Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 votre réaction quand les enfants partent de la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

votre réaction quand les enfants partent de la maison Empty
MessageSujet: votre réaction quand les enfants partent de la maison   votre réaction quand les enfants partent de la maison EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:01

LA plupart d'entre nous sur ce forum a des enfants.

On les met au monde, on les dorlote, on les aime, on leur fait faire des études et un jour arrive ou ils disent " au revoir papa, maman je vais faire ma vie ) quel a été votre réaction ?

Avez-vous pleurer en cachette ?
Avez-vous essayé de les retenir avec des arguments.?
Avez-vous été en colère.?
avez-vous dis et bien bon débarra,

Racontez-nous votre réaction.

sarah
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

votre réaction quand les enfants partent de la maison Empty
MessageSujet: Re: votre réaction quand les enfants partent de la maison   votre réaction quand les enfants partent de la maison EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:22

pour mon fils qui a 18 ans, je crois qu'il a prévu de rester encore très longtemps à la maison et quand ma fille, quand elle s'est c'est installée en foyer, je trouvais qu'elle n'était pas assez triste, je suis heureuse qu'elle soit contente, mais si elle pouvait me téléphoner de temps en temps ... :100104:
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

votre réaction quand les enfants partent de la maison Empty
MessageSujet: Re: votre réaction quand les enfants partent de la maison   votre réaction quand les enfants partent de la maison EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:00

Les miens n'ont pas encore l'âge...peu pas répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

votre réaction quand les enfants partent de la maison Empty
MessageSujet: Re: votre réaction quand les enfants partent de la maison   votre réaction quand les enfants partent de la maison EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:06

La première qui est partie, elle avait 19ans, elle avait eu un enfant a 17 1/2 et j'ai eu beaucoup de problème avec elle, elle n'est pas partie loin que quelques rues avec son enfants et son compagnon, et ces beau parents était a 3 maison de chez moi, donc on se voyait.

La 2è, c'était l'ainée et elle aussi est partie à quelques maison de chez moi pour habiter ensemble avec son compagnon.

Pendant la maladie de leur père il me restait mon fils et ma cadette, après la mort de mon mari, la cadette est partie aussi à 19 ans pour habiter avec son compagnon mais elle a la ville à côté, mon fils est resté jusqu'au moment ou je me suis remariée, il est resté dans la maison avec sa compagne.

Pour les deux premier, je ne me suis pas vraiment rendue compte, j'en avais encore 2 et mon mari est tombé malade donc, j'étais très occupée, et je les voyais souvent.

Je crois qu'il faut les laisser partir c'est parfois dure mais c'est leurs vies.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

votre réaction quand les enfants partent de la maison Empty
MessageSujet: Re: votre réaction quand les enfants partent de la maison   votre réaction quand les enfants partent de la maison EmptyMer 4 Avr 2007 - 23:14

Une mère a peut-être plus de mal qu'un père à voir les oiseaux s'envoler du nid.

Moi, pour notre deuxième fille qui était partie à 18 ans, à l'aventure, faire son tour de France agricole, c'était le souci qu'il ne lui arrive pas de pépins.

La troisième, à 17 ans, voulait prendre son indépendance ; on lui a dit : "Si tu t'en vas tant que tu n'es pas majeure, on te met les gendarmes au cul ; à 18 ans tu t'en vas, tu assures tes moyens d'existence." Ce qu'elle a fait.

Et "la grande", la plus sage, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

votre réaction quand les enfants partent de la maison Empty
MessageSujet: Re: votre réaction quand les enfants partent de la maison   votre réaction quand les enfants partent de la maison EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:20

J'en ai quatre et quatre caractères différents, C'est avec la deuxième que j'ai eu plus de difficulté même maintenant qu'elle a 37 ans.

La plus jeune est la plus sage ainsi que son frère.

A propos j'attend chaque jours un téléphone de mon fils parce qu'il va me faire encore grand-mère pour la 6è fois mais pour lui, c'est le premier.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre réaction quand les enfants partent de la maison Empty
MessageSujet: Re: votre réaction quand les enfants partent de la maison   votre réaction quand les enfants partent de la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre réaction quand les enfants partent de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 citations amérindiennes qui toucheront votre cœur et votre âme (Lien)
» L'athéisme, réaction exagérée à l'oppression religieuse?
» maison de DAVID
» ma maison a voir
» Revenir à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: