Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Si nous parlions de Paul.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 19:08

Zarzou a écrit:
PS: Je ne crois pas que tu puisses comprendre tout cela !

Tu ne connais même assez le texte grec pour comprendre que la version de Chouraqui est fantasiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pastafarisme.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 19:22

C'est l'AT qui est écrit en hébreu et non le NT.

dan 26 a écrit:
Cela voudrait il dire que JC des évangiles est maudit ?

Il a défié la malédiction de la Loi et il l'a vaincue.
Zarzou
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 19:34

@ Glinglin

... regarde donc dans ta propre version, tu as raison c'est plus profane, plus commun. Chouraqui fait l'unanimité en qualité de traduction et pour cause, il était juif, comme le messie ou Paul. Very Happy
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4281

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 19:50

Dan le connaisseur? Un Juif Romain (sic)
Bah oui Paul de Tarses était juif et circoncit:
Les épîtres pauliniennes donnent quelques renseignements sur leur auteur :
« Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. » — (Rom. 11:1).« Moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la Loi. » — (Phil. 3:5).

Mieux on peut être Juif et Romain, je connais des juifs qui sont Français.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 20:07

Mais il n'écrit pas qu'il est de Tarse et encore moins Romain.
Awel
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 20:16

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que la plus belle de qualités est l'empathie.

Oui florence_yvonne mais pourrait on dire que être charitable est avoir de l'empathie. La charité est l'amour, sans condition.
Awel
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 20:17

Saint Glinglin a écrit:
Awel a écrit:
@Dan 26

Par ailleurs, nous parlions de l'interprétation des Ecritures.

Ces Versets ont inspiré à certains, et je l'ai vu dans un autre forum, au bout de 29 pages de discours, la conclusion, les prophètes sont voués à ne plus exister car Jésus l'a dit par ce Verset :

Épître Premier de Paul aux Corinthiens 13

C'est Paul qui parle ici et non Jésus.

Comment fais tu les distinctions ? auparavant tu as le contraire au sujet d'un autre épitre.
Awel
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 20:21

dan 26 a écrit:
Citation :

Si l'on parle en chronologie, je dirais que les Evangiles sont antérieurs aux Epitres de Paul qui lui a véhiculé les évangiles.
Mais que dis tu là les epitres datent de 52 à 64 , alors que les évangiles ont été ecrits entre 2 et 4 génération après les faits imaginés .

En chronologie des faits Dan 26, des faits eux mêmes.
Awel
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 20:23

Dan26 a écrit:
Awel a écrit:

Paul est le narrateur,  Dieu lui même est l'auteur, par l'Esprit Saint.
Non désole Paul est le premier à perler d'un christ (pas d'un JC), gnostique

Cela veut dire quoi en langage clair ?
Awel
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 20:28

Dan26 a écrit:
Awel a écrit:

Il a été l'homme après Jésus qui a donné une couleur à la Bible
.Non désolé il a ecrit ses épitres avant les evangiles bien avant , et étrangement il ne décrit ps le même personnage que celui des évangiles .

Paul ne décrit pas Jésus mais parle de Jésus, il ne tient pas le même langage, celui de Paul est plus précis et moins conventionnel.

Paul a été missionné pour évangéliser donc il est logique qu'il soit intervenu après les évangiles puisque c'est pour convertir grâce aux Evangiles, non ?
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 20:57

dan 26 a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Mais il n'écrit pas qu'il est de Tarse et encore moins Romain.
Pour pouvoir commander une escouade  , et martyriser des chrétiens  il fallait etre romain il me semble .
Actes 8 1-4
amicalement

Mais les Actes sont un tissu de bobards.

Le grand prêtre n'avait aucun pouvoir de police hors du temple.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 21:02

Awel a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
C'est Paul qui parle ici et non Jésus.

Comment fais tu les distinctions ? auparavant tu as le contraire au sujet d'un autre épitre.

D'après le contenu :

13.1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13.3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
13.4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

De toute façon, il n'y a dans les Epîtres qu'une seule parole prêtée à Jésus et elle contredit l'Evangile.
Awel
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 22:31

Saint Glinglin a écrit:
De toute façon, il n'y a dans les Epîtres qu'une seule parole prêtée à Jésus et elle contredit l'Evangile.

Laquelle ?
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mar 1 Mar 2016 - 22:50

De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.

1 Cor 9.14
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mer 2 Mar 2016 - 3:43

dan 26 a écrit:
Awel a écrit:

Oui florence_yvonne mais pourrait on dire que être charitable est avoir de l'empathie. La charité est l'amour, sans condition.
l'empathie est pour moi un sentiment naturel exprimé  par  tous, qui suivant les cas sont à l'origine  suivant les degrés de,  l'amour, la passion, l'altruisme, l'amnégation.
amicalement  

L'ame-négation ? Labsus ? et hors sujet comme d'habitude .
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mer 2 Mar 2016 - 9:10

MATHIEU CHAPITRE 4 - 4 Il répond et dit : C'est écrit (dans la tora de Moïse ) : L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche d'Elohîms.

Glinglin a écrit:
De toute façon, il n'y a dans les Epîtres qu'une seule parole prêtée à Jésus et elle contredit l'Evangile.- " De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile (le pain des ciels) de vivre de l'Evangile (le pain des ciels) .1 Cor 9.14"

L'annonce: Faites retour, il est proche le royaume ( c'est le boire et le manger à la table de dieu - je suis le pain vivant ) - Je ne comprends pas en quoi cette parole contredit-elle ? Au contraire elle le confirme... Voilà bien une parole qui témoigne de l'élection de Paul; D'ailleurs Paul ne dit il pas sur le verset précédent :  13. Ne savez-vous pas que ceux qui oeuvrent aux tâches sacrées mangent de ce qui vient du sanctuaire, que ceux qui se tiennent à l'autel partagent avec l'autel ?.

Ceux qui annoncent sont ceux qui oeuvrent aux tâches sacrées. Ce n'est pas n'importe qui, ce n'est pas qui veut s'enfler comme une grenouille pour être aussi grosse que le bœuf, NON! Ce sont ceux à qui l'annonce est remise, et ceux là seulement ! Pourquoi !? Parce qu'ils sont dignes de servir selon la volonté de dieu, et ont été instruits pour cela.

Ce sont de vrais disciples, parce qu'il est implicite qu'en clamant la proximité du royaume, ils sont entré au royaume, et sont nourris, vêtus, comme de bien entendu selon les promesses du messie... Ils mangent au sanctuaire de la bouche de dieu et ont pour vocation de faire connaitre ce qu'ils savent afin d'offrir à ceux qui le souhaitent d'être cohéritier de ce pain en mangeant à la table du sanctuaire selon la proclamation de l'annonce. Il est entendu, et je l'espère que cela est entendu; Que l'annonce du royaume faite par ceux qui portent le nom de dieu (ce sont les seuls à le connaitre) conduit qui veut en ce royaume...  Sinon quoi ? Qui sont les cohéritiers dont parle Paul, ce sont des étrangers (goïm) au royaume mais les élus, les disciples du messie, vivent de l'annonce en mangeant à la table du sanctuaire de dieu. MARC CHAPITRE 13.10. À tous les goîm en premier, elle doit être clamée, l'annonce.

PS: Glinglin, tu instruits une fausse doctrine et tu t'obstines; ça sent le roussi ton histoire...   - La question que je me pose depuis hier, c'est: Pourquoi certains se sentent ils poussés pour instruire de faux enseignements ? L'histoire de la grenouille orgueilleuse ne répond pas à tout quand même, en partie seulement... Que celui qui tient une explication m'instruise :

Lettres de THIMOTHEE - TIMOTHEOS I CHAPITRE 4 - 1. Or, le souffle le dit en clair: dans les derniers temps, certains apostasieront l’adhérence pour suivre des souffles errants, des enseignements de démons, 2. par l’hypocrisie de menteurs marqués au fer dans leur propre conscience. 3. Ils empêchent de se marier, de toucher aux nourritures qu’ Elohîms a créées pour être goûtées avec actions de grâces par ceux qui adhèrent et qui connaissent la vérité. 4. Car toute créature d’Elohîms est belle, et rien n’est à rejeter s’il est pris dans l’action de grâces. 5. Oui, la parole d’Elohîms (le pain des ciels) et la prière le sacralisent.

L'action de grâce : Le partage du pain...
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mer 2 Mar 2016 - 10:04

Zarzou a écrit:
PS: Glinglin, tu instruits une fausse doctrine et tu t'obstines; ça sent le roussi ton histoire...   - La question que je me pose depuis hier, c'est: Pourquoi certains se sentent ils poussés pour instruire de faux enseignements ? L'histoire de la grenouille orgueilleuse ne répond pas à tout quand même, en partie seulement... Que celui qui tient une explication m'instruise

Ne sachant qu'injurier, tu n'as rien à faire sur ce forum.
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mer 2 Mar 2016 - 13:38

Tu appelles cela une injure !? Lorsque je dis qu'il y a faux enseignement (par orgueil, vanité) j'espère que tu ne le fais pas exprès et que sachant te tromper tu puisses le reconnaître. Tu annules la tora de Moïse en affirmant que telles sont les paroles de Paul, je te démontre très clairement que tu te trompes. Tu poursuis en affirmant qu'une parole contredit l'enseignement du messie, je porte à ta connaissance que tu fais encore erreur en cela que non, il n'y a aucune contradiction lorsque l'on tient compte de ce qui précède le verset que tu cites...

Quelle injure ?

Dernière édition par Zarzou le Mer 2 Mar 2016 - 13:44, édité 2 fois
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Mer 2 Mar 2016 - 14:26

Zarzou a écrit:
Quelle injure ?

Tu me traites de faussaire et d'imbécile :

Zarzou a écrit:
PS: Glinglin, tu instruits une fausse doctrine et tu t'obstines; ça sent le roussi ton histoire...   - La question que je me pose depuis hier, c'est: Pourquoi certains se sentent ils poussés pour instruire de faux enseignements ? L'histoire de la grenouille orgueilleuse ne répond pas à tout quand même, en partie seulement... Que celui qui tient une explication m'instruise

Cela prouve que tu n'es qu'un fanatique avec qui il est inutile de discuter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   

Si nous parlions de Paul.
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant