Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Paul reconnait qu'il mentait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Paul reconnait qu'il mentait Empty
MessageSujet: Paul reconnait qu'il mentait   Paul reconnait qu'il mentait EmptyMer 9 Mar 2016 - 9:31

Romains 3/7:" Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Paul reconnait qu'il mentait Empty
MessageSujet: Re: Paul reconnait qu'il mentait   Paul reconnait qu'il mentait EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:50

Jean 8 :44  Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge

probablement que Paul à pour père le Diable
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Paul reconnait qu'il mentait Empty
MessageSujet: Re: Paul reconnait qu'il mentait   Paul reconnait qu'il mentait EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:57

bahous a écrit:



Romains 3/7:" Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

Il faut entendre : plus Paul avant qu'il ne croit en Jésus nageait dans le mensonge en le reniant a soulevé l'opposition des croyants contre lui, donc a suscité leur dévouement redoublé par la controverse, pourquoi lui même est il jugé comme pêcheur puisqu'il est renié comme Christ le fut.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Paul reconnait qu'il mentait Empty
MessageSujet: Re: Paul reconnait qu'il mentait   Paul reconnait qu'il mentait EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:16

Awel a écrit:
bahous a écrit:



Romains 3/7:" Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

Il faut entendre : plus Paul avant qu'il ne croit en Jésus nageait dans le mensonge en le reniant a soulevé l'opposition des croyants contre lui, donc a suscité leur dévouement redoublé par la controverse, pourquoi lui même est il jugé comme pêcheur puisqu'il est renié comme Christ le fut.


non mon chèr Awel


dans toutes ses lettres paul se montrait comme étant un adversaire aux Apotres de Jésus: voici un texte qui ne trompe pas

II Corinthiens 11/4:" 4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rie
n moindre que les plus excellents apôtres.




Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Paul reconnait qu'il mentait Empty
MessageSujet: Re: Paul reconnait qu'il mentait   Paul reconnait qu'il mentait EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:56

Dieu a menti. Pas de quoi faire un drame.
De plus, Paul a eu le courage de reconnaître qu'il a menti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul reconnait qu'il mentait Empty
MessageSujet: Re: Paul reconnait qu'il mentait   Paul reconnait qu'il mentait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul reconnait qu'il mentait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quoi reconnait-on une secte
» Paul
» Ils suivent Jesus ou Paul?!
» Jésus a t il été réellement crucifié ?
» Paul de Tarse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: