Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 voiture de police brulé . Attention aux manipulations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: voiture de police brulé . Attention aux manipulations !   Jeu 19 Mai 2016 - 7:19




Et les médias se plaisent à diffuser cette vidéo .

Pourquoi ?


Discredité le mouvement anti loi Al Komri ?



"Ces mecs-là ont commencé à s'attaquer à la voiture de police, aux vitres, partout. A ce moment-là, la voiture a mis un coup de première". Mais le véhicule n'ira pas bien loin: la rue est encore bouchée. "Les casseurs les ont suivis", reprend Bruno, qui raconte:
"Ils ont réussi à casser les vitres de la voiture. Ils ont mis deux, trois fumigènes à l'intérieur de la voiture. A ce moment-là, les policiers sont sortis de la voiture, ils ont aussi été sortis de force par les casseurs", quelques instants seulement avant que la voiture ne s'embrase.
"L'un des policiers était dans la voiture quand l'engin a été jeté", a affirmé le préfet de police de Paris Michel Cadot, précisant que celui qui tenait le volant avait été bousculé après sa sortie du véhicule.
Une attaque "particulièrement choquante"
Ce policier "a dû se défendre", a précisé le préfet, dénonçant une attaque "particulièrement choquante", "qui marque une escalade dans la violence gratuite et brutale" contre les forces de l'ordre, qui doit "servir d'alerte".
Le groupe d'individus masqués a réussi à prendre la fuite. Devant l'épave carbonisée, des inconnus ont déposé une pancarte: "Poulets rôtis, prix libre", a constaté un journaliste de l'AFP.

L' AFP insiste beaucoup sur la pancarte .

Quelle belle mise en scène !
Revenir en haut Aller en bas
BM7
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: voiture de police brulé . Attention aux manipulations !   Jeu 19 Mai 2016 - 7:43



La police se déguise de plus en plus en « casseurs », dont l’image violente est utilisée ensuite par les médias. Samedi après-midi, une nouvelle manifestation s’est tenue à Nantes suite à la mort de Rémi Fraisse. Les affrontements ont rapidement commencé, alors que la manifestation était majoritairement pacifique. Des policiers en civil, déguisés en manifestants, et portant parfois des foulards représentant une tête de mort, jouent un rôle trouble.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voiture de police brulé . Attention aux manipulations !   Ven 20 Mai 2016 - 10:53

Salut BM7,

Citation :
Témoignage d'un flic dans Politis ...

"Ce qui compte, pour ces politiques, c'est que le soir des manifestations, à la télévision, on ne parle pas des revendications mais des dégâts causés par les casseurs.
C'est un calcul cynique, immonde. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, moi, policier, je hais plus le préfet de police que les casseurs. J'ai plus d’animosité envers une hiérarchie qui malgré un affichage de fermeté, ne nous donne pas les ordres nécessaires pour bien faire notre travail, qu'envers le casseur, lui, ne ment pas sur ce qu'il est. Les consigne donnés sur le terrain , ce sont des choix politiques, pas policiers. Elles servent les intérêts des politiques, pas des citoyens."

http://www.politis.fr/articles/2016/05/police-les-consignes-sont-des-choix-politiques-34707/

Pour le gouvernement il faut parler des casseurs et pas des manifestations afin de décrédibiliser la voix du peuple mécontent. Quitte à créer et/ou encourager ces casseurs.
Il suffit de regarder les vidéos filmées en direct que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux pour comprendre l'ampleur du phénomène et la manipulation politico/médiatique.

Enfin, sur ce forum je ne sais pas si ça intéresse grand monde...
Au moins toi et moi BM7!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: voiture de police brulé . Attention aux manipulations !   Ven 20 Mai 2016 - 12:10

En tous cas dans cette vidéo si ceux qui ont incendié la voiture et menacé la vie des policiers qui étaient à l'intérieur étaient de mèche avec ces derniers ces casseurs ont pris un très grand risque puisqu'un homme armé que ce soit un policier en civil ou autre aurait pu se trouver dans la foule et décider d'abattre ou blesser les assaillants après avoir pensé que la vie de ces policiers était menacée.

Cela dit ici aussi au Québec on a vu ça ce genre de mises en scène où des policiers déguisés en manifestants avaient fait de la casse pour donner un semblant de légitimité aux forces de l'ordre afin de remplir brutalement leurs paniers à salade et ainsi donner un exemple de ce qu'il en coûte de simplement se retrouver sur un lieu de manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voiture de police brulé . Attention aux manipulations !   Ven 20 Mai 2016 - 14:02

Hello Chribou!! Very Happy

A mon avis nous vivons la même choses en France. Bien sur il y a des casseurs et ce genre de personnage mérite les sanctions fixées par la loi. Mais le phénomène est amplifié pour que l'on ne parle que de ça, pour discréditer les mouvements de grève, pour manipuler l'opinion publique dans le seul but d'imposer au peuple une réforme dont il ne veut pas. Vive la démocratie hein! cheers

Même les policiers commencent à n'en plus pouvoir des manipulations de nos gouvernants...!
Coluche était un visionnaire, il avait tout compris!



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: voiture de police brulé . Attention aux manipulations !   Ven 20 Mai 2016 - 15:42

Tu m'as fait rire Taliésine avec ton Coluche,non mais quel cynisme!

Mais aussi quel visionnaire comme tu dis et chose étrange malgré le fait que je n'avais aucun souvenir de quoi il était mort je me suis dit visionnaire comme il l'était c'est le genre de type qui dérange trop une certaine classe de nos sociétés et donc que sa mort pourrait être suspecte alors je n'ai pas été surpris d'apprendre au premier clic qu'effectivement elle l'a été...sa mort.

Vraiment dommage et malheureusement c'est trop souvent comme ça et quand ce n'est pas provoqué par des sans-scrupules c'est le cancer qui peut nous arracher ce que la démocratie avait réussi à nous amener de meilleur comme notre regretté Jack Layton dont charisme et le sourire ne laissaient personne indifférent si bien qu'il serait certainement premier ministre du Canada à l'heure actuelle si son heure à lui n'avait pas sonné prématurément.

Mais à ce qu'il paraît on a ce qu'on mérite alors faut pas lâcher et continuer à s'arracher la tête à essayer de comprendre ce qu'on a fait pour en arriver là.

Et là au menu c'est vraiment pas l'choix qui manque!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voiture de police brulé . Attention aux manipulations !   Sam 21 Mai 2016 - 14:08

Chribou a écrit:
Tu m'as fait rire Taliésine avec ton Coluche,non mais quel cynisme!



Je ne connaissais pas Jack Layton! Du coup j'ai fait quelques recherches et effectivement, c'est dommage qu'il soit parti avant de terminer ce qu'il avait envisagé de mettre en place.Il y a trop peu de pépites de ce genre en politique...

Comme tu le dis, il est étrange de constater que ces personnages non conventionnels disparaissent souvent bien trop tôt, parfois de façon douteuse. Mais de temps en temps ce n'est pas plus mal car le combat mené par la personne reste intact et garde ainsi tout son sens. Je dis cela car je suis déçue par Renaud qui décrédibilise toute son oeuvre avec son dernier album et ses interviews décalées où on finit par se demander si à force de picoler il n'a pas attrapé le syndrome de Korsakoff et oublié tous ses combats... C'est un peu comme si Bertrand Cantat faisait une formation pour devenir trader... quelque chose d'improbable qui ruine l'oeuvre de toute une vie...

Bref, on est complètement HS comme d'hab... Razz


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: voiture de police brulé . Attention aux manipulations !   

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture de police brulé . Attention aux manipulations !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture de police brulé . Attention aux manipulations !
» Une voiture de police attaquée par un OVNI en 1979
» MISE EN GARDE DE LA POLICE
» un Ovni poursuit sept membres de la police militaire du Brésil
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories-
Sauter vers: