Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apocalypse . Révélation et signes annonciateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Apocalypse . Révélation et signes annonciateurs    Mer 22 Juin 2016 - 8:05

http://www.fichier-pdf.fr/2016/06/20/prophetie/prophetie.pdf

En cliquant sur le lien ci - dessus , vous tomberez sur mon nouveau mini Ebook . Les titres du sommaire sont cliquable . Vous appuyer sur la touche CTRL du clavier puis sur la souris . Et ainsi en pointant le curseur sur le titre souhaité vous tomberez sur la page qui y correspond .



Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien , apokálupsis
(« action de découvrir »).

Provenant du verbe grec , kalúptô (« cacher ») .

Donc avant de devenir une catastrophe planétaire le mot « Apocalypse » doit nous dévoilé le sens caché contenu dans certains textes Bibliques ?

Un exemple parmi tant d' autre avant de partir " Jesus - Christ " disait à ses disciples qu' il enverra un autre consolateur .

Evangile selon Saint - Jean 14:15-18

“Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ”

Jésus Christ parle du Saint-Esprit ici et le décrit comme un autre consolateur. Bien que Jésus allait partir, il ne les laissait pas seuls. Il allait envoyer UN AUTRE consolateur c.à.d. quelqu’un qui allait le remplacer, quelqu’un qui ferait tout ce qu’il faisait quand il était avec eux, quelqu’un qui remplacerait dirait-on sa présence physique. Bien, qu’il ne serait plus présent physiquement avec eux, il serait présent spirituellement via le Consolateur, en d’autres termes



Pour certains théologiens Musulmans , le consolateur annoncé était Mahomet .

Mais je ne pense pas . Je crois qu' à travers le consolateur , le Christ faisait plus allusion

à ce mysterieux personnage qui se manifestera quelques temps avant la fin de notre Monde .

Le Grand Monarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 236
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

MessageSujet: Re: Apocalypse . Révélation et signes annonciateurs    Ven 8 Juil 2016 - 20:37

Le Consolateur est le Saint Esprit, Mahomet n'a pas à vrai dire joué un rôle de consolateur et à notre époque nous ne pouvons pas le dire car même si nous sommes en pleine apocalypse, nous serons indubitablement consolés par Dieu lui même en qui nous mettons toute notre confiance face aux tragiques évènements qui ne font que nous disperser.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 436
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Re: Apocalypse . Révélation et signes annonciateurs    Lun 11 Juil 2016 - 7:55

Mes hommages BM7 ...
Bonsoir Awel
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9080
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse . Révélation et signes annonciateurs    Lun 11 Juil 2016 - 19:52

BM7 a écrit:
Un exemple parmi tant d' autre avant de partir " Jesus - Christ " disait à ses disciples qu' il enverra un autre consolateur .

Evangile selon Saint - Jean 14:15-18

“Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ”

Je ne comprends pas trop que ce ne soit pas évident pour tout le monde que Paul à bien des égards puisse être ce consolateur dont parlait Jésus:



- Col 1,23. si toutefois vous demeurez fondés et affermis dans la foi, et inébranlables dans l'espérance offerte par l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature qui est sous le ciel, et dont moi, Paul, je suis devenu le ministre.

- Col 1,25. dont je suis devenu le ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée relativement à vous, pour que j'annonce pleinement la parole de Dieu,

- Col 2,5. Car, bien que je sois absent de corps, je suis avec vous en esprit, me réjouissant de voir l'ordre qui règne parmi vous, et la solidité de votre foi dans le Christ.

- Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

C'est précisément ce que Paul a fait avec l'intime conviction de prêcher la Vérité depuis ce que Jésus lui enseignait.

Même chose pour tous ces versets de Jean qui traitent du Paraclet:

Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »
Jean 14, 25-26 . « Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Jean 15, 26-27 . « Quand sera venu le paraklêtos, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement ».
Jean 16, 7-11 . « Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraklêtos ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »
Jean 16, 13-14 . « Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »


P.S. Mais en tant qu'incorrigible et éternel hérétique je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre le très romain Paul et César devant un desquels à cause de son karma il devait comparaître puisque Paul est à Jules César ce que Jésus est à Alexandre Le Grand et curieusement César vénérait Alexandre comme St-Paul adorait Jésus...

De plus l'empire romain a remplacé l'empire grec tout comme Paul selon la volonté de Jésus est venu le remplacer en tant que consolateur.

Ce qui n'enlève rien à leurs bonnes actions mais qui pourrait expliquer pourquoi leurs morts furent si violentes.


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6170
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Apocalypse . Révélation et signes annonciateurs    Ven 15 Juil 2016 - 8:55

Jules César n'a pas la même tête que Saint Paul Mister Chribou .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apocalypse . Révélation et signes annonciateurs    

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse . Révélation et signes annonciateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse : La révélation (film)
» Les sept signes de l'Apocalypse !
» Apocalypse : La révélation (film)
» Signes et symboles occultes - Les sceaux de l'Apocalypse (Rudolf Steiner)
» Complot mondial pour cacher la prophétie d Apocalypse prêtée aux mayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories-
Sauter vers: