Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'enfer

Aller en bas 
+20
chat-man
J-P Mouvaux
malachie77
Lino38
Al Moria
R-One
Chribou
Anaïs
Lelahela
Dédé 95
Zarathoustra
Râm
Azzedine
pat4545
Loganj
HorizonB
Pandore
Zarzou
l'intondable
florence_yvonne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Croyez-vous à l'enfer ?
oui
L'enfer - Page 12 Vote_lcap37%L'enfer - Page 12 Vote_rcap
 37% [ 11 ]
non
L'enfer - Page 12 Vote_lcap47%L'enfer - Page 12 Vote_rcap
 47% [ 14 ]
je ne sais pas
L'enfer - Page 12 Vote_lcap0%L'enfer - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je me pose la question
L'enfer - Page 12 Vote_lcap3%L'enfer - Page 12 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
je préfère ne pas savoir
L'enfer - Page 12 Vote_lcap0%L'enfer - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me pose pas la question
L'enfer - Page 12 Vote_lcap13%L'enfer - Page 12 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:39

Rappel du premier message :

Croyez-vous à l'enfer ? si oui pensez-vous pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chretien
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:33

Triskèle a écrit:
je suppose que vous mettez les croyances dans le paradis et l'enfer sur le même pied, c'est vrai qu'ils sont difficilement séparables.  Ce qui est frappant c'est qu'ils ressemblent si fort tous les deux à des plaisirs ou des souffrances matérielles, corporelles, terrestres ...  C'est encore pire avec le Paradis musulman où ils pourront faire tout ce qui est interdit sur Terre.  Ça n'a pas de sens, pour moi déjà parce qu'on n'aura plus de corps.  Ne me dites pas qu'on en aura un, que tous seront éternellement jeunes et beaux: ça ne tient pas debout !  De nouveau, c'est un concept purement terrestre, matériel.
 Sur terre le bonheur n'existe qu'en opposition avec la souffrance: ce sont deux faces d'une même pièce, inséparables.  Les exceptions seraient ces "illuminations": l'instant présent serait la porte vers l'infini, et non pas la mort du corps.

Vous me répondrez que tout ça est symbolique, OK.  Mais alors pourquoi les discussions tournent-elles exclusivement vers cet aspect matériel, comme si on parlait d'une réalité au point de se demander où il est géographiquement situé ?  (je ne parle pas de l'étude historique des écritures mais de l'image/croyance qu'on se fait de l'enfer et du paradis)
Contempler Dieu, OK, encore faudrait-il que Dieu existe et qu'il soit un être "contemplable" mais au moins cette image dépasse-t-elle celle des vierges toujours vierges et des arbres fruitiers...

Sinon je rejoins tout à fait les propos de JP (notamment à propos du "présent continu", même s'il est quasi impossible à imaginer) et de HorizonB.
À quoi bon toutes vos affirmations puisque selon vous, vous n'en savez rien, tout est incertain, vous n'avez aucune référence qui ne peut être absolu de façon certaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:00

chretien a écrit:

Sinon je rejoins tout à fait les propos de JP (notamment à propos du "présent continu", même s'il est quasi impossible à imaginer) et de HorizonB.
Citation :
À quoi bon toutes vos affirmations puisque selon vous, vous n'en savez rien, tout est incertain, vous n'avez aucune référence qui ne peut être absolu de façon certaine.
Je ne prétends pas avancer quelque chose "d'absolu de façon certaine" et contraignante. En cette matière, on n'a à proposer que des hypothèses plus ou moins vraisemblables, et chacun est libre de retenir telle ou telle hypothèse "raisonnable".
Pour moi, ce qui fonde ma conviction, c'est le fait de "l'intelligibilité" de l'univers dans lequel nous vivons ; j'ai aussi en tête ce "sentiment océanique" dont parlait Romain Roland et que rappelait Horizon B. Pour conclure que je pense qu'on peut raisonnablement estimer qu'il y a en nous ce qu'on appelle notre "esprit", qui est quelque chose d'impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 16:13

HorizonB a écrit:
Parce que l'enfer est un absolu certain ? L'enfer - Page 12 7999 On frise un peu le pathologique là, non ?
Si il y a apparence de pathologie (comment en être certain ?) c'est seulement pour ceux qui sont certains de rien...
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 16:18

HorizonB a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Pour conclure que je pense qu'on peut raisonnablement estimer qu'il y a en nous ce qu'on appelle notre "esprit", qui est quelque chose d'impérissable.

Tu as lâché le mot qui fait mal à certains, c'est : "raisonnablement" !! Oui, la raison devrait primer sur tout le reste, mais c'est trop demander sans doute.
En êtes vous certain que ce que vous dites raisonnable est plus raisonnable que ce que les autres en définissent ? Si oui, sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:19

JP
encore une fois 100% d'accord !  Il n'y a pas un mot à ajouter.

(pour info la première citation n'est pas de chrétien, mais de moi Wink )


PS Horizon: visiblement, le mot touche un point sensible, mais répondre ne sert à rien ....    L'enfer - Page 12 513904
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:37

HorizonB a écrit:
Sur de la logique et de la cohérence, choses dont il semblerait que tes paroles en soient dépourvues.
Et sur quoi vous vous basez pour affirmer avec certitude que votre raisonnement est logique et cohérent contrairement à mes paroles qui vous en sembles dépourvues ? Et si vous seriez en train de délirer ? Qu'est-ce que vous en savez de façon certaine ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:41

Pour prendre les choses à la légère, l'enfer c'est le barbecue et les hommes les saucisses.

Sinon, si l'on meurt cul de jatte, va t'on ressusciter ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:24

HorizonB a écrit:
chretien a écrit:

Et sur quoi vous vous basez pour affirmer avec certitude que votre raisonnement est logique et cohérent contrairement à mes paroles qui vous en sembles dépourvues ? Et si vous seriez en train de délirer ? Qu'est-ce que vous en savez de façon certaine ?

L'enfer - Page 12 279563 La réciproque est valable !
Non justement,L'enfer - Page 12 1198796550 car je vous challenge selon votre incertitude de vie.

Pour ma part j'ai une certitude, c'est celle de Dieu qui est par définition la seule certitude de la réalité. Tout le reste n'est par définition que relative incertitude.

En fait, je sais par Dieu (la réalité, la Vérité) que vous et tous les hommes d'ailleurs avez intuitivement cette certitude de l'existence de Dieu que vous étouffez mentalement par votre logique relative incertaine afin d'éteindre au mieux votre conscience morale...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:42

Je crois que les athées irons au paradis, car ne pas croire en Dieu n'est pas un pêché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:01

De toute façon, il n'y a qu'a voir la télé pour constater que l'enfer et bien on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:21

Non moi je crois plutôt que ce sont les purs athées ceux qui n'ont qu'une âme immature et imparfaite parce que non parvenu(e) à son plein développement, ils sont comme des petits bambins de 8 ans capricieux ou machiavéliques ou autre perfidies ... Le matérialisme à tout prix et faire barrage aux spiritualistes par exemple .

C'est le principe typiquement décrit dans la B-Gîtâ à propos des asuras ou êtres démoniaques voir mon sujet sur le Chapître XVI, le pur et dur incroyant ne peut en aucun cas ressentir Dieu malheureusement et donc ... On compatit Pffffffff -------> Ok je sors L'enfer - Page 12 C008
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:01

HorizonB a écrit:
chretien a écrit:

Non justement,L'enfer - Page 12 1198796550  car je vous challenge selon votre incertitude de vie.


Incertitude ?! Tu ne sais pas à quel point tu te trompes!
Ma certitude est qu'il y a la vie, puis la mort et que la mort est la fin de la vie du corps et de la conscience.
La conscience n'est là que parce qu'il y a un cerveau pour la faire fonctionner et le corps fini en cendre ou bouffé par les vers.
La réalité est là, toute crue. 
Et sur quoi vous vous basez pour en être certain ? Sur vous ? Qu'est-ce qui vous dit que vous n'est pas en délire imaginant ce que machinalement produit votre cerveau dont autres cerveaux imaginent autres réalités que la vôtre ?


Citation :
En fait, je sais par Dieu (la réalité, la Vérité) que vous et tous les hommes d'ailleurs avez intuitivement cette certitude de l'existence de Dieu que vous étouffez mentalement par votre logique relative incertaine afin d'éteindre au mieux votre conscience morale...

HorizonB a écrit:
Mais j'ai une conscience morale comme tout être normalement constitué, sans religion et je me fous de savoir si dieu existe ou pas, cela m'importe peu et je ne demande rien d'autre que d'avoir une seule et belle vie, le reste ne sont que des foutaises d'esprit de cureton ou d'asservis qui n'ont qu'un cerveau lavé sans capacité de faire la différence entre réel et fantasme.
Mais votre morale imaginée par votre cerveau et votre capacité à faire la différence ne sont pas celles nécessairement imaginées par les autres cerveaux qui sont le produit comme le votre d'un univers sans conscience... cette morale et perception que vous avez est donc relative et ne vaut pas mieux que celle des autres. Certains par exemples, venant de leur cerveau, on une morale d'aimer les petits enfants sexuellement ou encore de tuer des femmes en série et j'en passe; comportements moraux qui leur sont une belle façon stimulante de vivre leur vie. Pourquoi auraient-ils tord et vous raison moralement, puisque ce ne sont que le produit de leur cerveau comme le votre provenant d'un univers sans conscience !?

La Vérité de Dieu c'est que vous vous foutez de l’existence de Dieu même si vous savez qu'il existe, et vous tentez de vous convaincre qu'après la mort il n'y a rien sans que vous n'ayez jamais expérimenté la mort parce que cela vous permet d'étouffer votre conscience morale afin de la cadrer avec ce que vous prenez plaisir à des pratiques dont vous savez qu'il sont immorales et condamnables par Dieu (qui est la seule Vérité et réalité absolues crédibles en ce monde).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptySam 19 Mai 2018 - 12:25

HorizonB a écrit:
L'enfer - Page 12 279563 Pauvre chrétien...

Et à qui, à part les intégristes, vas-tu faire croire que les athées n’ont pas de conscience morale ou qu'ils ont des comportements condamnables ?
Que vous ayez des comportements condamnables face à Dieu (que vous niez) comme tous les hommes d'ailleurs, ca, c'est la Vérité. Mais pourquoi en arrivez-vous à vouloir faire croire ces faussetés que je suis du côté des intégristes et que je véhicule que les athées n'ont pas de conscience morale ? Serait-ce parce que je vous dis la Vérité difficile à admettre, vous amenant par méchanceté à propager des scénario tordus sur moi ?
HorizonB a écrit:
Commence à faire le ménage chez les curetons et les évêques que tu soutiens aveuglement et on reparlera de "morale". L'enfer - Page 12 307888
Et d'où vous prenez que je soutiens les Catho pervers ? Dites-moi, c'est votre morale provenant d'un univers inconscient qui vous pousse à dire ces faussetés sur moi ?

C'est certain que pratiquer une morale dont on a pas à rendre compte n'a rien pour empêcher le débordement maléfique L'enfer - Page 12 0045 lorsque les temps et les circonstances s'y prêtent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptySam 19 Mai 2018 - 15:45

HorizonB a écrit:
Je n'invente pas ton intégrisme, il suffit de te lire pour le voir, c'est une évidence, sauf pour toi bien sûr. L'enfer - Page 12 Icon_rol
Ca c'est du jugement téméraire.
HorizonB a écrit:
Ma morale est en accord avec mes pensées et mes actes, j'ai conscience d'être ce que je suis et fier de l'être.
Avec ce genre de jugement, votre morale selon Dieu laisse à désirer ! En y étant fier, ca montre à quel point vous êtes confus.

HorizonB a écrit:
Je n'ai à rendre de comptes qu'à moi-même et ma conscience et elle n'est sûrement pas tournée vers un dieu ou des instances religieuses. La soumission pour gagner un pseudo paradis et la peur d'un pseudo enfer ne fait  pas parti de mon comportement, ....
Le Paradis et l'enfer ne sont que pseudo que pour ceux qui veulent être sure de rien. Par cette incertitude, ils se font croire qu'après leur mort, ils n'auront pas à rendre compte de leur immoralité de leur vie. En disant que vous aurez seul à rendre compte de vos immoralités... C'est comme de donner la responsabilité de la sécurité du poulailler au renard. Very Happy

HorizonB a écrit:
...je laisse cela aux asservis démunis de rationalité et de cohérence.
De quelle rationalité et cohérence me parlez vous provenant du produit d'un univers inconscient ? Le vôtre ? Elles ne vaut pas mieux que les autres, provenant de réactions chimiques cérébrales de matière inconsciente.

HorizonB a écrit:
Tremble d'un jour à rendre compte à ton dieu accusateur, moi je me fous de lui même si l'existe, car il ne vaut pas mieux que moi. L'enfer - Page 12 307888
Et bien c'est là que vous vous trompez dans votre délire ! Car tous comme ceux qui se sont repentis ou qui se repentiront à Dieu en Jésus-Christ (la Vérité), je suis libéré de toutes accusations et des conséquences de jugement de ma vie de pécheur. cheers Ce que je vous souhaite sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptySam 19 Mai 2018 - 16:54

HorizonB a écrit:
C'est commode le repentir hein! Tu peux être une saloperie toute ta vie, mais si tu te repentis tu iras au paradis.
Non vous n'y êtes pas du tout! Se repentir veut dire contrairement a votre logique pervertie que la personne veut sincèrement changer de vie en arrêtant toutes saloperies immorales pour l'amour de Dieu et son prochain. Le fait de se repentir nous vient par grâce tout comme l'assurance du Paradis.

HorizonB a écrit:
Faut-il être un idiot peureux pour penser une telle absurdité.
Vous faites juste une projection de vous-même avec votre logique chimique cérébrale apparue de rien et incertain.

[quote="HorizonB"]C'est prendre, pour ceux qui y croient, Dieu pour une poubelle, on peut y mettre tout ce qu'on veut dedans. Cela ne m'étonne pas, un intégriste n'a pas de logique, il croit et il est content de lui ! cheers
Non, c'est prendre Dieu pour un être infiniment exceptionnel et d'amour, prêt à pardonner à toute personne de bonne volonté qui croit et est en paix en lui-même dans un univers qui a une certitude et un sens pour la vie. Contrairement aux incrédules qui vivent pour leur plaisir personnel au détriment des autres, comme prendre plaisir à faire du mal à celui qui le contrarie.

HorizonB a écrit:
Ne me souhaite surtout rien, tu vas me porter malheur L'enfer - Page 12 279563
Ce qui me fait plaisir c'est de souhaiter le bien même à ceux qui confonde le bonheur avec le malheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptySam 19 Mai 2018 - 19:22

chretien a écrit:
HorizonB a écrit:
L'enfer - Page 12 279563 Pauvre chrétien...

Et à qui, à part les intégristes, vas-tu faire croire que les athées n’ont pas de conscience morale ou qu'ils ont des comportements condamnables ?

Et d'où vous prenez que je soutiens les Catho pervers ? Dites-moi, c'est votre morale provenant d'un univers inconscient qui vous pousse à dire ces faussetés sur moi ?


Chrétien :

Il s'agit d'une projection, en disant que vous êtes intégristes HB fait une projection vous ne croyez pas ? L'intégriste c'est lui en fait car il ne fait que cela, attaquer les croyants, ce qui est un symptôme bien connu ?

L'enfer - Page 12 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptySam 19 Mai 2018 - 19:23

L'électricité à besoin d'un support, mais qu'en est-il de l'électricité statique ?

Je dis cela parce que le cerveau fonctionne à l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptySam 19 Mai 2018 - 19:25

quand on en vient aux insultes c'est qu'on n'a plus d'argument.
Dommage, je pensais trouver des échanges intéressants....

bye
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptySam 19 Mai 2018 - 19:48

florence_yvonne a écrit:
L'électricité à besoin d'un support, mais qu'en est-il de l'électricité statique ?

Je dis cela parce que le cerveau fonctionne à l'électricité.
Peu importe sa forme, l'électricité a besoin de support ou médium pour se propager. De faire croire que celle-ci se propage dans rien est une absurdité digne des plus grands films de science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptySam 19 Mai 2018 - 20:59

florence_yvonne a écrit:
L'électricité à besoin d'un support, mais qu'en est-il de l'électricité statique ?

Je dis cela parce que le cerveau fonctionne à l'électricité.

Les cheveux sont très sensibles à l'électricité statique.
Et ça ne m'étonnerait pas que ça stimule ainsi le cerveaux ?

Mais qu'elle rapport avec l'enfer ?
L'enfer - Page 12 7999


Dans ma théorie sur l'univers remplis de gaz, cet élément peut transmettre de l'électricité statique. Cette théorie est d'ailleur appelé l'univers électrique et elle est de plus en plus prise au sérieux.

L'enfer - Page 12 Tanbaby-Nouveaut-Magic-BALL-PLASMA-R-TRO-Verre-de-Boule-de-Plasma-4-5-6-8.jpg_640x640
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptySam 19 Mai 2018 - 23:02

Madarion a écrit:


Dans ma théorie sur l'univers remplis de gaz, cet élément peut transmettre de l'électricité statique. Cette théorie est d'ailleur appelé l'univers électrique et elle est de plus en plus prise au sérieux.

L'enfer - Page 12 Tanbaby-Nouveaut-Magic-BALL-PLASMA-R-TRO-Verre-de-Boule-de-Plasma-4-5-6-8.jpg_640x640
Bien d'accord avec vous Madarion.

Avez vous écouté Wallace Thornhill sur les théories d'un univers électriques basées sur de vrais faits scientifiques et non pas sur des extrapolations mathématiques invraisemblables mais gardées pour soutenir un modèle qui ne tient plus la route depuis des décennies.

https://www.youtube.com/watch?v=4KKIhupUKDw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 8:49

Madarion a écrit:

Mais quel rapport avec l'enfer ?
L'enfer - Page 12 7999
L'enfer - Page 12 279563
On peut ouvrir un nouveau fil de discussion avec les HS intéressants ?  Sinon le forum devient illisible.  Il ne faut pas oublier que pour le consulter, on regarde d'abord le titre du fil et on ne va voir que ceux qui nous intéresse, alors si on tombe sur tout autre chose, on fini par abandonner le forum...  
Ce fil ci a l'air d'attirer des HS, c'est déjà la 3ème déviation, chacune pouvant être l'objet d'un nouveau fil lol!

Ou alors changer le titre: "l'enfer, générateur d'autres sujets de discussion"  
L'enfer - Page 12 Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:05

C'est la raison pour laquelle le cerveau est alimenté par l'Absolu centre et source énergétique du Cosmos .

HS ?

Non, car si cette énergie est mal canalisée et mal gérée, c'est l'enfer et son univers de souffrances .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:01

Nikola Tesla avait découvert que l'énergie électrique pouvait être transmise à travers la terre par des ondes électromagnétique de très basse fréquence autour de 8 Hz

Mikhaël Aïvanhov dit que tout humain à une fréquence vibratoire.

le champ magnétique terrestre Schumann est de 3 hz à 30 Hz.

C'est d'ailleurs ce champ magnétique qui influence les oiseaux et les chiens.

Nous serions nous les humains aussi influencé par ce champ magnétique .
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:09

HorizonB a écrit:
Loganj a écrit:
C'est la raison pour laquelle le cerveau est alimenté par l'Absolu centre et source énergétique du Cosmos .

J'ai l'impression que chez toi le cerveau n'est pas alimenté du tout ! L'enfer - Page 12 717651
Jésus a dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche qui est méchant mais ce qui en sort !

Vue que l'existence de Dieu est une négation pour vous et que l'univers inconscient est le produit de rien, pourquoi votre impression plutôt désobligeante qui ne serait (car rien n'est certain) que le produit de réactions chimiques cérébrales inconsciente de votre cerveau serait plus valable que les impressions venant de cerveaux similaires (encore une fois rien n'est certain) de ceux de meilleurs complaisance ?
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:15

Pandore a écrit:
Nikola Tesla avait découvert que l'énergie électrique pouvait être transmise à travers la terre par des ondes électromagnétique de très basse fréquence autour de 8 Hz

Mikhaël Aïvanhov dit que tout humain à une fréquence vibratoire.

le champ magnétique terrestre Schumann est de 3 hz à 30 Hz.

C'est d'ailleurs ce champ magnétique qui influence les oiseaux et les chiens.

Nous serions nous les humains aussi influencé par ce champ magnétique .

Pandore

Il serait bon que vous ouvriez un thème genre "Univers Électrique" et y transférer votre poste car ici c'est HS mais qui serait un sujet intéressant . L'enfer - Page 12 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:23

Si l'enfer existe, une fois dedans nous ne pourrons pas revenir pour nous dire ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:33

Pandore a écrit:
Nikola Tesla avait découvert que l'énergie électrique pouvait être transmise à travers la terre par des ondes électromagnétique de très basse fréquence autour de 8 Hz

Mikhaël Aïvanhov dit que tout humain à une fréquence vibratoire.

le champ magnétique terrestre Schumann est de 3 hz à 30 Hz.

C'est d'ailleurs ce champ magnétique qui influence les oiseaux et les chiens.

Nous serions nous les humains aussi influencé par ce champ magnétique .
Je ne comprends pas ta première phrase : tu peux expliquer ?

Aïvanhov n'était pas du tout un scientifique (mais j'aime beaucoup ses conseils de vie)

C'est quoi exactement le "champ magnétique terrestre Schumann".  Je trouve seulement "la théorie des résonances de Schumann". Si c'est cela que tu évoques, peux tu expliquer pourquoi tu en parles  ?  Quel rapport avec le sujet ?  En fait, c'est quoi, le sujet que tu veux expliquer ?  

La dernière phrase est une évidence puisque nos nerfs transmettent des signaux EM.


Bref, je ne comprends rien ; sans doute ça dépasse mes connaissances limitées ?   L'enfer - Page 12 7999





et je ne vois pas le rapport avec l'enfer L'enfer - Page 12 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:49

Comme il semblait parler d'une énergie qui toucherait la population (soit de électricité) cela m'a fait plutôt pensé au champs magnétique terrestre que les animaux ressentent et probablement nous aussi .

Je crois que l'on peut augmenté les Hz pour vibrer plus haut en soumettant un champs magnétique plus élevé les humains.

Résonnance est bien des envoie de signaux de basse fréquences entre 15 hz et 360 hz du champ électromagnétique. il a atteint un sommet de 538,83 en Alberta au Canada

le champ magnétique tellurique s'étend du noyau terrestre jusqu'à l'espace extérieur,c'est ce qui protège la couche d'ozone.

Les changements brusques dans l'activité solaire et magnétique et les tempêtes magnétique peuvent accentuer ces système de régulation, ce qui entraîne des altérations de l'équilibre de la mélatonine/sérotonine ,de la tension artérielle, du système immunitaire, de la reproduction , du cardiaque et des processus neurologiques.

résonnance de Schumann sont des fréquences électromagnétique créé par l'homme et l'instrumentation

mais oui nous avons bifurqué du sujet de  l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:55


j'ai toujours rien compris, tout est mélangé sans savoir quel est le fil conducteur, d'où on vient et où on va...

Pas grave, j'abandonne, merci d'avoir essayé de me répondre... L'enfer - Page 12 513904
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:12

J'ai seulement pensé au champ magnétique tellurique de la terre et à l'influence qu'avait celui-ci sur nos personnes ,les animaux et les oiseaux .

je penchai plus pour cette explication que pour celle de l'électricité ,en ce qui concerne l'influence sur le cerveau.

Code:
univers électriques basées sur de vrais faits scientifiques

et de fils en aiguille les idées diverses sur le sujet magnétique sont apparus ,voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:28

HorizonB a écrit:
Loganj a écrit:
C'est la raison pour laquelle le cerveau est alimenté par l'Absolu centre et source énergétique du Cosmos .

J'ai l'impression que chez toi le cerveau n'est pas alimenté du tout ! L'enfer - Page 12 717651

Votre obstination à attaquer les croyants est certainement une pathologie HB .

Si vous ne ressentez pas la source c'est que votre âme est fermée comme une huitre .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:05

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche :retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le Diable et ses anges."

Matthieu 25:41

L'enfer est le feu éternel et semble être une punition pour le Diable et ses anges ,non pour l'homme
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:22

Pandore a écrit:
"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche :retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le Diable et ses anges."

Matthieu 25:41

L'enfer est le feu éternel et semble être une punition pour le Diable et ses anges ,non pour l'homme
L'enfer (en son paroxysme) qui correspond au feu éternel sera l'étang de feu ou la géhenne qui sont tous des métaphores de la souffrance éternelle pour Satan, ses anges, et tous les hommes réprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyLun 21 Mai 2018 - 0:23

Donc la condamnation à l'enfer sera pour ceux qui seront à sa gauche ,vous avez raison à tous les hommes réprouvés .

Donc l'enfer existe et le jeu du Diable est justement de faire en sorte que l'homme n'y croit plus
et ne se soucie plus de son âme et des risques qu'il encourt à la perte de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:49

Loganj a écrit:
HorizonB a écrit:

J'ai l'impression que chez toi le cerveau n'est pas alimenté du tout ! L'enfer - Page 12 717651

Votre obstination à attaquer les croyants est certainement une pathologie HB .

Si vous ne ressentez pas la source c'est que votre âme est fermée comme une huitre .

Very Happy

Il est bien évident que je ne parle pas d'électricité, mais d'énergie . Les énergies et leurs circuits ça les psy ne connaissent pas . L'enfer - Page 12 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:59

Pandore a écrit:
Donc la condamnation à l'enfer sera pour ceux qui seront à sa gauche ,vous avez raison à tous les hommes réprouvés

Mais étant donné qu'au moment du jugement nous serons en face de dieu, Les maudits seront donc à notre droite ?

L'enfer - Page 12 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:18

Mais ce n'est pas à la Pentecôte que l'on casse les oeufs ? L'enfer - Page 12 7999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: