Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yahvé, le dieu pervers narcissique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Jeu 2 Juin 2016 - 22:54

@lolivier

dommage que tu n'as pas compris la dérision, la phrase ne veut absolument rien dire, comme le discours des sectes et des faux-prophètes.

Mais le pire vois tu c'est que j'ai précisé plus loin "Voila a quelque chose prêt l'art et la manière qu'ont les religions et les sectes pour vous faire comprendre ou admettre n'importe quoi."

C'est a ce demander si c'est pas plutôt toi qui n'a pas lu.

Dernière édition par Yael le Jeu 2 Juin 2016 - 23:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Jeu 2 Juin 2016 - 22:55

Yael a écrit:
@lolivier

dommage que tu n'as pas compris la dérision, la phrase ne veut absolument rien dire, comme le discours des sectes et des faux-prophètes.
d'ac
j'avais un doute. comme je ne lis pas tous les posts forcément me manquait le fait de savoir que tu avais de l'humour
Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 525

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Jeu 2 Juin 2016 - 23:06

lolivier a écrit:
Yael a écrit:
@lolivier

d'ac
j'avais un doute. comme je ne lis pas tous les posts forcément me manquait le fait de savoir que tu avais de l'humour

Je pense que nous avons tous de l'humour :)

d’ailleurs ça nous sauve dans ce monde de brutes:)

mais je ne suis pas loin du vrai quant a l'enseignement des sectes et faux prophètes.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6011

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Jeu 2 Juin 2016 - 23:20

Le faux prophète serait plutôt le scientifique qui ne sait pas ce que c'est que le feu
et qui se brûle et met le feu partout . Voir L'Apocalypse .
Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 525

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Ven 3 Juin 2016 - 8:27

Loganj a écrit:
Le faux prophète serait plutôt le scientifique qui ne sait pas ce que c'est que le feu
et qui se brûle et met le feu partout . Voir L'Apocalypse .

Dans le même genre d'idée débile peu tu me dire ce que c'est quelqu'un qui ramène sa science et qui en même temps pense que la femme coupée en 2 c'est la réalité ?

Alors stp commence d’abord à remettre ton cerveau dans le bon sens ensuite on pourra discuter de ce qu'est la prestidigitation ou du feu ou des scientifiques ou de ce que tu voudras.

Merci d'observer plus de retenue.
Je vous rappelle à tous que l'argumentation concerne les propos et non les personnes.
(Kawthar)
Léna
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Sam 11 Juin 2016 - 9:02

Pour loganj:

Yahvé n'est pas vraiment Elohim et encore moins Melkisédek...
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1499

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Sam 11 Juin 2016 - 9:46

Salut Léna,

Oui, je suis d'accord avec toi.
Quelle différence fais-tu entre les deux?
Léna
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Sam 11 Juin 2016 - 17:11

pourquoi moi tu ne le sais donc pas ?
il faut être un véritable juif c'est à dire qu'être juif se mérite et ça n'est pas parce que l'on nait juif qu'on a l'honneur d'en être un !
Jésus en était un vrai, un agneau sans tâche :)
Jésus avait dit : " Et D. suscitera des enfants d'Abraham , c'est à dire de véritables juifs " et j'en suis une... une vraie maintenant tu saisis ?
Si être circoncis était la preuve par a + b que l'on était juif on naîtrait tous circoncis tu saisis ?
demande à agnosty.x tout agnostique qu'il soit ( enfin qu'il dit ) je suis certaine qu'il saura te répondre.

Je ne pense pas que Yahvé soit un dieu pervers narcissique c'est D. tout simplement :)
qui est hett qui ne l'est pas:

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Sam 11 Juin 2016 - 18:33

Léna a écrit:
Pour loganj:

Tout à fait . On me reconnaît aussi au temple des adventistes et dans ma famille
et même ailleurs ... J'irai plus loin encore sois en sûre ma vie est loin d'être terminée .

Il n'y a que les athées qui me reconnaissent pas en principe
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1499

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Sam 11 Juin 2016 - 22:59

Bon bin ok!
Je suis pas juif, Jésus ne veut pas de moi.

Sur ce,..bonne soirée

...Et une p'tite tap sur l'épaule, à mon pote la brute
Léna
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Dim 12 Juin 2016 - 0:53

@moi
1-agno n'étant pas là, le chat n'étant pas là, les souris dansent lol
et le chat n'est pas un si mauvais gars, je le sais parce que je l'admire tout "pervers" qu'il soit ♥
je me permets de te dire que jésus veut de toi déjà parce que jésus aime tout un chacun, jésus est.jésus est juif,sioniste,vivant.c'est comme ça.
qui je suis:

2-quant au
qui est hett qui ne l'est pas:

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8955

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Dim 12 Juin 2016 - 3:30

Honoré a écrit:
Alors dieu commandant un massacre (pas "littéralement") ça fait passer quel message ?
Quel message fait passer un texte présentant un dieu jaloux, violent, tueur d'enfants ?
Quel message spirituel ?

Ben ça fait passer le message que si on est un dieu dur,violent,qui tue des enfants et incite les siens à la guerre un jour tu rencontres Dieu qui te remet la monnaie de ta pièce et t'incarne ou te réincarne en terre conquise par des envahisseurs sanguinaires et où ton propre roi jaloux de son pouvoir veut te faire crever en bas âge tu y échappes tempôrairement mais durant toute ta courte vie tu dois te protéger contre des extrêmistes religieux qui veulent te lapider comme tu leur avais aussi enseigné mais t'as quand même reçu la mission de réparer tes anciennes fautes comme quand t'avais tout inondé alors pour pas te faire noyer à ton tour t'apprends à marcher sur l'eau oui c'est logique le water loup ce sera pour un autre beaucoup plus tard mais bref comme t'as beaucoup de choses à te faire pardonner t'enseignes à pardonner à ceux qui t'ont offensé et l'amour du prochain par-dessus tout alors bravo la mission est accomplie mais ça n'arrête pas le karma alors Antipas qui n'anticipa pas qu'il allait tristement passer à l'Histoire te fait finalement faire le pas que son papa n'avait pas réussi à te faire faire pour le trépas mais c'était sans compter sur le Très-Haut qui Lui a le dernier Mot comme toujours!

On aura tous compris le message ne faisons pas aux agneaux ce que nous n'aimerions pas nous faire faire si nous étions nous-mêmes agneaux.

Et aussi à chaque dieu il y en a toujours un autre encore plus fort!

lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Dim 12 Juin 2016 - 19:33

Au passage, j'ai demandé Yahvé, qui c'est ce type-là ? Et je n'ai toujours pas eu de réponse.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Dim 12 Juin 2016 - 19:58

lhirondelle a écrit:
Au passage, j'ai demandé Yahvé, qui c'est ce type-là ? Et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Mister.Be affirme que c'est Jésus . Mais je ne joins pas son analyse vu qu'il est pas
là .

lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Dim 12 Juin 2016 - 20:15

Désolée, mais je ne l'ai pas vu intervenir sur ce fil !
Léna
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Dim 12 Juin 2016 - 20:49

Yahvé c'est D.ieu mais vu que pour les chrétiens ou juifs messianniques D.ieu c'est Jésus c'est normal que mister be dise que Yahvé soit D.ieu.
C'est simple comme bonjour, non ?
Yahvé c'est D.ieu révélé à Moïse et mister be le sait très bien et moi aussi d'ailleurs.
( mister be si tu nous vois il serait bon que tu reviennes tenir le crachoir )

il n'y a de Juste que D.ieu mais jésus était un juste aussi.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Dim 12 Juin 2016 - 20:51

Ok donc tu ne connais pas les idées de Mister.Be bref . Le Verbe est aussi Jésus .
Moi je pense que ce sont les premiers nés de la fratrie humaine qui reçoivent les
injonctions télépathiques du SAINT SOLEIL ABSOLU .

Les affaires des enfants de Dieu concernent Dieu et les jugements ne sont pas des
paroles olé olé . Ceux qui rient de ça devraient plutôt craindre la colère de Dieu .
La Terre n'est pas un bordel ...
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Dim 12 Juin 2016 - 21:04

Eh bien Yahvé, ça ne correspond à rien de biblique.
Oui, oui, vous avez bien lu.
Dans la bible (en hébreu) on désigne Dieu (parfois, pas toujours) par quatre lettres qui ne sont pas vocalisées, quatre consonnes sans voyelle : iod, hé, vav, hé. Cela correspond à YHWH en français et à rien d'autre.
On ne sait pas comment ça se prononçait parce que, par respect pour Dieu, dans une culture où le nom représente la personne, on a cessé très tôt de le prononcer.
Seul le grand prêtre, le jour du Yom Kippour le prononçait dans le temple. Et le temple a été détruit il y a deux millénaires.
Alors, à la place, on dit Adonaï, Seigneur. Parfois, dans le protestantisme on traduit "l'Eternel" (je suis qui je serai)
Dire ou écrire Yahvé, à mes yeux, non seulement ça n'a aucun sens, mais en plus, ça peut choquer certains qui gardent ce respect pour le Nom. D'ailleurs HaShem, le Nom est également une façon de désigner Dieu.
Dans le catholicisme, l'usage de Yahvé est interdit dans la liturgie.
Léna
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Dim 12 Juin 2016 - 22:09

Loganj a écrit:
 Le Verbe est aussi Jésus .
.

en effet loganj
tu as tout à fait raison...
le saint soleil absolu ça n'est pas st michel c'est en effet Jésus.
pourquoi ?
Moi je ne sais pas mais L'Eternel ou Yahvé... ( JE SUIS QUI JE SUIS ) ou Adonaï ou Le Seigneur, appelons-le comme nous voulons qu'Il nous appelle.. sait tout.
Restons humbles parce qu'aujourd'hui c'est le jour du Seigneur Jésus-Christ...
mais pas trop quand même  
pourquoi ?
Parce que tout comme Moïse    il fat savoir tenir tête à l'Eternel   , parfois.
Honoré
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Jeu 30 Juin 2016 - 23:12

lhirondelle a écrit:

Tu ne sais pas répondre à mes arguments sur le fond, alors tu esquives et chipote sur le mot yahvé,
c'est pas très honnête de la part d'un chrétien, (façon de parler, en fait c'est un comportement normal chez vous de fermez les yeux sur la réalité de votre bible )

Tu m'avais demandé un verset précis, je t'en avais donné un, alors j'attend ta réponse .

Salutation.

Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2089

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Ven 1 Juil 2016 - 7:54

Pour moi, Yahvé est le dieu tribal des hébreux, un Ego puissant, une sorte d'idole psychique, d'égrégore mental collectif qui ne concerne que les hébreux. Donc oui, un dieu pervers, jaloux, et narcissique qui a ordonné des massacres en son nom.
(Pour les gnostiques, il est le mauvais, l'Archonte, Samaël, le dieu fou et aveugle)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   

Yahvé, le dieu pervers narcissique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2