Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que l'intuition ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Lun 3 Oct 2016 - 21:45

Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7133

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Mar 4 Oct 2016 - 10:04

Ce n'est pas parce que c'est déjà programmé qu'il faut laisser se produire des erreurs,
car nous sommes voués à évoluer vers la perfection, celle de notre ethnie Terrestre .
Moi je ne crois pas comme certains que tous les humains viennent d'autres planètes
pour se réincarner sur la planète Terre il y en a mais le principe d'une fratrie, pour qu'elle
fonctionne, c'est de rester assemblée .
Le karma d'untel ou d'untel ne peut pas se jouer sur une autre planète que la Terre car
ils sont liés ou unis parfaitement à l'ethnie Terrienne .
Or des erreurs graves sont commises mais toi tu dis que c'est dans l'ordre des choses
et que c'est Dieu qui fait ça ? éh bien non ce n'est pas Dieu qui commet l'acte mais l'esprit
distinct quand il fait une erreur c'est bien l'humanoide qui se trompe ou plutôt son mental
qui est induit en erreur et bien souvent par la société hyper matérialiste .
La preuve c'est que nous, nous insistons sur le fait de trouver l'harmonie en tout et pour tout,
nous voulons la justice faire ce qui est juste .
L'intuition et ses mécanismes ne sont justement pas enseignés par la plupart des systèmes
éducatifs ce qui est une grave erreur .

Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Sam 8 Oct 2016 - 12:05

Hugues a écrit:

Ah bon ! Soit. Je vais voir, ce que dit Jung, sur le sujet. Ou encore Jacob Boëme... Peut-être avez-vous raison...
Voici une vidéo qui devrait te plaire toi qui a l'air curieux : Robert MORSE expérimenté en régénération par l'alimentation

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Ven 14 Oct 2016 - 21:37

Un bon exemple qui montre ce que c'est que l'intuition et ce ressenti qui fait qu'on ne peut pas se tromper quand on ressent que ça vient du plus profond de nous...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Ven 4 Nov 2016 - 10:06

J'ai remarqué que les septiques (plus que sceptique c'est parfois plus du refus) n'accompagnent jamais leur refus d'un argument solide qui ferait réfléchir.

je parle de l'argument qui est un état de fait et qu'on ne peut pas rejeter..
J'ai pjosté plusieurs fois des exemples qui montrent que le matérialisme est fait d'invisible pour fonctionner et je n'ai jamais vu personne pouvoir donner une réponse à ça..

Il est même démontre aujourd'hui que la matière n'existe même pas puisque si l'on grossissait suffisamment la matière, on découvrirait qu'il y a de l'espace entre les atomes et que cet espace est de l'information( ce qui explique l'intuition) Mathématiquement c'est démontré mais c'est seulement la technologie qui manque pour pouvoir aller plus loin.. Aucune technologie ne peut actuellement grossir à ce point la matière..
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Ven 4 Nov 2016 - 11:54

Les septiques ou les sceptiques ?

Quoique les sceptiques sont aussi quelque part des septiques, ils sont infectés par le germe de l'ignorance
tango
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Ven 4 Nov 2016 - 11:56

Anaïs a écrit:
J'ai remarqué que les septiques (plus que sceptique c'est parfois plus du refus) n'accompagnent jamais leur refus d'un argument solide qui ferait réfléchir.
Ceci n'est qu'un aspect du sceptique... il a aussi son utilité, puisqu'il nous force à mieux formuler ce qu'on aurait à dire.

Citation :
J'ai pjosté plusieurs fois des exemples qui montrent que le matérialisme est fait d'invisible pour fonctionner et je n'ai jamais vu personne pouvoir donner une réponse à ça..
y'a pas de réponse à donner...c'est un constat: y'a peut-être que du vide.

Citation :
Il est même démontre aujourd'hui que la matière n'existe même pas puisque si l'on grossissait suffisamment la matière, on découvrirait qu'il y a de l'espace entre les atomes et que cet espace est de l'information( ce qui explique l'intuition) Mathématiquement c'est démontré mais c'est seulement la technologie qui manque pour pouvoir aller plus loin.. Aucune technologie ne peut actuellement grossir à ce point la matière..
c'est pas seulement le grossissement qui importe pour observer l' infiniment petit.... le grand problème, c'est la vivacité de l'infiniment petit...
Pour exemple les électrons sont censés circuler à la vitesse de la lumière autour des noyaux des atomes... t'imagines combien ça fait de tours à la seconde ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Ven 4 Nov 2016 - 11:59

Râm a écrit:
Les septiques ou les sceptiques ?

Quoique les sceptiques sont aussi quelque part des septiques, ils sont infectés par le germe de l'ignorance  

Le germe ?... je dirais plutôt la forêt !
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Ven 4 Nov 2016 - 18:40

tango a écrit:
[
c'est pas seulement le grossissement qui importe pour observer l' infiniment petit.... le grand problème, c'est la vivacité de l'infiniment petit...
Pour exemple les électrons sont censés circuler à la vitesse de la lumière autour des noyaux des atomes... t'imagines combien ça fait de tours à la seconde ?
Des scientifiques en physique quantique ont démontré mathématiquement que l'information circule bien partout et que la matière ne tient que dans l'infiniment petit et si l'on avait les moyens technologiques d'agrandir assez les électrons et les photons on découvrirait sous nos yeux que la matière n'existe pas vraiment...  , la matière est entourée d'information qui crée la matière.. Nous sommes la matière et l'information circule autour de nous.

tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Ven 4 Nov 2016 - 19:11

@Anaîs
je me méfie des dires des scientifiques, tant ils sont assujettis par leurs dires pour trouver de nouveaux financements pour continuer à vivre.
Agrandir les électrons ?...ils tournent autour du noyau de l' atome à la vitesse de la lumière, soit à environ 300.000km à la seconde... sais-tu  combien de tours ils font à la seconde ?
Perso, j'ose pas calculer tant il y aurait de zéros derrière l'unité qui me serait compréhensible.
Autrement dit, si on devait les photographier, il faudrait saisir un instant tellement infiniment bref que ça ne peut que nous être impossible.
Nous sommes la matière ?...Hummm
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Ven 4 Nov 2016 - 20:33

Je ne parle pas des scientifiques officielles.....
La science avance sans elle...
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Ven 4 Nov 2016 - 20:47

Anaïs a écrit:

Je ne parle pas des scientifiques officielles.....
La science avance sans elle...
La science avance pour nous dire de plus en plus que la Vérité ultime nous est insaisissable...ça fait des millénaires que les sages nous le disent.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   Ven 4 Nov 2016 - 21:07

La science officielle croit tout découvrir maintenant alors que l'on ne fait que redécouvrir aujourd'hui des réalités anciennes... Wink Un détour inutile...Quelle perte de temps... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intuition ?   

Qu'est-ce que l'intuition ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4