Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Jésus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Jésus Empty
MessageSujet: Jésus   Jésus EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:41

Épître Second de Paul aux Corinthiens 05


19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


J'ai créé le sujet "si nous parlions de Paul" au titre duquel les Versets affluent.

Je ne peux pas moi répondre à ce qui se dit car je ne sais pas le faire sans m'attacher au contexte.

Aussi ayant pris à cœur de comprendre le deuxième Epitre de Paul aux Corinthiens dès le premier chapitre, j'en suis venue à celui ci, et à ce Verset là précisément.

J'ai tout naturellement eu ce sentiment que j'ai voulu partager avec vous, le sentiment que là Dieu dit qu'il fut le Christ lui même.

Pour moi il n'y a pas de doute "Car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même " je souhaitais avoir votre avis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebert Després
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Pays de Vaud en Helvétie
Date d'inscription : 22/03/2014

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:33

Mon avis est que le dieu des chrétien s'il existe, ce que je suis sûr que non, est partout donc dans le Christ comme dans toi Awel. N'en es-tu pas conscient ? Toute la question est là.

Cette histoire d'un "dieu étant en Christ réconciliant le monde avec lui-même. " est de la parfaite foutaise, propagande, manipulation, langue de bois, novlangue et faux ! Il y a seulement question de prendre conscience de ce dieu chrétien en soi-même et partout en cet univers, et le tour est joué !

Le reste n'est que propagande, verbiage marketing et sophisme d'un imposteur nommé Paul, médecin de son état, ayant fait une sorte de coup d'Etat au sein des premiers chrétiens, pêcheurs de poissons et analphabètes de leur état. Ces illettrés ne pouvant lutter contre la verve et la rhétorique diabolique et mensongère de ce Paul déifiant un homme, à savoir le Christ, et créant de toute pièce un culte et foi envers cet homme qu'est le Christ : en somme une parfaite imposture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMar 8 Mar 2016 - 5:15

Aldebert Després a écrit:

Le reste n'est que propagande, verbiage marketing et sophisme d'un imposteur nommé Paul, médecin de son état, ayant fait une sorte de coup d'Etat au sein des premiers chrétiens, pêcheurs de poissons et analphabètes de leur état.
Ces illettrés ne pouvant lutter contre la verve et la rhétorique diabolique et mensongère de ce Paul déifiant un homme, à savoir le Christ, et créant de toute pièce un culte et foi envers cet homme qu'est le Christ : en somme une parfaite imposture !

Vous avez très bien résumé ma pensée au sujet de Paul et ses procédés de manipulation des masses, qui perdure hélas encore aujourd'hui : je suis agréablement surprise.
Merci !
Jésus 643418

Néanmoins que pensez-vous du Christ ( terme grec qui ne me plaît pas mais enfin bon... ) en tant qu'entité cosmique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldebert Després
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Pays de Vaud en Helvétie
Date d'inscription : 22/03/2014

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:25

A Lena,

Je t'en prie. Very Happy

Je pense que oui, l'entité Christ en entité cosmique me parait bien pour ceux ayant besoin de terme (mot) chrétien. Je préfère à Christ le Tao, Brahman, Absolu, Conscience ultime ou Conscience cosmique/universelle/omniprésente. Donc cette Conscience ultime est partout et est tout que ce soient physique ou non, tout est question d'en prendre conscience.

Curieusement, bien que cette Conscience cosmique soit partout en cet univers et "ailleurs" , il faut commencer par une introspection de son esprit en son corps, physique donc, pour ensuite le voir partout ailleurs. Et peu importe que ce soient appelés Tao ou Christ cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:27

Je suis adepte du taoïsme et la culture asiatique est un trésor de savoirs.

Il y a indéniablement dans les religions d'Asie une évidente recherche du "moi supérieur" et l'accession à une réalité supérieure.

Je suis pratiquante, et je suis de ce côté là assez experte sachant que grâce à cela, j'ai pu accéder au Divin en Moi.

Il y a cependant une restriction, l'accession est un droit qui se paie, et pour cela j'ai du faire l'impasse sur beaucoup de choses.

Si cela t'intéresse, nous pourrons en parler plus amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:19

Aldebert Després a écrit:


Je pense que oui, l'entité Christ en entité cosmique me parait bien pour ceux ayant besoin de terme (mot) chrétien. Je préfère à Christ le Tao, Brahman, Absolu, Conscience ultime ou Conscience cosmique/universelle/omniprésente. Donc cette Conscience ultime est partout et est tout que ce soient physique ou non, tout est question d'en prendre conscience.

Curieusement, bien que cette Conscience cosmique soit partout en cet univers et "ailleurs" , il faut commencer par une introspection de son esprit en son corps, physique donc, pour ensuite le voir partout ailleurs. Et peu importe que ce soient appelés Tao ou Christ cosmique.

je te rejoins dans ce discernement qui met un terme à toutes tentatives d'enfermer ce qui n'appartient à personne mais qui est à disposition de tout un chacun.
Oui au fond, peu importe le nom qu'on donne à cette conscience cosmique du moment qu'elle puisse irradier.
D'ailleurs Jésus ( en tant que véhicule ) le disait très bien, avec les mots de son époque, dans un Logion de Thomas :
" Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi : fends le bois et je suis là, soulève une pierre et tu me trouveras "

Moi aussi j'ai eu une période ou j'ai été mal à l'aise avec le mot Dieu.
j'avais même ouvert un sujet sur le forum : " Quand le mot Dieu devient insupportable, ou en est-on ? "
Depuis, ça va mieux mais j'y réfléchis encore :)
Merci pour cet échange , ça m'éclaire encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:48

Aldebert Després a écrit:
Mon avis est que le dieu des chrétien s'il existe, ce que je suis sûr que non, est partout donc dans le Christ comme dans toi Awel. N'en es-tu pas conscient ? Toute la question est là.

Cette histoire d'un "dieu étant en Christ réconciliant le monde avec lui-même. " est de la parfaite foutaise, propagande, manipulation, langue de bois, novlangue et faux ! Il y a seulement question de prendre conscience de ce dieu chrétien en soi-même et partout en cet univers, et le tour est joué !

Mazette !  Abracadabra : je suis un messie.

Mais est-ce bien édifiant ? Jésus 7999

Dans ces écrits de la tora, des inspirés, des évangiles et d'autres selon le même esprit, l'histoire d'un dieu qui réconcilie le monde par l'entremise d'un homme agréé (oint, messié) pour son intégrité, n'a rien d'une foutaise. Compte tenu de l'état défectueux, défaillant (malade) de l'esprit humain. Le tout étant de définir la trame d'une telle réalisation de sorte qu'il y ait véritablement édification mais ce n'est certainement pas en se proclamant messie-dieu soi même que cela pourrait être effectif sans prendre le risque de développer une psychose, c'est évident.

C'est pourquoi dire que le messie des chrétiens n'existe pas, que l'on est sûr qu'il n'existe pas, mais existe quand même puisqu'il se trouve dans tout un chacun, ne risque t'il pas d'être pris comme symptomatique d'une pathologie ? N'est ce pas un langage contradictoire, déficient, corrompu ? Et bien si, bien sûr ça l'est. Parce que soit il n'existe pas et on ne le trouvera nulle part: puisqu'il n'existe pas. Ou alors il existe et on le trouvera à tel ou tel endroit. Mais de deux choses l'une, les deux sont incompatibles. Le tour n'est pas joué du tout puisqu'il faudrait que s'exprime ce qui caractérise la messianité, que soit rendu manifeste cette bénédiction; pour cela il faudra que le langage tenu soit évident, clair et conforme à la logique autant que ses actes puissent l'être...




PS: De l’hébreu הַבְּרָכָה דַבְּרָה, ha-brakha dabra (« la bénédiction a parlé »). A faire le magicien ... Jésus 307888


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 9 Mar 2016 - 9:32

Récurrence de l'oeil fermé de zarzou
...
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:48

Awel a écrit:
Épître Second de Paul aux Corinthiens 05


19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


J'ai tout naturellement eu ce sentiment que j'ai voulu partager avec vous, le sentiment que là Dieu dit qu'il fut le Christ lui même.

Pour moi il n'y a pas de doute "Car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même " je souhaitais avoir votre avis maintenant.

Je ne vois rien écrit dans ce verset, ceux qui le précèdent ou encore ceux qui lui succèdent, ou dieu dit qu'il fut le christ lui-même. Dieu ne dit rien dans ces versets; le messie n'a jamais caché que le père était en lui et qu'il était fils de dieu selon la parole. Dieu n'est pas fait de chair et de sang mais de souffle (esprit) seulement... L'esprit de dieu dans le messie, oui, mais dieu lui-même ne veut rien dire.

Il disait: dieu est souffle (esprit). Jésus 307888
Revenir en haut Aller en bas
Aldebert Després
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Pays de Vaud en Helvétie
Date d'inscription : 22/03/2014

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:03

A Awel et autres....

Je suis adepte du taoïsme et la culture asiatique est un trésor de savoirs.
Certes, et dans le vrai christianisme aussi, pas le FAUX proféré par Paul et suivant : celui évoqué par l'évangile de Thomas, Philippe et Marie, traités à tort d'aprocryphes.

Il y a indéniablement dans les religions d'Asie une évidente recherche du "moi supérieur" et l'accession à une réalité supérieure.
Oui

Je suis pratiquante, et je suis de ce côté là assez experte sachant que grâce à cela, j'ai pu accéder au Divin en Moi.Ben tu n'as pas encore compris que ce n'est pas le Divin en Toi, mai tout simplement toi-même.

Il y a cependant une restriction, l'accession est un droit qui se paie, et pour cela j'ai du faire l'impasse sur beaucoup de choses.
Eh oui, la voie est longue, ardue et aventureuse.

Si cela t'intéresse, nous pourrons en parler plus amplement
Oui. Et bien, comment tu t'y prends pour TE quérir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 12 Mar 2016 - 10:19

Aldebert a écrit:
Eh oui, la voie est longue, ardue et aventureuse.

Un autre disait que c'était léger au contraire... Jésus Icon_rol

Evangile de THOMAS 90) Il a dit: Venez vers moi car mon joug est efficace et douce mon autorité et vous trouverez un repos pour vous-mêmes.

et encore...

Evangile de MATHIEU 11 - 29 Prenez sur vous mon joug, apprenez de moi que je suis humilié et petit de coeur: vous trouverez le réconfort pour vos êtres. 30 Oui, mon joug est utile, mon fardeau léger.

Comme quoi tous ne tiendront pas "son" langage. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 12 Mar 2016 - 10:44

Bonjour,

On peut trouver du repos pour l'âme dans la spiritualité de l'évangile de Thomas.. et en même temps beaucoup d'épreuve et de frustration pour l'égo religieux créé à partir des éléments duals de ce monde.

Jésus 307888
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 12 Mar 2016 - 14:50

Bonjour Attila, il y avait longtemps ! Jésus 307888

La religion est un culte, un culte de soi et de l'autre aussi. Les adeptes des apocryphes font preuves (pas un seul n'y déroge) à quelque chose de tout à fait équivalent, puisqu'ils se livrent aussi dans ce culte de soi et de l'autre... Ce qui ne change rien au fond. Mais alors vraiment rien ! Le repos, la satisfaction de la tranquillité se trouve être autant chez les religieux que les athées.

Pour satisfaction, être content de soi. Je ne saurais encourager un individu à remettre cela en question si rien "en lui" ne l'incite à le remettre en question; qu'il cultive son contentement, sa satisfaction, sa personne comme un super éros si cela le tranquillise. Mais une chose est sûre pour être regrettable, c'est qu'en ces termes il ne sera jamais possible d'entrer au royaume.

Pour royaume, l'univers bien sûr... Mais le durable pas l'éphémère. Qu'est ce qu'un satisfait !? Une fumée...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» Jésus
» Où est Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: