Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Erdnaxel se présente

Aller en bas 
+2
Pandore
Erdnaxel
6 participants
AuteurMessage
Erdnaxel
Chercheur
Chercheur
Erdnaxel


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2016

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyVen 6 Mai 2016 - 3:06

Bonjours à tous et à toutes:

Je suis hindouiste. Je ne viens pas du tout faire du prosélytisme et ce n'est pas parce que je suis hindouiste que je suis impliqué dans un courant religieux hindouiste.

Bien sûr "je connais" les 3 religions abrahamiques. Je vous le dit sincèrement je n'y crois pas du tout. Mais vous penserez surement la même chose de l'hindouisme.

La vérité personne ne la connaît mais moi je pense qu'elle est soit hindouiste, athéiste ou peut être la mythologie Egyptienne (je ne la connais pas vraiment).

Comme je suis nouveau et que j'aimerai bien que ça se passe bien, avant de me lancer dans les discutions, je vais d'abord bien relire la charte du forum. Après je remarque qu'il est souvent difficile de faire des discutions sur les forums religieux. On a souvent le droit à des arguments d'autorités et des espèces d'affirmations de foi qui ne servent absolument à rien.

Disons que globalement il y a une erreur que tout les croyants ont tendances à faire; c'est de ne pas comprendre par exemple qu'un Juif s'en fiche totalement du Nouveau Testament. Cette série de livre n'a rien de sacrée pour lui.

Ensuite il y a quelque chose d'insupportable qu'ont tendance à faire des musulmans: c'est de systématiquement essayer de faire croire que le chrétien, le juif et le musulman croient au même dieu. C'est faux!:
-Le Juif ne crois pas au Dieu Trine ni en Allah mais à Yaweh le Dieu d'Israël.
-Le Chrétien (majoritairement) croit que Jésus est Dieu en plus d'être le Fils unique de Dieu.
-Le Musulman ne croit pas que Jésus est Dieu, il ne croit pas que Allah peut avoir un Fils unique et il ne croit pas que Allah soit le dieu d'Israël.

Après si vous voulez absolument dire puisqu'il y a qu'un seul et unique dieu: donc obligatoirement c'est le même dieu mais avec une conception de dieu différente. Le problème que j'y vois c'est que le monothéisme a limité votre esprit et  par conséquence vous n'arrivez plus à pouvoir comprendre pourquoi dans les dix commandements: il est dit que le Dieu d'Israël est un dieu jaloux qui n'accepte aucun n'autre rival...
Si vous préférez on peut dire aussi que les juifs pensent que Dieu Trine et Allah n'ont jamais existé (fruit de l'imagination humaine) et idem pour les autres.  

Voilà je ne vais pas plus loin, mais je voulais mettre en évidence (et sur les forum ça se constatent aussi) qu'il y a (eu) beaucoup de guerres de religions au sein des trois grandes religions monothéistes parce que justement contrairement à une fausse idée émissent par des musulmans (entre autre): il n'y a pas qu'une seule religion mais bien trois religions abrahamiques et encore car le christianisme est un ensemble de religions chrétiennes.

Après il est évident que toutes les religions (pas seulement abrahamiques) ne peuvent pas être La vérité et la même chose sur le fond (trop de contradiction entre elle). Moi je crois que c'est l'hindouisme (sans forcément tout savoir et être un expert de l'hindouisme ) mais un musulman pensera que c'est l'islam et ainsi de suite...donc au final ce qui m'intéresse c'est plus de faire des discussions et je parle en fonction de moi (je crois, je pense ect...) car je suis une personne pas le représentant ou les hindouistes ect...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyVen 6 Mai 2016 - 3:15

Bienvenue Erdnaxel Erdnaxel se présente 307888
Revenir en haut Aller en bas
Erdnaxel
Chercheur
Chercheur
Erdnaxel


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2016

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyVen 6 Mai 2016 - 3:35

Erdnaxel se présente 307888 Mes salutations aussi. Le néo évhémerisme, honnêtement je connaissais même pas cette religion. En tout cas ça me rassure, il n'y aura pas que des chrétiens et des musulmans "dans leurs croisades habituelles" (non ton Jésus c'est le Dajjal ...non c'est faux: c'est le Fils unique de Dieu...tout ceux qui ne sont pas musulmans sont des mécréants....tout ceux qui ne sont pas chrétiens sont des hérétiques... Erdnaxel se présente Dodo50 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyVen 6 Mai 2016 - 7:01

Bienvenue Erdn/axel /malgré une présentation un peu trop offensive envers les religions monothéistes.
ça commence bien Enki's soldier heu Erdnaxel

Erdnaxel se présente 0001 ou  Erdnaxel se présente 877573 ? On verra bien :)...

Léna...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyVen 6 Mai 2016 - 7:55

Bonjour Erdnaxel :) sois le bienvenu parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:34

Erdnaxel a écrit:
En tout cas ça me rassure, il n'y aura pas que des chrétiens et des musulmans "dans leurs croisades habituelles" (non ton Jésus c'est le Dajjal ...non c'est faux: c'est le Fils unique de Dieu...

Bonjour Ernaxel et bienvenu parmi nous au bon moment dans un moins bon moment de purge ici alors non effectivement il n'y a pas que ceux-là il y a aussi un illuminé qui s'est passablement assombri qui vient te dire qu'il pourrait être la réincarnation de celui qui a été crucifié en se croyant Fils de Dieu pour être lui-même la réincarnation d'Alexandre Le Grand qui avait fait crucifier des résistants à Tyr et avait aussi entre autres mauvais coups commencé à envahir les Indes ce qui pourrait expliquer la nébuleuse légende selon laquelle Jésus y aurait voyagé...

Mais mieux que ça on a aussi des personnes férues d'hindouisme dont Râm qui vient alimenter le sujet de sa passion de temps à autre.

Erdnaxel se présente Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Erdnaxel
Chercheur
Chercheur
Erdnaxel


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2016

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:46

Léna a écrit:
Bienvenue Erdn/axel /malgré une présentation un peu trop offensive envers les religions monothéistes.
ça commence bien Enki's soldier heu Erdnaxel
Erdnaxel se présente 0001 ou  Erdnaxel se présente 877573 ? On verra bien :)...
Léna...

Bienvenue aussi,

Moi je cherche plus le dialogue qu'un duel mais je veux aussi savoir si on a le droit de critiquer. Après on a plus ou moins des conditionnements et les critiques qui par malentendu qui peuvent être pris pour des attaques gratuite: sachez que ces attaques visent surtout à ouvrir l'esprit des gens qu'a attaquer leur religion.

Quand on vit en occident, en Afrique, Amérique du nord, Amérique du sud et Moyen-Orient entre autre on ne peut pas faire comme si ces 3 religions abrahamiques n'existaient pas. Et comme en terme de nombre la 1er religion c'est le christianisme (2 milliard en gros) et la 2ème l'islam avec 1,6 milliard de musulmans: on est souvent focalisé sur ces 2 religions monothéistes.

Notre esprit a été conditionné par ces religions dès la naissance il suffit de voir un Athée (qui est censé être neutre vis à vis de ces religions): il a souvent lui même un partie pris (soit judaïque, Christianique, Islamique) quand il n'est pas un anti-religieux (Et il ne s'attaque pas vraiment au bouddhisme, au taoïsme,  à l'hindouisme... qui peuvent très bien être attaqué aussi).

Moi je m'efforce de ne pas avoir un partie pris mais j'ai tendance à être plus offensive envers l'islam pourquoi? Car en France on a le droit de critiquer comme on veut le christianisme mais pas l'islam sinon c'est de l'islamophobie (cette "loi" discriminante nous incitent à l'attaquer...mais c'est surement machiavéliquement voulu par ceux qui gouvernent et qui laissent volontairement la France s'islamiser en mal).
Ps: on a pas le droit d'attaquer le judaïsme aussi sinon c'est de l'antisémitisme ou de la judéophobie...mais comme il y a beaucoup moins de croyants juifs (donc on a tendance à oublier un peu cette religion).

Ensuite le christianisme me parle plus parce qu'il y a plus de ressemblance avec l'hindouisme. Je pense notamment:
- à la Sainte Trinité chrétienne avec la trinité hindouiste (Brahma, Vishnou, Shiva)
- Jésus est Dieu en étant la Parole incarnée de Dieu (il est un avatar du Fils). Sri Krishna est Dieu ( il est un avatar de Vishnou)

Après non seulement "ils" incitent les musulmans à devenir "islamistes" (je rappelle que c'est la CIA durant la guerre froide qui a engendré Ben Laden ect...) mais en plus "ils" incitent à ce que nous devenions islamophobes ( et là je parle d'une réel islamophobie pas de critiquer l'islam et de ne pas y croire).

Pour ne pas tomber dans ce piège je m'efforce de me rappeler que l'intégrisme (fascisme) religieux existe et peut exister dans toutes les religions (y compris l'hindouisme) qu'elles peuvent tout aussi être dangereuses (c'est surtout une question de pouvoir et de moyen financiers qui déterminent sa dangerosité). En rappelant qu'on a pas besoin de la religion pour bâtir "des idéologies fascistes" (exemple le nazisme).

Ensuite pour finir on peut constater que dans n'importe quelle religion peut se créer des sectes et des dérives sectaires comme religieuses. Il peut aussi avoir des nouvelles sectes ou religions qui se créent et qui n'ont rien avoir avec les religions connues...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:06

Erdnaxel a écrit:
Après non seulement "ils" incitent les musulmans à devenir "islamistes" (je rappelle que c'est la CIA durant la guerre froide qui a engendré Ben Laden ect...) mais en plus "ils" incitent à ce que nous devenions islamophobes ( et là je parle d'une réel islamophobie pas de critiquer l'islam et de ne pas y croire).

Très bien vu et c'est aussi ce que je pense mais on prendra bien note qu'ils ont su exploiter une énorme faiblesse des deux côtés à savoir qu'on pourrait servir son dieu ou sa nation en assassinant ou en détruisant ses ennemis en semant la mort ici et là et un peu partout finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Erdnaxel
Chercheur
Chercheur
Erdnaxel


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2016

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 0:24

Chribou a écrit:
Très bien vu et c'est aussi ce que je pense mais on prendra bien note qu'ils ont su exploiter une énorme faiblesse des deux côtés à savoir qu'on pourrait servir son dieu ou sa nation en assassinant ou en détruisant ses ennemis en semant la mort ici et là et un peu partout finalement.

Bienvenue à toi aussi,

Je vois que vous êtes un aguerri du forum: 7999 c'est quand même beaucoup.

Je ne vais pas entamer de débat car le but de mes dialogues dans ce topic c'est surtout de me présenter et j'argumente pour aider les gens à avoir une idée de quel type d'individu je suis.

Je tiens aussi à dire que je suis laïque. En fait il y a beaucoup de religions. Le terme religion est trompeur car il englobe la croyance et être religieux. Je ne suis pas un religieux.

Maintenant les chiffres aussi sont trompeurs car ça nous dit pas la réel croyance des gens (sans compter qu'elle peut être évolutive et changeante) et si on veut le savoir il faut faire cas par cas.

On peut dire que tout le monde qui se pose des questions existentiels et qui a envie de chercher La vérité: a "sa religion", car tout le monde croit en quelque chose (qu'il pense être La vérité). Dans les grandes lignes il y a:
-1) Les agnostiques
-2) Les Athées
-3) Les Chrétiens
-4) Les musulmans
-5) Les Juifs
- Les Hindouistes
- Les Bouddhistes

Aucune religion est laïque et c'est pour ça qu'on doit séparer le politique du religieux, si on veut crée un monde de paix (de vouloir imposer qu'une religion ne peut qu'au final mener à la guerre):

1)Les agnostiques sont pour moi les plus nombreux (car bien des gens s'en fichent des religions, du spirituel ect...et ils n'ont pas vraiment d'avis juste s'ils savent pas dire ce qu'ils sont, ils disent parfois qu'ils sont Athées pour dire qu'ils n'adhèrent pas à une religion ou qu'ils ne sont pas vraiment des croyants...mais ils ne savent pas en fait et ils veulent rester neutre). Si nous leurs donnons les pleins pouvoirs (pensant que c'est la seul religion la plus vrai) en fait les autres religions finiront par imposer leur foi ect...Donc agnostique en réalité c'est pas sérieux.

2) Les Athées sont sur le papier une non religion et une non croyance mais en fait ils ont la croyance d'affirmer qu'ils n'y a pas de dieux, que les autres religions ne sont que des idéologies ou des sectes (qui ont réussi). Je dirais que l'Athée a foi dans la science. Certes il est bien ridicule de vouloir s'attaquer à la science mais je trouve que la science à ses limites...et que l'Athée c'est finalement limité par seulement ce qu'il peut voir et comprendre. Si les athées avaient les pleins pouvoirs ils détruiraient toutes les religions car ce ne sont que des sectes qui ont réussi et qui sont nocifs pour la santé mentale.

3) D'un point de vue chrétien il n'y a que sa religion qui est valable et toutes les autres sont sataniques ou le fruit de la ruse du diable. Si nous leur donnons les pleins pouvoirs non seulement ils détruiront toutes les autres mais en plus tout ceux qui refuseront d'être des chrétiens seront des hérétiques...

4) D'un point de vue musulman il n'y a que sa religion qui est valable et toutes les autres se sont le fruit des humains qui se sont égarés du droit chemin. Si nous leur donnons les pleins pouvoirs non seulement ils détruiront toutes les autres religions mais en plus tout ceux qui refuseront d'être musulman seront des mécréants ...

5) Pour le judaïsme ça ne s'adresse qu'au peuple élu. Si nous leur donnons les pleins pouvoirs ils détruiront surement les autres religions et tous ceux qui ne sont pas du peuple élu (on est juif seulement si on est née d'une mère juive) et les autres deviendront des esclaves du peuple élu.

Bon pour l'hindouisme on peut dresser un portrait qui n'est pas terrible non plus et le bouddhisme est une religion bien inspiré de l'hindouisme. Je caricature pour vous montrer que la religion crée des religieux et que si on suit à l'extrême la religion on va à quelque chose de mauvais au final.
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 3:07

Bienvenue !

Il ne faut pas généraliser en ce qui concerne les chrétiens!

Citation :
D'un point de vue chrétien il n'y a que sa religion qui est valable et toutes les autres sont sataniques ou le fruit de la ruse du diable.

Cela n'est absolument pas mon point de vue. Je crois qu'il existe des bonnes choses dans toutes les religions.

J'ai essayer d'étudier l'hindouisme mais je me suis perdu devant les différentes écoles et pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Erdnaxel
Chercheur
Chercheur
Erdnaxel


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2016

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 3:31

pat4545 a écrit:
Il ne faut pas généraliser en ce qui concerne les chrétiens!

Bienvenue,

Mais en fait je caricaturais pour montrer que d'un point de vue extrémiste toutes les religions ne sont pas bonne y compris la mienne. (et des extrémistes ils en existent dans toutes les religions). Moi aussi je suis ouvert mais un extrémiste hindouiste ce sera très différent de moi.

En fait plus clair aurait été de dire d'un point de vue extrémiste chrétien et idem pour les autres...


pat4545 a écrit:
J'ai essayer d'étudier l'hindouisme mais je me suis perdu devant les différentes écoles et pratiques.

Et oui l'hindouisme est très compliqué. Rien que de savoir si c'est une religion polythéiste, panthéiste ou autre. Il y a déjà débat.
Il y a des hindouistes polythéistes, d'autre panthéiste ect...

Les occidentaux la définissent comme polythéistes mais les hindous sont plus majoritaire pour la définir comme panthéiste et en vérité rien n'est clair. (elle n'est peut être pas définissable tout simplement).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 11:55

ça va La Folie ? @Erdnaxel lol..
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 12:22

Bon maintenant Erdnaxel avec le doute que vient de jeter sur toi Léna à savoir que tu puisses être cet ex-membre il va te falloir absolument faire mettre ça au clair sinon tu ne pourras plus débattre de quoi que ce soit sérieusement avec les autres membres.

Revenir en haut Aller en bas
Erdnaxel
Chercheur
Chercheur
Erdnaxel


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2016

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 13:16

Dede 95 a écrit:
Il faut réviser ta définition sur les athées, celle que tu présente non seulement est fausse, mais polémique.

Je peux donner la définition du Larousse aussi et je suis pas sûr que tu vas être d'accord:

Définition de Athée par Larousse:
"Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant"

Chribou a écrit:
Bon maintenant Erdnaxel avec le doute que vient de jeter sur toi Léna à savoir que tu puisses être cet ex-membre il va te falloir absolument faire mettre ça au clair sinon tu ne pourras plus débattre de quoi que ce soit sérieusement avec les autres membres.

Donc il y avait un membre qui s'appelait La folie (je croyais qu'elle me disait que j'étais fou au départ). Ben non c'est faux je ne suis pas La folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 13:59

Chribou a écrit:
Bon maintenant Erdnaxel avec le doute que vient de jeter sur toi Léna à savoir que tu puisses être cet ex-membre il va te falloir absolument faire mettre ça au clair sinon tu ne pourras plus débattre de quoi que ce soit sérieusement avec les autres membres.


c'est qu'il me connait bien mon Chribou Razz
Seuls les admins et modérateurs peuvent concrètement savoir qui est qui ici.
a priori...
Au moins Agnostyxxx faisait bien son boulot de modérateur, on ne pouvait pas lui reprocher cela Erdnaxel se présente 658196
Les IP ne mentent pas, apriori aussi... parce que c'est facile d'avoir un IP différent depuis un cyber-café ou tellement facile pour les pirates du net...
Les admins seraient-ils un peu naïfs, lassés, laxistes ? Question subsidiaire  Erdnaxel se présente 7999  

Enfin bref, passons !

@Erdnaxel
Que signifie ton pseudo ? tu peux nous le dire ou pas ? oseras-tu ? ou... en auras-tu la gentillesse ?

Je rappelle que ceci est la page de présentation de Erdnaxel. Merci de lui souhaiter la bienvenue et de respecter la charte.

Ceci est un avertissement.

(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Erdnaxel
Chercheur
Chercheur
Erdnaxel


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2016

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 14:15

Lena a écrit:
c'est qu'il me connait bien mon Chribou Razz
Seuls les admins et modérateurs peuvent concrètement savoir qui est qui ici.
a priori...
Au moins Agnostyxxx faisait bien son boulot de modérateur, on ne pouvait pas lui reprocher cela Erdnaxel se présente 658196
Les IP ne mentent pas, apriori aussi... parce que c'est facile d'avoir un IP différent depuis un cyber-café ou tellement facile pour les pirates du net...
Les admins seraient-ils un peu naïfs, lassés, laxistes ? Question subsidiaire  Erdnaxel se présente 7999  
Enfin bref, passons !
@Erdnaxel
Que signifie ton pseudo ? tu peux nous le dire ou pas ? oseras-tu ? ou... en auras-tu la gentillesse ?

C'est un peu bizarre comme démarche non je ne te connais pas Léna et sur la charte normalement:

Charte a écrit:
2. Tu ne viendras pas faire de la provocation

Charte a écrit:
1. Tu ne chercheras pas à connaitre l’identité de tes interlocuteurs

charte a écrit:
2. Tu n’apostropheras pas ton interlocuteur en tant qu’individu

Je viens à peine d'arriver sur le forum que je dois répondre à des accusations totalement fausses en plus. Maintenant si les admis et modérateurs peuvent concrètement savoir qui est qui ici. Je demande qu'il le fasse, il n'y a aucun problème et les choses seront clarifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 14:23

Léna a écrit:
Les admins seraient-ils un peu naïfs, lassés, laxistes ? Question subsidiaire    

Plutôt complice je dirais.

En tous cas la seule chose que je souhaite c'est que Florence-Yvonne n'ait jamais à souffrir d'apprendre la trahison dont elle est victime.

Je ne sais pas si elle pourrait s'en remettre ou à moins qu'elle n'ait donné son accord à cette ''purge'' exercée sur son forum derrière les coulisses.

Je te demande de relire convenablement ton post et de noter le nombre de violation à la charte qui s'y trouvent.
Merci de respecter la charte. Ceci est un avertissement.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 15:10

Léna a écrit:


@Erdnaxel
Que signifie ton pseudo ? tu peux nous le dire ou pas ? oseras-tu ? ou... en auras-tu la gentillesse ?

c'est bien,bien Erdnaxel d'être rigoureux sur la charte ( c'est vrai que nous ne la respectons pas forcément tous tout le temps ) bien que je ne t'ai accusé de rien en définitive ni agressé ( tu apprendras à nous connaître tout un chacun si tu le souhaites) mais bon peux-tu me/nous dire la signification de ton pseudo s'il te plaît ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 17:13

Erdnaxel a écrit:


Donc il y avait un membre qui s'appelait La folie (je croyais qu'elle me disait que j'étais fou au départ). Ben non c'est faux je ne suis pas La folie.

Si c'est le cas alors ne t'en fais pas il suffira simplement de savoir si oui ou non tu écris depuis la France et le tour sera joué ou déjoué mais en attendant sache qu'on a de bonnes raisons de se méfier.

Le pire c'est que je suis indirectement responsable de tout ça puisque sur le forum catho où j'avais rencontré Florence-Yvonne la conceptrice de ce forum j'avais suggéré par mp à un membre très malmené par eux de venir nous rejoindre ici et par la suite c'est ce même type qui avait invité La Folie alors c'est comme un retour du bâton si je puis dire sauf que je savais qu'il allait être banni de ce forum catho d'une journée à l'autre et donc mon intervention ne visait pas à dégarnir ce forum pour venir grossir celui de Florence-Yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 20:13


C'est vrai que pour les années précédant l'ère chrétienne on compte les années à rebours et qu'Alexandre a vécu avant J-C mais est-ce une raison justifiable pour lui retrancher sa première lettre et écrire le reste à l'envers?

J'ai comme l'impression qu'on voulait me viser et pas que moi mais Râm aussi en l'appâtant avec l'hindouisme.



Revenir en haut Aller en bas
Erdnaxel
Chercheur
Chercheur
Erdnaxel


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2016

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 23:41

chribou a écrit:
Si c'est le cas alors ne t'en fais pas il suffira simplement de savoir si oui ou non tu écris depuis la France et le tour sera joué ou déjoué mais en attendant sache qu'on a de bonnes raisons de se méfier.

J'écris depuis la France.

Après qui est (Kawthar)? Moi ?

charte a écrit:

1. Tu ne chercheras pas à connaître l’identité de tes interlocuteurs

En fait c'est bizarre d'arriver sur un forum d'être accuser d'être un ancien membre...j'avais fait un message à élna sur la signification de mon pseudo mais je l'ai supprimé. Je ne vois pourquoi je dois y répondre alors qu'on viol la charte du forum (et ce n'est pas moi qui l'invente la charte allez la regarder par vous même si vous ne la connaissez pas).

Après honnêtement j'attends un peu mais si c'est un forum de parano où on doit ce justifier de qui on est ect...en fait je vais partir directement du forum car je vais plus perdre mon temps qu'autre chose

Maintenant peut être que ce qui dérange c'est que je ne crois absolument pas au religion abrahamique. Je ne crois pas du tout que Yaweh, (Dieu Trine ou Allah) à créer l'homme à son image . A la rigueur je pense plus que c'est l'homme qui à crée Yaweh à son image.
Je crois que Adam et Eve n'ont jamais existé que la Terre n'est absolument pas âgé de 6000 ans (même Moise et l'exode je pense ça n'a jamais existé), je pense même que l'humain est un singe qui a évolué (je suis évolutionniste).

Donc oui au bout d'un moment donné il faut pas vous attendre que je vais forcément être du même avis que vous.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 23:42

Erdnaxel a écrit:

Je viens à peine d'arriver sur le forum que je dois répondre à des accusations totalement fausses en plus. Maintenant si les admis et modérateurs peuvent concrètement savoir qui est qui ici. Je demande qu'il le fasse, il n'y a aucun problème et les choses seront clarifiés.

Tu n'as pas à y répondre Erdnaxel, et au moindre souci, tu peux faire un mp à l'admin, c'est à lui de régler les débordements. Les administrateurs ne sont pas présents 24h sur 24, n'hésite donc pas à signaler les messages en appuyant sur le bouton (!) en haut à droite, ou un t'adresser à eux par mp.

Voilà :) je te souhaite encore une fois la bienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptySam 7 Mai 2016 - 23:49

Erdnaxel a écrit:
chribou a écrit:
Si c'est le cas alors ne t'en fais pas il suffira simplement de savoir si oui ou non tu écris depuis la France et le tour sera joué ou déjoué mais en attendant sache qu'on a de bonnes raisons de se méfier.

J'écris depuis la France.

Après qui est (Kawthar)? Moi ?

Kawthar est l'une des admins :) et oui tu écris depuis la France :)

Citation :
Maintenant peut être que ce qui dérange c'est que je ne crois absolument pas au religion abrahamique. Je ne crois pas du tout que Yaweh, (Dieu Trine ou Allah) à créer l'homme à son image . A la rigueur je pense plus que c'est l'homme qui à crée Yaweh à son image.
Je crois que Adam et Eve n'ont jamais existé que la Terre n'est absolument pas âgé de 6000 ans  (même Moise et l'exode je pense ça n'a jamais existé), je pense même que l'humain est un singe qui a évolué (je suis évolutionniste).

Donc oui au bout d'un moment donné il faut pas vous attendre que je vais forcément être du même avis que vous.

Non ce n'est pas dérangeant, tu es libre d'exprimer ton opinion dans le respect de ton interlocuteur et de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyDim 8 Mai 2016 - 1:16

Bienvenue à . Si les dieux sont au delà ? non .
Revenir en haut Aller en bas
Erdnaxel
Chercheur
Chercheur
Erdnaxel


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2016

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyDim 8 Mai 2016 - 2:10

kawthar a écrit:
Tu n'as pas à y répondre Erdnaxel, et au moindre souci, tu peux faire un mp à l'admin, c'est à lui de régler les débordements. Les administrateurs ne sont pas présents 24h sur 24, n'hésite donc pas à signaler les messages en appuyant sur le bouton (!) en haut à droite, ou un t'adresser à eux par mp.

Ok. Bon en fait je vais plutôt ignorer les discours qui n'ont pas grand intérêt et qui ne respecte pas la charte du forum. Ces discours ne me font pas grand chose personnellement, c'est juste que comme on m'a déjà banni dans d'autre forum pour les motifs en gros:
- dans un forum (dont l'admin était un chrétien) parce que j'ai critiqué la Sainte Trinité
- dans un forum chrétien parce que j'ai dit qu'il y a un lien de parenté entre un singe et un humain.
- dans un forum (dont l'admin était un musulman) parce que j'ai dit qu'a l'origine le coran a surement été écrit par un Rabbin et que Al-lah est une divinité masculinisé de Al-lat.
- dans un forum athée (avec un partis prit islam sunnite) parce que je critique l'islam sunnite en donnant du crédit à l'islam chiite (considéré comme islamophobie) de dire que Daesh fait bien de massacrer les musulmans chiites ça leur convient mais de critiquer l'islam sunnite là c'est formellement interdit.

Quand je vous (un "vous" général) dit que l'Amérique et l'Arabie saoudite aident machiavéliquement l'état islamique de Daesh (l'épouvantail qui vous fait peur et qui vous aveugle: "l'arbre qui vous cache la forêt")  dans sa dérive, j'ai peut être bien raison (c'est peut être plus complexe aussi):

Vladimir Poutine a dit:
"Nous savons par exemple, qui en Turquie, se remplit ses poches et permet ainsi aux terroristes de gagner de l'argent sur la vente du pétroles volé en Syrie. C'est cet argent que les combattants utilisent pour recruter, acheter des armes et organiser des actes terroristes contre nos citoyens."

Bref je trouve que c'est chiant de parler avec des gens fermés qui n'acceptent pas la critique (pas seulement celle qui leur arrange). Moi j'ai un esprit critique y compris de ma propre "religion". Comme je sais très bien que le problème ce n'est pas forcément la religion mais notamment les extrémistes religieux et de leurs mauvaises influences sur les religieux.

Moi je pense que ce n'est pas une bonne chose d'être un religieux, mais bon chacun fait ce qu'il veut.


kawthar a écrit:
Non ce n'est pas dérangeant, tu es libre d'exprimer ton opinion dans le respect de ton interlocuteur et de la charte.

Merci ça me rassure. J'ai bien lu la charte du forum (je ne suis pas sûr que ça soit le cas de tout le monde), je l'ai même commenté ce qui te prouves que je l'ai bien lu et elle me convient.

En fait j'en ai un peu marre de changer de forum à chaque fois (même si je suis sur plusieurs forum à la fois), j'aimerai bien que ça soit le bon forum...j'ai lu la charte et comme tu peux le voir: je la respect même si je ne suis pas du même avis que mon interlocuteur et que je ne crois pas du tout en ce que croit mon interlocuteur.
Après je ne suis pas "un orateur du net" donc par maladresse il peut y avoir des malentendus dans ma façon de dire les choses. Dés fois je peux simplement dire des bêtises aussi (on est humain qui prêtant ne jamais dire de bêtise?) .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:55

Erdnaxel a écrit:
J'écris depuis la France.

Après qui est (Kawthar)? Moi ?

charte a écrit:

1. Tu ne chercheras pas à connaître l’identité de tes interlocuteurs

Bonjour Erdnaxel j'aimerais apporter juste une petite nuance mais qui fait toute la différence à savoir que personne ici n'a cherché à connaître ta réelle identité d'autant plus qu'à ma connaissance nos adresses IP accessibles aux modos et admins ne révèlent pas les noms des membres associés à ces mêmes adresses si bien qu'au final je reconnais avoir réagi en parano au doute laissé par Léna mais comme je l'ai dit il suffisait de savoir si tu écrivais de France et comme cela a été confirmé pour moi cette affaire est réglée et désolé pour les ennuis que ça t'a occasionné.

Pour le reste si tu veux avoir une idée de ce qu'il t'est permis d'exprimer ici je te conseillerais d'aller consulter les dernières pages de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] traitant des insultes et de la grogne contre les religions et comme il n'y a pas eu d'avertissements malgré certaines tensions palpables tu auras là la preuve du degré de liberté d'expression accordée aux membres de ce forum.

Erdnaxel se présente 307888

Revenir en haut Aller en bas
Erdnaxel
Chercheur
Chercheur
Erdnaxel


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2016

Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:18

Chribou a écrit:
je reconnais avoir réagi en parano au doute laissé par Léna mais comme je l'ai dit il suffisait de savoir si tu écrivais de France et comme cela a été confirmé pour moi cette affaire est réglée et désolé pour les ennuis que ça t'a occasionné.

Sans rancune...c'est déjà oublié pour moi.

chribou a écrit:

Pour le reste si tu veux avoir une idée de ce qu'il t'est permis d'exprimer ici je te conseillerais d'aller consulter les dernières pages de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] traitant des insultes et de la grogne contre les religions et comme il n'y a pas eu d'avertissements malgré certaines tensions palpables tu auras là la preuve du degré de liberté d'expression accordée aux membres de ce forum.

En fait si le forum n'est pas trop rude sur la liberté d'expression ça me rassure (je préfère qu'il soit plus laxiste que totalitaire). Mais après personnellement j'ai envie de dialoguer dans les règles du forum. C'est pas facile de crée un forum religieux et si ceux qui ont crée se forum ont fait ces lois c'est pas pour rien à mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erdnaxel se présente Empty
MessageSujet: Re: Erdnaxel se présente   Erdnaxel se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erdnaxel se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: