Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu est parfait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Ven 9 Déc 2016 - 21:07

Kevalin a écrit:
Anaïs bien au contraire est lucide et elle exprime comme elle peut sa pensée devant un parterre de moutons qui ne croient qu'aux merdias et à la pensée unique saupoudrée d'athéisme ou de religion bornée, au choix, mais l'un dans l'autre c'est aussi pitoyable... Triste monde et ce forum le reflète bien...
C'est vrai que vous faites bien la paire, tous les deux. Seuls contre la horde d'athées totalitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Ven 9 Déc 2016 - 23:43

ET dire qu'il y en a, qui sous la couverture orientale, croient etre dans le droit chemin religieux!!! Completement a cote de leurs pompes, en dehors des rues passantes de la spiritualite! Des croyances moyennageuses qui ont fait recettes avec la credulite des bonnes gens!
IL nous casse les oreilles avec les dires de soit disant sages  qui se vautrent, enorme ventre et grandes gueules aux frais du petit monde....comme tjrs.
Si c'est ca ta spiritualite, tu es a vomir!
Léna
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 0:37

ah oui @septour ?
qui est à vomir ♥mon mari et moi♥ ou ta jalousie ?
nous pencherions plutôt pour ta jalousie.
Nous qui , d'ailleurs ?
Et JC tu y as pensé ?
Que pense-t'il de toi à to avis ?
Et nos enfants que pensent-ils de toi ?

Les sages veulent la paix mais toi ?
je pense que tu rêves et que si jamais j'ouvre un compte twitter ? ?
Smily
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 1:41

@kawthar ... merci, je ferai un tour à "Présentation" peut-être
je vois que le sujet "Dieu est parfait" part en vrille pour parler de tout et de rien ...

@septour ... faites-vous allusion à mon message ou j'ai loupé quelque chose ?
Lire tant de méchanceté et de haine dans si peu de lignes me laisse vraiment perplexe sinon quelqu'un peut-il m'expliquer svp les propos de l'Expert car je ne trouve pas ça très constructif?

Si la charte permet ce genre de propos ma place n'est pas ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 1:42

Lena je ne parlais pas a toi
Léna
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 2:15

septour a écrit:
Lena je ne parlais pas a toi

ah ok
et à qui parlais-tu donc ?
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 7:17

septour a écrit:
ET dire qu'il y en a, qui sous la couverture orientale, croient etre dans le droit chemin religieux!!! Completement a cote de leurs pompes, en dehors des rues passantes de la spiritualite! Des croyances moyennageuses qui ont fait recettes avec la credulite des bonnes gens!
IL nous casse les oreilles avec les dires de soit disant sages  qui se vautrent, enorme ventre et grandes gueules aux frais du petit monde....comme tjrs.
Si c'est ca ta spiritualite, tu es a vomir!

A qui adresses tu ce post ?

J'attends une réponse, merci d'être précis !
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 7:55

Smily a écrit:
@kawthar ... merci, je ferai un tour à "Présentation" peut-être
je vois que le sujet "Dieu est parfait" part en vrille pour parler de tout et de rien ...

@septour ... faites-vous allusion à mon message ou j'ai loupé quelque chose ?
Lire tant de méchanceté et de haine dans si peu de lignes me laisse vraiment perplexe sinon quelqu'un peut-il m'expliquer svp les propos de l'Expert car je ne trouve pas ça très constructif?

Si la charte permet ce genre de propos ma place n'est pas ici.

Non la charte ne le permet pas, mais la plupart ici ont une réaction épidermique dès qu'ils croisent un musulman.

Tu es le bienvenu Smily, en cas d'abus de langage ou de mauvais comportement à ton égard, n'hésite pas le signaler en appuyant sur le bouton (!) en haut à droite de chaque message, un rapport sera envoyé aux administrateurs.
Smily
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 8:08

A force de vouloir intellectualiser Dieu et de l’emprisonner dans des termes ou des concepts on fini par en perdre tous le sens.
"Dieu Parfait" est tellement simple de concept que même une vielle personne illettrée peut le sentir le plus profondément dans son cœur qu'un intellect aussi expert qu'il se croit ... n'est-il pas Dieu de tous les êtres? pas besoin de philosopher sinon ça finira comme dans la mythologie grecque qui relève plus de la fiction mentale que de la raison ou chacun se créer son propre Dieu.
" Pensez à tout ce que vous voulez et pouvez Dieu est tout autre "
Smily
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 8:29

Merci Kawthar

c'est l'effet conscient ou inconscient des mé(r)dias qui opère malheureusement ... mais bon restons bon et poli pour la paix.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 8:44

Les échanges sur les vaccins ont été transférés sur ce nouveau fil:

http://www.forum-religions.org/t8566p25-les-vaccins

Merci à tous de respecter les thèmes des sujets.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 8:47

Smily a écrit:
A force de vouloir intellectualiser Dieu et de l’emprisonner dans des termes ou des concepts on fini par en perdre tous le sens.
"Dieu Parfait" est tellement simple de concept que même une vielle personne illettrée peut le sentir le plus profondément dans son cœur qu'un intellect aussi expert qu'il se croit ... n'est-il pas Dieu de tous les êtres? pas besoin de philosopher sinon ça finira comme dans la mythologie grecque qui relève plus de la fiction mentale que de la raison ou chacun se créer son propre Dieu.

Que dire des personnes qui ne sont pas nées dans une religion quelconque et encore moins monothéiste, et pour qui la notion même d'un Dieu est complétement étrangère ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6064

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 9:50

Smily a écrit:
Merci Kawthar

c'est l'effet conscient ou inconscient des mé(r)dias qui opère malheureusement ... mais bon restons bon et poli pour la paix.

Est-ce que pour toi le Coran et la Chariah doivent être appliqués en Europe de l'Ouest ?
Serait-ce la volonté d'un Dieu parfait ?
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 10:34

L'amour, la liberté, la confiance, le détachement et le calme, c'est pour moi prendre le chemin de la spiritualité.............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 12:39

DIEU n'impose rien, jamais....puisqu'il n'y a que LUI sous des myriades de formes, de facettes.
Quand vous aurez compris ceci, vous (RE) commencerez a  (RE) connaitre DIEU.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 12:43

Non, SMILY, je ne m'adressais pas a toi. Sois le bienvenu.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8997

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 14:02

septour a écrit:
Non, SMILY, je ne m'adressais pas a toi. Sois le bienvenu.

Haram ou à Râm ton commentaire?

Là est la question dis-moi à qui mon arki!
Smily
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 16:47

@septour ...
ouuuuufff, ça me soulage mais essayez d'être sage ça m'a vraiment perturbé ces propos.
et quand tu dis qu' "il n'y a que LUI sous des myriades de formes, de facettes" ça veut dire que tu adressais tes propos à "LUI" aussi n'est ce pas ?
"DIEU n'impose rien, jamais" entièrement d'accord mais comment deviner la Volonté de Dieu ... s'il y a volonté ?

@Loganj ....
Est-ce que pour toi le Coran et la Chariah doivent être appliqués en Europe de l'Ouest ?
La Vraie Chariah pour un Vrai Musulman doit s'appliquer d'abord sur soi puis sur son entourage proche et quand chaque cellule familiale l'applique réellement ... elle s'appliquera d'elle même si la majorité est musulmane ... Mais ... je dis bien la vraie chariah ... pas celle de l’Arabie Saoudites, ni celle de l'Afghanistan ni celle d'aucun pays "musulman" actuel qui se dit tel ... je parle de la Vraie Chariah comme celle de l'Amir Abdelkader qui a sauvé des centaines de Chrétiens en Syrie ce qui lui a value toute l'admiration du monde au point de nommer toute une ville au USA "EL KADER"

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6064

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 18:22

Smily:

Ok j'ai bien compris, donc comme dans chaque religion, il y a 2 versions différentes . Par exemple la division entre KTO et Protestants .
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 18:32

Brahim a écrit:
Anaïs a écrit:
Il y a encore des gens qui parlent de progrès, en médecine, en qualité de vie, etc.. je ne sais pas comment c'est dans leur tête, mais il y a un drôle de ménage à faire...

Anaïs, il t'arrive de dire des vérités que j'approuve, mais parfois tu es jusqueboutiste et tu ne sais pas t'arrêter là où il faut ... C'est bien dommage !

Tu dis qu'il n'y a pas de progrès en médecine ...
Un exemple : la poliomyélite est une maladie qui peut entrainer des séquelles physiques importantes, séquelles que l'on garde à vie. Cette maladie a été quasiment éradiquée dans les pays développés ... grâce à quoi ?  ... grâce au vaccin anti-poliomyélite.
Si çà ce n'est pas un progrès de la médecine, je ne sais pas ce que c'est.

Voilà ce que donnait la poliomyélite avant le vaccin ou dans les pays qui n'avaient pas ce vaccin
Fais attention a toujours savoir d'où tu prends tes informations.
Smily
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 18:33

@kawthar ...
Que dire des personnes qui ne sont pas nées dans une religion quelconque et encore moins monothéiste, et pour qui la notion même d'un Dieu est complètement étrangère?

Dieu nous a doté d'une "Raison" ce qui d'ailleurs nous a privilégié par rapport à toutes ses autres créatures, et à un certain moment de sa vie chaque humain doit utiliser toute sa raison pour trouver la vérité de son existence, expliquer le fait d'être en vie et de se trouver sur cette terre, élucider les grandes questions existentialistes et faire ses choix suivant ses intuitions, ses sens et ses connaissances. La religion pour moi est tout ce qu'un être humain a choisi de croire car cela va forcément guider toutes ses actions en fonction de ces convictions et si la majorité choisi celle de leurs parents généralement c'est qu'elle ne veut pas trop se casser la tête et fini par accepter le premier concept présenté.
Pour moi le fait de chercher sincèrement la vérité est la raison même de notre existence.
Dieu nous a créé pour le chercher et le connaitre ... et ceux qui le cherche vraiment le trouveront sincérité oblige ...
Tout le monde reste libre dans ses choix. On est tous ici en examen pour le moment et chacun assume ses réponses et ses choix face à LUI. C'est ce que j'ai choisi de croire.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 18:43

Brahim a écrit:
Anaïs a écrit:
Il y a encore des gens qui parlent de progrès, en médecine, en qualité de vie, etc.. je ne sais pas comment c'est dans leur tête, mais il y a un drôle de ménage à faire...

Anaïs, il t'arrive de dire des vérités que j'approuve, mais parfois tu es jusqueboutiste et tu ne sais pas t'arrêter là où il faut ... C'est bien dommage !

Tu dis qu'il n'y a pas de progrès en médecine ...
Un exemple : la poliomyélite est une maladie qui peut entrainer des séquelles physiques importantes, séquelles que l'on garde à vie. Cette maladie a été quasiment éradiquée dans les pays développés ... grâce à quoi ?  ... grâce au vaccin anti-poliomyélite.
Si çà ce n'est pas un progrès de la médecine, je ne sais pas ce que c'est.

Voilà ce que donnait la poliomyélite avant le vaccin ou dans les pays qui n'avaient pas ce vaccin
Quelques arguments intéressants pour toi, qui je sais veut sincèrement avancer vers la réalité.
http://www.neosante.eu/newsletter/lettre_hebdo/newsLetterHebdo20130710.html
Smily
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 19:04

Loganj a écrit:
Smily:

Ok j'ai bien compris, donc comme dans chaque religion, il y a 2 versions différentes . Par exemple la division entre KTO et Protestants .

La religion est là, mais l'interprétations des textes sacrés diffèrent d'une personne à l'autre ça complique les choses mais ça reste une nature humaine d'ou le rôle important des vrai savants pour mettre de la lumière là ou c'est obscure
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2090

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 19:39

Smily a écrit:
Loganj a écrit:
Smily:

La religion est là, mais l'interprétations des textes sacrés diffèrent d'une personne à l'autre ça complique les choses mais ça reste une nature humaine d'ou le rôle important des vrai savants pour mettre de la lumière là ou c'est obscure

Le tout est de savoir qui sont les vrais "savants" et tu ne pourras jamais empêcher qu'il y ait des interprétations différentes.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Sam 10 Déc 2016 - 20:23

Smily a écrit:

Bonjour Smily et bienvenu sur ce forum.
Je partage totalement ce que tu dis sur Dieu.
Dieu est à la fois tellement parfait qu'IL échappe à toute compréhension intellectuelle humaine. Mais Il est aussi tellement simple qu'IL se met à la portée de la plus modeste de Ses créatures.
http://www.le-pelerin.com
Smily
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dim 11 Déc 2016 - 3:35

Merci Brahim ...

Dieu est Parfait ...
Ce concept ne peut être assimilé que dans un contexte global et une vision universelle de la création
LUI
IL est Parfait car c’est l’Unique Éternel Créateur
Le Seul qui peut tout créer du néant
IL a créé le temps et l'espace dont IL n'en dépend pas, IL est hors du temps, hors de l'espace sans aucune limite, peut être partout par sa volonté
Tout à part LUI n'est que sa créature
IL a la puissance absolue de tout anéantir tout en restant Omniprésent Inchangeable comme IL a été Éternellement avant d'avoir créé le monde, pendant et même après sa création
Tout cet univers dans son infiniment petit (microcosme) et infiniment grand (macrocosme) visible et invisible lui est soumis consciemment ou inconsciemment.
Rien ne LUI échappe, IL nous voit, IL nous entend, IL écoute nos pensées et connait toutes les intentions de nos actions.
IL nous connait mieux que nous-mêmes, IL est plus proche à chacun de nous que notre propre corps mais IL n’est pas nous et on n’est pas LUI, la créature reste créature et le Créateur reste Créateur. Ne jamais confondre les deux.
N'engendre pas et n'a pas été engendré et rien ne LUI est égal
Tel est Dieu le Parfait

SA CREATION
IL a créé le monde dans une dualité parfaite comme le jour/la nuit, le beau/le laid, le bon/le mauvais le bien/le mal et sans l’un on ne peut connaitre l’autre.
IL a créé Satan avec son armé de diable incarnant le Mal par dualité au Bien que LUI incarne avec son armé d’anges et a placé l'Homme pensant au milieu, libre à lui de suivre son chemin en assumant son choix suivant ce qu’il juge être Vrai ou Faux, Bien ou Mal
IL s'est révélé à notre premier père et prophète Adam et à notre mère Hawwa (Eve) Paix Sur Eux en leur apprenant ce qu'est le pêché en faisant ce qui est Mal et comment se faire pardonner en faisant le Bien (l'histoire de la pomme) et les voilà prêts pour leur mission sur terre.
La mission sur terre consiste à n'adorer autre divinité que LUI et de faire ce qui est Bien et éviter Satan et ses tentations maléfiques et croire aussi au jugement dernier et que chacun ne récoltera là-haut que ce qu'il a semé ici-bas puis transmettre ce savoir à sa progénitures, tel est la première religion de Dieu.
Comme les gens ont tendance à dévier avec le temps du droit chemin Dieu s'est révélé à d'autre prophètes Enoch, Noé, Houd, Saleh, Abraham, Lot, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Jethro, Moïse, Aaron, Ezéchiel, David, Salomon, Elie, Elisée, Jonas, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus, Mohammed (paix sur eux tous) tous mentionnés dans le coran en ayant toujours le même message et la même mission : N'adorer d'autre divinité que Dieu l'Unique ainsi que d'entreprendre les bonnes actions de la vertu en évitant tous les vices malsains et qu'il y a toujours un moyen de se faire pardonner tant qu'on vit et qu'au jour dernier les croyants et les bienfaisants mériteront le paradis éternel puis les mécréants, les adorateurs d'autre fausses divinités et les malfaisants en enfer pour l'éternité.
Rien n'a changé à la mission de la religion original depuis Adam jusqu’au dernier prophète, sauf que les déviations, la mal-interprétation, la manipulation et surtout les conflits d’intérêt pour la domination ont fait que les gens s'entretuent et chaque peuple refuse le nouveau prophète croyant qu’il ramène un nouveau message et une nouvelle religion ignorant que c’est la leur qui a dévié de son conteste original donc les nouveaux adepte se font toujours persécuter par les anciens enfin la même histoire qui se répète depuis ignorant qu’à la base Dieu est Unique est Sa Religion doit l’être aussi. Ces guerres entre les religions ainsi que les tueries entre les adeptes d’une même religion et la persécution de l’église pour les hommes de sciences ont fait que certains refusent toutes les religions en bloc et partent à la recherche d’un idéal, comme le Bouddhisme, ou quelque chose d’autre, se libérant ainsi de ce dogmatisme obscurantiste et pourquoi pas nier carrément l’existence de Dieu et lui trouver des substituts comme le Hasard, le Bigbang, Mère nature, l’Humain, l’Homme-Dieu …etc.
L’islam est seulement une continuité de la religion originale, avec quelques correctifs de ce qui a dévié avec le temps du Christianisme et du Judaïsme. Mais attention les musulmans ont aussi dévié de la religion originale mais le livre sacré est resté authentique, la langue arabe n’a pas changé et le coran se lit et s’écrit, comme à l’époque du prophète, avec les mêmes lettres, les mêmes mots et la même prononciation à l’identique. Donc un livre sacré avec traduction est à votre disposition à lire ne serait-ce qu’une fois dans sa vie mais sans préjugé malsain préalable connaissez l’islam à sa source et faites-vous votre propre interprétation après tout ça n’est qu’un livre pour celui qui n’y croit pas.
C’est ce que j’ai choisi de croire … respectez mon choix car je respecte le votre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   

Dieu est parfait.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant