Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'enfer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Croyez-vous à l'enfer ?
oui
37%
 37% [ 11 ]
non
47%
 47% [ 14 ]
je ne sais pas
0%
 0% [ 0 ]
Je me pose la question
3%
 3% [ 1 ]
je préfère ne pas savoir
0%
 0% [ 0 ]
Je ne me pose pas la question
13%
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 9 Avr 2016 - 17:20

l'intondable a écrit:
Je suppose, mais je pense qu'il s'agit d'une autre religion. Dieu ne partage pas.

Exactement

Exode 20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1939

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 10 Avr 2016 - 1:30

Pourquoi il est si énervé et si jaloux ce dieu là??
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6961

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 10 Avr 2016 - 7:16

Normal c'est comme la police. Il a prévenu tout le monde que sans Dieu la vie
ne vaut rien, sans la spiritualité l'homme se perd .

éh bien aujourd'hui il est perdu vu son obsession au plaisir de la chair.................
voilà ce qu'il a gagné la surpopulation, la pollution, la maladie, le malheur,
et ça ne fait que commencer, c'est trop tard pour le paradis terrestre .

On peut aussi coller la liste des malheurs d'aujourd'hui suivie du commentaire
athée de service disant que c'est la faute de Dieu pour couronner l'archi-absurde ?
Léna
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 10 Avr 2016 - 7:43

l'intondable a écrit:
Dieu ne partage pas

-Qu'est-ce que tu veux dire par-là ? Dieu ne divise pas ? ou Dieu ne partage pas-du verbe partager- mais en ce cas, ne partage pas quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 10 Avr 2016 - 10:04

Puisque DIEU est tout ce qui est et n'est pas: IL est le partage personnifie! Very Happy
pat4545
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 10 Avr 2016 - 19:07

La révélation moderne, par le prophète Joseph Smith, nous enseigne que l'enfer existera à la fin des temps. Alors, Satan, les anges qui l'ont suivi et ceux qui ont péché contre le Saint Esprit seront jetés dans l'enfer pour souffrir éternellement.

Pendant cette dispensation (cette époque), l'âme des personnes décédées sont dans le monde des esprits ou dans la prison des esprits (les ténèbres). Cependant, les personnes dans la prison peuvent en sortir puisqu'ils peuvent recevoir l'enseignement de l'Évangile rétabli et l'accepter.

Notre Père Céleste, dans son Amour, a prévu que nous pouvons recevoir toutes les grâces de l'autre côté du voile que nous n'avons pas été en mesure de recevoir de ce côté.
Azzedine
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: L'enfer   Lun 16 Jan 2017 - 22:11

Florence _yvonne a écrit:
Croyez-vous à l'enfer ? si oui pensez-vous pour qui ?

matthieu chapitre 25verset 41
Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.42

qui selon toi , peuvent ils  bien etre le Diable et ses anges ??

Je me suis permise de changer le coloris de ton texte.
La couleur rouge est réservée à la modération.
Merci.
(Kawthar)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 0:44

L'enfer n'existe pas, L'enfer qui se tiendrait en sous sol de la terre est une stupidite; car cela suppose une entente entre dieu et diable, ce qui est un autre non sens.
Cela supposerait aussi que DIEU aurait cree des ames pour etre damnees et d'autres pour les lauriers,  un autre non sens. Car DIEU n'ignore en aucune facon le passe, le present et ....le futur de chaque creation. Donc les idioties abondent dans la croyance de l'enfer. PFFFFF!
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 7:31

Septour :

Peux-tu me dire pourquoi et comment, certaines nde plutôt rares ont fait vivre un enfer à leurs victimes qui d'ailleurs avaient témoigné ou relaté cette expérience après être revenu à la pleine conscience ?
Un sujet de débat qui a fait couler beaucoup d'encre dans les forums également .
Sais-tu que dans l'un de ses endroits tu te ferais traîter de menteur, incitant des personnes à ne pas observer la discipline spirituelle .
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 8:08

Quelqu'un qui incite des personnes à ne pas observer les lois spirituelles, à se fourvoyer, est un asura, un anti dieu, c'est clair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 9:11

AINSI la logique n'est pas dans vos cordes, tant pis pour vous: Continuez a avoir peur au lieu d'avoir confiance en DIEU, votre meilleur ami.
L'enfer est une stupidite: l'idee sous jacente est la PEUR qui vous ferait faire ce qui serait "bien"...par la force et non par Amour....ce qui est "mal", dans votre JARGON. Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 9:38

Oui cette peur ou crainte qui est totalement naturelle et qui te fait défaut . La peur est un mécanisme naturel heureusement, un frein qui empêche de s'aventurer n'importe où, quand et comment .
Toi Septour tu fonces tête baissée, bah remarque, il faut de tout pour faire un monde non ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 9:51

Il y a une grande différence entre avoir confiance en Dieu et affirmer qu'il n'y a pas de Loi et que tout est permis, incitant les gens ainsi à faire n'importe quoi, à suivre leurs plus bas instincts. Il n'existe aucun enseignement spirituel ou religieux qui irait dans ce sens. Ce n'est certes pas Dieu personnellement qui punit, mais il a établi des lois, et ces lois sont inscrites en nous. Il n'y a certes pas d'enfer éternel, mais il y a des conditions de vie très obscures loin de la lumière, où l'on peut tomber pendant des vies jusqu'à oublier et renier son âme. C'est pourquoi les religions nous mettent en garde.

Il faut relire et comprendre la parabole du figuier stérile. Dieu attend de nous que nous produisions de bons fruits et il nous laisse des chances de nous ratrapper ... mais si nous persistons à ne rien entendre, alors nous recevons notre salaire cf à notre karma.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30568

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 10:07

Azzedine a écrit:
Florence _yvonne a écrit:
Croyez-vous à l'enfer ? si oui pensez-vous pour qui ?

matthieu chapitre 25verset 41
Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.42

qui selon toi , peuvent ils  bien etre le Diable et ses anges ??

Dieu, il est tout, le bien comme le mal n'existent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 10:11

IL n'y a pas de lois, parties de DIEU, donc DIEU, nous n'avons rien a observer dans le registre des lois. 
Les lois ne s'appliquent que pour l'univers physique... 
Nous sommes LIBRES DE TOUT FAIRE ET C'EST CE QUE NOUS FAISONS. IL suffit de regarder autour de soi.
RIEN ne peut exister en dehors de la volonte du pere: RIEN.
Maintenant les livres, ecrits par les humains sont falsifies, depuis longtemps, ils ressemblent a leurs auteurs: NULS.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 10:22

Florence Yvonne a écrit:

Pour affirmer cela il faut soi même être parvenu au niveau de Dieu, sinon c'est un gros mensonge, une tromperie grave. Dans ce monde, nous voyons bien que le bien et le mal existent, parce que Dieu a voulu ainsi que nous nous élevions en passant par le Bien.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 10:29

De plus en plus incohérent Septour, maintenant tu dis que les auteurs de textes hiératiques sont nuls, mais qui finalement seraient ( ces auteurs ) Dieu, selon ton raisonnement alors Dieu est auteur nul ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 10:32

septour a écrit:
IL n'y a pas de lois, parties de DIEU, donc DIEU, nous n'avons rien a observer dans le registre des lois. 
Les lois ne s'appliquent que pour l'univers physique... 

FAUX, les lois s'appliquent dans tous les plans ou existe la dualité, et tu reviendras dans ce plan physique en fonction de la Loi de causalité. Sinon cites tes sources !!! tu n'en as pas. Tu ne fais que formuler tes désirs nés d'un mental égaré.

Citation :
Nous sommes LIBRES DE TOUT FAIRE ET C'EST CE QUE NOUS FAISONS. IL suffit de regarder autour de soi.

Que de contradictions et d'ignorance ! ca s'appelle la logique de Septour
Donc, si les religions existent dans toutes les parties du monde, c'est aussi par la volonté de Dieu et elles ont bien plus de poids que les propos délirants de Septour.  

Citation :
Maintenant les livres, ecrits par les humains sont falsifies, depuis longtemps, ils ressemblent a leurs auteurs: NULS.
Puisque tu n'es qu'un humain et en suivant ta logique, tes déclarations sont NULLES, tes paroles sont fausses, tes propos te resemblent...
car en quoi tes affirmations seraient-il supérieurs aux Ecritures ? tu es en train de sombrer dans l'incohérence.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30568

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 10:46

Les textes ont été écrits par des hommes à l'imagination fertile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 11:05

EXACT!
L'incoherence est de prendre a la lettre ce qui fut ecrit par des hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 11:10

DIEU n'a ecrit qu'un seul livre: LA NATURE et personne ne peut le retoucher.
La bible quant a elle ne peut etre prise pour vraie, Elle est mise en doute depuis longtemps!!!
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 12:29

Il faut prendre les livres "saints" comme ceux qui nous parlent de la mythologie grecque. Des livres plein d'enseignements, mais imagés. On peut en tirer de forts belles réflexions qui nous permettent de vivre mieux. Mais s'attacher à la lettre de ces textes obscurcie le jugement.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 12:46

Râm a écrit:
Florence Yvonne a écrit:

Pour affirmer cela il faut soi même être parvenu au niveau de Dieu, sinon c'est un gros mensonge, une tromperie grave. Dans ce monde, nous voyons bien que le bien et le mal existent, parce que Dieu a voulu ainsi que nous nous élevions en passant par le Bien.
Cette réflexion n'engage que toi, et rien que toi.
Ce n'est pas spécialement logique ce que tu affirmes là, toi aussi!

Car ,..Peut être que Dieu n'a rien à voir avec tout ce micmac.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 12:51

Loganj a écrit:
De plus en plus incohérent Septour, maintenant tu dis que les auteurs de textes hiératiques sont nuls, mais qui finalement seraient ( ces auteurs ) Dieu, selon ton raisonnement alors Dieu est auteur nul ?
Ce n'est pas idiot ce que tu dis là.
Ça fait du bien des fois.

Veux tu qu'on parle des textes?

Il y a de grandes chances que ces textes qui ont été manipulés à plusieurs reprises, ne retranscrivent plus, le message original,...non?

moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 13:19

Râm a écrit:
septour a écrit:

Que de contradictions et d'ignorance ! ca s'appelle la logique de Septour
Donc, si les religions existent dans toutes les parties du monde, c'est aussi par la volonté de Dieu et elles ont bien plus de poids que les propos délirants de Septour.   
Religions?
Peut-être pas!
Comment un Dieu bon aurait-il pu volontairement entrainer une telle schizophrénie dans sa création?
Pour la faire évoluer?? Mais de quoi...?
Ne sommes nous pas à l'image de dieu dans les écritures?

A moins que les religions ne soient pas de lui,....à moins que nous ne soyons nous-même pas créer par lui...
Peut-être que les religions (et non le message original), sont là, juste pour brouiller les pistes....pour des siècles et des siècles!
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Mar 17 Jan 2017 - 14:51

Religion ou philosophie religieuse, mais dans les deux cas il y a un enseignement à la base.
Soit on spécule à l'infini en échafaudant toutes sortes d'hypothèses, soit on se fait guider par des Ecritures ou des enseignements avec lesquels on se sent en accord.

Je demande à Septour de citer ses sources, ce dont il est incapable, donc pas d'enseignement à la base, ou un enseignement dévoyé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer   

L'enfer
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant