Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 DIEU

Aller en bas 
+16
Dominique Talib
philippine
zarzou-2020
Patrice1633
lhirondelle
Dédé 95
indian
bluenote
forumer
florence_yvonne
forumer45
lolivier
Râm
Loganj
Chribou
rahma2013
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:39

Rappel du premier message :

Vous avez tort de sous-estimer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11891
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:17

Zarzou :

Je comprends, c'est ce que disent tous les Chrétiens . Mais sans preuve de rien à part ceux qui sont connecté à Dieu .

Je ne suis plus croyant en Dieu au sens propre du terme, parce que connecté, j'ai découvert qu'en vérité, c'est un Subconscient collectif, d'ailleurs ce qu'il dit dans la Bible n'est pas très crédible vu que ce ne sont que des écritures rapportées soi-disant par des Prophètes qui entendaient sa voix dans leur tête . Moi aussi je l'entends c'est pour cela que je sais qu'il y a un risque d'affabulation pour certains Prophètes . Tout cela ne me semble pas très clair vu qu'aujourd'hui la souffrance dans le monde est de plus en plus grande et que la Terre sera d'ici 100 ans carbonisée ... et les humains avec donc ... ce qui contredit le fait qu'il peut soi-disant tout faire .


Ce qu'Il dit: Il le fait toujours. a écrit:
Zarzou

Donc il devrait arrêter les malfaiteurs sur le champ d'après ce qui est écrit ... Je peux te fournir des versets sources qui le confirment .

Je suis donc devenu croyant en un Subconscient collectif car le terme " Dieu " pour moi est mal approprié  DIEU - Page 4 0023
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2020 - 6:59

@Loganj

L'idée de l'inconscient collectif est venu du docteur Karl Gustav Jung. Une idée judicieuse qui éclaire beaucoup de choses... j'y crois bien sûr. Mais Dieu ne représente pas l'inconscient collectif seulement un terrain sur lequel Il viendrait s'exprimer comme Il s'exprime en toute conscience. Vous même Loganj n'êtes pas votre conscience ou votre inconscience, ces états dans lesquels baigne votre pensée (être) représente un biotope aussi naturel que celui dans lequel baigne votre corps.

Dans la nature qui nous environne vivent de nombreuses espèces d'êtres (animaux) autant que dans celle dans laquelle nous formulons nos pensées. La conscience est au jour ce que l'inconscience est à la nuit. Dans cet inconscient collectif (qui est la nuit de tous les êtres) se trouve beaucoup de choses aussi autonome qu'un lion dans sa savane.

Dieu habite l'univers comme nous l'habitons nous aussi mais nous ne voyons pas ce qu'Il voit et nous n'entendons pas ce qu'Il entend. Cet univers nous l'habitons aussi collectivement qu'individuellement mais surtout individuellement alors qu'Il l'habite collectivement et c'est ainsi qu'Il peut se manifester en soi ou pas.

Bonne journée DIEU - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2020 - 10:01

Zarzou :


Tout à fait, mais qu'est-ce que Dieu ? Pour ce que j'en observe il s'agit d'une Conscience Absolue qui à mon avis gouverne la conscience distincte de l'humain, voir les Prophètes qui entendaient la VOIX de cette Conscience Absolue .
Dieu serait en réalité le grand cerveau où sont connectés ou pas les petits cerveaux humains c'est donc un TOUT une machine .
Il s'agit d'un Esprit universel qui englobe tous les esprits distincts humains .
Donc pour moi ce n'est pas l'inconscient collectif mais bien le SUBCONSCIENT collectif qui n'est pas la même chose que l'inconscient collectif, ce dernier, c'est la somme de tous les esprits distincts réunis où mûrissent toutes les pensées en devenir .

Vous voyez peut-être Dieu avec la lecture de la Bible, alors que moi je le vois dans sa réalité parce que je suis voyant et clairaudient ? A moins que vous aussi voyez Dieu ?

Il y a des versets de Jésus qui stipulent bien que nous pouvons le voir réellement et l'entendre réellement .

DIEU - Page 4 307888


Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:52

Loganj a écrit:
Zarzou :
Tout à fait, mais qu'est-ce que Dieu ? Pour ce que j'en observe il s'agit d'une Conscience Absolue qui à mon avis gouverne la conscience distincte de l'humain, voir les Prophètes qui entendaient la VOIX de cette Conscience Absolue .
L'idée de conscience universelle est très pertinente, en effet, dans ce : je suis l'était, l'étant et le venant.- s'exprime cet état de conscience total et absolu. Je n'emploierais pas le verbe gouverner mais plutôt observer mais aussi ignorer. Dieu n'entend pas les pécheurs (=fauteurs).
Dieu ne s'exprime pas seulement par la parole (imprononcée) mais aussi par l'image (illustration) et le ressenti (émotions). Lorsqu'Il choisit de se faire connaître, Il s'exprime toujours de cette façon en joignant la parole, l'image et l'émotion. Quiconque reçoit Dieu entend, voit et ressent ce que Lui-même ressent. Ainsi les choses sont claires, car nul homme ne peut s'exprimer ainsi, nul homme ne peut "faire entendre, voir et sentir" de sorte qu'il n'y ait pas de confusion... Tout est très clair.

Citation :
Dieu serait en réalité le grand cerveau où sont connectés ou pas les petits cerveaux humains c'est donc un TOUT une machine .
C'est intéressant.

Citation :
Il s'agit d'un Esprit universel qui englobe tous les esprits distincts humains .
Oui, pour l'Esprit universel mais Il n'englobe pas tous les esprits humains parce que certains lui répugnent. Il est le Dieu des vivants pas des morts, en Lui, il n'y a pas de sépulcres... C'est l' Esprit sain.

Citation :
Donc pour moi ce n'est pas l'inconscient collectif mais bien le SUBCONSCIENT collectif qui n'est pas la même chose que l'inconscient collectif, ce dernier, c'est la somme de tous les esprits distincts réunis où mûrissent toutes les pensées en devenir .
Il est vrai qu'un arbre ne peut donner de fruits si la terre n'est pas suffisamment riche. Le subconscient est un champ de friches qui ne demande qu'à être labouré, chacun peut y planter ce qu'il veut ou attendre que s'y épanouisse quelque chose de lui-même. Ce peut être une expérience surprenante.

Citation :
Vous voyez peut-être Dieu avec la lecture de la Bible, alors que moi je le vois dans sa réalité parce que je suis voyant et clairaudient ? A moins que vous aussi voyez Dieu ?
Je conçois Dieu tel que je l'ai entendu, vu et éprouvé: en moi.

Citation :
Il y a des versets de Jésus qui stipulent bien que nous pouvons le voir réellement et l'entendre réellement .
Dans la mesure où Dieu est réel alors oui, heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu.- C'est de loin la parole la plus éloquente que Jésus ait prononcé sur cette question. On peut s'interroger sur le rapport que ce dernier établissait entre le coeur et la vue, quel rapport? Le coeur impur (=altéré) est à la ténèbre ce que le coeur pur (=intégrité) est à la lumière et nous le savons, Dieu est lumière...

Jérémie 24:7 Je leur donnerai un coeur apte à reconnaître que moi, je suis l'Eternel. Ils seront mon peuple et moi, je serai leur Dieu, car ils reviendront à moi de tout leur coeur.


DIEU - Page 4 307888


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:49

zarzou-2020 a écrit:

Oui, pour l'Esprit universel mais Il n'englobe pas tous les esprits humains parce que certains lui répugnent...

Hello vous! DIEU - Page 4 911357 C'est une façon de percevoir… mais je pense que ça lui répugne tout simplement de forcer la porte de quiconque, genre il frappe trois fois et puis il attend. Je pense pas que personne serait vraiment répugnant aux yeux de Dieu… mais il a peut-être son propre subconscient dont il serait plus moins conscient aussi, Dieu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 20:07

zarzou-2020 a écrit:
Loganj a écrit:
Zarzou :
Tout à fait, mais qu'est-ce que Dieu ? Pour ce que j'en observe il s'agit d'une Conscience Absolue qui à mon avis gouverne la conscience distincte de l'humain, voir les Prophètes qui entendaient la VOIX de cette Conscience Absolue .
L'idée de conscience universelle est très pertinente, en effet, dans ce : je suis l'était, l'étant et le venant.- s'exprime cet état de conscience total et absolu. Je n'emploierais pas le verbe gouverner mais plutôt observer mais aussi ignorer. Dieu n'entend pas les pécheurs (=fauteurs).
Dieu ne s'exprime pas seulement par la parole (imprononcée) mais aussi par l'image (illustration) et le ressenti (émotions). Lorsqu'Il choisit de se faire connaître, Il s'exprime toujours de cette façon en joignant la parole, l'image et l'émotion. Quiconque reçoit Dieu entend, voit et ressent ce que Lui-même ressent. Ainsi les choses sont claires, car nul homme ne peut s'exprimer ainsi, nul homme ne peut "faire entendre, voir et sentir" de sorte qu'il n'y ait pas de confusion... Tout est très clair.





En effet l'hyper réalité de Dieu est si authentique qu'elle en reflète  " la Conscience universelle " .


zarzou-2020 a écrit:

Citation :
Dieu serait en réalité le grand cerveau où sont connectés ou pas les petits cerveaux humains c'est donc un TOUT une machine .
C'est intéressant.

Citation :
Il s'agit d'un Esprit universel qui englobe tous les esprits distincts humains .
Oui, pour l'Esprit universel mais Il n'englobe pas tous les esprits humains parce que certains lui répugnent. Il est le Dieu des vivants pas des morts, en Lui, il n'y a pas de sépulcres... C'est l' Esprit sain.





Si je pense qu'il englobe tous les esprits sans exeption même ceux des animaux et des plantes .
Mais comme dit Sri Krishna, ce sont les êtres démoniaques qui répugnent Dieu par exemple certains athées .


zarzou-2020 a écrit:

Citation :
Donc pour moi ce n'est pas l'inconscient collectif mais bien le SUBCONSCIENT collectif qui n'est pas la même chose que l'inconscient collectif, ce dernier, c'est la somme de tous les esprits distincts réunis où mûrissent toutes les pensées en devenir .
Il est vrai qu'un arbre ne peut donner de fruits si la terre n'est pas suffisamment riche. Le subconscient est un champ de friches qui ne demande qu'à être labouré, chacun peut y planter ce qu'il veut ou attendre que s'y épanouisse quelque chose de lui-même. Ce peut être une expérience surprenante.






Ce que je nomme Subconscient serait comme Dieu et serait Dieu . Or en cet être je ne pense pas qu'il y ait de friches, ces dernières, sont plutôt stokées dans l'Inconscient humain .
On peut prier pour toutes choses bonnes pour soi et oui c'est surprenant on obtient à coup sûr ce que l'on a demander en prière, la guérison par exemple ou le bonheur .


zarzou-2020 a écrit:

Citation :
Vous voyez peut-être Dieu avec la lecture de la Bible, alors que moi je le vois dans sa réalité parce que je suis voyant et clairaudient ? A moins que vous aussi voyez Dieu ?
Je conçois Dieu tel que je l'ai entendu, vu et éprouvé: en moi.





C'est extraordinaire ... éh bien bravo . Que les athées en prennent de la graine .


zarzou-2020 a écrit:

Citation :
Il y a des versets de Jésus qui stipulent bien que nous pouvons le voir réellement et l'entendre réellement .
Dans la mesure où  Dieu est réel alors oui, heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu.- C'est de loin la parole la plus éloquente que Jésus ait prononcé sur cette question. On peut s'interroger sur le rapport que ce dernier établissait entre le coeur et la vue, quel rapport? Le coeur impur (=altéré) est à la ténèbre ce que le coeur pur (=intégrité) est à la lumière et nous le savons, Dieu est lumière...

Jérémie 24:7 Je leur donnerai un coeur apte à reconnaître que moi, je suis l'Eternel. Ils seront mon peuple et moi, je serai leur Dieu, car ils reviendront à moi de tout leur coeur.


DIEU - Page 4 307888



Voir Dieu éh bien en effet c'est voir la lumière cachée qui brille dans le Cosmos infini, c'est un don de Dieu en effet, à condition d'avoir un coeur pur ce qui n'est vraiment pas difficile à réaliser pour ceux qui croient par exemple ne pas pouvoir se connecter à Dieu et qui par conséquent le rejette en devenant athée .

Wink DIEU - Page 4 0048



Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 6:24

@Loganj

Il me parait être dans l'ordre des choses d'être athée lorsque l'on n'a aucun contact ou rapport avec Dieu. C'est une question de bons sens et démontre que la personne est en accord avec elle même. Quand à ceux qui croient en Dieu sans l'avoir vu, sans le connaître, ils croient inévitablement à la représentation qu'ils s'en font et ça c'est ennuyeux même si cela les rend très heureux, ils habitent une fiction.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020 - 22:42

La Moria a écrit:
zarzou-2020 a écrit:

Oui, pour l'Esprit universel mais Il n'englobe pas tous les esprits humains parce que certains lui répugnent...

Hello vous! DIEU - Page 4 911357  C'est une façon de percevoir… mais je pense que ça lui répugne tout simplement de forcer la porte de quiconque, genre il frappe trois fois et puis il attend. Je pense pas que personne serait vraiment répugnant aux yeux de Dieu… mais il a peut-être son propre subconscient dont il serait plus moins conscient aussi, Dieu. Razz

DIEU - Page 4 3752840762 J'apprécierais beaucoup que vous m'expliquiez ce que j'ai souligné... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 2:10

zarzou-2020 a écrit:
La Moria a écrit:
zarzou-2020 a écrit:

Oui, pour l'Esprit universel mais Il n'englobe pas tous les esprits humains parce que certains lui répugnent...

je pense que ça lui répugne tout simplement de forcer la porte de quiconque, genre il frappe trois fois et puis il attend.

DIEU - Page 4 3752840762 J'apprécierais beaucoup que vous m'expliquiez ce que j'ai souligné... Very Happy

Hello madame 2020! DIEU - Page 4 911357  
Logiquement, en le disant universel, ça signifierait déjà que cet Esprit engloberait et comprendrait tout… je le pense compréhensif au point d'être aussi Pardonneur qu'il le faudrait et que sa compréhension irait même jusqu'à trouver sa juste place pour chacun en ce monde, du plus petit de chez Petit au plus grand de chez Grand… que tout ce qu'il y a, il l'y veut. DIEU - Page 4 513904 Je dirais qu'il fera en sorte de cogner à la porte le nombre de fois qu'il jugera suffisant pour manifester sa présence et attirer l'attention dans cette vie… qu'il n'en tient qu'à celui qui voit les signes de leur accorder le sérieux qu'il faudrait. Sinon, une vie, pour plusieurs, c'est pas assez pour se faire une idée… Être à sa place est une chose, y être au bon temps, c'est encore mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 7:58

La Moria a écrit:
Je dirais qu'il fera en sorte de cogner à la porte le nombre de fois qu'il jugera suffisant pour manifester sa présence et attirer l'attention dans cette vie…

Si je devais aller chercher une cloche dans la rue pour en faire un garçon d'honneur, je m'aviserais qu'il soit propre, bien coiffé et bien vêtu pour assister aux noces. Ce ne sera pas ce qu'Il fera mais ce que je ferai parce qu'Il est en voyage: loin. Qu'Il jugera ou que je jugerai? DIEU - Page 4 Icon_rol

* Je ne me souviens pas qu'Il ait frappé avant d'entrer? Je n'oublierais jamais le coup du trente huit tonnes qui ne faisait pas qu'embarquer la porte pour raser la maison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:17

zarzou-2020 a écrit:
@Loganj

Il me paraît être dans l'ordre des choses d'être athée lorsque l'on n'a aucun contact ou rapport avec Dieu. C'est une question de bons sens et démontre que la personne est en accord avec elle même. Quand à ceux qui croient en Dieu sans l'avoir vu, sans le connaître, ils croient inévitablement à la représentation qu'ils s'en font et ça c'est ennuyeux même si cela les rend très heureux, ils habitent une fiction.

Tout à fait le bon athée ne sait pas et il doit se résigner à ne pas croire mais cela le rend jaloux envers ceux qui croient . D'où la bataille entre athée et croyant dans les forums .

Je dis bien bataille car c'est bien la réalité voir le Coran à ce sujet .

DIEU - Page 4 279563

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:25

Dominique Talib ; voici la preuve que Zarzou voit Dieu :




zarzou-2020 a écrit:


Loganj:
Citation :
Vous voyez peut-être Dieu avec la lecture de la Bible, alors que moi je le vois dans sa réalité parce que je suis voyant et clairaudient ? A moins que vous aussi voyez Dieu ?
Zarzou :
Je conçois Dieu tel que je l'ai entendu, vu et éprouvé: en moi.




Very Happy Wink


Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:26

Peu importe ce que les gens disent qu'il sont c'est ce que nous sommes qui est important Loganj ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:31






Pas obligé non plus de VOIR Dieu du moment que l'on connaît la lumière qu'il émane à travers nos impressions et sensations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 11:24

Dieu n'est pas mort NON Il s'est retiré...
Je regardais ce matin de bonne heure un documentaire sur Klaus Altman alias Klaus Barbie...
On lui aurait donné le bon dieu sans confession...
Sympathique, la clope au bec...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 13:12






Sophia, ça c'est un gros démon qui a fait assassiné Jean Moulin ! J'espère qu'il purge en enfer pour longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:05

Loganj a écrit:

Pas obligé non plus de VOIR Dieu du moment que l'on connaît la lumière qu'il émane à travers nos impressions et sensations .

Exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: LEVÉE D'UN LIÈVRE...   DIEU - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:43

Loganj a écrit:





Sophia, ça c'est un gros démon qui a fait assassiné Jean Moulin ! J'espère qu'il purge en enfer pour longtemps !

Et si Jean Moulin = Klaus Barbie ?
Altman ça sonne juif en plus ! ...

Quand je dis sur le Topic sur Satan que LE SEIGNEUR est obligé DE COMPOSER avec Satan qu'est-ce que je veux dire par-là à vôtre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:42

Sophia a écrit:
Loganj a écrit:





Sophia, ça c'est un gros démon qui a fait assassiné Jean Moulin ! J'espère qu'il purge en enfer pour longtemps !

Et si Jean Moulin = Klaus Barbie ?
Altman ça sonne juif en plus ! ...

Quand je dis sur le Topic sur Satan que LE SEIGNEUR est obligé DE COMPOSER avec Satan qu'est-ce que je veux dire par-là à vôtre avis ?



J'ai lu l'histoire de Jean Moulin et c'était un saint .

Pas ce gugus pourri de SS KB qu'il aille en enfer jusqu'à la fin de ses jours ..................
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2021 - 15:45

[quote="Sophia"]
Loganj a écrit:


Et si Jean Moulin = Klaus Barbie ?
Altman ça sonne juif en plus ! ...

Quand je dis sur le Topic sur Satan que LE SEIGNEUR est obligé DE COMPOSER avec Satan qu'est-ce que je veux dire par-là à vôtre avis ?

N'importe quoi !!!! DIEU - Page 4 717651
Revenir en haut Aller en bas
Ravi
Curieux
Curieux
Ravi


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2021

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptySam 18 Sep 2021 - 12:02

Je ne soupçonne pas que des athées puissent faire autrement que sous estimer Dieu puisqu'ils n'y croient pas, mais je comprends les croyants quand ils doutent s'ils ne l'ont pas rencontré réellement.

Si l'on rencontre le Dieu Vivant, on y croît et plus encore, on l'aime ! Ce rapport sacré qui est un raccord, un rappel de Son authenticité et de Sa puissance, est sacré et total ! Alors on ne sous-estime nullement jamais le Créateur puisqu'on Le connaît en soi, autour de soi, à tout moment et en tous lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptySam 18 Sep 2021 - 13:36

Bonjour Ravi DIEU - Page 4 307888
Bienvenue parmi nous !
Puis-je vous demander de vous présenter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis de lire la charte et l'approuver, svp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2021 - 8:30

J-P Mouvaux a écrit:
Sophia a écrit:
Loganj a écrit:


Et si Jean Moulin = Klaus Barbie ?
Altman ça sonne juif en plus ! ...

Quand je dis sur le Topic sur Satan que LE SEIGNEUR est obligé DE COMPOSER avec Satan qu'est-ce que je veux dire par-là à vôtre avis ?

N'importe quoi !!!!  DIEU - Page 4 717651

DIEU - Page 4 Megaphon LE SEIGNEUR est obligé DE COMPOSER avec Satan
En quoi est-ce n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2021 - 8:32

rahma2013 a écrit:
Vous avez tort de sous-estimer Dieu.

Sous-estimer ou surestimer Dieu ?
@Loganj ? ...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 EmptyDim 19 Sep 2021 - 9:25

Sophia a écrit:
DIEU - Page 4 Megaphon LE SEIGNEUR est obligé DE COMPOSER avec Satan
En quoi est-ce n'importe quoi ?
Bonne question. Bien sûr, ça remet en cause la supposée toute-puissance divine, mais cette toute-puissance est elle-même plus que questionnable. Surtout sur un fil intitulé DIEU.DIEU - Page 4 Armee16

Je ne sais plus quel moine médiéval à l'esprit aussi pertinent qu'impertinent a posé la question de savoir si, oui ou non, Dieu pourrait créer un rocher si énorme que Dieu Lui-même ne puisse le remuer. Que la réponse soit oui ou non...

Et le début de Job, ça veut dire quoi ? Un psychiatre jungien connu, Pierre Solié, y a vu les symptômes d'une "paranoïa perverse" chez Dieu (qui effectivement, pour s'assurer des bons sentiments de Job, le maltraite abominablement). "Satan" serait un "complexe" de Dieu, une part de son psychisme échappant au contrôle central du Moi et infléchissant son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: