues extremistes du progressisme arrivent à dégouter les gens de ce qui est à la base une vision généreuse et ouverte de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:58

Citation :
Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

S'ils faisaient ça à un homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme imaginez alors ce qu'ils devaient faire à un homme qui couche avec un homme comme on couche avec un homme! Si un homme couche avec un homme 316359454

P.S. ''On'' excluant la personne qui parle s'entend ...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyMer 20 Jan 2016 - 8:14

spamoi a écrit:
En même temps 2 hommes qui se battent et la femme de l'un qui attrappe les coucougnettes de l'autre pour defendre son mari, ca doit pas etre courant non plus...! lol!
Ce n'est pas absolument impossible. Et c'est le principe qui compte.

Soit dit en passant, la Bible interdit quelque part aux Hébreux d'épouser des Moabites. Or la Moabite Ruth, dans le livre biblique qui porte son nom, épouse successivement deux juifs (devenant veuve du premier), et on ne voit aucune espèce de réprobation dans le texte, bien au contraire. Il est vrai que ce roman à l'eau de rose, où tout le monde est gentil, jure avec ce qui le précède et ce qui le suit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:09

La Bible ne dit rien sur la femme qui couche avec une femme.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:51

florence_yvonne a écrit:
La Bible ne dit rien sur la femme qui couche avec une femme.
Et c'est bien étrange, car c'est un fantasme masculin assez populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si un homme couche avec un homme Empty
MessageSujet: Re: Si un homme couche avec un homme   Si un homme couche avec un homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si un homme couche avec un homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charia est-elle compatible avec les droits de l'homme, la constitution européenne ?
» l'homme et la femme.
» Cultes en ligne
» L'homme
» La création de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: