Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes peintures à l'huile.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Mes peintures à l'huile. Empty
MessageSujet: Mes peintures à l'huile.   Mes peintures à l'huile. EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:13

Mes peintures à l'huile. Mini_0704031005292281447065

c'est ma maman, je l'ai peint en pleurant, elle était morte que de quelques mois, si je me souvient bien deux mois après.
Elle est morte brutalement.

Mes peintures à l'huile. Mini_0704031006432281447073

C'est une peinture que je n'ai jamais fini, je n'avais plus qu'a finir la tête du petit agneau et la main de Jésus mais il est arrivé un accident et la toile a été abimée mais j'avais déjà pris une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Mes peintures à l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures à l'huile.   Mes peintures à l'huile. EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:23

Mes peintures à l'huile. Mini_0704031007282281447075

Un coucher de soleil que j'ai fait au couteau, le petit violon est collé dessus.
c'est une de mes préférées.

Mes peintures à l'huile. Mini_0704031008222281447081

Celle-ci a une signification toute particulière, je la nomme
" le chagrain de Jésus sur le pécher du monde"

C'est un désert avec un mur au milieu, d'un côté il y a les racines qui se tordent et l'arbre qui essaye de passer de l'autre côté en se tordant aussi, c'est le pêcher, et dans le mur, il y une porte sans porte et de l'autre côté il y a un beau ciel, avec un grand soleil, c'est la paix, l'amour, la tranquillité.
Et les yeux ( si vous cliquez sur la photo vous verrez mieux ) ce sont des yeux collé sur la toile mais j'ai peint des larmes ( on ne voit pas bien sur la photo) et pour moi ce sont les larmes de Dieu.

Je vous montrerez d'autre créations plus tard.

dorcas
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mes peintures à l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures à l'huile.   Mes peintures à l'huile. EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:54

j'aimerais beaucoup avoir ton talent, mais je dessine comme un enfant de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Mes peintures à l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures à l'huile.   Mes peintures à l'huile. EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:09

florence_yvonne a écrit:
j'aimerais beaucoup avoir ton talent, mais je dessine comme un enfant de 2 ans.

Mais cela peut s'apprendre aussi et puis il ne faut pas toujopurs savoir dessiner pour peindre, regarde picasso.

Je crois que je tiens du frère de mon père qui était peintre, un jour je le vois peindre et je lui dis " puisque tu sais faire ça, pourquoi pas moi" et j'ai été au magasins chercher tout le nécessaire, j'ai encore ma première peinture.

J'ai fais 3 ans et demi d'académie ( école du soir ) ensuite j'ai arrêté le professeur imposait des choses a faire que je n'aimais pas.

En vacance en Provence, je sais déjà ou je vais aller en premier pour voir les galeries de peintures, que je vais me régaler.

sarah

sarah
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mes peintures à l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures à l'huile.   Mes peintures à l'huile. EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:25

picasso savait déssiner

si tu reste assez longtemps, je t'emmenerais voir le musée fabre, il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Mes peintures à l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures à l'huile.   Mes peintures à l'huile. EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:07

Quel talent, Sarah. J'ai honte de ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Mes peintures à l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures à l'huile.   Mes peintures à l'huile. EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:45

Très jolies tes peintures, Sarah, et tu y mets du coeur.
Mais attention, comme le dit Florence Yvonne, Picasso savait dessiner. C'était meme un grand dessinateur. La nature du dessin s'exprime sous différentes formes, il n'y a pas que le dessin académique...il est vrai quand meme qu'il n'y a rien de plus beau, pour moi en tout cas, que les dessins de Léonard de Vinci ou de Degas...pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes peintures à l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures à l'huile.   Mes peintures à l'huile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes peintures à l'huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peintures sur verres
» Dessins et peintures de Paul de Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: