Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Si nous parlions de Paul.

Aller en bas 
+4
pat4545
Zarzou
florence_yvonne
Awel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:46

Rappel du premier message :

"C'est pourquoi je prends plaisir dans les infirmités, dans les outrages, dans les nécessites, dans les persécutions, dans les détresses pour Christ car quand je suis faible, alors je suis fort."

C'est en ayant lu ce Verset là que j'ai voulu connaître le reste de l'épitre, pour mettre dans son contexte, cette magnifique phrase qui est un recueil de sagesse. Et c'est à ce moment là où j'ai eu envie de le connaître davantage.

"car quand je suis faible, alors je suis fort."

Cette façon de dire : j'ai connu sans le connaître un homme, cet homme fut le Christ, et dire qu'il fut ravi du Paradis pour s'entendre dire des "douleurs" et moi, que suis je, un petit bonhomme de rien du tout, et c'est pour cela que je prends plaisir à avoir mal, car quand j'ai mal je me sens vivant.

Une philosophie et une façon de s'exprimer, nous pourrions dire de lui qu'il nous est contemporain.

:)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47022
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:55

San Paul, qu'aurait été le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:56

florence_yvonne a écrit:
Un texte qui met les base d'une foi.

La foi est un don de dieu (quand il veut) - Paul prodigue un enseignement : celui des mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:01

florence_yvonne a écrit:
San Paul, qu'aurait été le christianisme ?

Et bien c'est simple, regarde GlinGlin nous soutient que la loi selon Paul est bonne à jeter, mais Paul dans la lettre aux Romains soutient le contraire. Beaucoup de chrétiens, gnostiques (c'est la mode) ou plus classique comme le catholicisme ont fait aussi de la tora une inutilité bonne à jeter... Et tu sais pourquoi !? Parce qu'ils ne savent pas lire ! Very Happy

PS: Le messie est venu accomplir la tora, si Paul ne soutenait pas cette perspective ce serait aussi un grand menteur. Mais ce n'est pas le cas, Paul confirme la tora.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:06

Glinglin a écrit:
Mais Paul ne prêche pas la Loi mais la fin de la Loi !

Paul a écrit:
Ainsi donc la tora est sacrée, et la loi sacrée, juste et bonne.


PS: Si tu ne comprends pas une parole comme celle ci pour être écrite sans aucune équivoque, je ne vois pas comment tu pourrais appréhender quoi que se soit d'autre... Surtout venant de Paul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:39

florence_yvonne a écrit:
Awel a écrit:
Pourquoi vous dites florence_yvonne et Léna que c'est Paul qui a créé le christianisme ?

Paul est l'auteur de tous les textes fondateurs du christianisme.

Paul est l'auteur d'une partie des textes.

Jésus est le fondateur de son Église. Il l'a établi sur des prophètes et apôtres vivants. Avec leurs morts, en l'absence de succession, une partie des enseignements de Christ est disparus jusqu'au temps du rétablissement.

Le christianisme romain, lui, a été construit par des hommes qui ont corrompu les doctrines. Il ne possède ni apôtre, ni autorité pour agir dans le nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:49

@ Glinglin

Je te le dis en toute sincérité, de Paul il n'y a pas une parole qui m'échappe aujourd'hui, de ce fait, lorsque je lis : C'est toute la lettre que je considère, chaque mot, chaque affirmation... Je comprends que tu ne sois pas content que la tora soit sacrée pour Paul autant que pour moi, mais j'insiste raisonnablement :

CHAPITRE 3 - 1. Ô Galates insensés! Qui vous a ensorcelés, alors que Iéshoua', le messie, a été dépeint d'avance sous vos yeux crucifié ?
2. Je veux apprendre seulement cela de vous: avez-vous reçu le souffle par les oeuvres de la tora, ou par l'écoute de l'adhérence ?
3. Êtes-vous ainsi insensés ? Vous avez commencé par le souffle ; maintenant, voulez-vous finir par la chair ?
4. Auriez-vous souffert tout cela en vain ? Du moins, si c'était en vain!
5. Donc, celui qui vous dispense le souffle et opère des puissances parmi vous, est-ce par les oeuvres de la tora ou par l'écoute de l'adhérence ?
6. Comme Abrahâm a adhéré à Elohîms, ce qui lui fut compté pour justification,  

7. sachez donc que ceux de l'adhérence sont les fils d'Abrahâm.
8. L'Écrit, prévoyant qu'Elohîms peut justifier les nations par l'adhérence, a d'avance annoncé à Abrahâm que toutes les nations de la terre seront bénies en toi.
9. Ainsi, ceux de l'adhérence sont bénis avec Abrahâm, adhérant.

10. Car tous ceux des oeuvres de la tora sont sous une imprécation (une malédiction). Oui, il est écrit pour cela: Est honni qui ne persévère pas dans toutes les paroles écrites dans le volume de cette tora pour les appliquer.

11. Que maintenant par la tora personne n'est justifié en face d'Elohîms, c'est clair, parce que le juste vit par son adhérence.
12. Mais la tora ne procède pas de l'adhérence, mais: celui qui l'accomplit en vit.
13. Le messie nous a rachetés de l'imprécation de la tora, en devenant à cause de nous imprécation. Il est écrit: Honni, le pendu au bois,  

PS: Je ne crois pas que tu puisses comprendre tout cela !

17. Je dis cela: la tora est née quatre cent trente ans après un pacte ratifié par Elohîms. Elle ne l'annule pas, ce qui serait abolir la promesse.

re-PS: Non, je ne crois pas... (Ton obstination en témoigne) Very Happy


Dernière édition par Zarzou le Mar 1 Mar 2016 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:51

Awel a écrit:
la conclusion, les prophètes sont voués à ne plus exister car Jésus l'a dit par ce Verset :

Épître Premier de Paul aux Corinthiens 13


8 "La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra."



Nous devons lire le passage dans son contexte sans en omettre la finale:

"Quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Co 13, 10)

Dans le contexte de l'épître aux Romains, le parfait c'est Jésus. Après la 2e venue de Jésus, la prophétie disparaîtra. En attendant, Dieu affirme ne jamais agir sans en prévénir ses serviteurs les prophètes (voir Amos 3, 7).

Cependant, les Écritures nous donnes quelques indications de ce qu'est un prophète. Parmi ceux-ci notons:


1) Un vrai prophète doit être en accord avec les révélations antérieures: la bible qui témoigne de la mission prophétique et rédemptrice de Jésus-Christ par l'Ancien et le Nouveau Testament.

2) Un vrai prophète doit annoncer un Prophète-Médiateur parfait pour relier l'humanité mortellle et imparfaite à la divinité. Un Homme ayant commis aucun péché, ayant même eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce que Fils de Dieu... Il doit s'appuyer sur le Saint-Esprit : personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit, par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté la création de la chute par l'expiation des péchés, et que l'Evangile est vrai.

3) Un vrai prophète ne doit pas s'auto-proclamer "dernier prophète", la révélation définitivement scellée pour s'imposer par la tromperie, rechercher la gloire des hommes et faire le jeu de Satan.

4) Un vrai prophète doit exhorter le peuple à prier pour s'assurer, par révélation personnelle, qu'il est bien un vrai prophète.

5) Un vrai prophète détenteur des clés du royaume doit être en mesure de pouvoir témoigner parfaitement de la nature de Dieu et celle du Christ ressuscité, tout comme ils sont apparus et ont été connus par d'autres prophètes bibliques avant lui.

6) Un vrai prophète, prétendant détenir toutes les clés de connaissance et d'autorité pour établir le royaume de Dieu, devrait être en mesure de présenter sa ligne d'autorité personnelle devant remonter jusqu'à Jésus-Christ ; et être issu de la descendance littérale d'Abraham par le peuple d'Israël en vertu de la promesse que Dieu fit avec Abraham concernant sa postérité et toute la terre.

7) Un vrai prophète doit faire valoir des témoins de son appel divin et de son ordination.

8) L'esprit d'un vrai prophète doit être soumis au prophète : un vrai prophète ne doit pas tomber en transe ou être sujet à des manifestations psycho-motrices incontrôlées (voir 1Cor.14:32).

9) Les prédictions d'un vrai prophète se réaliseront si son oracle est scellé pour la suite des temps (voir Deut.18:20-22), ou si la réalisation de sa prophétie ne peut être remise en question par un changement de comportement du peuple
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:55

Saint Glinglin a écrit:
Ga 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Oui, parceque ce que c'est cela la malédiction de la loi : Ga 3.10 ... Oui, il est écrit pour cela: Est honni qui ne persévère pas dans toutes les paroles écrites dans le volume de cette tora pour les appliquer.
Ce qui signifie que tous ceux qui ne persévèrent pas dans toutes les paroles de la tora pour les faire : sont maudits (honni).

C'est cela que tu appelles "annuler" la tora !?  J'insiste tu ne sais pas lire... Reprends toi. Very Happy

De plus, tu cites le rachat par le messie mais pour ta gouverne sache que :

JEAN CHAPITRE 5.46 Oui, si vous adhériez à Moshè, vous adhéreriez à moi aussi : oui, c'est de moi qu'il a écrit.

 Tu en fais ce que tu veux... Mais pour aller plus loin je te conseille de tenir compte un minimum de ce qu'il dit quand même :

47 Mais si vous n'adhérez pas à ses écrits, comment adhérerez-vous à mes paroles ?

Je comprends que tu ne comprennes pas ! Si nous parlions de Paul. - Page 2 3752840762

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:34

@ Glinglin

... regarde donc dans ta propre version, tu as raison c'est plus profane, plus commun. Chouraqui fait l'unanimité en qualité de traduction et pour cause, il était juif, comme le messie ou Paul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:16

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que la plus belle de qualités est l'empathie.

Oui florence_yvonne mais pourrait on dire que être charitable est avoir de l'empathie. La charité est l'amour, sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:17

Saint Glinglin a écrit:
Awel a écrit:
@Dan 26

Par ailleurs, nous parlions de l'interprétation des Ecritures.

Ces Versets ont inspiré à certains, et je l'ai vu dans un autre forum, au bout de 29 pages de discours, la conclusion, les prophètes sont voués à ne plus exister car Jésus l'a dit par ce Verset :

Épître Premier de Paul aux Corinthiens 13

C'est Paul qui parle ici et non Jésus.

Comment fais tu les distinctions ? auparavant tu as le contraire au sujet d'un autre épitre.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:21

dan 26 a écrit:
Citation :


Si l'on parle en chronologie, je dirais que les Evangiles sont antérieurs aux Epitres de Paul qui lui a véhiculé les évangiles.
Mais que dis tu là les epitres datent de 52 à 64 , alors que les évangiles ont été ecrits entre 2 et 4 génération après les faits imaginés .


En chronologie des faits Dan 26, des faits eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:23

Dan26 a écrit:
Awel a écrit:


Paul est le narrateur,  Dieu lui même est l'auteur, par l'Esprit Saint.
Non désole Paul est le premier à perler d'un christ (pas d'un JC), gnostique

Cela veut dire quoi en langage clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:28

Dan26 a écrit:
Awel a écrit:

Il a été l'homme après Jésus qui a donné une couleur à la Bible
.Non désolé il a ecrit ses épitres avant les evangiles bien avant , et étrangement il ne décrit ps le même personnage que celui des évangiles .

Paul ne décrit pas Jésus mais parle de Jésus, il ne tient pas le même langage, celui de Paul est plus précis et moins conventionnel.

Paul a été missionné pour évangéliser donc il est logique qu'il soit intervenu après les évangiles puisque c'est pour convertir grâce aux Evangiles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:31

Saint Glinglin a écrit:
De toute façon, il n'y a dans les Epîtres qu'une seule parole prêtée à Jésus et elle contredit l'Evangile.

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 3:43

dan 26 a écrit:
Awel a écrit:

Oui florence_yvonne mais pourrait on dire que être charitable est avoir de l'empathie. La charité est l'amour, sans condition.
l'empathie est pour moi un sentiment naturel exprimé  par  tous, qui suivant les cas sont à l'origine  suivant les degrés de,  l'amour, la passion, l'altruisme, l'amnégation.
amicalement  


L'ame-négation ? Labsus ? et hors sujet comme d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:10

MATHIEU CHAPITRE 4 - 4 Il répond et dit : C'est écrit (dans la tora de Moïse ) : L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche d'Elohîms.

Glinglin a écrit:
De toute façon, il n'y a dans les Epîtres qu'une seule parole prêtée à Jésus et elle contredit l'Evangile.- " De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile (le pain des ciels) de vivre de l'Evangile (le pain des ciels) .1 Cor 9.14"

L'annonce: Faites retour, il est proche le royaume ( c'est le boire et le manger à la table de dieu - je suis le pain vivant ) - Je ne comprends pas en quoi cette parole contredit-elle ? Au contraire elle le confirme... Voilà bien une parole qui témoigne de l'élection de Paul; D'ailleurs Paul ne dit il pas sur le verset précédent :  13. Ne savez-vous pas que ceux qui oeuvrent aux tâches sacrées mangent de ce qui vient du sanctuaire, que ceux qui se tiennent à l'autel partagent avec l'autel ?.

Ceux qui annoncent sont ceux qui oeuvrent aux tâches sacrées. Ce n'est pas n'importe qui, ce n'est pas qui veut s'enfler comme une grenouille pour être aussi grosse que le bœuf, NON! Ce sont ceux à qui l'annonce est remise, et ceux là seulement ! Pourquoi !? Parce qu'ils sont dignes de servir selon la volonté de dieu, et ont été instruits pour cela.

Ce sont de vrais disciples, parce qu'il est implicite qu'en clamant la proximité du royaume, ils sont entré au royaume, et sont nourris, vêtus, comme de bien entendu selon les promesses du messie... Ils mangent au sanctuaire de la bouche de dieu et ont pour vocation de faire connaitre ce qu'ils savent afin d'offrir à ceux qui le souhaitent d'être cohéritier de ce pain en mangeant à la table du sanctuaire selon la proclamation de l'annonce. Il est entendu, et je l'espère que cela est entendu; Que l'annonce du royaume faite par ceux qui portent le nom de dieu (ce sont les seuls à le connaitre) conduit qui veut en ce royaume...  Sinon quoi ? Qui sont les cohéritiers dont parle Paul, ce sont des étrangers (goïm) au royaume mais les élus, les disciples du messie, vivent de l'annonce en mangeant à la table du sanctuaire de dieu. MARC CHAPITRE 13.10. À tous les goîm en premier, elle doit être clamée, l'annonce.

PS: Glinglin, tu instruits une fausse doctrine et tu t'obstines; ça sent le roussi ton histoire...  Si nous parlions de Paul. - Page 2 Icon_rol - La question que je me pose depuis hier, c'est: Pourquoi certains se sentent ils poussés pour instruire de faux enseignements ? L'histoire de la grenouille orgueilleuse ne répond pas à tout quand même, en partie seulement... Que celui qui tient une explication m'instruise :


Lettres de THIMOTHEE - TIMOTHEOS I CHAPITRE 4 - 1. Or, le souffle le dit en clair: dans les derniers temps, certains apostasieront l’adhérence pour suivre des souffles errants, des enseignements de démons, 2. par l’hypocrisie de menteurs marqués au fer dans leur propre conscience. 3. Ils empêchent de se marier, de toucher aux nourritures qu’ Elohîms a créées pour être goûtées avec actions de grâces par ceux qui adhèrent et qui connaissent la vérité. 4. Car toute créature d’Elohîms est belle, et rien n’est à rejeter s’il est pris dans l’action de grâces. 5. Oui, la parole d’Elohîms (le pain des ciels) et la prière le sacralisent.

L'action de grâce : Le partage du pain...
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:38

Tu appelles cela une injure !? Lorsque je dis qu'il y a faux enseignement (par orgueil, vanité) j'espère que tu ne le fais pas exprès et que sachant te tromper tu puisses le reconnaître. Tu annules la tora de Moïse en affirmant que telles sont les paroles de Paul, je te démontre très clairement que tu te trompes. Tu poursuis en affirmant qu'une parole contredit l'enseignement du messie, je porte à ta connaissance que tu fais encore erreur en cela que non, il n'y a aucune contradiction lorsque l'on tient compte de ce qui précède le verset que tu cites...

Quelle injure ? Si nous parlions de Paul. - Page 2 Icon_rol


Dernière édition par Zarzou le Mer 2 Mar 2016 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:02

@ Glinglin

Ha! Tu vois que tu ne sais pas lire... ! Je ne traite jamais quelqu'un d'imbécile. Comme pour Paul, tu me prêtes des paroles que je ne dis pas. Faux témoignage !? Ben voyons... Parlons de Paul bien sûr (j'adore) mais comme il convient, sans lui prêter de fausses intentions ou de fausses pensées parce que c'est cela un faux enseignement que je sache.

PS: Relis moi et tu verras que je n'écrivais pas ce que tu appelles des injures. Si nous parlions de Paul. - Page 2 1198796550

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:35

Zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un texte qui met les base d'une foi.

La foi est un don de dieu (quand il veut) - Paul prodigue un enseignement : celui des mystères.

Et pourquoi il ne voudrait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:50

Zarzou a écrit:
Paul prodigue un enseignement : celui des mystères.

Quels mystères ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:58

florence_yvonne a écrit:
Zarzou a écrit:
La foi est un don de dieu (quand il veut) - Paul prodigue un enseignement : celui des mystères.

Et pourquoi il ne voudrait pas ?

Incompatibilité : on ne remplie pas une coupe déjà pleine. Le propre de la foi (selon le don de dieu) est de combler, pas de vider... Si nous parlions de Paul. - Page 2 Icon_rol


Dernière édition par Zarzou le Mer 2 Mar 2016 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:08

Saint Glinglin a écrit:
Tu n'es qu'une sale hypocrite :

L'histoire de la grenouille orgueilleuse ne répond pas à tout quand même, en partie seulement

L'orgueil ne relève ni de l'imbécilité, ni de la fausseté... Cela moi je le sais. C'est pourquoi je me suis étonnée que tu puisses me reprocher de t'avoir traité de faussaire et d'imbécile !? Je ne voyais pas le rapport. Il est très difficile de se défaire de l'orgueil, un vrai chiendent dont les rhizomes nous courent toujours au fond de l'âme à un point tel qu'il faut être un sacré laboureur pour en venir à bout ! Pourquoi t'offenses-tu si je te traite d'orgueilleux, il en est ainsi pour chacun de nous, pourquoi y dérogerais tu !?

Seul le messie est irréprochable pour ne commettre aucune faute. Tu n'es pas d'accord ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:33

Awel a écrit:
Zarzou a écrit:
Paul prodigue un enseignement : celui des mystères.

Quels mystères ?

Tous les mystères qui entourent la foi selon la volonté de dieu, sans exception. - A mon tour de t'interroger Very Happy :

1. Tu poses cette question parce que tu es animée du sincère désir de connaître le père et le fils par la connaissance de la vie éternelle: LETTRE A TITUS CHAPITRE 1 - 1. Paulos, serviteur de dieu, envoyé de Iéshoua', le messie, pour l'adhérence des élus de dieu et la pleine connaissance de la vérité dans la ferveur 2. et l'espoir de la vie en pérennité, promise avant les temps de pérennité par dieu, qui ne ment pas.

2. Tu poses cette question parce que la connaissance des mystères te suffirait pour n'avoir besoin de personne: CORINTHIENS I CHAPITRE 8 - 1. Pour ce qui est sacrifié aux idoles, nous savons que nous en avons tous la connaissance. Or la connaissance gonfle, mais l'amour construit.


Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:44

Saint Glinglin a écrit:
On est orgueilleux lorsqu'on s'estime plus que l'on ne vaut.

Donc traiter quelqu'un d'orgueilleux est vouloir l'abaisser.

Je vois la chose à l'envers. Selon mon sentiment c'est l'orgueil qui abaisse, c'est une indignité crasse... Very Happy

PS: Je voulais t'aider en te démontrant que tu te trompes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 1:18

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et pourquoi il ne voudrait pas ?
Parce qu'il fait de le discrimination, certains ont al foi (ce fameux don de dieu ), d'autre la grâce, et d'autres n'y croient pas .
Si dieu etait vraiment omniscient , avec tous pouvoirs,  tout le monde aurait la foi en lui , alors que 4, 2 milliards d'individus l'ignorent . Cherchez l'erreur

Amicalement .

Le jour où l'existence de Dieu est un savoir, alors la foi est inutile.

Cependant, je crois que l'existence terrestre est un test où notre amour pour Dieu est mis à l'épreuve. En mettant notre foi en Dieu, en suivant ses commandements et en persévérant jusqu'à la fin nous rencontrons les conditions pour passer l'épreuve avec succès. De cette manière Dieu préserve notre liberté de croire en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 6:22

Si nous parlions de Paul...  Very Happy


CORINTHIENS I CHAPITRE 2 - 1. Mais moi, venant à vous, frères, je ne suis pas venu avec l'excellence de la parole ou de la sagesse vous annoncer le mystère d'Elohîms. 2. Car j'ai décidé de ne rien connaître parmi vous, sinon Iéshoua' le messie, et lui crucifié. 3. Et moi, dans la faiblesse, dans le frémissement, dans un tremblement extrême, j'étais devant vous. 4. Et ma parole, mon kérygme, ce ne furent pas des paroles convaincantes de sagesse, mais une démonstration de souffle et de puissance,  

5. pour que votre adhérence ne soit pas dans la sagesse des hommes, mais sous la puissance d'Elohîms. 6. Sagesse, nous le disons parmi les parfaits, sagesse, non pas de cette ère, ni des chefs de cette ère, eux qui seront abolis, 7. mais nous le disons d'une sagesse d'Elohîms, dans le mystère, celle qui a été cachée, qu'Elohîms avait préordonnée avant les ères, pour notre gloire ; 8. celle qu'aucun des chefs de cette ère n'a connue. Oui, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié l'Adôn de gloire.

9. Comme il est écrit: Ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme, ce qu'Elohîms a préparé pour ceux qui l'aiment. 10. À nous, oui, Elohîms l'a découvert par le souffle. Oui, le souffle scrute tout, et même les profondeurs d'Elohîms
.

PS: Quelqu'un saurait distinguer cette sagesse que dieu préordonnait avant les ères ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:49

Jésus ou Paul, quel est le fondateur du christianisme ?

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

de quand date l'évangile de Mathieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:13

florence_yvonne a écrit:
Zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un texte qui met les base d'une foi.

La foi est un don de dieu (quand il veut) - Paul prodigue un enseignement : celui des mystères.

Et pourquoi il ne voudrait pas ?

Exactement, Dieu n'a pas à se justifier d'une manière ou d'une autre de, l'amour qu'il porte à l'humanité.
Pourquoi ferait-il un distingo, pourquoi serait-il partial ? C'est l'anti-thèse de l'amour divin...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:16

Reformulation : Quelqu'un saurait distinguer cette sagesse (dont parle Paul) que dieu préordonnait avant les ères !? Very Happy

Et qui pourrait s'enrichir alors par ces paroles:

Evangile de Luc CHAPITRE 21 - 15. Oui, moi-même je vous donnerai une bouche et une sagesse telles que tous vos adversaires ne pourront s'opposer à vous ni vous contredire.

Evangile de Luc CHAPITRE 7 - 35. Mais la sagesse se justifie par tous ses enfants.

PS: Y a t'il des enfants de dieu (présentement) qui seraient susceptibles de justifier, ou prouver la légitimité de cette sagesse !?



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:12

En nous l'ignorons mais nous sommes tous morts.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:53

florence_yvonne a écrit:
En nous l'ignorons mais nous sommes tous morts.

Tu pourrais ressusciter alors ! Very Happy ( quelle chance )

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:32

Comment Paul est-il mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:37

@ F-Y

... Paul ne pouvait plus mourir dès lors qu'il connaissait la vie éternelle, il en devenait héritier;
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:46

Zarzou a écrit:
@ F-Y

... Paul ne pouvait plus mourir dès lors qu'il connaissait la vie éternelle, il en devenait héritier;

Laisse moi douter quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:50

florence_yvonne a écrit:
Comment Paul est-il mort ?

L’apôtre Paul fut torturé, puis décapité sous l’empereur funeste Néron à Rome en 67 ap. JC.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si nous parlions de Paul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avons nous une âme ou somme nous une âme ?
» avons nous une âme ou somme nous une âme ?
» Paul
» Paul de Tarse
» pierre et paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: