Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
Ornicar
florence_yvonne
Awel
7 participants
AuteurMessage
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:12

Rappel du premier message :

Bonjour

Je suis Chrétienne, très intéressée par l'étude de la Bible.

Je suis également attirée par les Sciences quelles qu'elles soient, toutes les sciences sont offertes pour que nous trouvions chez elles toutes les réponses.

Je suis donc croyante et rallie la Science au Dogme lesquels pour moi n'ont qu'une origine Dieu.

Evolutionniste et créationniste donc, les deux vont de pair.

Je m'intéresse à la vie de notre société, à la politique, à la sauvegarde de nos intérêts dont la planète qui est d'une part digne d'être préservée car elle nous est prêtée et digne de notre intérêt car elle nous nourrit.

Je suis Chrétienne mais j'aimerais que voit le jour une religion que j'appellerais si l'on me donnait ce choix, la Vie, car je n'écarte pas l'Islam, le Judaïsme les religions d'Asie dans ma croyance intime, voyant par Jésus le seul représentant de Dieu sur terre, venu pour nous aimer.

J'aime à étudier donc le Coran et les religions d'Asie.

Voilà pour l'EXpression maintenant pour l'IMpression je vous laisse juge.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:37

Hé bien Awel vraiment je te remercie pour cette précieuse info sans laquelle j'aurais continué encore longtemps à croire que Vairais et Var étaient interchangeables.

En tous cas ça m'aura valu une superbe photo mais au fait pourquoi donc cette photo de la ville de Venise et pourquoi n'y voit-on pas de pirogues? Bonjour - Page 2 279563

Non plus sérieusement tu habites un endroit magnifique et d'un pittoresque des plus charmants!
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:23

Bonjour - Page 2 0042 Merci Léna et Chribou, pas de pirogue mais des joutes l'été pour les remplacer Bonjour - Page 2 307888
quelques petites photos encore, et une info, mon village porte le nom d'un Saint étymologiquement pas Saint Tropez, un autre Saint lequel nom a été transformé, ou raccourci .... et ce Saint fait penser à Jésus Bonjour - Page 2 0007

Port Cros une ile proche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Embiez une ile encore plus proche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre vue de la ville : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:53

C'est incroyable Awel ces paysages sont extraordinairement magnifiques et on pourrait même penser comme lorsqu'on voit des fleurs qui semblent trop belles pour être naturelles que ces paysages pourraient être la création d'un artiste qui a donné libre cours à son imagination pour nous en mettre plein la vue mais c'est encore plus que ça puisqu'il s'agit en effet d'un Artiste soit le Seul dans l'Univers qui puisse avoir Accompli tous ces Chefs-d'Oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:02

Chribou a écrit:
C'est incroyable Awel ces paysages sont extraordinairement magnifiques et on pourrait même penser comme lorsqu'on voit des fleurs qui semblent trop belles pour être naturelles que ces paysages pourraient être la création d'un artiste qui a donné libre cours à son imagination pour nous en mettre plein la vue mais c'est encore plus que ça puisqu'il s'agit en effet d'un Artiste soit le Seul dans l'Univers qui puisse avoir Accompli tous ces Chefs-d'Oeuvre!

Oui Chribou,Bonjour - Page 2 946710 joliment dit Bonjour - Page 2 793969

C'est vrai que j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé, car ce village a l'air tout simplement irréel tant il est beau.

Je te dirais qu'il s'appelait : Saint Nazaire.

Les habitants dans le temps s'appelaient les Nazairiens
Very Happy

Nous y étions presque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:24

Dédé 95 a écrit:
Saint Maximin la sainte baume, voilà une ville qui fait penser à cette histoire Jésus...et au Da Vinci Code.
La Croix Valmer est pas mal non plus, mais là Valmer (?)

La photo c'est bien Sanary ?
Entre St Trop et Monaco y a quand même quelques kilomètres cheers

Oui Dédé Sanary Bonjour - Page 2 911357 et la Corse est un "pays" que j'adore, et je ne vais pas résister encore longtemps projetant d'y aller quelques 3 mois histoire de bien m'en abreuver de tout mon soul tant je trouve la Corse unique au monde.
Bonjour - Page 2 0042

St Trop et Monaco c'est pour que nos amis Québécois puissent situer car sachant qu'ils sont assez loin, on ne peut pas méconnaitre ces 2 villes renommées Bonjour - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:39

Bienvenue Awel , avec retard . Tiens moi aussi j'ai habité à Toulon ( St Jean du Var ) .

Ah alors comme ça tu es venu pour donner un enseignement ?

Perso j'étais venu pour parfaire ma plume et apprendre de ces chèrs forumeurs un certain savoir
qui m'échappait, puis donner en échange de mon propre savoir .

Je suis quand-même déçu pour l'ambiance je ne m'attendais pas du tout à cela . Mais bon il y a
de bons amis sauf que je n'y crois plus aujourd'hui ..............................................................

Bonjour - Page 2 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:49

Hello Loganj Very Happy merci pour ta bienvenue.

Pourquoi dis tu cela ?(ah alors comme ça tu es venu pour donner un enseignement ?) Bonjour - Page 2 Xrougi3

Quant à moi, oui je suis comme toi, apprendre et donner. Au fil des discussions on parfait ce que l'on sait Bonjour - Page 2 Icon_rol

et Toulon oui c'est la porte à côté je suis à Sanary Bonjour - Page 2 Smilejap

Quant à l'ambiance, si tu veux la mettre, ne te gêne pas et je te suis.. Bonjour - Page 2 Armee16
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:58

éh bien, donner un enseignement que tu connais pour ceux qui ne le connaisse pas .
C'est ainsi que je vois le principe du forum, chacun anime son sujet . De mon côté
le débat pur ne m'attire pas vraiment mais je me suis laissé emporter par ce courrant
en animant plutôt qu'en débattant .
Tu peux peut-être lire des trucs que j'ai écris mais me suivre non ce n'est pas ma volonté
de conduire ou guider .
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:13

Loganj a écrit:
éh bien, donner un enseignement que tu connais pour ceux qui ne le connaisse pas .
C'est ainsi que je vois le principe du forum, chacun anime son sujet . De mon côté
le débat pur ne m'attire pas vraiment mais je me suis laissé emporter par ce courrant
en animant plutôt qu'en débattant .
Tu peux peut-être lire des trucs que j'ai écris mais me suivre non ce n'est pas ma volonté
de conduire ou guider .

Le principe du forum est j'ai tendance à le voir comme ça, et d'ailleurs je pensais à lui aujourd'hui, Platon parlant à la foule, dans un forum, le vrai, laquelle écoutait et s'opposait aussi à lui, des débats houleux où chacun voulait avoir raison, une vie, des échanges des exaltations... Oui c'est sympa, maintenant c'est virtuel mais le forum apporte la philo qui a été oubliée parce que l'on pensait ne pas y avoir accès pourtant la philo on en fait sans le savoir c'est comme Mr Jourdain et sa prose... mais la difficulté ici est que nous ne nous voyons pas, les expressions du visage sont importants pour appuyer nos dires, faire passer un message surtout quand il est satirique, et la difficulté réside aussi lorsque l'on prétend connaître des réponses, comment les mettre en avant sans soumettre l'idée, alors moi j'opte pour le présent rien qui ne soit pas sûr, même si au fond je ne suis pas sure. Des stratèges tu me diras, oui, car au conditionnel déjà le dialogue ne passe pas ou moins, lorsque l'on dit les choses sans certitude déjà on n'est pas crédibles. Après le débat fait son chemin et les idées se développent se contredisent et l'on peut reconnaître ses torts même si on a été dans l'affirmation. Il y a une psychologie certaine que de vouloir s'immiscer dans la vie des personnes inconnues, une volonté de donner et de recevoir, le forum est un bon support de notre siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 7:06

Très bien chère Awel, alors nous sommes en quelque-sorte les pionniers d'une nouvelle forme
de communication . C'est ce que nous avons gagné, nous qui avons vu naître le téléphone Bonjour - Page 2 279563
Pourra t-on avec l'évolution installer une webcam et voir les sourires des forumeurs ?

Ok bon je blague, en te souhaitant un bon parcours et bonne continuation Bonjour - Page 2 855477 et pour terminer
tiens il faut que je le rappelle ma date de naissance c'est 1958 j'ai ôté douze années parce qu'aujourd'hui
nous ne vieillissons plus Dieu est revenu sur la terre pour ceux qui ont une foi en acier trempé .
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:53

Tu es plus jeune d'un an.... tu me dois le respect Bonjour - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:55

Ok bonne journée à toi . Bonjour - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:31

Les forumeurs ont la diversité de la population.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: