Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fantasme du « grand remplacement » démographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 20:22

Saint Glinglin a écrit:

Et alors ? Tu va nous dire que les Berbères et les Nigériens sont culturellement plus proches de nous que les Arabes ?

C'est toi qui traitait d'arabes les musulmans de France.
Pour moi, qu'on soit arabe, berbère, noir, blanc, gaulois, zoulou, chinois, esquimaux, ou autres ... on est tous des êtres humains égaux. Je ne fais aucune différence entre les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3317

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 20:37

Saint Glinglin a écrit:
Dédé 95 a écrit:
C'est chiffres peuvent paraitre important mais à ce rythme il faudrait plus de 500 ans pour remplacer la population de l'Europe, qui je vous le rappelle a 742 Millions d'habitants.

Parce que les immigrés ne font pas d'enfants, peut-être ?

Tu sais combien il a de naissances extra-européennes en France ? 30 % !
Et les non immigrés ils ne font pas d'enfants non plus? Ca s'équilibre pas ? Et bien si, même si de nos jour la moyenne des naissances est de 1,8 en "Occident".
Et 30% de quoi ? Tu manie des chiffres et des certitudes qui ne veulent rien dire, pour avoir le dernier mot? Very Happy

Tiens une question.
Combien d'années faut-il à une ethnie migrante pour être de souche ?
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 20:54

Dédé 95 a écrit:
Et 30% de quoi ? Tu manie des chiffres et des certitudes qui ne veulent rien dire, pour avoir le dernier mot? Very Happy

30% des naissances évidemment.

Citation :
Tiens une question.

Demande-le aux Palestiniens.
http://pastafarisme.forumactif.org/
Zarzou
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 20:56

Dédé a écrit:

Trop fastoche ! ... Dès qu'ils se sont enracinés.

Un français de souche est un français enraciné. J'ai gagné alors hein !? Dites j'ai gagné...! Very Happy
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 20:59

Brahim a écrit:
Pour moi, qu'on soit arabe, berbère, noir, blanc, gaulois, zoulou, chinois, esquimaux, ou autres ... on est tous des êtres humains égaux. Je ne fais aucune différence entre les uns et les autres.

Au nom de ce beau principe, tous les peuples ont le droit d'être envahis....
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 21:00

Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 21:07

Saint Glinglin a écrit:
Brahim a écrit:

Exactement, celà en conformité avec la DUDH qui énonce ceci:
Article 15
1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

Quand au mot envahi, je te le laisses ça fleure bon le FN.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 21:38

Saint Glinglin a écrit:
Brahim a écrit:

Je n'ai jamais dit çà.
Ne déformes pas mes propos et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 21:52

Zarzou a écrit:
Dédé a écrit:

Trop fastoche ! ... Dès qu'ils se sont enracinés.

Un français de souche est un français enraciné. J'ai gagné alors hein !? Dites j'ai gagné...! Very Happy

Oui Zarzou, tu as gagné Very Happy
Je suis entièrement de ton avis.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 22:07

Brahim a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Brahim a écrit:

Je n'ai jamais dit çà.
Ne déformes pas mes propos et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!

Tu dis implicitement que les peuples n'ont pas le droit d'avoir leurs propres territoires.

En France, par exemple, il n'y a que des citoyens égaux.

Et s'il prenait la fantaisie à un gouvernement de peupler une Corse sous-peuplée de 316.000 habitants (36 au km2 contre 69 en Sardaigne) de 50.000 Guadeloupéens (247 hab km2) et de 50.000 Martiniquais (342 hab km2), rien ne serait changé en Corse puisque des Français vivraient avec d'autres Français dans un département français....
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 23:18

Glinglin, crois tu qu'en France il n'y ait que des citoyens égaux !? C'est le folklore ça... La nétiquette. Il est impératif qu'un peuple ait son propre territoire pour une langue parlée, comme l'individu doit être propriétaire de sa maison, de la même façon...

Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 23:21

Saint Glinglin a écrit:

Tu dis implicitement que les peuples n'ont pas le droit d'avoir leurs propres territoires.

Montre-moi où est-ce que j'ai dit cela.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mar 2 Fév 2016 - 23:42

Ici :

Brahim a écrit:
C'est toi qui traitait d'arabes les musulmans de France. Pour moi, qu'on soit arabe, berbère, noir, blanc, gaulois, zoulou, chinois, esquimaux, ou autres ... on est tous des êtres humains égaux. Je ne fais aucune différence entre les uns et les autres.

D'après ce beau principe, n'importe qui né n'importe où a le droit d'être Français.

Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mer 3 Fév 2016 - 10:41

Saint Glinglin a écrit:
Ici :

Brahim a écrit:
C'est toi qui traitait d'arabes les musulmans de France. Pour moi, qu'on soit arabe, berbère, noir, blanc, gaulois, zoulou, chinois, esquimaux, ou autres ... on est tous des êtres humains égaux. Je ne fais aucune différence entre les uns et les autres.

D'après ce beau principe, n'importe qui né n'importe où a le droit d'être Français.

Tu confond droit à une nationalité et droit d'avoir un lieu de résidence.

En lisant les origines de l'image que tu as postée

http://www.jeune-nation.com/wp-content/uploads/2014/01/tout-le-monde-il-est-fran%C3%A7ais-marion-le-pen-konk.jpg

On a tout de suite compris ou tu puise tes ressources, sans commentaire pour moi.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Mer 3 Fév 2016 - 12:53

Saint Glinglin a écrit:

Brahim a écrit:

C’est bien ce que je disais : tu déformes mes propos pour leur faire dire ce qu’ils ne disent pas.

En disant : « on est tous des êtres humains égaux. Je ne fais aucune différence entre les uns et les autres », je répondais à ce que toi tu avais dit auparavant : « Droit du sol : principe selon lequel un veau né dans une écurie est un poulain », expression qui, si mes souvenirs sont bons, vient de JM Le Pen. Mon but était de te démontrer que ce que dit cette expression ne peut pas être appliqué aux êtres humains.
En effet, tous les humains, qu’ils naissent en France ou ailleurs sont des êtres humains de la même espèce ... que celle des Français, contrairement aux veaux et aux poulains qui eux appartiennent à des espèces animales différentes et ne pourront donc jamais être assimilés les uns aux autres.  

En disant : « quelles que soient nos origines on est tous des êtres humains égaux », je sous-entends par là qu’en tant  qu’êtres humains de la même espèce, on peut tous être éligibles, le cas échéant, si les Français le veulent, pour devenir Français. Mais cela ne veut en aucun cas dire qu’on a le droit de l’être, comme tu essayes de me le faire dire. Entre « être éligible le cas échéant » et « avoir le droit » il y a une grande différence.

Afin de couper court à tes tentatives de déformer mes propos, je vais te dire ce que je pense de l’acquisition de la nationalité française : seuls les français ont le droit de décider qui est qualifié pour obtenir la nationalité française et qui ne l’est pas. Chacun est libre de recevoir (ou de ne pas recevoir) qui il veut chez lui et personne ne peut le lui imposer.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Ven 5 Fév 2016 - 21:34

Dédé 95 a écrit:
En lisant les origines de l'image que tu as postée

http://www.jeune-nation.com/wp-content/uploads/2014/01/tout-le-monde-il-est-fran%C3%A7ais-marion-le-pen-konk.jpg

On a tout de suite compris ou tu puise tes ressources, sans commentaire pour moi.

Traduction : puisque l'extrême-droite défend le droit des Français à pouvoir vivre entre eux chez eux, je suis contre le droit des Français à pouvoir vivre entre eux chez eux.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Ven 5 Fév 2016 - 21:49

Brahim a écrit:
En disant : « on est tous des êtres humains égaux. Je ne fais aucune différence entre les uns et les autres », je répondais à ce que toi tu avais dit auparavant : « Droit du sol : principe selon lequel un veau né dans une écurie est un poulain », expression qui, si mes souvenirs sont bons, vient de JM Le Pen. Mon but était de te démontrer que ce que dit cette expression ne peut pas être appliqué aux êtres humains.

En effet, tous les humains, qu’ils naissent en France ou ailleurs sont des êtres humains de la même espèce ... que celle des Français, contrairement aux veaux et aux poulains qui eux appartiennent à des espèces animales différentes et ne pourront donc jamais être assimilés les uns aux autres.  

Mais que les Arabes soient de la même espèce d'autres peuples ne les a jamais empêchés de massacrer ces peuples, que je sache.

Citation :
En disant : « quelles que soient nos origines on est tous des êtres humains égaux », je sous-entends par là qu’en tant  qu’êtres humains de la même espèce, on peut tous être éligibles, le cas échéant, si les Français le veulent, pour devenir Français. Mais cela ne veut en aucun cas dire qu’on a le droit de l’être, comme tu essayes de me le faire dire. Entre « être éligible le cas échéant » et « avoir le droit » il y a une grande différence.

Mais pour être Algérien, il faut être Arabe et musulman (les Berbères n'étant pas reconnus comme peuple).

Par contre, un Arabe doit avoir le droit d'être Français au nom du beau principe : "Ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi est à moi aussi."

Citation :
Afin de couper court à tes tentatives de déformer mes propos, je vais te dire ce que je pense de l’acquisition de la nationalité française : seuls les français ont le droit de décider qui est qualifié pour obtenir la nationalité française et qui ne l’est pas. Chacun est libre de recevoir (ou de ne pas recevoir) qui il veut chez lui et personne ne peut le lui imposer.

Tiens donc ! Mais à côté de ça, tous les humains sont semblables et on ne peut pas qualifier d'étranger quelqu'un qui est né en France, n'est-ce pas...
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Ven 5 Fév 2016 - 22:39

Excuse-moi Saint Glinglin, je n'ai pas envie de continuer ces échanges stériles avec toi.
En plus, tu ne lis même pas ce que j'écris.
Bonne continuation.
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Sam 6 Fév 2016 - 12:06

Le fantasme du grand remplacement démographique... Un fantasme ou une réalité ?

Je dirais que c'est une réalité (à laquelle personne ne déroge) aujourd'hui. Cependant le terme "grand remplacement" ne me plait pas du tout. Pourquoi ? Parce qu'il contraint à devoir diviser une population française d'aujourd'hui sous forme de groupes religieux et ethniques: inévitablement. Ce qui fait bien l'affaire de la propagande politique à laquelle se livre nos gouvernements pour justifier l'économie de guerre qui sévit aujourd'hui. Tout cela est très dangereux:

On est pas bien comme ça !?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   Sam 6 Fév 2016 - 12:33

Zarzou a écrit:
Le fantasme du grand remplacement démographique... Un fantasme ou une réalité ?

Je dirais que c'est une réalité (à laquelle personne ne déroge) aujourd'hui. Cependant le terme "grand remplacement" ne me plait pas du tout. Pourquoi ? Parce qu'il contraint à devoir diviser une population française d'aujourd'hui sous forme de groupes religieux et ethniques: inévitablement. Ce qui fait bien l'affaire de la propagande politique à laquelle se livre nos gouvernements pour justifier l'économie de guerre qui sévit aujourd'hui. Tout cela est très dangereux:

On est pas bien comme ça !?  

Où sont les femmes ?

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantasme du « grand remplacement » démographique   

Le fantasme du « grand remplacement » démographique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3