Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dérèglement climatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Lun 12 Juin 2017 - 14:38

Citation :
Moi je dis qu'au point où nous en sommes ne pas reconnaître l'extrême gravité du problème du réchauffement climatique est le signe d'une profonde névrose

Ou simplement de l'inconscience ?
ce qui est normal pour des personnes qui ne sont pas des scientifiques.

Tient au fait, savez-vous combien de bombes atomiques on déjà explosé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Lun 12 Juin 2017 - 15:56

Madarion a écrit:

Oui ça peut aussi être une cause de cet aveuglement mais si on est pas trop calés en sciences on peut au moins user de son discernement et choisir d'écouter ce qu'ont à nous dire plein d'excellents vulgarisateurs scientifiques de bonne foi qui se tuent à nous alerter concernant toutes les conséquences reliées à ce dérèglement climatique.

Ensuite ce Reynald Duberger en serait lui-même un scientifique apparemment et qui en plus s'intéresse spécialement au dérèglement climatique ce qui dans son cas me fait dire que son aveuglement serait le résultat d'une névrose ou d'un phénomène des plus étranges...

Bon c'est un croyant catholique si j'ai bien compris mais ça n'excuse rien puisque notre vénérable Pape actuel François est très conscient lui des problèmes environnementaux au point d'en avoir fait l'objet d'un encyclique qui a éveillé beaucoup de chrétiens à l'écologie.

Pour ce qui est des bombes atomiques non je ne le sais pas mais j'imagine que le nombre va me surprendre et surtout me faire très mal .

Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5587

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Lun 12 Juin 2017 - 17:10

On ne peut appuyer ses dire que sur du vent,les données ne mentent pas ,si ces données n'indiquent aucun changement climatique ,il faut accepter les résultats et dire la vérité ,en profiter pour octroyer d'énorme subvention qui prôneraient le contraire par des conclusion trafiqué et modifié dans le sens contraire est un grand mal scientifique et un non sens scientifique.

Et il est bon de connaitre que seulement 3 % de scientifique croient au réchauffement climatique et appuient les recherches dans ce sens et reçoivent des fond financier pour aller dans le sens désiré.
Madarion
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 376

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Lun 12 Juin 2017 - 20:19

Chribou a écrit:
Madarion a écrit:

Oui ça peut aussi être une cause de cet aveuglement mais si on est pas trop calés en sciences on peut au moins user de son discernement et choisir d'écouter ce qu'ont à nous dire plein d'excellents vulgarisateurs scientifiques de bonne foi qui se tuent à nous alerter concernant toutes les conséquences reliées à ce dérèglement climatique.

Oui, mais là on parles de pronostics.

Hors, l'humanité se méfis des prophètes qui se basent sur des déductions intellectuelles.

Croire au réchauffement c'est un peut la même chose que de croire a Noé qui annonçait le déluge.

Citation :
Pour ce qui est des bombes atomiques non je ne le sais pas mais j'imagine que le nombre va me surprendre et surtout me faire très mal .

2053 explosions nucléaires

considérer que ces essaies n'ont rien déréglé serait aussi de l'inconscience.
Mais ça les scientifiques ne peuvent pas le crier sur les toits, ça les rendraient moins gentils
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Lun 12 Juin 2017 - 21:03

Pandore a écrit:
On ne peut appuyer ses dire que sur du vent,les données ne mentent pas ,si ces données n'indiquent aucun changement climatique ,il faut accepter les résultats et dire la vérité ,en profiter pour octroyer d'énorme subvention qui prôneraient le contraire par des conclusion trafiqué et modifié dans le sens contraire est un grand mal scientifique et un non sens scientifique.

Et il est bon de connaitre que seulement 3 % de scientifique croient au réchauffement climatique et appuient les recherches dans ce sens et reçoivent des fond financier pour aller dans le sens désiré.

Mais c'est ce que j'ai fait je n'ai appuyé mes dires que sur le vent qui a fait tomber un arbre sur une billetterie du grand Prix Gilles Villeneuve hier.

Et ça m'a suffi!

Surtout quand on sait que le vent souffle là où il veut...

Citation :
les données ne mentent pas ,si ces données n'indiquent aucun changement climatique ,il faut accepter les résultats et dire la vérité

Oui je suis bien d'accord pour dire qu'il est nécessaire de dire la vérité et moi en ce qui me concerne depuis maintes années j'en ai lu pas mal de données que je n'ai pas pu remettre en doute et écouté plein de reportages qui nous certifient qu'il y a bel et bien un accroissement de la température et de la fonte des glaces qui amèneront plein de conséquences nocives.

On vient tout juste de vivre ici au Québec une des pires vagues d'inondations jamais vues auparavant à cause des pluies surabondantes et moi-même j'ai dû grossir le diamètre d'un ponceau de 9 è 15 pouces près de ma maison y a deça 6 ans environ non pas parce qu'il y a nécessairement plus d'eau qui tombe en une saison mais parce que parfois de façon très sournoise beaucoup de pluie se déchaînait d'un seul coup et pouvaient transformer mes marches en véritables rapides en direction de ma maison 4 mètres plus loin et amener plein de sable sur ma surface de jardin et cela avec une telle sauvegerie que ça ne peut être qu'un simple hasard mais plutôt un cri de détresse de la Nature qui nous dit ainsi qu'elle n'aura d'autre choix que de se fâcher et c'est ce qu'Elle a déjà commencé à faire.

C'est comme la carpe asiatique qui a commencé à envahir nos eaux,crois-tu que c'est normal toi?

En tous cas elle aime les eaux pas trop froides et se fera un plaisir de voir la température des eaux se réchauffer pour lui permettre de prendre toute la place et les plaisanciers de gros yachts polluants d'en capturer à la tonne et d'en voir même retomber dans leurs beaux gros bateaux bi-moteurs dont le réservoir peut boire pour plusieurs milliers de dollars d'essence en un seul plein.

Ces crises de verglas qu'on a connus encore là pas besoin de chiffres qui se veulent trompeurs on a rien qu'à regarder la réalité pour clairement s'apercevoir que ce n'est ni normal et surtout ni dans la bonne direction que l'on s'en va!

Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Lun 12 Juin 2017 - 21:09

les atomes radioactifs à l'origine de la radioactivité naturelle sont présente dans les roches de l'écorce terrestre depuis la formation de la terre ,par le rayonnement cosmique, exposition interne et l'inhalation, ou exposition externe ,par l'ingestion et par la présence aussi des radons dans nos résidences maisons ,nous sommes en contact continuelle avec la radioactivité ,nous sommes donc nous même radioactif.

Je pense que les bombes nucléaires ont eu un impact minime

Il y a la radioactivité artificielle conçue par un accélérateur de particules ou un réacteur nucléaire.
La pollution des centrales n'est pas négligeable et doit être enfouie profondément sous terre, puisqu'elle a une durée de vie s'échelonnant sur des milliers d'années.

Dernière édition par Pandore le Lun 12 Juin 2017 - 21:18, édité 1 fois
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Mar 13 Juin 2017 - 0:02

non la causes des inondations est dû aux nombreux barrages hydrauliques , créé par hydro Québec et ce n'est pas dû au supposément réchauffement climatique qui n'existe pas scientifiquement parlant,de plus,près de 97 % de scientifique climatologue le disent ,que ce soit les climatosceptiques,climato agnostiques,climato-réalistes .
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6253

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Mer 14 Juin 2017 - 21:29

Pandore :

Ca en fait des climatomachin .

La réalité est pourtant simple, trop de pollution cause un dérèglement flagrant il faudrait être borné pour croire qu'il n'y a pas un effet de serre ....
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Mer 14 Juin 2017 - 21:59

Loganj  concernant le dérèglement climatique ,c'est la loi commune du climat depuis toujours.La terre ,de toute éternité ,en a vu de toutes les couleurs en matière climatique. des périodes de glaçiation et période chaudes à amplitudes et de durées variable a parfois très courtes et bruptal.
Sans effet de serre la terre serait incapable de retenir la chaleur du soleil.

Les gens du GIEC ont la déontologie discutables,ses prophètes de malheur cherchent à nous enfermer dans une catastrophe finale.

climato agnostique

Pr François Gervais le climat valide-t-il les modèles de climat virtuel ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Jeu 15 Juin 2017 - 22:20

Bien mais là ces effets de serres ne sont pas les mêmes qu'avant aujourd'hui ce sont des gaz toxiques qui crée la serre .
Avant il y a eu quoi, des glaciations ?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Ven 16 Juin 2017 - 0:06

des périodes de glaciations et des périodes chaudes en temps prolongé ou court
la nature est ainsi faite tout ce voit ,l'effet de serre est naturel et elle est au point de saturation maximal
la France produit 1 % d'émissions mondiales  CO2 qui lui est bon pour les plantes ce qui créerait une hausse des températures de 0,0009C indétectable au thermomètre.

Malheureusement ca représente un gros paquet d'argent la théorie du réchauffement climatique et beaucoup en profitent ,notamment le parti vert
qui réclame plus de 100 000 milliard d'euros par ans

L'effet de serre remis en question François Gervais
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Sam 17 Juin 2017 - 10:10

Je suppose que les phénomènes de glaciations sont naturels, ce qui engendre ensuite une fonte des glaces, qui ensuite engendre l'explosion des poches de méthane, qui engendre un réchauffement par effet de serre naturellement .

Mais aujourd'hui il s'agit de gaz toxiques .
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Sam 17 Juin 2017 - 17:36

Le pôle nord; la glace y est permanente ,ils ont présumé que la fonte serait total mais heureusement la prévision ne c'est pas réalisé au contraire les glaces ont augmenté ces dernières années ,les poches de méthane naturel n'ont pas été relâché comme Al Gore semblait le croire .

A ce qu'il parait nous entrons dans une mini ère de glace avec un minimum solaire.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Sam 17 Juin 2017 - 20:03

Autre chose : je présent que si le froid intense aux pôles se réchauffe, le chaud intense à l'équateur devrait évoluer vers une baisse. Car nous sommes sur une planète qui s'auto équilibre, en premier c'est la planète qui maintient l'équilibre, et non l'imposante hiérarchie du système solaire.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Sam 24 Juin 2017 - 19:55

Pandore a écrit:
Le pôle nord; la glace y est permanente ,ils ont présumé que la fonte serait total mais heureusement la prévision ne c'est pas réalisé au contraire les glaces ont augmenté ces dernières années ,les poches de méthane naturel n'ont pas été relâché comme Al Gore semblait le croire .

A ce qu'il parait nous entrons dans une mini ère de glace avec un minimum solaire.

Les pôles peuvent résister . Mais la Nasa signale bien officiellement que tout sera bloqué vers 2050 et si les gaz ne cessent pas de se disperser dans l'atmosphère, en 2100, 75 % des humains périront de la canicule qui deviendra peu à peu permanente sur le globe . Pénurie d'eau et j'en passe Mad max .

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Jeu 29 Juin 2017 - 8:49

A ce qu'il parait nous entrons dans une mini ère de glace avec un minimum solaire. a écrit:
Pandore

Imaginez un morceau de glace de 3 km d’épaisseur sur une superficie équivalente à deux fois la surface de la France.

C’est l’inlandsis de l’Antarctique de l’Ouest, un glacier constitué du tassement des chutes de neige accumulées. S’il venait, en fondant, à basculer dans l’océan, le niveau de toutes les mers du monde s’élèverait de plus de 3 m, causant des dégâts dramatiques. Ce qui l’empêche de basculer ? Ce sont les barrières de glace qui entourent le continent et bloquent son avancée. Mais avec le changement climatique celles-ci sont en train de se fracturer.

http://www.nationalgeographic.fr/environnement/2017/06/lantarctique-est-en-train-de-fondre-et-ce-nest-que-le-debut
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Sam 1 Juil 2017 - 20:20

on ne devrait pas s'inquiété que fonde la glace au pôle nord puisque qu'il n'y en a pas ,c'est la mer
de plus il faudrait atteindre les 100 degrés Celcius  pour faire fondre Artic  ,ce qui est impossible
les ours polaire vont très bien le cheptel à augmenté, ils étaient de 5000 en 1960 ,ils sont maintenant plus de 25 000.En antarctic la glace augmente et ne fond pas non plus ,je vous invite à visionner l'émérite Don J. Easterbrook il est américain et explique très bien que la Nasa et Noaa's ont modifié leurs données,et je pense que c'est pour obtenir des subventions gouvernemental .
IPCC report ce sont complètement trompé avec leur modèle climatique généré par ordinateur,aucune de leurs prédictions ne c'est réalisé .

Dernière édition par Pandore le Sam 1 Juil 2017 - 20:40, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Sam 1 Juil 2017 - 20:38

Pandore combien d'eau devra t-il couler encore sur les ponts pour que tu acceptes enfin de comprendre qu'il y a effectivement dérèglement climatique?

C'est pourtant une excellente nouvelle pour un Christ d'antichrists comme moi qui rêve d'établir un Paradis sur Terre:

Nous avons le loisir d'intervenir en mal en matière d'environnement!

En contrepartie nous aurons donc le loisir d'intervenir de façon positive,d'y ressentir les effets bénéfiques et au final de lui avoir fait encore plus de bien que si nous ne lui avions jamais fait aucun mal!
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Sam 1 Juil 2017 - 20:38

il y a eu une période où le CO2 était 11 fois plus élevé et il avait un âge de glace ,le CO2 ne va pas avec le réchauffement climatique ou ne créer pas la hausse de température.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Sam 1 Juil 2017 - 21:55

Le Pr.Habibullo Abdussamatov chef de l'Observatoire de Russie note que l'irradiation solaire à commencé à tomber ,donc un déclin des températures débutera dès 2012 -2015 et entraînera un gel profond en 2050-2060,le climat est affecté par le soleil et ses tâches, par l'irradiance solaire et non le CO2 ou  l'industrialisation moderne (impacte de l'homme).Donc nous allons vers un petit âge de glace .
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Sam 1 Juil 2017 - 23:39

Si il faut, la pollution de l'industrie nous aurait sauvé du froid ?
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    Jeu 6 Juil 2017 - 18:21

Pandore a écrit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dérèglement climatique.    

Le dérèglement climatique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4