Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un parchemin de Saint Marc retrouvé .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 1:59

florence_yvonne a écrit:
Dans quelle langue cet évangile est écrit ?

D'après ce qu'à posté Saint-Glinglin, c'est du grec.
Mais il faudrait voir une photo de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6358

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 7:55

Dédé 95 a écrit:
Elle ramasse bien des crapules du FN...c'est pas mieux!

Tiens voilà que mon fil est saboté St Glinglin ? Après tu vas essayer de mettre ça
sur mon compte ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 9:57

Et il est content , tant que Dieu et ses calligraphies ne l'atteignent point , tant que ses
convictions restent entières et inébranlables . Mais à cela ajoute t-il , " on attend les preuves ! "
bien qu'elles sont sur sa table ronde réellement visibles il fera tout pour ne pas les voir.
Tel est l'insensé qui verse du néant dans du vide ... hum , éh oui comme disait Georges
: " Quand on l'est on le reste " .
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 11:32

Loganj a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Elle ramasse bien des crapules du FN...c'est pas mieux!

Tiens voilà que mon fil est saboté St Glinglin ? Après tu vas essayer de mettre ça
sur mon compte ?

Tu es vraiment un pauvre type.

Je te rappelle que les attaques à titre personnel sont interdites par la charte.
Ceci est un avertissement.
(Kawthar)
http://pastafarisme.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27141

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 11:50

Saint Glinglin a écrit:
Jésus-Christ est un dieu et pas autre chose.

C'est un fait et non une croyance, aussi sûrement que le Grand Schtroumpf est un schtroumpf.

Mais le Grand Schtroumpf n'existe pas.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 12:24

florence_yvonne a écrit:
Mais  le Grand Schtroumpf n'existe pas.

Les dieux non plus.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 14:03

Saint Glinglin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais  le Grand Schtroumpf n'existe pas.

Les dieux non plus.

Mais personne n'a jamais prétendu que le Grand Schtroumpf existait.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 14:24

Et donc il suffit de prétendre que les dieux existent pour qu'ils existent ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 14:34

Saint Glinglin a écrit:
Et donc il suffit de prétendre que les dieux existent pour qu'ils existent ?

Non, il suffit de croire qu'ils existent pour dire qu'ils existent.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 14:58

Et en quoi cela prouve-t-il leur existence ?

L'existence de chrétiens suffit-elle à prouver le passage sur terre d'un dieu nommé Jésus ?

Je t'ai lu à travers le forum, je te remercie de faire un effort de comportement.
(kawthar)
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 23:10

je pense qu'il faut avoir un sacré complexe pour continuer à affirmer que cette
histoire fut inventée . Il peut s'agir de stygmates mentales causées par le fait
d'avoir participé à cette histoire mais de l'autre côté ; l'obscur .......

Tu es prié de ne pas insulter le raisonnement contradictoire d'un participant, mais d'argumenter.
Personne
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Dim 7 Fév 2016 - 23:58

C'est sûrement une maladie que de réfuter une chose quand on a les preuves sous les yeux .
Qumran et j'en passe .
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Lun 8 Fév 2016 - 0:04

Loganj a écrit:
C'est sûrement une maladie que de réfuter une chose quand on a les preuves sous les yeux .
Qumran et j'en passe .

Qumran est un site juif et non chrétien.
Zarzou
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Lun 8 Fév 2016 - 7:08

Saint Glinglin a écrit:
Qumran est un site juif et non chrétien.

Mais un chrétien (un vrai-chrétien) se distingue des faux chrétiens (y'en a un tas comme une légion) en ceci : Il croit en la parole du messie !

1. De fait lorsque le messie disait : Qui croit en Moïse, croit en moi. Alors le vrai chrétien reconnait Moïse pour croire en lui...
2. Lorsque le messie disait: Je suis fils de dieu, fils de l'homme. Alors le vrai chrétien ne dira pas, Jésus-Christ est dieu mais Jésus-Christ est fils de dieu, fils de l'homme.
3. Etc...

PS: Et c'est ainsi que l'on trouve dans le champ: du blé (le vrai chrétien) et de la zizanie (le faux chrétien qui est un menteur, un faussaire parce qu'il ne dit pas ce que dit le messie: il nie sa parole.)

Evangile de THOMAS : 8) Et il a dit (le messie) : L'homme est semblable à un pêcheur avisé qui avait jeté son filet à la mer. Il le retira de la mer rempli de petits poissons parmi eux le pêcheur avisé trouva un gros poisson excellent, il jeta tous les petits poissons dans la mer. Sans peine, il choisit le gros poisson. Celui qui a des oreilles pour entendre qu'il entende.

... et ce n'est que le commencement de la fin mais lorsque les moissonneurs viendront, c'est au feu qu'il jetteront la glume comme on jette des déchets à la déchetterie. Simplement.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Lun 8 Fév 2016 - 9:46

Zarzou a écrit:
Mais un chrétien (un vrai-chrétien) se distingue des faux chrétiens (y'en a un tas comme une légion) en ceci : Il croit en la parole du messie !

1. De fait lorsque le messie disait : Qui croit en Moïse, croit en moi. Alors le vrai chrétien reconnait Moïse pour croire en lui...
2. Lorsque le messie disait: Je suis fils de dieu, fils de l'homme. Alors le vrai chrétien ne dira pas, Jésus-Christ est dieu mais Jésus-Christ est fils de dieu, fils de l'homme.
3. Etc...

Et voici l'Evangile selon Zarzou, très récemment retrouvé à Qumran...
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Lun 8 Fév 2016 - 10:48

@ Saint Glinglin

Cette partie de mon texte (je dis bien cette partie) que tu as sélectionné, ce sont des paroles extraites des  évangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean. Mais j'irais au plus court :

JEAN 5.46 Oui, si vous adhériez à Moshè, vous adhéreriez à moi aussi : oui, c'est de moi qu'il a écrit.

Si... ( Est une condition ) vous adhériez (croire) à Moïse (et bien, en conséquence...), vous croiriez à moi aussi. C'est pourquoi je dis : Qui croit en Moïse, croit en lui aussi ! Pour cause de condition. Sais-tu pourquoi ? Et bien parce que celui qui croit en Moïse comprend alors ce que dit le messie afin d'être bien instruit, en conséquence, il croit en la parole du messie.

JEAN 10.34 Iéshoua' leur répond: N'est-il pas écrit dans votre tora: Moi, je dis: Vous êtes des dieux ? 35 Si elle dit dieux de ceux à qui parvient la parole de dieu - et l'Écrit ne peut être annulé . 36 comment donc pouvez-vous dire à celui que le père a consacré et envoyé à l'univers: Tu es un blasphémateur, parce que j'ai dit: Je suis fils de dieu ?

Sais-tu pourquoi le messie dit cela !? Sais-tu pourquoi il soutient qu'en effet, il soit écrit dans la tora: vous êtes des dieux !? Comprends-tu ce qui distingue les dieux du fils de dieu !? Lorsque tu dis, le messie est dieu, le messie le contesterait en disant qu'il est fils de dieu, fils du père, Bar Abba... Simplement parce que c'est la parole qui engendre:

JEAN CHAPITRE 1 - 12 À tous ceux qui le reçoivent, il a donné le pouvoir de devenir enfants d'Elohîms (dieu), à ceux qui adhèrent à son nom, 13 nés eux non du sang, non de vouloir de chair, non de vouloir d'homme, mais d'Elohîms (dieu).

Et c'est comme ça que le père engendre ses fils.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3635

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Lun 8 Fév 2016 - 11:23

Zarzou, je ne sais pas où tu puise l'évangile mais j'ai celui-là sur Jean.
http://www.aelf.org/bible-liturgie/Jn/Evangile+de+J%C3%A9sus-Christ+selon+saint+Jean/chapitre/1

11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Lun 8 Fév 2016 - 11:28

Ma bible est traduite par Chouraqui... Il était juif, le messie aussi. J'ai privilégié sa traduction sur celle des autres parce qu'il a su rendre à ces textes grecs les lettres qui font la noblesse de la langue hébraïque. Ce qu'aucun autre traducteur n'avait fait avant lui.

Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3635

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Lun 8 Fév 2016 - 11:31

A propos d'Elohim:

Citation :
La forme Elohim est cependant le plus souvent utilisée pour désigner le dieu d'Israël, avec plus de 2000 occurrences dans la Bible hébraïque. On lui adjoint souvent l'article défini, ha-elohim, c'est-à-dire « le [vrai] dieu ». Lorsqu'il est appliqué au dieu d'Israël, Elohim est généralement traité comme un nom singulier. Parfois, il est pourtant construit avec un verbe au pluriel, notamment dans l'expression elohim hayyim « dieu vivant ». L'usage de la forme plurielle pour désigner le dieu d'Israël est expliquée de différentes façons. Il peut s'agir d'une manière de marquer l'idée d'abstraction, de la même manière que zekunim, de zaken (« âgé »), désigne la vieillesse. Cet usage peut aussi marquer une forme de pluriel de majesté ou d'excellence4 ou une forme d'intensification et d'absolutisation, elohim étant alors « le dieu des dieux ». Wiki, voir l'historique
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   Lun 8 Fév 2016 - 11:36

Dédé 95 a écrit:
Zarzou, je ne sais pas où tu puise l'évangile mais j'ai celui-là sur Jean.
http://www.aelf.org/bible-liturgie/Jn/Evangile+de+J%C3%A9sus-Christ+selon+saint+Jean/chapitre/1

11  Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.  
12  Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.  
13  Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

Qu'est ce qui te perturbe au juste ? ( Ces mots sont sensiblement les mêmes. )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un parchemin de Saint Marc retrouvé .   

Un parchemin de Saint Marc retrouvé .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant