Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

 

 L'enfer

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Croyez-vous à l'enfer ?
oui
L'enfer - Page 14 Vote_lcap37%L'enfer - Page 14 Vote_rcap
 37% [ 11 ]
non
L'enfer - Page 14 Vote_lcap47%L'enfer - Page 14 Vote_rcap
 47% [ 14 ]
je ne sais pas
L'enfer - Page 14 Vote_lcap0%L'enfer - Page 14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je me pose la question
L'enfer - Page 14 Vote_lcap3%L'enfer - Page 14 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
je préfère ne pas savoir
L'enfer - Page 14 Vote_lcap0%L'enfer - Page 14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me pose pas la question
L'enfer - Page 14 Vote_lcap13%L'enfer - Page 14 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 8344
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:48

Délivrance a écrit:


Dieu sait ce qui nous arrive après notre mort. Il nous dit que, quand quelqu’un meurt, il cesse de vivre. La mort est le contraire de la vie. Donc, quand quelqu’un meurt, ses sentiments et ses souvenirs ne continuent pas de vivre ailleurs *. Quand on est mort, on ne voit plus, on n’entend plus et on ne pense plus.


Avez vous une preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38445
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:23

J'ai lu que l'enfer était un lieu où l'on vivait sans l'amour de Dieu, selon le même principe, les athées sont déjà en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:51

florence_yvonne a écrit:
J'ai lu que l'enfer était un lieu où l'on vivait sans l'amour de Dieu, selon le même principe, les athées sont déjà en enfer.

Non, si les athées n'aiment pas Dieu, ça ne signifie en rien que Dieu ne les aiment pas... par contre Dieu les aiment en les envoyant là-bas, puisqu'ils ne veulent rien savoir de son existence alors Il exhausse leur souhait en les envoyant là où Il n'existe pas. L'enfer - Page 14 307888
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7630
Age : 55
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:01

Dieu laisse le choix à l'homme ,ça ne veut pas dire qu'il le punie à l'enfer parce qu'il est incroyant
C'est au moment de la mort que l'âme poursuit sa route vers le ciel ou l'enfer selon le jugement du mort et des actes .

" Car il nous faut tous comparaitre devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait ,étant dans son corps."

2ièm épître de Paul aux Corinthiens ch.5 verset 10
Revenir en haut Aller en bas
Délivrance
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : -
Date d'inscription : 09/04/2015

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: L'enfer...Qu'en est-il ?   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:05

DANS les langues originales, la Bible emploie le mot hébreu sheʼôl et son équivalent grec haïdês plus de 70 fois. Ces deux termes ont un rapport avec la mort. Certaines versions de la Bible les traduisent par “ tombeau ”, “ gouffre ”, “ fosse ”, “ enfer(s) ”. Cependant, dans la plupart des langues, il n’existe Il n'y a pas de mot qui rende exactement leur sens.shéol ” et “ hadès ”. Que signifient-ils précisément ? Voyons comment ils sont utilisés dans différents passages bibliques.

On lit en Ecclésiaste 9:10 : “ Il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas. ” Cela veut-il dire que le shéol est une sépulture particulière ou individuelle dans laquelle on peut avoir enterré quelqu’un qu’on aimait ? Non. Quand elle parle d’une tombe en particulier, la Bible utilise d’autres mots hébreux et grecs que sheʼôl et haïdês (Genèse 23:7-9 ; Matthieu 28:1). Elle n’emploie pas non plus le mot “ shéol ” à propos d’un tombeau où plusieurs personnes sont enterrées ensemble, comme un caveau de famille ou une fosse commune. — Genèse 49:30, 31.

Quel genre d’endroit le “ shéol ” désigne-t-il donc ? La Parole de Dieu associe le “ shéol ” ou l’“ hadès ” à quelque chose de bien plus grand qu’une fosse commune, même immense. Par exemple, Isaïe 5:14 indique que le shéol s’est “ élargi ” et qu’il “ a ouvert sa bouche démesurément ”. Bien qu’il ait déjà en quelque sorte englouti un nombre incalculable de personnes, il semble en vouloir toujours plus (Proverbes 30:15, 16). Contrairement à n’importe quelle tombe réelle, qui ne peut contenir qu’un nombre limité de morts, ‘ le shéol ne se rassasie pas ’. (Proverbes 27:20.) Autrement dit, le shéol n’est jamais plein. Il n’a pas de limites. Le shéol, ou hadès, n’est donc pas un endroit littéral qui se situerait quelque part. Il s’agit de la tombe commune aux morts, du lieu symbolique où la plupart des humains dorment dans la mort.

L’enseignement biblique de la résurrection nous aide à mieux comprendre le sens de “ shéol ” et d’“ hadès ”. La Parole de Dieu associe le shéol et l’hadès à la mort dont on ressuscite * (Job 14:13 ; Actes 2:31 ; Révélation 20:13). Elle montre aussi que dans le shéol, ou hadès, se trouvent non seulement ceux qui ont servi Dieu , mais encore de nombreuses personnes qui ne l’ont pas servi (Genèse 37:35 ; Psaume 55:15). Elle enseigne que par conséquent il y aura “ une résurrection tant des justes que des injustes ”. — Actes 24:15.
Revenir en haut Aller en bas
Délivrance
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : -
Date d'inscription : 09/04/2015

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:16

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ?

Le lac de feu est un symbole de destruction éternelle. C’est la même chose que la géhenne, mais autre chose que l’enfer, qui est la tombe commune aux humains.

Pas un lac réel
Les cinq versets de la Bible qui parlent du « lac de feu » montrent que c’est un symbole, pas un lac réel (Révélation [ou Apocalypse] 19:20 ; 20:10, 14, 15 ; 21:8). Sont jetés dans le lac de feu :

Le Diable (Révélation 20:10). Le Diable est un esprit. Il est donc impossible que le feu lui fasse du mal (Exode 3:2 ; Juges 13:20).

La mort (Révélation 20:14). La mort n’est pas quelque chose de matériel, mais un état d’inactivité, l’absence de vie (Ecclésiaste 9:10). Elle ne peut pas être brûlée.

« La bête sauvage » et « le faux prophète » (Révélation 19:20). Comme ce sont des symboles, il est logique de conclure que le lac dans lequel ils sont jetés est aussi un symbole (Révélation 13:11, 12 ; 16:13).

Un symbole de destruction éternelle
La Bible dit que le lac de feu « représente la deuxième mort » (Révélation 20:14 ; 21:8). Le premier type de mort dont parle la Bible est la conséquence du péché d’Adam. Après cette mort-là, on peut être ressuscité, c’est-à-dire revenir à la vie. À terme, Dieu supprimera ce type de mort (1 Corinthiens 15:21, 22, 26).

On ne peut pas sortir du lac de feu.

Le lac de feu représente un autre type de mort, un deuxième. Il s’agit aussi d’un état d’inactivité totale. Toutefois, cette deuxième mort est différente, car la Bible ne dit nulle part qu’après cette mort on peut être ressuscité. Elle explique que Jésus a « les clefs de l’enfer et de la mort », montrant qu’il a le pouvoir de libérer les gens de la mort amenée par le péché d’Adam (Révélation 1:18 ; 20:13, Maredsous). Par contre, ni Jésus ni personne d’autre n’a la clé du lac de feu. Ce lac symbolise une punition éternelle : la destruction définitive (2 Thessaloniciens 1:9).

La même chose que la géhenne, la vallée de Hinnom
La géhenne (géénna en grec) est mentionnée 12 fois dans la Bible. Comme le lac de feu, elle est un symbole de destruction éternelle. Certaines traductions rendent ce mot par « enfer ». Mais la géhenne est différente de l’enfer (sheʼôl en hébreu, haïdês en grec).

Le mot « géhenne » signifie littéralement « vallée de Hinnom », vallée qui était située juste en dehors de Jérusalem. Aux temps bibliques, cette vallée servait de décharge aux habitants de la ville. Ils y entretenaient un feu constant pour détruire les déchets, et des vers rongeaient tout ce que le feu n’atteignait pas.

Jésus a utilisé la géhenne comme symbole de destruction éternelle (Matthieu 23:33). Il a expliqué que, dans la géhenne, « [la] larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas » (Marc 9:47, 48). Il pensait alors à la vallée de Hinnom, mais aussi à la prophétie écrite en Isaïe 66:24 : « Ils sortiront et regarderont les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions contre moi ; car les vers sur eux ne mourront pas et leur feu ne s’éteindra pas. » L’image employée par Jésus n’était pas une allusion à des tortures, mais à la destruction complète. Les vers et le feu dévoraient des carcasses ou des cadavres, pas des personnes vivantes.

Rien dans la Bible n’indique qu’il est possible de sortir de la géhenne. « Le lac de feu » et « la géhenne de feu » représentent tous deux une destruction définitive, éternelle (Révélation 20:14, 15 ; 21:8 ; Matthieu 18:9).

« Tourmentés jour et nuit à tout jamais » : en quel sens ?
Si le lac de feu est un symbole de destruction, pourquoi la Bible dit-elle que le Diable, la bête sauvage et le faux prophète y « seront tourmentés jour et nuit à tout jamais » ? (Révélation 20:10). Voici quatre raisons pour lesquelles ces tourments ne peuvent pas désigner des tortures :

Si le Diable devait être torturé éternellement, il faudrait qu’il vive éternellement. Mais la Bible dit qu’il sera réduit à rien, c’est-à-dire éliminé (Hébreux 2:14).

La vie éternelle est un don de Dieu, pas une punition (Romains 6:23).

La bête sauvage et le faux prophète sont des symboles ; ils ne peuvent donc pas être torturés.

Selon la Bible, le tourment que doit subir le Diable, c’est la détention ou la destruction éternelle.

Le mot traduit par « tourment » dans la Bible peut aussi avoir le sens de « détention ». Par exemple, le mot grec signifiant « tourmenteurs » est utilisé en Matthieu 18:34 ; il est rendu par « geôliers » dans de nombreuses traductions. Cela montre le lien qui existe entre les mots « tourment » et « détention ». De même, les passages parallèles de Matthieu 8:29 et de Luc 8:30, 31 emploient de manière équivalente le mot « tourmenter » et le mot « abîme », qui désigne un lieu figuré où l’on est complètement inactif ou mort (Romains 10:7 ; Révélation 20:1, 3). Par ailleurs, le livre de la Révélation utilise plusieurs fois le mot « tourment » dans un sens symbolique (Révélation 9:5 ; 11:10 ; 18:7, 10).
Revenir en haut Aller en bas
Délivrance
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : -
Date d'inscription : 09/04/2015

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:24

L’enfer : qu’est-ce que c’est ? Un lieu de tourments éternels ?

Certaines versions de la Bible traduisent le mot hébreu « shéol » et le mot grec équivalent « hadès » par « enfer ». Les deux mots désignent la tombe commune aux humains (Psaume 16:10 ; Actes 2:27). Beaucoup croient en un enfer de feu (voir l’illustration tirée de l’art religieux qui accompagne cet article). Mais voyez plutôt ce que la Bible enseigne.

Ceux qui sont en enfer sont dans un état d’inconscience et ne souffrent donc pas. « Il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol » (Ecclésiaste 9:10).

Les bons vont en enfer. Jacob et Job, deux hommes fidèles à Dieu, s’attendaient à aller en enfer (Genèse 37:35 ; Job 14:13).

La punition du péché, c’est la mort, et pas des tourments dans un enfer de feu. « Celui qui est mort a été acquitté de son péché » (Romains 6:7).

Tourmenter quelqu’un éternellement serait contraire à la justice de Dieu (Deutéronome 32:4). Quand le premier homme, Adam, a péché, Dieu lui a dit que sa punition serait simplement de ne plus exister : « Tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3:19). Si Dieu comptait en réalité envoyer Adam dans un enfer de feu, alors il mentait.

Dieu n’a jamais songé à punir qui que ce soit par des tourments éternels. L’idée que Dieu punit des individus en les envoyant dans les flammes de l’enfer est contraire à ce que la Bible enseigne. La Bible enseigne en effet que « Dieu est amour » (1 Jean 4:8 ; Jérémie 7:31).
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4071
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:30

Délivrance a écrit:

Dieu n’a jamais songé à punir qui que ce soit par des tourments éternels. L’idée que Dieu punit des individus en les envoyant dans les flammes de l’enfer est contraire à ce que la Bible enseigne. La Bible enseigne en effet que « Dieu est amour » (1 Jean 4:8 ; Jérémie 7:31).

C'est bien dieu qui a envoyé son rejeton ce faire clouer sur un poteau comme un papillon, non ?
De plus, le fiston n'avait rien capté à l'histoire, il demandait à son paternel pourquoi il faisait ça ?! L'enfer - Page 14 35987
Revenir en haut Aller en bas
Délivrance
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : -
Date d'inscription : 09/04/2015

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:02

Pourquoi Jésus est-il mort ?

1_ Jésus est mort pour que les humains puissent obtenir le pardon de leurs péchés et bénéficier de la vie sans fin (Romains 6:23 ; Éphésiens 1:7). La mort de Jésus a aussi prouvé qu’un humain peut rester fidèle à Dieu même face à l’épreuve la plus pénible (Hébreux 4:15).

Comment la mort d’un seul homme a-t-elle pu aboutir à un aussi beau résultat ?

Jésus est mort pour « le pardon de nos péchés » (Colossiens 1:14).

Le premier homme, Adam, a été créé parfait, sans péché. Toutefois, il a choisi de désobéir à Dieu. Sa désobéissance, ou péché, a eu de profondes répercussions sur tous ses descendants. La Bible explique : « Par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs » (Romains 5:19).

Jésus était parfait lui aussi, mais lui n’a jamais commis de péché. Il pouvait ainsi être « un sacrifice propitiatoire pour nos péchés » (1 Jean 2:2). De même que par sa désobéissance Adam a transmis le péché à toute la famille humaine, de même par sa mort Jésus a fourni le remède au péché pour tous ceux qui exercent la foi en lui.

Adam a en quelque sorte vendu tous les humains au péché. En mourant pour nous volontairement, Jésus a racheté l’humanité. Résultat : « Si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste » (1 Jean 2:1).

-2  Jésus est mort « afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle » (Jean 3:16).

Bien qu’Adam ait été créé pour vivre éternellement, son péché lui a valu la peine de mort. Par Adam, « le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché » (Romains 5:12).

À l’inverse, la mort de Jésus a non seulement effacé la tache laissée par le péché, mais elle a aussi annulé la condamnation à mort de tous ceux qui exercent la foi en lui. La Bible résume la situation ainsi : « De même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 5:21).

Il est vrai qu’aujourd’hui les humains ont une espérance de vie limitée. Dieu promet néanmoins qu’il accordera la vie éternelle aux humains intègres et qu’il ressuscitera les morts pour qu’eux aussi puissent avoir accès aux bienfaits résultant de la mort sacrificielle de Jésus (Psaume 37:29 ; 1 Corinthiens 15:22).

Jésus « est devenu obéissant jusqu’à la mort » et a ainsi prouvé qu’un humain peut rester fidèle à Dieu face à n’importe quelle épreuve (Philippiens 2:8).

Même s’il avait un esprit et un corps parfaits, Adam a désobéi à Dieu parce qu’il a égoïstement désiré une chose qui ne lui appartenait pas (Genèse 2:16, 17 ; 3:6). Plus tard, l’ennemi principal de Dieu, Satan, a affirmé qu’aucun humain n’obéirait à Dieu de manière désintéressée, surtout si sa vie était en jeu (Job 2:4). Pourtant, l’homme parfait Jésus a obéi à Dieu et lui est resté fidèle, même face à une mort déshonorante et atroce (Hébreux 7:26). Voilà qui a réglé la question : un humain peut rester fidèle à Dieu face à n’importe quelle épreuve ou difficulté.

Pourquoi Jésus devait-il souffrir et mourir pour racheter les humains ? Pourquoi Dieu n’a-t-il pas simplement annulé la condamnation à mort

Dieu a établi la loi suivante : « Le salaire que paie le péché, c’est la mort » (Romains 6:23). Loin de cacher cette loi à Adam, Dieu l’a prévenu que s’il désobéissait, il encourrait la mort (Genèse 3:3). Lorsqu’Adam a péché, Dieu, « qui ne peut mentir », a tenu parole (Tite 1:2). Adam n’a donc pas seulement transmis le péché à ses descendants mais aussi le salaire du péché, la mort.

Bien que les humains pécheurs soient sous le coup de la condamnation à mort, Dieu leur offre « la richesse de sa faveur imméritée » (Éphésiens 1:7). La disposition qu’il a prise pour racheter l’humanité, à savoir envoyer Jésus pour qu’il fournisse un sacrifice parfait, était à la fois profondément juste et extrêmement miséricordieuse.

Quand vous poster un copié/collé, mettez au moins le lien plus un petit commentaire florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Délivrance
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : -
Date d'inscription : 09/04/2015

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:09

LA RÉSURRECTION DE JÉSUS ÉTAIT DIFFÉRENTE DES AUTRES

Les apôtres savaient que la résurrection de Jésus était différente de celles qui s’étaient passées avant. Toutes les personnes qui ont été ressuscitées avant Jésus ont été ressuscitées avec leur corps humain, et plus tard elles sont mortes de nouveau. Alors que Jésus, lui, a été ressuscité avec un corps qui ne peut pas mourir. (lire Actes 13:34) En plus Pierre a dit que Jésus a été ressuscité dans le ciel. Il a écrit : « Jésus est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis. » (1 Pierre 3:18-22) Les autres résurrections étaient déjà des miracles extraordinaires, mais la résurrection de Jésus est le plus extraordinaire de tous les miracles.

. Quel effet la résurrection de Jésus a-t-elle eu sur ses disciples ?

Jésus n’était plus mort comme ses ennemis le croyaient. Il était devenu un ange puissant et plus personne ne pouvait le tuer. Sa résurrection prouvait qu’il était le Fils de Dieu. La résurrection de Jésus a eu un effet important sur ses disciples. Ils n’étaient plus tristes et ils n’avaient plus peur, car ils savaient que Jésus était vivant. Ils étaient même joyeux et rassurés. Si Jésus n’avait pas été ressuscité, le projet de Dieu n’aurait pas pu se réaliser et donc la prédication des disciples n’aurait servi à rien.

. Que fait Jésus aujourd’hui ? Quelles questions pouvons-nous nous poser ?

Pour nous, Jésus n’est pas seulement un homme très important qui a vécu sur la terre. Aujourd’hui Jésus est vivant et il dirige la prédication de la bonne nouvelle dans le monde entier. Il est aussi le Roi du Royaume de Dieu. C’est ce Royaume qui va faire disparaître la méchanceté et qui va faire un paradis sur toute la terre où les humains vivront pour toujours. (Luc 23:43) Si Jésus n’avait pas été ressuscité, tout cela ne serait pas possible. Mais nous pouvons nous poser ces questions : Pourquoi pouvons-nous être sûrs que Jésus a été ressuscité ? Pourquoi sa résurrection est-elle importante pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4071
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:27

C'est inutile pour ma part de faire tes copiés/collés, je ne les lis pas.
Un forum n'est pas un blog et le prosélytisme est interdit ici.

Garde tes textes qui te servent de cerveau, c'est contre-productif et ça démontre ton incapacité d'argumenter par toi-même. Tu peux copier 100 fois une connerie, ça n'en fera pas une vérité pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Délivrance
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : -
Date d'inscription : 09/04/2015

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:26

Personne ne vous contraint à les lire...HorizonB.    L'enfer - Page 14 928590

Pour votre bien être , je vous suggère de vous imprégner de ces phrases douces et intelligentes que Jésus a prononcées..

La Bible déclare : « Un esprit paisible donne la santé » (Proverbes 14:30, Parole de Vie).
À l’inverse, « la colère peut avoir des conséquences directes sur des maladies du cœur », comme le précise Journal of Medicine and Life.

La Bible affirme : « Ne te fais pas le compagnon de quelqu’un qui est sujet à la colère ; et tu ne dois pas aller avec un homme qui a des accès de fureur » (Proverbes 22:24).
Si tu as du mal à maîtriser ta colère, ne sois pas surpris que les gens t’évitent.
Une jeune femme nommée Jasmine fait remarquer : « Si tu n’apprends pas à te contrôler, tu vas passer à côté de belles amitiés. »

« Si tu laisses exploser ta colère, ça va jouer sur ta réputation et les autres te verront comme quelqu’un qui s’énerve tout le temps. »
Demande-toi : « Comment est-ce que je veux être connu ?
Comme quelqu’un qui recherche calmement la paix ? Ou bien comme quelqu’un qui est prêt à exploser, une bombe à retardement ? »
La Bible observe : « La personne qui garde son calme est très intelligente. Mais celle qui se met en colère facilement montre sa bêtise » (Proverbes 14:29, Parole de Vie).

Proverbes 29:22 (Bible en français courant) : « Un homme coléreux provoque des disputes, celui qui s’emporte facilement accumule les fautes. »

Proverbes 15:1 : « Une réponse, lorsqu’elle est douce, détourne la fureur, mais une parole qui cause de la douleur fait monter la colère. »

Proverbes 26:20 : « Là où il n’y a pas de bois, le feu s’éteint. »

Proverbes 22:3 (Segond 21) : « L’homme prudent voit le mal et se met à l’abri, mais ceux qui manquent d’expérience vont de l’avant et en subissent les conséquences. »

Proverbe 14 :29  Qui est lent à la colère a abondance de discernement , mais un homme impatient exalte la sottise.

Proverbes 19:11  : Oui, la perspicacité d’un homme* retarde sa colèren, et sa beauté est de passer sur la transgression.

Proverbes 12:18  : Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

Proverbes 2 Corinthiens 10:4 : Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles , mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses.

Proverbes 10:14  :  Le commencement de la dispute, c’est comme lorsqu’on lâche des eaux ; avant donc qu’éclate la querelle, prends congé.

Proverbes Ephésiens 4:32  : Mais devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers.


Dernière édition par Délivrance le Mar 29 Mai 2018 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:29

Délivrance a écrit:
Personne ne vous contraint à les lire...HorizonB.    L'enfer - Page 14 928590


L'enfer - Page 14 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4071
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:33

Mais je ne les lis pas Délivrance, mais ce n'est pas ton blog ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:36

HorizonB a écrit:
Mais je ne les lis pas Délivrance, mais ce n'est pas ton blog ici.

Il apporte tout simplement des passages de la bible concernant l'enfer... il est parfaitement dans le sujet pour sa part, contrairement à vous... alors si ça ne vous intéresse pas, passer votre chemin, on se fout bien de savoir si vous les lisez ou non. L'enfer - Page 14 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4071
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:40

C'est ton point de vue, mais ce n'est pas le mien.
Tu n'as pas le monopole de ce qui est correct ou pas ici, je laisse le choix aux admins d'accepter cette façon de faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38445
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:45

La douleur est en soit un véritable enfer sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4071
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:03

Merci Florence-Yvonne d'avoir fait un rappel au sujet des copiés/collés sans même citer les sources (TJs)
L'enfer - Page 14 717651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:14

HorizonB a écrit:
Merci Florence-Yvonne d'avoir fait un rappel au sujet des copiés/collés sans même citer les sources (TJs)
L'enfer - Page 14 717651

Merci Florence-Yvonne d'avoir laissé tel quel les textes pour nous montrer que finalement, l'absence de sources n'est que prétexte aux enfantillages et que ça ne change rien au fond. L'enfer - Page 14 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38445
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:17

Lorsque l'on fait du copié collé, il faut faire le tri et ne poster que ce qui est pertinent.

Donner sa source et faire un petit commentaire.

Le copié/collé n'est pas interdit en soi, mais autant lire le texte à la source.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4071
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:20

Ne pas mettre ses sources est du mépris et du non-respect pour les auteurs des textes, voire une forme d'appropriation pour paraître.

Au moins mettre entre guillemets en disant: "j'ai lu ceci ou cela..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:41

C'est votre opinion, et ici, on voit que c'est insignifiant puisque la modération a laissé tel quel les textes... mais vous pouvez utiliser tous les prétextes que vous voulez pour ne pas lire et en profiter pour dénigrer les croyants, ça c'est beaucoup plus important que de partager avec respect sur les idées que contiennent les textes.... la forme, c'est bien important, n'est-ce pas? L'enfer - Page 14 307888

Ce serait bien que vous mettiez entre guillemets ''Je n'ai pas lu ceci ou cela...'' avant de répondre également, ça montrerait d'un autre côté le mépris et le non-respect que vous vouez à leur auteur. L'enfer - Page 14 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38445
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:50

HorizonB a écrit:
Ne pas mettre ses sources est du mépris et du non-respect pour les auteurs des textes, voire une forme d'appropriation pour paraître.

Au moins mettre entre guillemets en disant: "j'ai lu ceci ou cela..."

Oui, cela peut-être assimilé a du plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enfer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: