Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fantasme du « grand remplacement » démographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Ven 29 Jan 2016 - 15:43

Râm a écrit:
Si la religion est importante pour beaucoup à tel point qu'ils seraient capables de mourir pour la défendre, les racines, les ancêtres, les coutumes, ne le sont pas moins.

Quelles que soient, notre religion, notre croyance, notre culture, notre lieu de naissance, la couleur de notre peau, etc … nous sommes TOUS* faits sur une base de 23 paires de chromosomes, dont 22 paires autosomiques et une paire de chromosomes sexuels, XX pour les femmes et XY pour les hommes. Cela prouve que nous faisons bien tous partie d’une seule et même espèce humaine.

(*) Il existe quelques variantes chromosomiques (environ un pour mille), réparties dans les quatre coins du monde. La plus connue est la Trisomie 21, où l'on retrouve un chromosome surnuméraire au niveau de la 21ème paire d’autosomes.

Maintenant, pourquoi les êtres humains se disputent, se font la guerre et s’entretuent ?  
Bien sûr, certains le font pour des raisons religieuses, mais pas que. Derrière ces raisons apparemment religieuses, il y a toujours des raisons politiques, ou encore une soif de pouvoir et d’argent. Dans ce cas, la religion n’est en réalité qu’un alibi pour se donner bonne conscience. Les êtres humains n’ont pas besoin de religion pour s’entretuer, ils s’entretueraient même s’il n’y a pas de religion ; il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé durant les deux dernières guerres mondiales et bien d’autres encore. Même des frères et sœurs (issus de mêmes parents) peuvent s’entredéchirer et s’entretuer ; nous en voyons des exemples tous les jours.
Pourquoi les êtres humains fonctionnent-ils ainsi ?
Tout simplement parce que le mal existe en eux (et heureusement le bien aussi). Le mal n’est pas à l’extérieur, il est en chacun d’entre nous. C'est la raison pour laquelle nous ne le voyons même pas et qu'il nous est très difficile de nous en débarrasser.
Peut-être que l’Homme est un être en devenir et qu’il doit au préalable passer par une phase de croissance (de turbulence) avant d’arriver à terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Ven 29 Jan 2016 - 16:08

florence_yvonne a écrit:
Leurs enfants deviennent des Arabes de nationalité français musulmans de souche.

Tu vois avec ton raisonnement on peut déduire n'importe quoi.

Les musulmans de souche, ça n'existe pas.

J'ai parlé de Français de souche et non de catholiques de souche.

Un Français de souche peut devenir musulman, cela n'en fera pas un Arabe.
http://pastafarisme.forumactif.org/
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Ven 29 Jan 2016 - 16:13

Brahim a écrit:
Soit-dit en passant, un musulman même non pratiquant (il y en a beaucoup plus que tu ne le crois) reste musulman.

C'est tout le problème. Un musulman non pratiquant peut-il participer à un apéro saucisson-pinard ?

Citation :
Tout cela pour te montrer qu'il y a une infinité de combinaisons possibles et, dans ces conditions, définir qui est français de souche et qui ne l'est pas deviendrait un casse-tête chinois.

Tes combinaisons sont une vue de l'esprit.

La réalité est qu'il y a en France une masse de musulmans afro-maghrébins et que le communautarisme est encouragé par la gauche depuis les années 80.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Ven 29 Jan 2016 - 17:35

Saint Glinglin a écrit:

Tu confonds entre "arabe" et "musulman".
La majorité des musulmans du monde ne sont pas arabes.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Ven 29 Jan 2016 - 17:41

Saint Glinglin a écrit:
Un musulman non pratiquant peut-il participer à un apéro saucisson-pinard ?

Bien sûr que oui.
Il fait ce qu'il veut.
Beaucoup de musulmans boivent de l'alcool, bien que ce soit interdit par leur religion.

Saint Glinglin a écrit:
Tes combinaisons sont une vue de l'esprit.

Absolument pas ; c'est une réalité.

Saint Glinglin a écrit:
La réalité est qu'il y a en France une masse de musulmans afro-maghrébins et que le communautarisme est encouragé par la gauche depuis les années 80.

Personnellement je suis contre le communautarisme.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Ven 29 Jan 2016 - 18:14

Saint Glinglin a écrit:
Brahim a écrit:
Soit-dit en passant, un musulman même non pratiquant (il y en a beaucoup plus que tu ne le crois) reste musulman.

C'est tout le problème. Un musulman non pratiquant peut-il participer à un apéro saucisson-pinard ?

Non c'est absolument impossible. Chaque musulman non pratiquant de par le monde est suivi nuit et jour par 3 hommes de Daesch armé jusqu'aux dents. Dès qu'un musulman non pratiquant s'approche à moins de 50 metres d'un saucisson, les djihadistes le rouent de coup et lui crachent dessus. A moins de 10 metres, ils le décapitent puis jouent au bilboquet avec sa tête. Dur dur d'etre musulman non pratiquant.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Ven 29 Jan 2016 - 19:05

Saint Glinglin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Leurs enfants deviennent des Arabes de nationalité français musulmans de souche.

Tu vois avec ton raisonnement on peut déduire n'importe quoi.

Les musulmans de souche, ça n'existe pas.

J'ai parlé de Français de souche et non de catholiques de souche.

Quand je parle de "français musulmans de souche", je veux parler de "français de souche" qui sont musulmans et pas de français de "souche musulmane".
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Lun 1 Fév 2016 - 20:23

spamoi a écrit:
Non c'est absolument impossible. Chaque musulman non pratiquant de par le monde est suivi nuit et jour par 3 hommes de Daesch armé jusqu'aux dents. Dès qu'un musulman non pratiquant s'approche à moins de 50 metres d'un saucisson, les djihadistes le rouent de coup et lui crachent dessus. A moins de 10 metres, ils le décapitent puis jouent au bilboquet avec sa tête. Dur dur d'etre musulman non pratiquant.

Chaque année en France pendant le ramadan, il y a des individus de type maghrébin qui sont tabassés par d'autres individus de type maghrébin pour avoir mangé ou bu en public pendant la journée.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Lun 1 Fév 2016 - 20:26

florence_yvonne a écrit:
Citation :

Quand je parle de "français musulmans de souche", je veux parler de "français de souche" qui sont musulmans et pas de français de "souche musulmane".

C'est ce que je dis.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Lun 1 Fév 2016 - 20:28

Brahim a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Tu confonds entre "arabe" et "musulman".
La majorité des musulmans du monde ne sont pas arabes.

Je ne confonds rien du tout : la majorité des musulmans de France sont des Arabes
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3513

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Lun 1 Fév 2016 - 20:55

Le Savant a écrit:
La majorité des musulmans de France sont des Arabes
Ca va plaire aux kabyles musulmans (et ils sont TRES nombreux en France), va leur dire qu'ils sont arabes. Very Happy
Tu rajoutes les maghrébins, les africains, les "convertis" d'un peu toutes les régions du globe, je ne suis pas sur que les arabes soit en majorité...
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Lun 1 Fév 2016 - 21:08

L'immigration musulmane en France vient du Maghreb.

Les Pakistanais, c'est en Angleterre.

Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Lun 1 Fév 2016 - 21:25

Et alors ? Au maghreb c'est pas tous des arabes!
Tiens j'ai fait mon service à Kenadsa, dans le Sud Oranais, je peux te dire qu'ils sont musulmans, mais fallait pas leur dire qu'ils étaient arabes...
Comme les arabes sont minoritaires dans la religion musulmane.
C'est bien celà que tu ne comprend pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Lun 1 Fév 2016 - 23:16

Saint Glinglin a écrit:

Tu oublies que les Maghrébins ne sont pas tous arabes ; une grande partie d'entre eux sont berbères, notamment en Algérie et au Maroc.
Tu oublies également les africains subsahariens venant du Mali, du Niger, du Tchad, du Sénégal, etc, très nombreux en France.
Tu oublies enfin les Français convertis.
Je ne suis par sûr du tout que la majorité des musulmans de France soient arabes.
D'une manière générale, les arabes sont largement minoritaires dans le monde musulman.
Zarzou
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 6:26

Brahim a écrit:
Pourquoi les êtres humains n'appartiennent pas tous à une seule et même espèce humaine ?

Il n'y a aucun doute sur le fait que nous sommes tous de la même espèce, cette question ne devrait même pas se poser... Ce qui nous divise ce sont les idées, les mentalités. Être français de souche c'est être un sédentaire bien enraciné alors qu'un immigré, un étranger n'est plus qu'un arbre qui déambule à la recherche d'une terre sur laquelle il pourra se poser. Mais qu'est ce qu'un frêne ferait dans une forêt de chênes !? Surtout si elle est dense, il se fera étouffé...

