Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma démarche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 3:31

Léna a écrit:
...moi ma démarche est simple je veux la vérité vraie :) et sur tout ! sinon bang bang lol...

tout est dit en si peu de mots
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 5:56

Léna a écrit:
mais comment qu'est-ce que j'entends @moi  ? Tu pries pour l'olivier ?
Hé ben moi aussi je prie pour l'olivier et + que toi d'ailleurs !
na !

moi ma démarche est simple je veux la vérité vraie :) et sur tout ! sinon bang bang lol...
Very Happy

Vous n'avez qu'un seul moyen de le savoir
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 11:29

Je ne suis pas éveillé aussi aussi je cherche un vrai, un totalement éveillé pas un demi éveillé à coups de pétards  Very Happy

On ne peut pas enseigner l'éveil, ça ne s'enseigne pas,
On peut seulement enseigner aux gens des pratiques spirituelles qui étendront la conscience,
qui prépareront l'esprit, qui l'aideront pour le rendre plus réceptif à des vérités subtiles,
pour faire germer la graine, faire pousser la plante, la faire fleurir ...
Un maitre peut déclencher l'impulsion initiale, l'ouverture, la prise de conscience, mais il ne fera pas le travail à notre place

Les pratiques sont diverses, chacun doit trouver celle qui lui convient le mieux.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 12:18

Je ne suis pas éveillé aussi aussi je cherche un vrai, un totalement éveillé pas un demi éveillé à coups de pétards Very Happy a écrit:
Râm

Tiens c'est étrange ... j'ai pourtant bien vu Shiva avec un Shilum ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 12:34

Les shivaïtes font ce qu'ils veulent mais je ne suis pas sûr que cela puisse être appelé "éveil" mais plutôt état de torpeur, apathie, léthargie ... ce n'est en tout cas pas ma voie.

Il ne faut pas confondre éveil et défonce ...

Voici ce qu'en dit TLR

Citation :
Je suis fermement, absolument et irrévocablement opposé aux drogues de n'importe quelle sorte...
Rappelez-vous: toutes ces drogues sont nocives. Et, si par quelque vague chance, cela n'apparaît pas pour le moment dans votre physique, cela se marquera de façon bien déterminée sur votre corps astral et votre aura. Soit dit en passant, les gens qui prennent des drogues et qui nuisent ainsi à leur corps astral rentrent dans la même catégorie que ceux qui se suicident...Un toxicomane qui meurt et passe dans le monde astral subit une épreuve vraiment horrible...Il est vrai que sous l'effet de stupéfiants, le corps astral se sépare du corps physique. Le LSD, la marijuana, l'héroïne, toutes ces choses-là sont diaboliquement mauvaises. Pensez au nombre de suicides qui ont été commis, ceux qu'on a signalés et ceux qu'on n'a pas fait connaître; pensez au mal que cette drogue a causé sous la forme de folie et de violence.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 12:54

Ok mais le cannabis est un simple médicinale et bien entendu cela n'a rien à voir
avec la défonce cqfd .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 13:21

Lolivier a écrit:
Car comme La Folie, j'entends les émotions

Comme lui tu as un égo surdimensionné. Et d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il vient faire dans la conversation.

La corde sensible que tu as touché c'est mon syndrome "Fantomette", la petite justicière des bancs d'école. Il faut absolument que je m'en débarrasse, je sais, j'y travaille. Je ne supporte pas les gens qui s'imposent, qui veulent se placer au dessus des autres, ceux qui prétendent mieux tout savoir que les autres. C'est comme dans la chanson : "ça m'énerve".
Je t'aime bien, mais je n'aime pas quand tu joues au gourou.

Je devrais regarder le wagon passer et ne pas intervenir. C'est ça la sagesse que je n'ai pas encore.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 13:25

Loganj a écrit:
Ok mais le cannabis est un simple médicinale et bien entendu cela n'a rien à voir
avec la défonce cqfd .

Le cannabis en dehors de tout contrôle médical est aussi dangereux que les autres drogues, d'une part bien plus dangereux que le tabac pour les poumons et des études ont démontré qu'il perturbait durablement la réactivité du cerveau, la mémoire, etc... et si à cela on rajouter l'ivresse, la destruction du corps astral, moi je dis, continuez à vous prendre pour des éveillés, vous risquez de le payer très cher.

Incroyable, le nombre de fumeurs de joints qui se croient éveillés alors que c'est tout le contraire, ils s'enfoncent et
détruisent leur corps.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 14:39

Loganj a écrit:
avec la défonce cqfd .

Pas du tout, le cannabis n'est pas si anodin que ça.
Il est bien prouvé scientifiquement, à l'heure actuelle, que la consommation de cannabis favorise l'apparition de la schizophrénie.

http://www.e-sante.fr/cannabis-schizophrenie-lien-se-confirme/actualite/1387
http://www.le-pelerin.com
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 19:44

La viande que vous consommez augmente l'agressivité, et c'est infesté de bactéries .
En plus vous êtes de mèche avec les abattoirs ha ha .........................................
Cela dit bon courage aux maîtres en herbe qui veulent enseigner en France s'ils n'ont
pas un maximum d'argent .
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 19:52

A qui tu parles ? De quels maitres parles-tu ? Quel rapport avec la viande ?
J'ai arrêté complètement la viande après avoir lu le livre de Mathieu Ricard qui m'a convaincu du point de vue de l'éthique, de la santé, de l'environnement et aussi du point de vue spirituel, bien que je le savais déjà.

Dernière édition par Râm le Jeu 7 Juil 2016 - 19:57, édité 1 fois
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 19:56

Sauriez-vous dire si Jésus buvait du vin ou du sang . Les moines Tibétains fumaient
le shilum parfoisau pied d'un arbre .
Sinon il faut tout changer, la nourriture, la médecine, le travail, l'enseignement, Point .
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 20:16

Quelle importance ? Je ne pense pas que Jésus était un toxico ou un alcoolique et s'il était essénien il était probablement végétarien. La viande, l'alcool, la drogue, le tabac, le sexe débridé, le jeu, c'est pour les personnes tamasiques, il n'y a guère de possibilités d'éveil si on est accro à ces comportements. Après, pour celui qui est mondain, il peut faire ce qu'il veut.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 20:37

Tamasique ? Tama=Guna=Shiva .
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Jeu 7 Juil 2016 - 21:14

Les 3 qualités de la Nature dont l'interaction produit toutes les formes (un rapprochement serait à faire avec les 3 tempéraments de la Gnose : pneumatiques, psychiques et hyliques ?)

sattva = pureté, sainteté, lumière, vérité, intelligence, couleur blanche, caractérise les êtres liés à la vertu
rajas = passions, force, action, désirs, couleur rouge, caractérise les êtres liés à l'action
tamas = obscurité, ténèbres, inertie, ignorance, couleur noire, caractérise les êtres liés à la matière

Dans la voie progressive, il importe de cultiver sattva qui élève, puis de le transcender.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sattva
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ven 8 Juil 2016 - 18:22

" Certaines personnes qui disent : "je suis éveillé, je suis éveillé, bla bla bla  !" mais qui dans la vie de tous les jours manquent d'amour pour leur prochain, voient le mal, ont peur du monde, sont dans le jugement, devraient s'interroger, car leur état ne concorde pas avec leurs paroles. Leur chute peut venir du fait de penser qu'ils ont réalisé quelque chose et cela les trahit. Les éveillés n'ont rien à prouver, ce n'est pas comme si il y avait un diplômes à présenter. Certaines personnes peuvent essayer de simuler la sainteté, mais pour celui qui s'est réellement éveillé à la Vérité, c'est comme s'il rayonnait une lumière que les personnes sensibles à la spiritualité reconnaissent." M.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ven 8 Juil 2016 - 20:52

Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ven 8 Juil 2016 - 21:33

Râm a écrit:
A qui tu parles ? De quels maitres parles-tu ? Quel rapport avec la viande ?
J'ai arrêté complètement la viande après avoir lu le livre de Mathieu Ricard qui m'a convaincu du point de vue de l'éthique, de la santé, de l'environnement et aussi du point de vue spirituel, bien que je le savais déjà.

A vous m'adressai-je chèrs lecteurs invisibles ... tu parlai de Lolivier
qui n'était pas maître, etc et tu en es venu à la toxicomanie, puis je
cite Shiva et son fameux Shilum ... médicinal .

Je parlai des maîtres ensuite qui voudraient exercer en France, mais que pour ce faire il faut un sacré bagage et de l'argent .
Fais-tu parfois des exceptions à la règle ? quand à affirmer toujours qu'il faut être pur absolument et béni tout la haut d'une lignée issu .
Mais de mon côté je pense qu'il y a des exceptions à cette règle, car il existe des maîtres ou êtres réalisés qui n'exerce pas et puis d'autres qui n'ont pas d'argent assez pour et qui n'exerce pas non plus .
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Sam 9 Juil 2016 - 7:57

Le fait de descendre "en flamme" quelqu'un est simplement parce qu'il nous percute une idée de nous même que nous n'arrivons pas à mettre à jour.
Inconscience quand tu nous tiens ....

Le descendre, le ramener sur terre, tirer vers le bas ...
parce que, nous avons l'impression qu'il se place au-dessus
mais n'est ce pas surtout parce que nous nous sentons en-dessous ?
Qui juge quoi ?

Synonyme de discréditer
Source : http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/discr%C3%A9diter
Citation :
attaquer, avilir, baver, brûler, calomnier, clabauder, compromettre, critiquer, dauber, débiner, déblatérer, déchiqueter, déchirer, déconsidérer, décréditer, décrier, dégrader, démolir, démonétiser, dénigrer, déprécier, dépriser, déshonorer, détracter, détrôner, détruire, dévaloriser, dévaluer, diffamer, diminuer, disgracier, disqualifier, griller, malmener, médire, noircir, nuire, perdre, porter atteinte, profaner, rabaisser, railler, salir, sous-estimer, tympaniser, vilipender

Ai je discrédité qui que ce soit ici ?

Je ne cherche qu'une seule et unique chose
Des âmes lucides et fondamentalement bonnes

Vous ne trouverez rien dans les livres qui n'est déjà été dit au moins une fois
Le dépassement est il de reconnaitre ses limites ?
En sport, on disait
"Nous repoussons nos limites lorsque nous les atteignons"
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Sam 9 Juil 2016 - 9:06

la réaction d'un égo qui se sent visé est terrible ...

(je n'ai fait que citer le message d'un véritable éveillé qui bizarrement date d'hier comme s'il répondait à ce fil)

oui les faux qui disent "je suis éveillé, je suis éveillé, bla bla bla" font beaucoup de mal aux chercheurs. La vérité doit être dite.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Sam 9 Juil 2016 - 12:50

?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma démarche   Sam 9 Juil 2016 - 13:12

Donc pas le droit d'écrire que t'es éveillé ... ? étrange car à ce moment là,
on est sur un forum de dormeurs ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Sam 9 Juil 2016 - 14:31

Tu ne crois pas si bien dire Very Happy

Il me semble que vous n'avez aucune idée de ce que peut être un libéré vivant.  

Je remets le message qui a été prononcé par un tel être, (ce n'est pas moi évidemment Very Happy )  il s'adresse aux
pseudos éveillés qui polluent les chemins de l'esprit, il faut dire stop aux charlatans !

Ceci dit, j'ai connu un adepte qui a été initié aux meilleurs écoles spirituelles traditionnelles, par des maitres authentiques, tout allait bien, il est lui même devenu un enseignant remarquable, il a écrit des livres très intéressants sur la voie spirituelle et je pense qu'il était sincère, et puis, un jour subitement, peut être sous la pression de disciples devenus trop nombreux ? il s'est pris pour le Messie, il a chuté, il est devenu possédé tel un mage noir et fou à lier...triste fin. La presse en a abondamment parlé. J'ai suffisamment bourlingué dans ces milieux depuis une quarantaine d'années pour ne plus me laisser berner par les pseudo éveillés, je sais reconnaitre un vrai.

Ch.Trungpa disait : "L'Ego est capable de tout annexer à ses propres fins, y compris la spiritualité" il ne faut pas être dupe de soi-même, il ne faut pas s'auto illusionner, c'est le piège dans lequel tombent tous les néophytes, car on ne se voit pas soi même ... qui peut dire "Je suis éveillé" sinon l'Ego ?   

Citation :

" Certaines personnes qui disent : "je suis éveillé, je suis éveillé, bla bla bla  !" mais qui dans la vie de tous les jours manquent d'amour pour leur prochain, voient le mal, ont peur du monde, sont dans le jugement, devraient s'interroger, car leur état ne concorde pas avec leurs paroles. Leur chute peut venir du fait de penser qu'ils ont réalisé quelque chose et cela les trahit. Les éveillés n'ont rien à prouver, ce n'est pas comme si il y avait un diplômes à présenter. Certaines personnes peuvent essayer de simuler la sainteté, mais pour celui qui s'est réellement éveillé à la Vérité, c'est comme s'il rayonnait une lumière que les personnes sensibles à la spiritualité reconnaissent."
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma démarche   Sam 9 Juil 2016 - 18:01

En suivant ce raisonnement on est tous des charlatans ici alors ... Puisque l'on
a beaucoup écrit ici sur l'éveil . C'est dommage .
Pourtant l'éveil est à la portée de ceux qui étudient et même dans un grand forum
comme celui-ci . Perso j'ai lu pas mal de gens qui savaient cela, on ne peut pas écrire
sur l'éveil si on ne sait pas trop ce que cela représente .

Prenons l'exemple d'un berger ou même d'un sportif qui réalise l'éveil et cela même
dans le siècle dernier ou les dojos n'existaient pas, où seuls des prêtres enseignaient
le cathé .
Ces mêmes personnes peuvent aller sur le net et écrire je ne vois pas pourquoi ils
ne pourraient pas . C'est d'ailleurs mieux que de regarder la télé parce qu'en état
d'éveil la télé c'est relativement dangereux .

Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Sam 9 Juil 2016 - 18:38

Tu plaisantes ? tu ne sais vraiment pas ce que ça signifie ... je ne sais pas ce que tu appelles l'éveil mais il ne suffit pas d'avoir une certaine compréhension, une ouverture, d'avoir lu des centaines de livres ésotériques, de connaitre les traditions religieuses, d'avoir eu des flashs, des visions, des expériences, voire d'avoir des dons médiumniques, du magnétisme, de faire des voyages dans l'astral ... ça n'a rien à voir avec l'éveil, du moins tel que je le comprends, tel que le montrent les maitres réalisés, les vrais libérés vivants. Les bouddhas, les christs n'ont que faire de ces chimères.  

Ce dont vous parlez, c'est du bric à brac spirituel, qui encombre le mental, qui gonfle l'Ego en te faisant croire que tu es un éveillé. Ce n'est pas ça qui va te conduire à la libération, bien au contraire. Il faut tout désapprendre.

Il faudrait commencer par arrêter de se prendre pour des éveillés que nous ne sommes pas, et d'approcher de véritables
libérés vivants, et là, nous aurons honte de nos prétentions. Alors seulement on pourra commencer à partager, à s'entre aider.

Non désolé, il ne risque pas d'y avoir des êtres éveillés sur de tels forums généraliste où personne n'est au même niveau, ou chacun se gargarise de sa propre religion... mais bien comme tu l'as dit des endormis.

mais bon d'un autre côté, chacun est là où il doit être et pas ailleurs...donc tout est bien.

Je vous laisse vous bercer dans vos illusions.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma démarche   Sam 9 Juil 2016 - 19:46

Si tu ne sais pas ce que c'est pourquoi juges-tu quelqu'un qui le sait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma démarche   

Ma démarche
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant