Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attentats en Belgique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Dim 27 Mar 2016 - 12:52

florence_yvonne a écrit:
Si vous haïssez les musulmans, alors les terroristes ont gagnés

On ne hait pas les personnes, on dénonce une idéologie intolérante et criminelle, inspirée par un livre, on demande aux musulmans de dépoussiérer leur vieux livre, mais il s'avère depuis longtemps qu'ils en sont incapables, à part quelques courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Dim 27 Mar 2016 - 14:41

MichelDC a écrit:

Le Coran n'enseigne aucun mal, pas plus que la Bible. Je ne vois aucun problème à devenir musulman, si j'avais une raison sérieuse pour le faiire... Par exemple pour épouser une musulmane, dont les parents seraient intransigeants sur le fait que leur fille devrait absolument épouser un musulman !

Je suis déçu Michel de t'entendre dire que le Coran n'enseigne aucun mal parce que je connais ton grand coeur et que je sais donc que tu mens délibérément en prétendant n'y voir aucun mal.

Car tu connais autant que moi tous ces versets:

Citation :
". Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

"Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)"

"39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent."

"123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
"
"
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux"

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 214/217 : Persécuter (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).

Il s'agit ici d'un appel au meurtre en raison de la religion.

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.

A comparer avec l'enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ en Luc, VI, 27 :

"Mais, je vous le dis, à vous qui mécoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient."

Le Coran Sourate III la famille dImran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et quils sen retournent déçus.
Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre !

Appel au meurtre en raison de la religion "jusqu'à ce qu'on l'on revienne de l'erreur..."

Le Coran sourate V La Table est servie verset 37/33: La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera dêtre TUES ou dêtre CRUCIFIES, ou davoir les mains et les pieds opposés tranchés ou dêtre bannis de leur pays.

Tout ça est totalement contraire à l'enseignement de Jésus,totalement!!!

Et malgré ça tu oses insinuer que le Coran et le Nouveau Testament seraient du pareil au même alors qu'ils sont à l'opposé l'un de l'autre ce qui pour moi est un immense Mensonge et ce au point d'aller embrasser l'islam afin d'assouvir tes besoins charnels alors très bien ce sera ton choix et comme tu as choisi l'islam et le mensonge c'est ce à quoi tu donnes vie et voilà comment on crée soi-même son nouvel environnement et toutes les conséquences qui s'ensuivent.

Remarque je te dis ça mais le désir de la chair qui est dans mon oeil et qui passe par ma main droite est peut-être une poutre par rapport à la poussière que tu as dans l'oeil mais je ne vois pas trop le mal que ça peut faire aux autres comparé aux appels aux meurtres qui sont légion dans le Coran.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Dim 27 Mar 2016 - 15:48

Non le Coran et le nouveau testament ne sont pas inspirés du même Esprit de tolérance et d'Amour, il faut arrêter d'entretenir la confusion et le mensonge. Le Coran par ses paroles ambiguës, par sa confusion, qui tolère et laisse insinuer la violence, est le seul responsable de ce qui se passe aujourd'hui, il ne faut pas chercher ailleurs.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Dim 27 Mar 2016 - 21:29

un jeune hero belge LAURENT Louis Député Belge Indépendant dit la vérité sur l'élite mondiale :les illuminatis

Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Lun 28 Mar 2016 - 12:34

Anaïs a écrit:
un jeune hero belge  LAURENT Louis Député Belge Indépendant dit la vérité sur l'élite mondiale :les illuminatis

Comme girouette, on ne trouve pas mieux, pas très crédible comme héro ... j'ai l'impression qu'il cherche surtout à exister par tous les moyens.

Wiki a écrit:
Laurent Louis crée alors le Mouvement libéral démocrate (MLD). En janvier 2013, il dissout le MLD puis, quelques mois plus tard, rejoint le parti Islam, dont il est exclu au bout de quelques semaines. Après s'être présenté comme un élu de droite, il évolue vers l'extrême droite. En novembre 2013, il fonde un nouveau mouvement, Debout les Belges, qu'il dissout après avoir perdu son siège lors des élections de mai 2014.

Homme politique très controversé, Laurent Louis se signale principalement par de multiples provocations publiques, et par la diffusion de rumeurs visant diverses personnalités2,3,4. D'abord coutumier de la dénonciation de « réseaux pédophiles » au sein de la classe politique belge, il adopte ensuite des positions « antisionistes » qui lui valent des accusations d'antisémitisme, puis une condamnation pour négationnisme. Il a été, durant un temps, proche de Dieudonné.
MichelDC
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Lun 28 Mar 2016 - 15:26

Chribou : dans l'Ancien Testament, et dans le Nouveau aussi, il y a des incitations à la haine. Il faut savoir lire entre les lignes et ne pas tout prendre à la lettre, ni hors contexte ! J'ai lu dernièrement un Docteur en religion islamique, qui affirme que l'Islam est avant tout une religion d'Amour et que le "jihâd" est sévèrement réglementé dans le Coran : pas de victimes innocentes, ne pas attaquer le premier mais uniquement par légitime défense, etc...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Lun 28 Mar 2016 - 20:11

Râm a écrit:
Anaïs a écrit:
un jeune hero belge  LAURENT Louis Député Belge Indépendant dit la vérité sur l'élite mondiale :les illuminatis

Comme girouette, on ne trouve pas mieux,
[/quote]

On s'en fout qu'il soit girouette ou pas ce n'est pas lui qui est intéressant en soi ; ce qui compte c'est d'avoir dit ce genre de chose. Ce genre de vérité qui devrait être dite plus souvent
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Lun 28 Mar 2016 - 21:42

Oui, il faut dire que dans ce discours-ci sa parole sonne juste... Mais c'est gênant, malgré tout, de savoir qu'il aurait pu avoir flirté avec l'extrême-droite et l'antisémitisme !
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Lun 28 Mar 2016 - 21:51

MichelDC a écrit:
Oui, il faut dire que dans ce discours-ci sa parole sonne juste... Mais c'est gênant, malgré tout, de savoir qu'il aurait pu avoir flirté avec l'extrême-droite et l'antisémitisme !
Une parole juste reste une parole juste...
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Lun 28 Mar 2016 - 22:24

Anaïs a écrit:
MichelDC a écrit:
Une parole juste reste une parole juste...

C'est vrai, Anaïs. Et peut-être que la "girouette" s'est enfin bloquée dans la "bonne" direction...
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3280

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Mar 29 Mar 2016 - 8:43

Ce qui compte c'est pourquoi il a prononcé des paroles justes, car ce n'est pas son habitude, d'autres avant lui l'ont fait et en même temps ont été les pires assassins que l'humanité ait connue.
L'hypocrisie règne dans ce monde, ne nous laissons pas bercer par de "belles paroles".

Laurent n'a pas flirté avec l'extrême droite, il EST l'extrême droite et il s'en revendique.
Laurent est contre tout ce qui n'est pas lui...pas nouveau comme attitude.

Cessons de lui donner une importance qu'il n'a pas. Ne recommençons pas les erreurs du passé, comme lorsque le Vatican remettait les clefs de la maison Allemagne à Hitler et ses hordes en sabordant son parti politique le ZENTRUM.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Mar 29 Mar 2016 - 9:47

"Mon boulanger est un salaud, ça ne l'empêche pas de faire du bon pain"
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Mar 29 Mar 2016 - 13:01

" Le boulanger le plus proche est un salaud, ça ne l'empêche pas de faire du bon pain"
C'est pourquoi je vais plus loin pour acheter mon pain.

Ceci dit en quoi parler des illuminatis est une vérité, pourquoi ne dit-il pas que la véritable élite mondiale ne sont pas les illuminatis mais les financiers....dont il fait parti.

Plus le mensonge est gros, plus il a des chances de réussir a dit son maître Goebbels.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Mar 29 Mar 2016 - 13:11

mais bien sûr, le coran et l'islam n'y sont pour rien, ben voyons, ce sont les illuminatis qui assassinent !
tiens encore 70 morts chrétiens à Lahore au Pakistan le jour de Pâques ! joyeuses fêtes de Pâques.

Il fallait y penser   quel est le dénominateur commun entre les talibans, daesh, boko haram, les chebabs etc  ils sont tous inspirés par les illuminatis. Et dire qu'on ose accuser le coran !
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6570

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Mar 29 Mar 2016 - 13:14

@ Anaïs  
un jeune hero zéro belge  LAURENT Louis Député Belge Indépendant qui a quitté la politique dit la vérité délire grave   sur l'élite mondiale :les illuminatis et pourquoi pas le Petit Poucet et les Sept Nains, Blanche-Neige ?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Mar 29 Mar 2016 - 13:33

Pour Anais, Ram et les autres:
http://garap.org/pdf/communiques/comm35-illuminati_GARAP.pdf
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Mar 29 Mar 2016 - 13:38

Dédé 95 a écrit:
" Le boulanger le plus proche est un salaud, ça ne l'empêche pas de faire du bon pain"
C'est pourquoi je vais plus loin pour acheter mon pain.

C
Donc tu considères qu'une vérité dites par un salaud ne doit pas être prise en compte.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Mar 29 Mar 2016 - 13:44

Sauf que
1 - ce n'est pas une vérité
2 - faut se méfier des beaux parleurs, ils cachent souvent leur jeux.
Bah oui je suis pragmatique.

Je te citerais pas les beaux discours VRAIS des Staline, Pol Pot, Hitler et autres.
Ce qui compte ce ne sont pas les discours....mais les actes.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Ven 8 Avr 2016 - 18:56

Attentats :
"Concernant Charlie Hebdo, le médecin urgentiste Patrick PELOUX a déclaré à France Info que le SAMU avait effectué à Paris ce matin-là un exercice dans lequel il s'agissait d'attaque fictive à plusieurs endroits.
La police et les pompiers auraient aussi été impliqués dans cet exercice...
"
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Sam 9 Avr 2016 - 14:12

Dédé 95 a écrit:
Sauf que
(...)
Je te citerais pas les beaux discours VRAIS des Staline, Pol Pot, Hitler et autres.
Ce qui compte ce ne sont pas les discours....mais les actes.
Plus que les actes, ce qui compte sont les réelles intentions qui ont engendré les actes.

A qui profite le crime ?

Bien commode les retours de situation providentiels, seulement; je me suis toujours posé la question suivante: Pourquoi ils ont tant attendu les sauveurs providentiels avant de bombarder la France

A l'approche des commémorations du 8 mai, où l'on honore certaines personnes prétendues tuées par l'ennemi, on oublie singulièrement celles tuées par les alliés.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   Sam 9 Avr 2016 - 16:27

Personne a écrit:
Pourquoi ils ont tant attendu les sauveurs providentiels avant de bombarder la France

tu aurais voulu qu'ils le fassent quand ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentats en Belgique.   

Attentats en Belgique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2