Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'enfer

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Croyez-vous à l'enfer ?
oui
29%
 29% [ 6 ]
non
52%
 52% [ 11 ]
je ne sais pas
0%
 0% [ 0 ]
Je me pose la question
5%
 5% [ 1 ]
je préfère ne pas savoir
0%
 0% [ 0 ]
Je ne me pose pas la question
14%
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 13:55

Pauvre naze !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 13:58

HorizonB a écrit:
Pauvre naze !

Juste pour garder ta politesse, peut être utilisé. Merci.
R-One
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 15:32

Kevalin a écrit:
HorizonB a écrit:
Kevalin a écrit:

A part étaler ta médiocrité intellectuelle et ton scepticisme chronique, je me demande qu'est-ce que tu as à dire ici puisque tu détestes la spiritualité..

Il vaut mieux être sceptique que crédule, non ?! Quant à la spiritualité, j'ai la mienne celle d'un athée pur et dur.
Je ne suis pas du genre à me croire bouddhiste parce que j'ai mangé deux nems et un bol de riz en position du lotus.
Des rigolos qui s'inventent une pseudo vie exotique, j'en ai vu pendant des années, ils n'ont qu'une excuse, ils sont malades psychologiquement !

De toute façon tu n'as rien à faire sur ce forum car tu n'es pas en mesure de comprendre quoi que ce soit à la spiritualité. Tu peux sortir des remarques idiotes, il n'y a que toi qu'elles font rire mais elles montrent surtout ton fond d'intolérance. Tu peux retourner regarder ton coucher de soleil, c’est la seule chose qui pourrait t'éveiller un peu faute de mieux. Tu dois vraiment être désœuvré dans ton existence pour venir traîner sur un forum spiritualiste et côtoyer des gens que tu ne supportes pas... Tu as fait partir Tango qui te dominait sans difficulté. Maintenant c'est moi qui vais de faire sortir

Hum..... honnêtement il a pas tort.
Les européens ont tres vite fait de s'approprier la culture des autres pour se donner un genre . Sans avoir baigné dans cette culture..... toujours sûrs de leur supériorité ils pensent être les seuls à avoir compris.

Rien que les mecs genre "imam jean baptiste" c'est toujours les pires des pourritures d'intégristes.....

Ou les bouddhistes oh lala.... qui soit n'y comprennent rien mais on fait l'effort de lire un livre pour justifier leur tatouage , soit ont un savoir encyclopédique du sujet mais toujours en déni total et absolu avec leur passé colonistateur....
adopter la culture des peuples oppressés , un des meilleurs moyens pour les européens d'éviter de rembourser tout ce qu'ils ont pillé et volé pendant des siècles..... :)

et pis relis toi regardes les réponses que tu postes........

C'est là sagesse du prince Siddharta???

Ca ressemble plus à bodidharma qui balourde des coups de pieds Kung fu a droite et à gauche :)

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29785

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 16:52

Un peu de respect SVP
Al Moria
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 16:59

R-One a écrit:

C'est là sagesse du prince Siddharta???

Ca ressemble plus à bodidharma qui balourde des coups de pieds Kung fu a droite et à gauche :)

Il parlait de régression dans un de ses textes... sans doute en serait-ce les effets visibles, ce serait donc la preuve qu'il disait vrai, il aurait réellement régressé. Razz
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 17:03

Régressé jusqu'à quel âge ?
R-One
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 17:22

là tu dépasses les limites, je crois que je vais baisser le niveau de modération....... :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 18:20

Le forum est envahi par une cohorte de septiques tous plus ténébreux que Baphomet ?

Avant d'émettre une critique constructive de quelque chose il faut déjà dépasser le désir malsain du jugement sans profondeur et gratuit dans lequel se vautrent les septiques qui sont pas loin de la fosse (fausse) tellement leurs propos sentent le mensonge et l'inexpérience des choses de l'esprit..
R-One
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 19:00

Le seul domaine dans lequel j'existe c'est l'esprit.

Mais oui tu as pas tort c'est vrai que je suis agressif parfois et en plus c'est un peu involontaire.

Comprends que jamais je me battrait pour qu'on t'interdise de pratiquer, mais je peux absolument pas m'empêcher de voir cela comme illogique.
Si en plus j'essayait pas un peu de rigoler en même temps ce serait terriblement froid!

Et puis le bouddhisme zen est une philosophie qui ne se défile pas devant le consensus scientifique......
C'est un concept à peu près cohérent à mon avis non? Pourquoi tu t'encombres de tous ces trucs magiques?

Si tu veux la jouer orientale tu peux sans superstition . Ce serait plus stylé à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 19:10

R-One a écrit:
Et puis le bouddhisme zen est une philosophie qui ne se défile pas devant le consensus scientifique......
C'est un concept à peu près cohérent à mon avis non? Pourquoi tu t'encombres de tous ces trucs magiques?

Si tu veux la jouer orientale tu peux sans superstition . Ce serait plus stylé à mon avis.

D'abord je ne suis pas Bouddhiste, tu as dû rater un épisode ou la marche ?

Ce n'est pas en nivelant la compréhension des sagesses orientales par le bas que tu pourras y comprendre grand chose.

De ce fait tes jugements à l'emporte pièce saupoudrés d'ignorance des choses de l'esprit ne te donneront aucunement l'accès à une compréhension éclairée de concepts qui semblent te dépasser de trois têtes..
R-One
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 26 Jan 2017 - 21:55

J'adorerais te voir formuler n'importe lequel de ces concepts ici et maintenant Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6777

MessageSujet: Re: L'enfer   Ven 27 Jan 2017 - 8:29

" N'imagine pas ce que tu ne vois pas " Concept Bouddhique .
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'enfer   Ven 27 Jan 2017 - 16:16

Si on ne vois pas on ne connait pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer   

L'enfer