Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La vie éternelle par la science

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyMer 20 Jan 2016 - 8:42

Oui, je sais, c'est impossible. Le jour ou l'universe sera retourné au stade d'énergie pure, les soit-disant éternels seront quand même morts.

Cependant, avant cela, la question d'un point de vue religieux se pose. Supposons qu'on arrive à rallonger sans limite notre vie, par exemple en copiant notre mémoire et notre personnalité dans un jeune clone, nous acquérons alors une forme d'immortalité partielle artificielle. Techniquement, ça s'apparente plutôt à de la réincarnation mais en conservant notre mémoire.

Mais! Surtout ça soulève le débat de jouer avec la vie. Bien que nous n'arrivons pas à créer de la vie et que nous nous contentons de forcer des cellules vivantes à se reproduire comme nous le désirons, nous pouvons repousser l'échéance de notre mort. Et ça va totalement à l'encontre de notre fonction initiale. Autrement dit, nous bravons la décision de dieu concernant notre destinée. Ça devient un grain de sable dans l'engrenage de l'univers que dieu a créé.

Actuellement, nous n'y arrivons pas encore. Mais vu les avancées technologiques de ces derniers siècles que je qualifie d'exponentielles, et si des chercheurs bravaient l'interdiction d'expérimenter les clones humains, je ne serai pas surpris qu'on y arrive en moins de 30 ans. Et je ne doute pas que ça aura un succès gigantesque. Imaginez, on vous offre la vie éternelle (mais c'est pas gratuit). Beaucoup de monde voudra ça, et sera probablement même prêt à tuer pour l'obtenir. Mais est-ce que les religions vont tolérer ça?

Je mets à l'écart le débat de la surpopulation causée par les naissances, car ça ne concerne pas l'éthique religieuse. Surtout que seuls les plus riches pourraient se payer l'immortalité. Donc c'est juste une infime minorité de la population mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:03

Code:
Le jour ou l'universe sera retourné au stade d'énergie pure, les soit-disant éternels seront quand même morts.

Non parce qu'il y a des univers à l'infini cqfd , mais la science pense encore que le notre
est comme un oeuf , donc fermé par une coquille soit , mais derrière la coquille il y a
toujours du vide et donc ce serait idiot qu'on soit morts dans un oeuf .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:06

Loganj, as-tu déjà vu des milliards de poussins dans un même oeuf? Pas moi. Généralement il n'y en a qu'un, parfois deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:12

Je pense que l'univers effectivement se rétracte comme la science l'affirme et meurt
mais ce n'est qu'une cellule de tout l'ensemble infini DES univers . Comment penser
qu'il n'y a qu'un univers qui serait donc fermé comme un oeuf . En plus je vois mal
le fait qu'il soit fermé par une limite soit-elle sphérique ou ovoide .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:23

Ah, je crois que tu étais le premier à avoir mentionné l'oeuf. Une telle idée ne m'était pas venu à l'esprit.
Je ne réfute pas la théorie du multivers, surtout pour les voyages temporels.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyJeu 21 Jan 2016 - 0:40

Il faudrait faire un clone ,lui retirer le cerveau et transplanter le notre ,et puis comment le conserver intact sans l'endommager ,sain et plein de jeunesse mais le clone humain à conscience transféré est beaucoup plus difficile à atteindre et l'intégralité du corps humain meurt quand même.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:41

Je trouve l'idée de changer complètement de corps de temps en temps très attrayant. Passer 40 mille ans dans le même corps me semble très lassant. C'est comme si on portait toujours le même costume toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:35

oui et il y a l'idée de la jeunesse éternelle se stabiliser en âge sur un palier ,puis trouver le sérum de longévité pour vivre sur un millénaire ,des recherches ce font avec les cellules souches
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:34

Estimation actuelle ; 500 ans , par expérience sur des bestioles , mais je ne trouve
plus l'article . mais grâce à l'illumination on peut aussi ne pas vieillir et rester jeune
physiquement jusqu'à 70 ans environs grâce au rayonnement magnétique intensifié .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:42

Loganj Estimation actuelle ; 500 ans , par expérience sur des bestioles

Avec quel produit ,je serais curieuse de connaitre ,c'est utiliser sur des insectes seulement
pourquoi pas des lapins ou rats
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:51

l'intondable a écrit:
Loganj, as-tu déjà vu des milliards de poussins dans un même oeuf? Pas moi. Généralement il n'y en a qu'un, parfois deux ou trois.


Ce qui est certain c'est que dans un oeuf il y a des milliards de cellules de poussin.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptySam 23 Jan 2016 - 12:32

Pandore a écrit:
Il faudrait faire un clone ,lui retirer le cerveau et transplanter le notre ,et puis comment le conserver intact sans l'endommager ,sain et plein de jeunesse mais le clone humain à conscience transféré est beaucoup plus difficile à atteindre et l'intégralité du corps humain meurt quand même.


La vie éternelle par la science 12524011
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptySam 23 Jan 2016 - 16:00

La vie éternelle par la science 279563 elle est bonne ,mais par moment j'ai l'impression qu'il aimerait bien pouvoir tout transplanter
en médicine ,justement je n'ai pas trouvé Loganj Estimation actuelle ; 500 ans , par expérience sur des bestioles vous rappelez-vous quelle bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptySam 23 Jan 2016 - 19:40

Les scientifiques du Buck Institute of Age Research ont récemment réalisé une expérience chez le vers C.elegans très prometteuse sur la longévité. Ils ont publié en ligne leurs résultats dans Cell Reports en décembre 2013. Multiplier par cinq la durée de vie humaine, tout le monde en rêve…et si ce rêve devenait réalité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptySam 23 Jan 2016 - 20:23

ah merci Loganj,ca serait vraiment extraordinaire que ca fonctionne ,quand même on rêve
de vivre plus longtemps mais en pleine santé.

Code:
Les mutations uniques au niveau du gène TOR et des mutations au niveau de l’IIS

Les deux mutations ont déclenché une boucle de rétroaction positive dans des tissus spécifiques qui ont amplifié la durée de vie. Fondamentalement, ces vers ont vécu l’équivalent de 400 à 500 ans de vie humaine. » 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science EmptyDim 24 Jan 2016 - 7:09

Dédé 95 a écrit:
Certaines variétés de méduses seraient éternelles par régénération de leurs cellules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en faites ce que vous voulez, mais Logan qui a été, c'est bien connu, Alexandre le Grand, est l'exemple type de régénération réussie. Very Happy

Ne serais-tu pas un peu Machiavel toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie éternelle par la science Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle par la science   La vie éternelle par la science Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie éternelle par la science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: