Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jesus annonce le mont Arafat

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
Dédé 95
bahous
7 participants
AuteurMessage
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:48



Jean 4/20: " 21 Jésus lui dit : Femme, crois-moi : l’heure vient que vous n’adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:39

Dédé 95 a écrit:
Tu confond avec le prophète:
Le dernier sermon du Prophète Mohamed (sws), au Mont ‘Arafat


non je ne confonds pas


Jésus prophétisa qu'il y aurait un nouveau mont sur lequel tout le monde prie Dieu. et que le mont de Jérusalem et le mont de Jirzim en Samarie seront délaissés
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:49

Jésus est resté très vague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:29

bahous a écrit:


Jean 4/20: " 21 Jésus lui dit : Femme, crois-moi : l’heure vient que vous n’adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem."

Déjà Bahous , tu pioches une phrase et oublie d'énoncer ce qui précède et ce qui suit.

Il s'agit du mont Garizim.
Jesus annonce le mont Arafat <a href=Jesus annonce le mont Arafat Image110" />

Jésus s'adresse à une samaritaine.
Les Samaritains étaient les frères ennemis des Juifs :
en effet,les Samaritains se présentaient comme les gardiens de la loi de Dieu mais ils ne gardaient comme livres saints que les cinq premiers livres afin d'adorer Dieu à leur manière.
Pour ce faire, ils avaient construit leur temple sur le mont Garizim environ 3 siècles avant J.-C

-La samaritaine questionne : " Nos ancêtres ont adoré Dieu sur cette montagne, mais vous, les Juifs , vous dites que l'endroit ou l'on doit adorer Dieu est à Jérusalem "
Jésus répond : " Crois-moi, le moment vient ou vous n'adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.
Vous les Samaritains , vous adorez Dieu sans le connaître; nous les Juifs, nous l'adorons et le connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais le moment vient, et il même déjà là (dans le sens ou Jésus est en train de prêcher la véritable loi de Dieu à la samaritaine donc par extension aux samaritains puisque sa parole sera répétée à son peuple ) , ou les vrais adorateurs de Dieu adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité; car tels sont les adorateurs que veut le Père. "

La phrase que tu as pioché c'est Jésus qui annonce d'une part la Diaspora ( ce qui se vérifiera ) et annonce d'autre part l'espoir que même les non-juifs suivront l'Esprit et apprendront comment adorer le Père de la bonne façon...
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:28

bahous a écrit:


Jean 4/20: " 21 Jésus lui dit : Femme, crois-moi : l’heure vient que vous n’adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem."

Evangile de JEAN CHAPITRE 4 - 21 Iéshoua' lui dit: Crois-moi, femme! L'heure vient où ni sur cette montagne ni à Ieroushalaîm vous ne vous prosternerez plus devant le père. 22 Vous, vous vous prosternez devant ce que vous ne connaissez pas. Nous, nous nous prosternons devant ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Iehoudîm.

... Dans cette réflexion Iéshoua' [Issa] ne porte pas au regard de son interlocutrice que les Iehoudîm(juifs) savent où ils vont à l'instar des Shomronit pour se prosterner où il faut; il exprime tout autre chose, il exprime qu'il y a deux sortes de Iehoudîm(juifs) - Les juifs selon la chair et les juifs selon le souffle, le salut viendra des juifs selon le souffle, pas la chair; [ce sont des étrangers aux juifs selon la chair] - C'est pourquoi il ajoutait...

Evangile de JEAN CHAPITRE 4 - 23 Mais l'heure vient, c'est maintenant, où ceux qui se prosternent en vérité se prosterneront devant le père dans le souffle et la vérité. Oui, le père cherche ceux qui se prosternent ainsi. 24 Elohîms est souffle: ceux qui se prosternent devant lui doivent se prosterner dans le souffle et la vérité.

... Il n'est pas question ici de Montagne, de lieu géographique mais il est question d'une situation spirituelle. Tel Abraham selon ses œuvres compte tenu de son état d'esprit [intègre]; La vérité ne se trouve pas sur les cimes des montagnes ou dans le nid des aigles, mais en son propre cœur que je sache et selon son propre esprit[souffle]

Evangile de JEAN CHAPITRE 4 - 25 La femme lui dit: Je sais que le Mashiah vient, celui qui est crié Christos. Quand celui-là viendra, il nous annoncera tout. 26 Iéshoua' lui dit: Moi, je suis, moi qui te parle.

... Iéshoua' signifie en hébreux le sauveur et c'est de cette source juive là que vient le salut; une bonne source d'eau pure... [ Le coran ne soutient il pas l'origine de ce juif là comme étant bonne pour avoir été établi selon la volonté de dieu !? ]

Jesus annonce le mont Arafat 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:42

Je croyais que c'était Pierre qui était allé à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:14

bahous a écrit:

Jean 4/20: " 21 Jésus lui dit : Femme, crois-moi : l’heure vient que vous n’adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem."

Merci pour ces explications, la vérité ne peut etre caché et la parole s'est accomplie, al hamdoullah
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:14

Zarzou a écrit:
bahous a écrit:


Jean 4/20: " 21 Jésus lui dit : Femme, crois-moi : l’heure vient que vous n’adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem."

Evangile de JEAN CHAPITRE 4 - 21 Iéshoua' lui dit: Crois-moi, femme! L'heure vient où ni sur cette montagne ni à Ieroushalaîm vous ne vous prosternerez plus devant le père. 22 Vous, vous vous prosternez devant ce que vous ne connaissez pas. Nous, nous nous prosternons devant ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Iehoudîm.

... Dans cette réflexion Iéshoua' [Issa] ne porte pas au regard de son interlocutrice que les Iehoudîm(juifs) savent où ils vont à l'instar des Shomronit pour se prosterner où il faut; il exprime tout autre chose, il exprime qu'il y a deux sortes de Iehoudîm(juifs) - Les juifs selon la chair et les juifs selon le souffle, le salut viendra des juifs selon le souffle, pas la chair; [ce sont des étrangers aux juifs selon la chair]
Je crois plutôt que le salut vient des juif selon la chair en la personne de Jésus Christ. Cela accomplit la prophétie suivante : Ainsi parle Yahvé Sabaot. En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement en disant: "Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous." (Zacharie 8:23).

Zarzou a écrit:
Iéshoua' signifie en hébreux le sauveur
Ou plus exactement "YHWH est sauveur".
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:15

florence_yvonne a écrit:
Je croyais que c'était Pierre qui était allé à Rome.
Rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:26

Dédé 95 a écrit:
En effet, pas plus que la réalité d'un Jésus tel que d'écrit dans les "livres" et dans la tradition!
De quels "livres" parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:27

mossie a écrit:
Dédé 95 a écrit:
En effet, pas plus que la réalité d'un Jésus tel que d'écrit dans les "livres" et dans la tradition!
De quels "livres" et de quelle tradition parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:44

Dédé 95 a écrit:
Bah les livres qui décrivent la vie de jésus, et la tradition diffusée par ceux qui y trouvaient un intérêt!
Very Happy
Que tu ne croies pas les évangiles ça n'a rien de surprenant de la part d'un athée. Quant à la tradition, je m'en méfie moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:12

Bahhous sais tu que la Mecque vraie ou a vécu le Noble Prophète pslf se trouve à PETRA
Et par la suite Ibn Zoubayr a fondé la Mecque actuelle, essayes de chercher sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus annonce le mont Arafat Empty
MessageSujet: Re: Jesus annonce le mont Arafat   Jesus annonce le mont Arafat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus annonce le mont Arafat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Où est Jésus ?
» Qui domine le monde?
» La vie de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: