Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis   Dim 19 Juin 2016 - 9:47

lhirondelle a écrit:
Le livre des révélations (apocalypse=lever le voile) utilise un langage crypté pendant une période de persécution.Or la persécution qui a lieu à ce moment-là, c'est celle des chrétiens par l'empire romain.
La grande prostituée n'est autre qu'une personnification de l'empire romain.
Allez y voir autre chose (ou quelqu'un d'autre) tient de l'élucubration.

Veux-tu dire que les événements cryptés de l’apocalypse se sont déjà produits et non encore en attente ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7759

MessageSujet: Re: Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis   Lun 20 Juin 2016 - 16:48

Oui. D'ailleurs, qu'est-ce que le temps ?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 679

MessageSujet: Re: Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis   Lun 20 Juin 2016 - 17:14

lhirondelle a écrit:
...qu'est-ce que le temps ?

Une notion qui me fait ressentir qu'il n'y a pas de non-existence entre deux évènements dont je suis témoin visuel.

Oui je sais c'est complexe mais c'est ce que je ressens quand je vais acheter le pain et que je reviens chez moi, ce n'est pas instantané.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7759

MessageSujet: Re: Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis   Lun 20 Juin 2016 - 18:13

Citation :
Une notion qui me fait ressentir
Là, on est dans le subjectif. Mais je te comprends, quand les physiciens expliquent ne ressemblent pas à un fleuve qui coule mais à une gelée compacte, j'ai du mal à les croire.
Seulement cela aide à relativiser.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
BM7
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis   Dim 17 Juil 2016 - 22:36

Pour séduire les peuples et les empêcher de revenir à l’ordre politique chrétien,
la démocratie a été instituée comme une véritable religion, un idéal, une perfection. C’est aujourd’hui une évidence pour tout le monde  : la démocratie c’est LE Bien. On ne peut plus imaginer d’autre régime qui soit légitime.

La démocratie a fine allure !

Les chefs d’État ou de gouvernement du G7 (États-Unis, Allemagne, Japon, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) .

Bible . Nouveau Testament . Apocalypse de Saint - Jean . Chapitre 13 .

13 Je vis alors monter de la mer une Bête à dix cornes et sept têtes ; elle portait sur les cornes dix diadèmes et, sur les têtes, des titres blasphématoires. (2) Elle avait l'allure d'une panthère, les pattes d'un ours et la gueule d'un lion, le Dragon lui conféra sa puissance, son trône et une grande autorité.

En suivant la logique du topic et de son interpretation , on peut émettre l' hypothèse selon laquel les 7 presidents des 7 puissances les plus industrialisées composeraient les 7 têtes de ce monstre de l' Apocalypse devant venir de la mer .

Dans le verset Biblique , il est mentionné que le dragon lui confera sa puissance , son trône et une grande autorité .

Venant de Mer . Cela peut très bien faire allusion à une puissante flotte navale ?

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7133

MessageSujet: Re: Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis   Dim 17 Juil 2016 - 22:55

C'est pire que ce qu'on croit, ce sont des lézards qui ont le pouvoir sur la Terre
style menteurs voleurs profiteurs obsédés sexuels provocateurs pervers narcissiques
et j'en passe mais l'heure arrive où le plongeon en enfer va faire très mal pour eux .
Léna
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis   Jeu 21 Juil 2016 - 0:15

la grande prostituée de l'apocalypse hé ben c'est moi...
Léna
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis   Jeu 21 Juil 2016 - 16:53

Tiens bizarre personne ne passe après moi,
j'en suis fort surprise
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7133

MessageSujet: Re: Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis   Jeu 21 Juil 2016 - 18:16

C'est vrai, remarque BM7 ouvre des fils et il ne débat jamais normalement ce serait
à son tour d'animer ...
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis   Jeu 21 Juil 2016 - 18:34

Loganj a écrit:
C'est vrai, remarque BM7 ouvre des fils et il ne débat jamais normalement ce serait
à son tour d'animer ...

J'ai aussi fait la même observation mais en le prenant personnel comme s'il m'avait placé dans ses ignorés.

Je comprends aussi que ça fait légèrement trollesque le fait d'être une possible auto-prétendue réincarnation de Jésus.

Mais rassurez-vous cependant car le jour où l'on me reconnaîtra en tant que Christ Sauveur avec mon message ordre à l'effet de vous convertir tous au végétarisme je ne ressentirai plus le besoin de me prendre pour sa réincarnation et je le laisserai à son illusion de s'être pris pour moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis   

Qui est la grande prostituée de l' Apocalypse ? vos avis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2