Une assimilation dans une population établie est possible dans la mesure où elle ne déstabilise pas l'ordre déjà établi; mais en masse cela ma parait impossible, il n'en sortira rien de bon à mon avis... Cela nous met tous en danger, je ne dis pas que celui qui immigre est un danger mais que cette intrusion massive de gens va déstabiliser l'Europe. Cela nous met tous en danger ! Qu'il s'agisse des autochtones ( français d'origine étrangère ou français d'origine française ) cette situation nous met tous en danger et provoquera un affrontement pour un partage des ressources locales.

Ce phantasme du grand remplacement est trompeur parce qu'il dissimule autre chose. A Calais, le quotidien vire au cauchemar pour tous, les autochtones et ceux de la jungle...

Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 12:41

Bonjour Zarzou et bienvenue à l’occasion de ton retour parmi nous :)

Personnellement, je n’aime pas l’idée de remplacement d’une population par une autre, quelle que soit celle-ci et j’y suis d’ailleurs opposé. Cela me rappelle par exemple le remplacement de la population amérindienne par des immigrants venant essentiellement d’Europe.

Par contre, en période de paix, les mouvements de populations d’un pays vers un autre ont toujours existé, de tous les temps et partout dans le monde. C’est un phénomène naturel et bénéfique aussi bien pour les migrants que pour les populations qui les reçoivent, à condition que cela ne se fasse pas à grande échelle. C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile aux migrants de s’installer durablement dans le pays hôte ; j’en sais quelque chose. Mais c’est leur choix et généralement ils l’assument.

Là où les choses s’enveniment, ce sont les grands mouvements migratoires de toute une population qui fuit la guerre. C’est ce qui se passe actuellement suites aux guerres du Moyen-Orient, notamment en Irak et en Syrie. Rien que pour la Syrie, l’Agence des Nations Unis pour les Réfugiés estime que quatre millions d’entre eux ont quitté leur pays à cause de la guerre. La grande majorité d’entre eux se trouve dans les pays voisins : Turquie (1 million 900 000 réfugiés), Liban, Jordanie, Irak et Egypte.
La situation à Calais est effectivement cauchemardesque, aussi bien pour les résidents français que dans la jungle des migrants.
Oui, cela déstabilise l’Europe, mais ce qui se passe en Europe n’est rien d’autre qu’une onde de choc consécutive au tsunami qui sévit au Moyen-Orient depuis une quinzaine d’années.
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 14:49

Merci Brahim, je t'avouerais que je n'apprécie pas non plus cette idée de remplacer une population par une autre sans parler colonisation. Jamais une colonisation n'a pu se faire et ne se fera dans l'apaisement; une colonisation donne toujours lieu à une grande violence...

Nous savons ce qui nous attend ! Je redoute cependant au vu des messages que véhiculent les médias que la violence qui va surgir de tout cela ne dresse pas seulement les autochtones contre les migrants, pour diviser les autochtones selon leurs "souches" justement.

Quand à ce qu'il se passe au moyen orient : c'est de la folie.

Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 16:17

Il faut arrété avec ce fantasme.
Il y a eu en 2013 1,7 millions de migrants en Europe, moins d'un million ont acquis la nationalité du pays d'accueil.
En 2015 sensiblement plus de 1, 2 millions .
Sont compris dans ces chiffres les transferts de population d'état membre à état membre.

Citation :
Le Haut commissaire de l’ONU pour les réfugiés, Antonio Guterres, a souligné que « les sentiments anti-étrangers augmentaient dans certains endroits », et qu’il était « important de reconnaître les contributions positives des réfugiés et migrants aux sociétés dans lesquelles ils vivent ». Il a appelé à défendre les « valeurs européennes fondamentales » comme la promotion des droits de l'Homme, de la tolérance et de la diversité. « Nous savons que les migrations sont inévitables, nécessaires et souhaitables », a relevé pour sa part le directeur général de l'OIM, William Lacy Swing.

C'est chiffres peuvent paraitre important mais à ce rythme il faudrait plus de 500 ans pour remplacer la population de l'Europe, qui je vous le rappelle a 742 Millions d'habitants.

Maintenant que ce flux migratoire qui est plus important en ce moment, pose problème, surement et encore la France à connu bien pire dans les années 60 avec la fin de la guerre d'algérie.
1 013 000 rapatriés en l'espace de 2 ans, 800 000 uniquement en 1962.
Comparé aux 60 000 de 2014/15 il n'y a pas photo.

Le problème n'est donc pas dans le nombre.
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 16:31

Dédé a écrit:
Le problème n'est donc pas dans le nombre.

Ben ! Mais il est où alors le problème mon Dédé !? Si ce n'est pas dans le nombre, qu'est ce que c'est que le problème !?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 16:47

Zarzou a écrit:
Mais il est où alors le problème mon Dédé !? Si ce n'est pas dans le nombre, qu'est ce que c'est que le problème !?

Le problème c'est la xénophobie. Pour beaucoup, un migrant, c'est un migrant de trop.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 16:50

Comme en 62 Zarzou, dans l'accueil et donc les possibilités d'intégration.

Tiens un événement qui devrait faire réfléchir avec les évènements d'Aléria en 75 et l'intégration des "pieds noirs" sur les terres corses.
http://www.herodote.net/22_aout_1975-evenement-19750822.php
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 18:21

florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est la xénophobie. Pour beaucoup, un migrant, c'est un migrant de trop.

Inacceptable.

Par contre dans quelle mesure la société française peut elle accueillir autant de gens et pourvoir à leurs besoins compte tenu de l'état financier et économique de sa nation !? Je rappelle que notre dette est supérieur à notre PIB, que le taux de chômage ne baissera pas compte tenu du fort ralentissement économique que nous connaissons et de la fragilité des banques... (Pour chômage, personnellement je ne saurais tenir compte des calculs souverains de l'état qui s'évertu à prendre en considération une seule catégorie "A" sur tout un abécédaire et ne risque pas de refléter la dure réalité dans laquelle nous nous trouvons véritablement et serait de l'ordre de, 30 % !? ( Je sais c'est choquant comme la Grèce.) )

Tout cela est il bien raisonnable !?

PS: Je ne crois pas que nous en ayons les moyens bien qu'avec l'économie de guerre notre état peut régler bien des choses. Qui est pour !?

Remarquez, je dis notre état mais suis-je bête, j'avais oublié que nous avions perdu notre souveraineté... A t'on seulement notre mot à dire !?
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 18:33

Dédé 95 a écrit:
Comme en 62 Zarzou, dans l'accueil et donc les possibilités d'intégration.

Ils ont été mal préparés à mon avis, notre gouvernement fera t'il mieux aujourd'hui !?

Je sais il faudra oublier Charlie Hebdo et le Bataclan, mais avec un peu de bonne volonté...  Il ne faudrait pas que cela se renouvelle trop souvent ceci dit. Au risque de voir l'internationalisme s'envoler !
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 19:39

Brahim a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Tu oublies que les Maghrébins ne sont pas tous arabes ; une grande partie d'entre eux sont berbères, notamment en Algérie et au Maroc.
Tu oublies également les africains subsahariens venant du Mali, du Niger, du Tchad, du Sénégal, etc, très nombreux en France.
Tu oublies enfin les Français convertis.
Je ne suis par sûr du tout que la majorité des musulmans de France soient arabes.
D'une manière générale, les arabes sont largement minoritaires dans le monde musulman.

Et alors ? Tu va nous dire que les Berbères et les Nigériens sont culturellement plus proches de nous que les Arabes ?
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 19:44

Dédé 95 a écrit:
C'est chiffres peuvent paraitre important mais à ce rythme il faudrait plus de 500 ans pour remplacer la population de l'Europe, qui je vous le rappelle a 742 Millions d'habitants.

Parce que les immigrés ne font pas d'enfants, peut-être ?

Tu sais combien il a de naissances extra-européennes en France ? 30 % !
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 20:22

Saint Glinglin a écrit:

Et alors ? Tu va nous dire que les Berbères et les Nigériens sont culturellement plus proches de nous que les Arabes ?

C'est toi qui traitait d'arabes les musulmans de France.
Pour moi, qu'on soit arabe, berbère, noir, blanc, gaulois, zoulou, chinois, esquimaux, ou autres ... on est tous des êtres humains égaux. Je ne fais aucune différence entre les uns et les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   

Le fantasme du « grand remplacement » démographique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant