Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'intuition ?

Aller en bas 
+5
lolivier
florence_yvonne
Dédé 95
Loganj
Anaïs
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:12


Conférence donnée par Morvan Salez, astrophysicien, et Alexis Champion, lors de la Soirée de l'Intuition :
L’intuition, se cultive au fil du temps, c’est un choix et un art de vivre, dont voici quelques clés :



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyLun 15 Fév 2016 - 7:50

L'intuition ne marche pas sans la sagesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyLun 15 Fév 2016 - 8:19

Je suis d'accord mais qu'appelles-tu la sagesse exactement ?
Heureusement que nous avons l'instinct-non moins important que l'intuition-voire une valeur sûre- pour appréhender les situations et le danger et je pense sincèrement que nous aurions beaucoup à apprendre de nos amis les animaux en ce point.
Par exemple, c'est l'instinct qui guide les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:58

Lena :

"Moines, deux choses participent de la connaissance : le silence tranquille et l'intériorité.
"Si la tranquillité silencieuse est développée en soi, qu'est-ce que cela donne ? Cela permet
"à la conscience de se développer . Et quel est le profit tiré d'une conscience développée ?
"Les désirs sont alors remis à leur juste valeur et peuvent être abandonnés .
"Et si l'intériorité est développée, quel profit cela apporte t-il ? Cela permet à la sagesse
"de se développer . Et quel est le profit d'une sagesse développée ? Cela conduit à abandonner
"toute forme d'ignorance, à couper les racines de l'ignorance .
"Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer ; et une sagesse troublée par l'ignorance
"ne peut se développer.
"Ainsi l'on peut faire disparaître les désirs ( illégitimes ) en délivrant son esprit et on peut faire
"disparaître l'ignorance en délivrant sa sagesse .

Voilà il s'agit d'un extrait des paroles de Bouddha ; Lieux et parole d'éveil : ¨Page 150 .
Auteur ; Marc Desmedt .

Personnellement j'ajoute le fait qu'un désir légitime et celui par exemple d'atteindre la sagesse
est à la source de toutes actions positives .

De cette façon en nous éduquant au plan non conscient , Zazen nous fait découvrir l'intuition .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:15

Léna a écrit:
Je suis d'accord mais qu'appelles-tu la sagesse exactement ?
Heureusement que nous avons l'instinct-non moins important que l'intuition-voire une valeur sûre- pour appréhender les situations et le danger et je pense sincèrement que nous aurions beaucoup à apprendre de nos amis les animaux en ce point.
Par exemple, c'est l'instinct qui guide les soldats.

Exactement, quand un animal a envie de pisser, il n'attend pas un endroit isolé, il a envie, il fait.. il vit au présent. Son mental ne joue aucun rôle dans ces moments-là c'est tout à fait vivre le présent.. Il vit dans l'instant. C'est un très bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 5:44

Anais:

Par conséquent l'athéisme est une étiquette et Bouddha a dit :

" Chercher, cherchez, cherché, par vous-même et vous verrez si Dieu existe ou pas "

Quelque-chose d'absolument similaire , alors qu'il fut en proie à l'adversité athée .

Connais-tu le Maître Dogen ? à mon avis ce présent ne peut être mieux défini que par cet individum
indépendant .

Je vois que tu n'as pas d'étiquette Anais et si tu veux savoir moi non plus et cet universalisme
forumique me semble bien mal conçu par ses créateurs en réalité vu la discipline ça laisse à désirer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 7:03

Loganj bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi tu pars en croisade contre les athées.
En croises-tu en dehors du forum ?
Moi oui et ils ne sont pas forcément hostiles à la métaphysique.
L'important c'est l'intelligence.
Y'a des athées vraiment c**s et ça se sent qu'il leur manque une case comme il y a des croyants vraiment c**s aussi avec qui le dialogue au vu de leur conditionnement excessif est impossible.
De toutes façons vu que la foi est de l'ordre de l'intime et de l'intériorité il me semble qu'elle est difficile à partager même entre croyants...
Le pire c'est le conditionnement et le mieux c'est de se sentir libre.
L'amour et la tolérance envers ceux qui sont différents de nous est une qualité primordiale qui n'est certainement pas l'apanage des croyants.
Même Jésus disait : " Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? "
ou " Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? "
Lis-moi bien et si tu me réponds, ne te défile pas ou ne réponds pas à côté s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 7:31

Anaïs a écrit:
Léna a écrit:
Je suis d'accord mais qu'appelles-tu la sagesse exactement ?
Heureusement que nous avons l'instinct-non moins important que l'intuition-voire une valeur sûre- pour appréhender les situations et le danger et je pense sincèrement que nous aurions beaucoup à apprendre de nos amis les animaux en ce point.
Par exemple, c'est l'instinct qui guide les soldats.

Exactement, quand un animal a envie de pisser, il n'attend pas un endroit isolé, il a envie, il fait.. il vit au présent. Son mental ne joue aucun rôle dans ces moments-là c'est tout à fait vivre le présent.. Il vit dans l'instant. C'est un très bon exemple.

Merci Anaïs de me dire que mon exemple est un très bon exemple seulement tu ne m'as pas comprise et ta réflexion est erronée : toutes les femelles ( les chattes, les chiennes et les femelles de la faune ou de la jungle, les ourses ) se planquent pour mettre à bas afin de protéger leurs petits ( c'est donc un calcul en vue de protéger )
De même les lions par exemple sont des prédateurs qui sont obligés de réaliser des stratégies pour attraper leur proie.
De même une meute de loups est organisée et ce de façon très intelligente de sorte que l'harmonie au sein de la meute demeure.
De plus concernant les animaux domestiques, un chat éduqué fait dans sa litière et de même un chien éduqué demande à son maître de le sortir pour aller pisser comme tu dis.
Et on voit souvent 2 chats mâles se battre pour une femelle : ils voient donc à court-terme, sont également dans le calcul, ils ne sont pas dans le présent.
Le seul exemple valable ce sont les oiseaux de façon générale qui sont libres et ne dépendent de personne [mis à part le perroquet ( le pauvre ) qui est-je trouve-un oiseau ridiculisé par les humains.]
Au moyen-âge on éduquait même des pigeons et des faucons pour transmettre des messages de la plus haute importance.
Au contraire les animaux sont d'une intelligence remarquable et ont la capacité et d'anticiper et de voir loin.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:34

Léna :

J'ai bien compris , c'est très clair . A part que la croisade pour moi est inutile contre
l'athéisme en ces lieux , mais je n'aime pas leur méthode où la moquerie et le rabaissement
sont mêlés et bien trop souvent je reçois des tartes en pleine figure donc je le redis,
une fois c'est bon 2 ça passe mais a longueur de semaines il m'est nécessaire de répondre
avec une certaine fermeté, mêlée d'humour certes .
Les concepteurs pionniers de ce type de forum doivent bien savoir que ça ne pouvait pas se
passer autrement puisque croyants et athées sont antagonistes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:43

Rien compris .

Pour moi l'athéisme est une résolution . La plupart ne ressentent pas comme vous dites .
Ce ressenti comme vous dites est absolument et infiniment plus grand qu'un simple sentiment
en réalité car il s'agit bien d'un éveil que vous ne connaissez pas parce que vous ne faites rien
pour . Ou alors l'esprit est fermé et on est résolu qu'il n'y a rien pas de cosmo énergie ni
d'âme que dalle .

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:06

Léna a écrit:
Anaïs a écrit:
Léna a écrit:
Je suis d'accord mais qu'appelles-tu la sagesse exactement ?
Heureusement que nous avons l'instinct-non moins important que l'intuition-voire une valeur sûre- pour appréhender les situations et le danger et je pense sincèrement que nous aurions beaucoup à apprendre de nos amis les animaux en ce point.
Par exemple, c'est l'instinct qui guide les soldats.

Exactement, quand un animal a envie de pisser, il n'attend pas un endroit isolé, il a envie, il fait.. il vit au présent. Son mental ne joue aucun rôle dans ces moments-là c'est tout à fait vivre le présent.. Il vit dans l'instant. C'est un très bon exemple.

Merci Anaïs de me dire que mon exemple est un très bon exemple seulement tu ne m'as pas comprise et ta réflexion est erronée : toutes les femelles ( les chattes, les chiennes et les femelles de la faune ou de la jungle, les ourses ) se planquent pour mettre à bas afin de protéger leurs petits ( c'est donc un calcul en vue de protéger )
De même les lions par exemple sont des prédateurs qui sont obligés de réaliser des stratégies pour attraper leur proie.
De même une meute de loups est organisée et ce de façon très intelligente de sorte que l'harmonie au sein de la meute demeure.
De plus concernant les animaux domestiques, un chat éduqué fait dans sa litière et de même un chien éduqué demande à son maître de le sortir pour aller pisser comme tu dis.
Et on voit souvent 2 chats mâles se battre pour une femelle : ils voient donc à court-terme, sont également dans le calcul, ils ne sont pas dans le présent.
Le seul exemple valable ce sont les oiseaux de façon générale qui sont libres et ne dépendent de personne [mis à part le perroquet ( le pauvre ) qui est-je trouve-un oiseau ridiculisé par les humains.]
Au moyen-âge on éduquait même des pigeons et des faucons pour transmettre des messages de la plus haute importance.
Au contraire les animaux sont d'une intelligence remarquable et ont la capacité et d'anticiper et de voir loin.
Je ne te suis pas, tu veux me démontrer que les animaux ont une mémoire ? Mais c'est évident Tout comme nous, il se souviennent de leur maître, et ont des habitudes, ont des stratégies pour aller et venir etc... Moi je parlais de la spontanéité. De la pureté de l'instant, de vigilence, d'être pleinement à ce qu'on fait (comme les animaux au présent). Et l'instant ne dure qu'une seconde pas plus.

Pour comprendre, peut être as-tu déja vu l'excellent film sur le sujet : LE GUERRIER PACIFIQUE, c'est l'histoire d'un sportif qui rencontre sa conscience et lui apprend à être performant en sachant vivre le moment présent... C'est je pense le meilleur moyen de comprendre ce qu'apporte de vivre au présent, ici et maintenant. Qu'est-ce que l'intuition ? 911357
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:48

Quand mon chien a envie d'uriner, il sait qu'il ne doit pas le faire dedans, il vient à moi, me fait comprendre qu'il a envie et attend d'être dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:04

florence_yvonne a écrit:
Quand mon chien a envie d'uriner, il sait qu'il ne doit pas le faire dedans, il vient à moi, me fait comprendre qu'il a envie et attend d'être dehors.
Parce qu'il est éduqué... comme nous... C'est un exemple !! Le chien c'est un exemple pour expliquer la spontanéïté... Je suis comme toi, j'ai eu des chiens, je suis évidemment capable de savoir qu'il ne pisse pas partout, qu'il peut se retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:38

Qu'est ce que l'intuition? C'est voyager dans le temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:21

S'ouvrir c'est ne rien attendre de particulier. Oublier ce qu'on connaît pour rester neutre et accueillir..

"Si on n'attend rien on trouve tout, si on attend quelque chose on ne pourra trouver que ce qu'on attend".
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:54

Loganj a écrit:
L'intuition ne marche pas sans la sagesse .
Complètement faux

L'intuition est simplement la capacité naturelle qu'a n'importe quel individu de ressentir le "6eme sens" (croyant ou non ( quoique ça facilite), sage ou non)
On parle beaucoup de l'intuition féminine qui ressent (plus que les garçons en général, yaka recenser les voyants/voyantes pour se rendre compte que au 80% sont des femmes).
Si les femmes l'ont plus, c'est à cause d'un truc tout con => Le lien de chair
Eh oui, l'humanité a toujours trouvé ça "normal" et n'a jamais interdit aux femmes de ressentir leurs enfants ... car nous en avons besoin.

Voilà, c'est tout

L'intuition peut être développé par la suite

Edit : Il faut savoir être une femme aussi

Re-edit :
Anaïs a écrit:
S'ouvrir c'est ne rien attendre de particulier. Oublier ce qu'on connaît pour rester neutre et accueillir..

"Si on n'attend rien on trouve tout, si on attend quelque chose on ne pourra trouver que ce qu'on attend".

On ne trouve pas ce qu'on cherche
On ne cherche pas ce qu'on trouve
Le Sens ... ce n'est pas vous qui le trouvez. C'est lui qui vous trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:14

Ok mais en général les êtres démoniaques ont pas beaucoup de sagesse et encore
moins de pouvoir paranormal puisqu'ils n'ont qu'une âme en germe .
C'est vrai quand même que l'intuition fonctionne pour un guerrier aussi .

On peut dire que développer la sagesse augmente les pouvoirs paranormaux plutôt
mon grand L'olivier Breton Qu'est-ce que l'intuition ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:05

La sagesse ...
ce qui est sage ne parait pas nécessairement l'être

et perso
je suis le pas sage
Qu'est-ce que l'intuition ? 0029
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:11

De passage également ... et même de retour hi Qu'est-ce que l'intuition ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:18

L'olivier a écrit:
Il faut savoir être une femme aussi

Alors, j'ai écouté ton conseil ce matin.

J'ai mis un string et une perruque, mais figure toi qu'ensuite, j'ai abîmé tous mes pare chocs en 10 mn de trajet en voiture.

J'ai abandonné évidemment
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:32

moi a écrit:
L'olivier a écrit:
Il faut savoir être une femme aussi

Alors, j'ai écouté ton conseil ce matin.

J'ai mis un string et une perruque, mais figure toi qu'ensuite, j'ai abîmé tous mes pare chocs en 10 mn de trajet en voiture.

J'ai abandonné évidemment
Quelle couleur le string ?
T'as vu c'est inconfortable au possible avec la trinité qui déborde de partout.
Franchement il n y a que pour les yeux des hommes que c'est agréable.

Oui, il y a les effets négatifs, dont la voiture, désolé.

Qu'est-ce que l'intuition ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:53

lol!
@+ l'olive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:11

Salut Moi!
Malheureusement quand je fais le point sur tous les "bings" que j'ai sur ma voiture je suis obligée d'admettre que je rentre dans les statistiques.... Qu'est-ce que l'intuition ? 316359454
Si je me rase les cheveux et que j'arrête de m'épiler, est-ce que ma voiture se portera mieux???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptySam 21 Mai 2016 - 1:53

Salut Taliesine,

Tu pourrais rencontrer un autre phénomène très étrange.
Fais attention à pas trop laisser pousser les poils, tu pourrais être pris du symptôme de prophètisation.
Surtout la barbe.
Coupe!! Sinon t'es cuite.

Nan, reste comme tu es,..avec la voiture abîmé certes, mais c'est bien mieux je suis sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptySam 21 Mai 2016 - 14:27

Qu'est-ce que l'intuition ? 279563 Qu'est-ce que l'intuition ? 279563

Ah ben merci pour ce fou rire moi!!
Effectivement ça m'embêterait assez d'être atteinte du symptôme de prophètisation, je préfère les poks sur ma voiture.... et puis mes bijoux sont moins dangereux à porter que ceux dont on orne les barbus. En plus une mauvaise manip et hop, la voiture part en fumée...
Au moins cabossée elle roule encore... Wink
Mon intuition me disait bien de continuer à m'épiler!!! Razz

Encore un HS.... Qu'est-ce que l'intuition ? C008



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:37

lol!
Mais non, c'est pas hors sujet.

L'intuition a un lien avec la pilosité.
Tout commence avec Abraham....
Et puis il n'y a pas une seule d'abrahamette tu remarqueras.
Pas de poils, pas d'intuition, pas de prophètisation.
(1er lois cosmiques )

Petit Druide!
Je viens de voir ton avatar et vu que tu es à Montelimar .
Mon intuition me dit que tu aimes la restauration asiatique (c'est parce que je ne me suis pas rasé depuis hier, mon poil commence à m'informer des lois galactiques), et je te conseille donc le "gambas royale" à Montelimar chez qui je mange en ce moment même.
Le cuisto à du bon beuf et du bon poisson pour son wok :)

J'y reviendrai quand j'y repasse, c'est sûr.

Je m'y arrête souvent partout chez les asiats, et celui-là est très bien Qu'est-ce que l'intuition ? 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:59

Si l'intuition est liée à la pilosité j'imagine que tu dois être totalement chauve en ce moment... parce que sur ce coup là tu gèles, Montélimar c'est juste parce que j'aime bien le nougat...Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:26

Quoi??? On m'aurait menti ???

Bon, elle est courte ma barbe là, c'est vrai.... lol!

Dommage par contre pour l'asiatique ...
Très très bon

@+ la druide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 23:49

y'a mieux que l'intuition c'est le Troisième Œil...
c'est pas donné à n'importe qui par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptySam 28 Mai 2016 - 7:57

oh que oui . Mais à part ça il ne nous a pas donné un moyen de se faire connaître
diront les athées Qu'est-ce que l'intuition ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptySam 28 Mai 2016 - 8:08

Loganj,
Tous ça c'est exactement la même chose avec des noms différents.
intuition
instinct
ressenti
médiumnité
empathie
télépathie
prémonition
clairvoyance
etc ....

6eme sens

Pour avoir le 3eme oeil ouvert, faut déjà que les 2 autres soient bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptySam 28 Mai 2016 - 8:40

Tout à fait . Mais c'est faux selon l'athéisme . De ce fait nous passons pour des
pathos sur ce forum et uniquement ici d'ailleurs . Pourquoi ? Question à 1 Euro .

Réponse = Boycott .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:45

Quelqu'un peut-il affirmer "moi, je n'ai pas d'intuition" sans mentir ? nous avons tous eu de l'intuition a un moment ou a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:32

Nous faisons tous des choses incroyables et dépassant l'entendement. Certaines sont acceptées d'autres non. Pour les événements trop dur à expliquer, trop dérangeantes, nous avons inventé le hasard pour en finir avec notre interrogation. Ca permet de régler le problème sans trop de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:03

L'INTUITION
C'est se projeter dans le FUTUR! Et quand on s'arrete un peu pour reflechir on se rend compte que le FUTUR ....est donc deja CONNU, donc pas de HASARD. Qu'est-ce que l'intuition ? 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:41

La physique quantique nous démontre que le passé, le présent et le futur sont simultanés et que le temps n'avance pas, c'est nous qui avançons en quelque sorte.

"L'idée que ce qui se réalise dans notre futur individuel dépend en bonne partie de notre état d'esprit est largement admise dans le schéma conceptuel exclusif où l'on explique que nos pensées déterminent nos comportements, qui à leur tour conditionnent nos réactions en face des opportunités qui se présentent devant nous. Une personne optimiste verra ainsi ses chances de réalisation augmentées par rapport à ce qu'il en serait pour une personne pessimiste, même si elles semblent faire exactement la même chose. On dira que la première attire la chance en attribuant cette chance à une aptitude à saisir les opportunités dont le pessimiste serait dénué, son pessimisme le rendant aveugle aux occasions favorables.

Oui mais, nous avons tous remarqué que certaines personnes croient en un facteur d'influence additionnel, que je qualiferais de "non causal" pour ne pas le qualifier d'emblée de "magique", ce qui signifierait que je le range dans l'irrationnel. Par exemple on brule des cierges par çi, on fait des prières par là ou l'on applique simplement la méthode Coué. En gros, ces gens là pensent que leur esprit est capable de déposer une demande à l'univers qui pourrait être prise en compte indépendamment de toute préparation active qui pourrait favoriser la demande.

Ma question est: un tel facteur d'influence non causal de réalisation de nos intentions existe-t-il objectivement ? Autrement dit, possède t-il une explication rationnelle ?

Ma réponse est oui, et je vais tenter ici de fournir cette explication en partant d'une conception du temps dont les éléments de base sont les suivants:

Notre futur est déjà réalisé sous forme d'une ligne temporelle A (notre destin),
Cette ligne temporelle coexiste parmi d'autres lignes temporelles qui représentent tous nos destins alternatifs possibles,
Notre futur peut alors être modifié, si par exemple notre destin bascule de la ligne temporelle A vers la ligne temporelle B.
La question est comment s'opère cette modification ? et surtout à quel moment ?" Philippe Guillemant



Qu'est-ce que l'intuition ? Decision_lignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:27

Cela demontre que nous ''creons'' notre vie. La pensee d'abord puis les actes qui la materialise ensuite.

"changez vos pensees et vous changerez le monde"
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:29

Ne croyez pas ; Expérimentez ! C'est la seule chose sur laquelle nous pouvons vraiment compter...

Un jour le peuple de papillon décide de tenir une grande assemblée pour tenter de résoudre une énigme qui les tourmente : la nature de la flamme. Chaque savant papillon expose sa propre théorie, mais aucune n'est convaincante.

Alors, le sage qui préside l'assemblée faire remarquer que la meilleure façon de répondre à la question est d'aller voir une flamme de plus près.

Un premier papillon se porte volontaire ; il s'envole en direction du château le plus proche, passe devant une fenêtre ouverte et aperçoit de l'autre côté la lueur d'une bougie.

Très excité, il revient parmi ses camarades et raconte ce qu'il a vu.

Le sage papillon dit : "ton récit ne nous apprend pas grand-chose."

Un deuxième papillon s'élance vers le château, franchit la fenêtre et frôle la flamme. les ailes roussies, il revient tant bien que mal et, surexcité, raconte son expérience.

Le sage papillon dit : "Ton récit ne nous apprend rien de plus. "

Alors un troisième papillon, ivre de connaissance, s'élance vers le château, franchit la fenêtre, se précipite dans la flamme et fait corps avec elle. Il s'embrase aussitôt et disparaît, sans pouvoir relater son expérience.

Le sage papillon, qui avait observé la scène de loin, dit alors à ses camarades :

"Eh bien voilà, notre ami connaît désormais la nature de la flamme, mais lui seul la comprend, et il n'y a rien de plus à apprendre."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 17:22

Je ne saisie pas très bien la morale, il faut mourir pour saisir la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:22

Une expérience est intime.. La seule manière de connaître une chose, c'est d'en faire soi même l'expérience..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:05

L'intuition, c'est quand on sait quelque chose sans savoir d'où on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:15

florence_yvonne a écrit:
L'intuition, c'est quand on sait quelque chose sans savoir d'où on le sait.
On la ressent intérieurement, c'est notre sixième sens... Elle est captée sans pensée ni mental..Elle vient directement du coeur donc suivre son intuition, nous amène toujours vers le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyJeu 22 Sep 2016 - 22:40

Perceptions

Tous les hommes possèdent cinq sens physiques pour percevoir leur environnement; il s'agit de la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher.

Mais nous avons tous également d'autres modes de perception pour appréhender le monde qui nous entoure d'une manière plus complémentaire.

Ces perceptions extra-sensorielles n'utilisent aucun de nos cinq sens classiques.

En effet, ces informations arrivent directement à notre cerveau par d'autres voies pour nous permettre d'en prendre conscience ou de les censurer.

Aujourd'hui une partie du cerveau reste inexpliquée par les scientifiques, il existerait donc, d'autres régions, et d'autres traducteurs sensibles à ces perceptions extra-sensorielles.

Certains individus auraient des capacités sensorielles plus développées que d'autres, or ces capacités ne sont pas détectables directement, mais il est possible de les développer.
Dr.Roger Nelson
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:29

L'intuition est la racine de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:30

C'est l'intuition qui nous garantie une protection.
Mais attention, la peur et raison nous éloigne de l'intuition... et sont responsables de bien des erreurs
Ne dit-on pas souvent : zut ! j'aurais dû suivre ma première intuition" La raison et la peur nous ont détourné du bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:06

HorizonB a écrit:
Les intuitions ne sont pas toujours bonnes, il y en a de mauvaises qui coûtent très cher!
Les intuitions sont TOUJOURS bonnes car l'intuition vient du coeur... tu sais ce que ça représente quelque chose qui vient du coeur ?

Tu n'as pas conscience de la force que ça a sur notre vie... il faut avoir confiance en nous pour pouvoir connaître les cadeaux merveilleux que nous apporte l'intuition.

En colère, avec la peur ou en faisant les choses inconsciemment ou encore sans reconnaître l'intuition pour ce qu'elle est, jamais nous ne pouvons en faire l'expérience. Il faut être dans un état particulier pour avoir de l'intuition. Manifestement, tu n'étais pas dans l'état idéal pour l'intuition. Il faut lâcher ses croyances matérialistes.

Tu es trop dans le mental pour avoir de l'intuition.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:35

HorizonB a écrit:
Anaïs a écrit:
HorizonB a écrit:
Les intuitions ne sont pas toujours bonnes, il y en a de mauvaises qui coûtent très cher!
Les intuitions sont TOUJOURS bonnes car l'intuition vient du coeur... tu sais ce que ça représente quelque chose qui vient du coeur ?


Ce qui vient du coeur se nomme le sang, car le coeur est un muscle qui sert de pompe et rien d'autre!
Ah en effet, si l'on va par là... Je pensais que l'on pouvais monter un peu plus en conscience...
Donc inutile d'aller plus loin, tu as raison, le coeur est une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Qu'est-ce que l'intuition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'intuition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: