Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'enfer

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Croyez-vous à l'enfer ?
oui
29%
 29% [ 6 ]
non
52%
 52% [ 11 ]
je ne sais pas
0%
 0% [ 0 ]
Je me pose la question
5%
 5% [ 1 ]
je préfère ne pas savoir
0%
 0% [ 0 ]
Je ne me pose pas la question
14%
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 17:56

Non, çà tient pas debout car tu projettes sur une après-vie dont tu ne sais rien, tu vis sur des espérances et des chimères..
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1580

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 17:59

Kevalin a écrit:
Non, çà tient pas debout car tu projettes sur une après-vie dont tu ne sais rien, tu vis sur des espérances et des chimères..
Parce que toi tu connais l'après vie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 18:02

C'est sûr que toi tu ne connais rien
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6782

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 18:04

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Râm le véritable :

L'âme ? Bah quand tu sors de ton corps physique tu sais automatiquement ce que c'est ... les mots définissant un concept ne sont pas toujours explicites .

Moi je ne suis jamais sorti de mon corps, mais j'ai une idée de ce qu'est l'âme, c'est la pensée, donc de nature électrique.

Ne me demande pas comment je le sais, je le sais c'est tout.

En fait on ne sort d'aucuns corps ... car ta conscience est déjà présente en Dieu qui est également un corps ultra sphérique et sans dimensions .
En réalité ce qui est important ce n'est pas de sortir de l'enveloppe physique mais d'y entrer .
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29786

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 18:07

Kevalin a écrit:

Comme toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 18:16

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:

Comme toi.

J'ai cependant beaucoup plus d'éléments que toi pour définir cette après-vie. Puisque j'ai fait régresser quantité de personnes ainsi que moi-même dans d'autres vies, vies parallèles ect etc.. Je peux te dire que ce n'est pas aussi simplet que dans tes croyances..

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 18:18

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:

Comme toi.

J'ai cependant beaucoup plus d'éléments que toi pour définir cette après-vie. Puisque j'ai fait régresser quantité de personnes ainsi que moi-même dans d'autres vies, vies parallèles ect etc..  Je peux te dire que ce n'est pas aussi simplet que dans tes croyances..

C'est du pur délire là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 18:20

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Comme toi.

J'ai cependant beaucoup plus d'éléments que toi pour définir cette après-vie. Puisque j'ai fait régresser quantité de personnes ainsi que moi-même dans d'autres vies, vies parallèles ect etc..  Je peux te dire que ce n'est pas aussi simplet que dans tes croyances..

C'est du pur délire là.

Bah si tu savais..

Vaut mieux que tu restes sur tes petites espérances avec tes proches au ciel avec qui te resteras sur un nuage pour l'éternité en parlant d'un Dieu passif.. (pathétique)
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 18:27

HorizonB a écrit:
Kevalin a écrit:
Parce que toi tu connais l'après vie ?

Bah, HORIZON B dans toute sa splendeur a tellement de travail dans l'analyse psy ... Tu sais Kévalin lorsque l'on utilise son cerveau pour réfléchir à ce point... ça craint pour la mémoire non ?

Dernière édition par Loganj le Mer 25 Jan 2017 - 18:40, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 18:30

L'enfer à été inventé pour faire peur aux croyants.

Le principe du bâton et de la carotte quoi.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4226

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 18:31

Mince , on parlais des endoctrinés musulmans, mais même chez des non musulmans ça existe!
Après on s'étonne....
Kevalin, c'est quoi la religion *** et la localisation ***, t'a honte ? Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 18:41

Mais Dédé toi c'est quoi exactement ton désir de vivre ???
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 18:51

Dédé 95 a écrit:
Mince , on parlais des endoctrinés musulmans, mais même chez des non musulmans ça existe!
Après on s'étonne....
Kevalin, c'est quoi la religion *** et la localisation ***, t'a honte ? Very Happy

Dédé, donc toi, tu dis qu'après la vie c'est poussire que tu deviendras ? Est-ce que c'est vraiment vrai ou faux ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 19:30

Je sais pas c'est Dieu qui as dit cela dans ses écrits, du reste j'ai eu l'occasion de pouvoir le confirmer, avec les restes de mes parents.
Donc oui, c'est vrai, du reste qui oserais prendre Dieu pour un menteur? Toi Loganj ?
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 19:43

Kevalin a écrit:
Puisque j'ai fait régresser quantité de personnes ainsi que moi-même

A te lire il est évident que tu as régressé mentalement et que essayes d'en faire de même avec tes lecteurs non avisés !
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9756

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 20:06

florence_yvonne a écrit:
L'enfer à été inventé pour faire peur aux croyants.

Le principe du bâton et de la carotte quoi.
Pourtant plein de monde et souvent pour des durées assez longues vivent des situations infernales alors parler de l'existence de l'enfer n'est pas mentir.

Dire que l'enfer est éternel et irrémédiable n'est pas je l'espère une vérité mais l'enfer peut être tellement cruel et dépasser tellement notre imagination que la façon la plus efficace pour laisser l'impression de crainte qui correspond le plus à la réalité était de menacer en évoquant un enfer éternel mais comme je l'ai démontré Jésus n'a pas insisté outre mesure avec ce genre de menace.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 20:09

Dédé 95 a écrit:
Je sais pas c'est Dieu qui as dit cela dans ses écrits, du reste j'ai eu l'occasion de pouvoir le confirmer, avec les restes de mes parents.
Donc oui, c'est vrai, du reste qui oserais prendre Dieu pour un menteur? Toi Loganj ?

Donc tu crois en DIEU ! Dédé est croyant . lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 20:33

HorizonB a écrit:
Kevalin a écrit:

A te lire il est évident que tu as régressé mentalement et que essayes d'en faire de même avec tes lecteurs non avisés !  

A part étaler ta médiocrité intellectuelle et ton scepticisme chronique, je me demande qu'est-ce que tu as à dire ici puisque tu détestes la spiritualité..
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 20:39

Loganj a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Donc tu crois en DIEU ! Dédé est croyant . lol!
Oui je suis croyant....en un dieu, plutôt une déesse, et elle s'appelle Marie, enfin une des deux!
Donc pour toi TON Dieu as menti quand il a dit que tu étais poussière ? ....etc....
R-One
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 20:42

Non je crois pas à l'enfer mais j'ai un avis assez tranché sur qui devrait y aller, si un tel endroit existait !

Pour moi c'est une façon de haïr les gens indirectement. Au lieu de dire au gens en face qu'on les deteste, on pretend que Dieu les déteste. Aussi simple que ca.

Dire aux autres qu'ils iront en enfer est à mon avis ce qu'on appelle un comportement passif-agressif .
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 20:44

+1 Erwan
R-One
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 20:51

On est d'accord....

J'me souviens qu'était sorti un film dont le titre disait " j'irai au paradis ca l'enfer est ici" . C'est pas mal je trouve comme phrase....

Y'a pas de plan de realité plus affreux que le réel. La guerre, la faim, la douleur physique, ou morale...... allez j'veux bien dire que l'enfer existe mais il est localisé dans un endroit et une période de temps donnée .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Mer 25 Jan 2017 - 20:56

Kevalin a écrit:
HorizonB a écrit:
Kevalin a écrit:

A part étaler ta médiocrité intellectuelle et ton scepticisme chronique, je me demande qu'est-ce que tu as à dire ici puisque tu détestes la spiritualité..

Pas la spiritualité, mais le SPIRITUALISME qui sont 2 concepts différents .
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 11:54

Kevalin a écrit:
HorizonB a écrit:
Kevalin a écrit:

Il vaut mieux être sceptique que crédule, non ?! Quant à la spiritualité, j'ai la mienne celle d'un athée pur et dur.
Je ne suis pas du genre à me croire bouddhiste parce que j'ai mangé deux nems et un bol de riz en position du lotus.
Des rigolos qui s'inventent une pseudo vie exotique, j'en ai vu pendant des années, ils n'ont qu'une excuse, ils sont malades psychologiquement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 12:18

HorizonB a écrit:
Kevalin a écrit:
HorizonB a écrit:

Il vaut mieux être sceptique que crédule, non ?! Quant à la spiritualité, j'ai la mienne celle d'un athée pur et dur.
Je ne suis pas du genre à me croire bouddhiste parce que j'ai mangé deux nems et un bol de riz en position du lotus.
Des rigolos qui s'inventent une pseudo vie exotique, j'en ai vu pendant des années, ils n'ont qu'une excuse, ils sont malades psychologiquement !

De toute façon tu n'as rien à faire sur ce forum car tu n'es pas en mesure de comprendre quoi que ce soit à la spiritualité. Tu peux sortir des remarques idiotes, il n'y a que toi qu'elles font rire mais elles montrent surtout ton fond d'intolérance. Tu peux retourner regarder ton coucher de soleil, c’est la seule chose qui pourrait t'éveiller un peu faute de mieux. Tu dois vraiment être désœuvré dans ton existence pour venir traîner sur un forum spiritualiste et côtoyer des gens que tu ne supportes pas... Tu as fait partir Tango qui te dominait sans difficulté. Maintenant c'est moi qui vais de faire sortir
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 13:55

Pauvre naze !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer   

L'enfer