Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'état d'urgence

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30844

MessageSujet: L'état d'urgence   Ven 22 Jan 2016 - 19:00

Est-ce utile ? et combien de temps cela va t-il durer ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Ven 22 Jan 2016 - 19:38

C'est utile mais quand ils s'en servent pour tout autre chose que le terrorisme, c'est un détournement.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Sam 23 Jan 2016 - 17:34

Oui, on voit cela dans les états totalitaires, c'est une arme entre les mains des dictateurs.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4541

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mar 9 Fév 2016 - 8:29

L'etat d'Urgence ne combat rien, il prévient....éventuellement.
Par contre juriquement il permet les écoutes privés, les arrestations à priori, et une recrudescence des appels des renseignements généraux, en un mot c'est une arme entre les mains des dictateurs, comme le souligne Florence.

Je rajouterais qu'il interdit les manifestations comme tout état totalitaire.

Malheureusement ça n'empèchera jamais un cinglé de poser une bombe, à moins de mettre un "flic" derrière chaque citoyen et de faire de chaque citoyen un délateur...comme dans un passé récent.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mar 9 Fév 2016 - 15:30

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, on voit cela dans les états totalitaires, c'est une arme entre les mains des dictateurs.
Des cas extrêmes , nécessitent des méthodes extrêmes .
On ne peut combattre le terrorisme avec des méthodes  douces . Dans tous systèmes  il y a des dérives, le principal étant de voir si il y a plus d'avantages que d’inconvénients .
Et je pense que ces mesures tranquillisent, rassurent  ceux qui n'ont rien à se reprocher
Amicalement

On ne fait pas d'omelette sans des oeufs, c'est ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mar 9 Fév 2016 - 19:17

Moi je me demande pourquoi ils ont arrêté le Général à Calais pour la manif anti-migrants alors que les VTC et agriculteurs ont eu le droit ? deux poids deux mesures.... , çà en dit long sur cet état qui devient une dictature... les Français vont mettre du temps à s'en rendre compte mais cet état d'urgence renouvelé laisse les mains libres à Hollande pour mener la danse comme il l'entend... Il faudrait un punch militaire pour renverser le gouvernement, car ce qui s'est produit avec ce général que les infos ont pris le soin de dissimuler est proprement scandaleux.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mar 9 Fév 2016 - 20:25

Pourquoi Kevalin se demandes?
Il as vu qui organisait cette manif avec à leur tête un réserviste et non un général d'active ?
Entre les VTC, les agriculteurs, les ouvriers et autres catégories qui défendent leurs droits sociaux et une manif de "fachos" issus de la mouvance néonazi allemande et belge, y a quand même une petite différence.
Pégida est là pour casser, pas pour revendiquer on les as vu en Allemagne.
Quand à Kevalin il montre ici le VRAI visage de la plupart des militants du FN dont il se réclame.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mar 9 Fév 2016 - 20:32

Encore une fois tu dis n'importe quoi DD !
C'est une manifestation pour protester contre ce bordel innommable de Calais que l'exécutif est incapable de gérer comme beaucoup de choses ..
Ensuite ce Général ne relève en rien du mouvement Allemand d'extrême droite, vous faites des raccourcis qui vous arrangent..
Ce général n'était pas venu pour casser, je crois que vous avez un à priori tellement barré à gauche que vous êtes incapable de faire des analyses correctes des informations..
Je ne suis pas militant FN mais sympathisant comme 32% des Français qui ont voté FN aux régionales ce qui en fait le premier parti de France..
Je suis désolé pour vous, franchement...
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mar 9 Fév 2016 - 20:43

Non 8% des Français 5 millions et quelques c'est pas 32%.

Citation :
Créée en juillet 2015, l'association Pegida France est présidée par le normand Loïc Perdriel, 25 ans. Le 6 février 2016, elle organise une manifestation à Calais, où les camps dits de « la Jungle » regroupent plusieurs milliers de réfugiés et migrants. Cette manifestation ayant été maintenue malgré une interdiction préfectorale, une vingtaine de militants d'extrême droite, dont Perdriel et le général Christian Piquemal, sont arrêtés.
Dans un post Facebook, où Pegida a fait ses « dix demandes sur la politique d'asile allemande » communiqués le 11 septembre 2015, Pegida a exprimé son appui total à Marine Le Pen. Ce post décrit la chef du Front national comme « la future présidente de la République française ».

Qui se ressemble....s'assemble.

Je n'ai pas besoin d'informations, j'ai des militants bien placés dans ces mouvements
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mar 9 Fév 2016 - 20:52

J'étais un poil optimiste... (au soir du premier tour) :

Citation :
Selon les résultats définitifs communiqués par le ministère de l’intérieur dimanche soir, le Front national recueille 27,96 % des suffrages exprimés, devant l’union de la droite formée par Les Républicains, le MoDem et l’UDI (26,89 %). A gauche, le PS plafonne à 23,33 %.

C'est donc bien le premier parti de France.. Je sais çà doit faire mal
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mar 9 Fév 2016 - 21:03

Oui des suffrages exprimés, ils sont tellement peu nombreux, 50% seulement des électeurs inscrits.

Moi ça me fait pas mal, je ne me suis pas présenté, mais toi d'avoir perdu le nord pas de Calais et PACA, oh lala la marion et ses trublions nationalistes...(cf le sujet sur le FN).

Allez chante:
|: Schon (Bald) flattern Hitlerfahnen über allen Straßen (über Barrikaden)
Die Knechtschaft dauert.
Méfie toi quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mar 9 Fév 2016 - 21:11

Tu peux chanter en Allemand, enfin une Nation qui peut être fière de sa réussite.
Et si tu veux savoir dans ma vie précédente j'étais un homme politique Allemand, et mon karma m'a fait naître chez les petits Français pour apprendre à vivre dans la médiocrité, oui, je te confirme, c'est dur...
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mar 9 Fév 2016 - 21:23

Et moi dans ma vie précédente je m'appelais Charles de Gaulle.
Ca fait mal hein?

Ps: en tout cas tu ne connais pas les paroles de cette chanson et à quelle occasion....mauvaise réincarnation.
....t'as pas du secouer assez fort les clochettes ou tourné assez vite le moulin à prière.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 955

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mer 10 Fév 2016 - 0:07

Le gouvernement mettra de l'ordre à Calais quand ses copains auront tout racheté pour une bouchée de pain.

Ensuite, il recommenceront l'opération ailleurs.
http://pastafarisme.forumactif.org/
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mer 10 Fév 2016 - 10:15

Français vous avez la mémoire courte.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mer 10 Fév 2016 - 15:25

Il faudrait faire comme au mois d'Aout 1893 ?
J'espère que ceux qui sont de descendance italienne ne l'oublient pas.

Citation :
Le massacre des Italiens d'Aigues-Mortes est une suite d'événements survenus les 16 et 17 août 1893, à Aigues-Mortes (Gard, France), ayant conduit au massacre de travailleurs italiens de la Compagnie des Salins du Midi, par des villageois et des ouvriers français. Les estimations vont d'une dizaine de morts (officiellement 8) à 150 morts (selon la presse italienne de l'époque), ainsi que de nombreux blessés, victimes de lynchages, coups de bâton, noyade et coups de fusils.
Cet événement est aussi l'un des plus grands scandales judiciaires de l'époque, puisque aucune condamnation ne fut jamais prononcée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Italiens_d%27Aigues-Mortes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mer 10 Fév 2016 - 17:53

je vous invite à aller vivre à Calais DD, vous deviendrais vite FN, comme tout le monde là bas, car c'est absolument insupportable, pour ceux déjà qui vivent dans ces conditions, et pour la population  qui doit supporter cette invasion. Il faudrait une méthode forte, mais Caseneuve est tellement faiblard et nul, qu'il faut pas compter sur lui pour régler ce merdier. C'est plus facile de débattre pendant des semaines sur la déchéance de nationalité qui ne changera pas grand chose que d'aller sur ce terrain. J'aurais aimé que Marine pourrisse la vie du gouvernement, il l'aurait bien mérité ce gouvernement.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Mer 10 Fév 2016 - 19:46

Kevalin a écrit:
je vous invite à aller vivre à Calais DD, vous deviendrais vite FN, comme tout le monde là bas, car c'est absolument insupportable, pour ceux déjà qui vivent dans ces conditions, et pour la population  qui doit supporter cette invasion. Il faudrait une méthode forte, mais Caseneuve est tellement faiblard et nul, qu'il faut pas compter sur lui pour régler ce merdier. C'est plus facile de débattre pendant des semaines sur la déchéance de nationalité qui ne changera pas grand chose que d'aller sur ce terrain. J'aurais aimé que Marine pourrisse la vie du gouvernement, il l'aurait bien mérité ce gouvernement.

Je vis à 5 km d'Argenteuil, les émigrés je les connais, je ne suis pas comme Dan je les mets pas dans un bateau percé pour les renvoyer chez eux (sic), les émigrés je les aides à trouver du travail, à s'organiser, parce que nous français nous avons été des émigrés, nous savons ce que c'est que fuir la guerre, Dan devrait le savoir lui qui as des origines italiennes, comme moi avec mes parents j'ai fuit le nazisme et le nationalisme sur les routes, comme les émigrés aujourd'hui.
Ceux qui sont restés sont des complices des meurtriers, tout le monde connait l'histoire.

Calais est la preuve que personne n'a rien fait, depuis Bruxelles et l'Elysée.
Ils ont fait la guerre pour satisfaire les marchands de canons et autres financiers du pétrole, et se retrouve avec des réfugiés qiui fuient leurs exactions, ils voudraient le beurre et l'argent du beurre, il faut dire que cette situation arrange les Le pen and C°.
Les Pégida et autres ligues du Sud.

J'ai fait mon service en 63 en Algérie j'ai pu mesurer ce que Le Pen et ses amis ont fait à la population autochtonne, c'est autre chose qu'un camp à Calais.
Alors les leçons vous pouvez vous les garder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Jeu 11 Fév 2016 - 9:58

DD a écrit:
J'ai fait mon service en 63 en Algérie j'ai pu mesurer ce que Le Pen et ses amis ont fait à la population autochtonne, c'est autre chose qu'un camp à Calais.

Le problème vois-tu c'est que tu restes scotché sur un FN du passé, les époques se suivent et ne se ressemblent pas, les personnes changent et c'est pour cela que le FN d'aujourd'hui n'a rien à voir avec Jean-Marie, tu vis dans un autre monde, on a le sentiment que tu restes sur des rancœurs du passé... C'est comme si tu jugeais ta future femme on regardant le Père...

Bientôt que tu vas nous dire qu'à Calais tout va bien hein ? Ah c'est sûr sur cette planète démentielle tu peux trouver des exemples encore plus dramatiques, mais là on est en France et les mous de l'exécutif ne se bougeront pas le cul pour régler cette histoire qui est d'ailleurs un non-sens comme les zones de non-droit ailleurs en France.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Jeu 11 Fév 2016 - 13:13

Je connais le FN de l'intérieur (je n'ai pas à te dire pourquoi), le FN d'aujourd'hui est plus sournois que celui d'hier, paraitre crédible est dans la nature de ces partis politique du style Aube Doré et autres extrémiste, pour s'en convaincre il suffit de lire leurs déclarations et regarder leurs amis.
Wallerand de Saint-Just, l’avocat du FN, tête de liste à Paris, membre de CIVITAS.
Pas moins de 60 termes existeraient pour définir les partis considérés comme proches du FN en Europe" Parmi ces partis, les xénophobes et séparatistes flamands du Vlaams Belang, le Parti pour la liberté,une "formation islamophobe et populiste du député néerlandais Geert Wilders", ou le parti d'extrême droite autrichien, le FPÖ.
"Le Front national poursuit sa logique de 'respectabilisation' en s'associant à des partis comme l'extrême droite scandinaves ou l'UDC suisse qui n'ont pas d'origines fascisantes, contrairement au FN, fondé en partie par des nostalgiques du IIIe Reich, et contrairement à certains partis d'Europe orientale, comme en Grèce ou en Hongrie".
Qui organise le financement du FN ?
Le micro parti Jeanne:
Steeve Briois, Florence Lagarde, Olivier Duguet, Axel Lousteau (ancien du Gud), Frédéric Chatillon (cadre du GUD), Wallerand de St Just (AGRIF), Bernard Anthony (ancien de l'OAS), Pierre Vial ( MNP).

T'en veux d'autres dans la crème des responsables d'AUJOURD'HUI du FN ?

A Calais tout va mal, au moyen orient aussi, mais toi tu ne regarde que Calais....pour ne pas voir ce que tes amis (?) font au moyen Orient. Et comme tu ne lis que ce qui t'arrange, comme tout bon défenseur des organisations activistes....
Les zones de non droit je les vois à Paris 16ème, Neuilly, et bien d'autres endroits tenus non pas par la police nationale, mais par des milices privées (avec photos si tu veux).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   Jeu 11 Fév 2016 - 14:25

@DD

Tu as le regard que tu veux bien avoir, de toute façon tu as été martyrisé par les gens d'extrême-droite, tu peux pas pardonner malgré que l'on soit sur un forum de religion, mais peut-être laisserais-tu entendre qu'il n'y a que des anges et des saints dans l'opposition ? Razz on a vu avec l'affaire Cahuzac... La nature de l'homme étant ce qu'elle est, tu trouveras des verreux dans tous les partis, j'espère que tu ne rêves pas à un monde meilleur dans ton parti ? lol J'espère que tu as perdu tes illusions sur la France ? Parce que c'est un pays Latin, ce n'est pas un pays Germanique, et on partage tous les défauts des pays Latins. Tu veux pas que je te fasses une liste par hasard ?
A mon avis la France ne se relèvera jamais car le mal est profond.

Tu sais, moi Marine je l'aime bien, mais il faut avouer que les hommes politiques en France n'ont aucune envergure, ni charisme, c'est des Français quoi.... Pour finir sur ton commentaire au-dessus, les affinités ne font pas les alliances. On est en France, l'extrémisme ne passera jamais, alors voilà voilou mon DD, je t'annonces une bonne nouvelle, faut pas avoir peur du FN de maintenant, ils sont gentils tout plein, le gentil Philippot par ex ou la belle Marion, tu en as si peur que çà ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'état d'urgence   

L'état d'urgence
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant