Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Ven 23 Fév 2018 - 19:34

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:

Tu peux donc peut être réfléchir sur l'idée que tu n'as pas choisi la nourriture adaptée à ta nature....

Je suis bipolaire et je ne pense pas que cela ai un rapport avec mon alimentation.

Je n'en dirais pas autant de mon diabète.
Tu n'es pas obligée de me croire sur parole mais je sais aujourd'hui que tous les problèmes liés au psychisme sont liés à l'engorgement des intestins... et à tous les mauvais traitements que l'on inflige à notre organisme à longueur de journée.

(Tous les gens constipés te diront que le cerveau et les intestins sont liés... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2429

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Sam 24 Fév 2018 - 9:25

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je suis bipolaire et je ne pense pas que cela ai un rapport avec mon alimentation.

Tu n'es pas obligée de me croire sur parole mais je sais aujourd'hui que tous les problèmes liés au psychisme sont  liés à l'engorgement des intestins... et à tous les mauvais traitements que l'on inflige à notre organisme à longueur de journée.

(Tous les gens constipés te diront que le cerveau et les intestins sont liés... Very Happy )

Docteur Anaïs a fait son diagnostic !!
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Sam 24 Fév 2018 - 12:03

Il vaut mieux je pense, se baser sur quelque chose de solide pour se forger une opinion et ne pas se contenter de suivre ce que l'on entend.
Il n'y a pas mieux que sa propre expérience des choses pour voir si ça fonctionne. A partir de là, on peut venir nous dire tout ce que l'on veut, nous, nous avons la réalité qui est là devant nous.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Sam 24 Fév 2018 - 12:08

Anaïs a écrit:

Il vaut mieux je pense, se baser sur quelque chose de solide pour se forger une opinion et ne pas se contenter de suivre ce que l'on entend.

C'est exactement ce que je pense, tu ne peux pas mieux dire !! cheers

Citation :
Il n'y a pas mieux que sa propre expérience des choses pour voir si ça fonctionne. A partir de là, on peut venir nous dire tout ce que l'on veut, nous, nous avons la réalité qui est là devant nous.

Et comme chaque cas est bien souvent un cas particulier, ton expérience est la tienne et ne concerne peut-être pas ton voisin.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Sam 24 Fév 2018 - 12:38

serj a écrit:
C'est le problème avec les témoignages personnels en guise de preuve de l'efficacité : on ne peut pas les vérifier et il s'agit surtout de les croire sur parole.

Il est quand même beaucoup plus sain de montrer les études cliniques démontrant l'efficacité d'un produit. Encore faut-il qu'elles existent...

Je pense que c'est un marqueur intéressant dans le cadre de toutes ces pseudo-médecines : si un "guérisseur" n'a rien d'autre à montrer en guise de preuve d'efficacité que des témoignages personnels invérifiables, c'est un indice fort dans le sens de l'arnaque.

Tu laisses donc tomber une expérience personnelle réussie pour un avis extérieur...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31012

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Sam 24 Fév 2018 - 16:27

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:

Tu peux donc peut être réfléchir sur l'idée que tu n'as pas choisi la nourriture adaptée à ta nature....

Tu n'es pas obligée de me croire sur parole mais je sais aujourd'hui que tous les problèmes liés au psychisme sont  liés à l'engorgement des intestins... et à tous les mauvais traitements que l'on inflige à notre organisme à longueur de journée.

Si tu le dis ....
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Sam 24 Fév 2018 - 16:46

C'est vrai qu'il y a des gens constipés du cerveau !!
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Sam 24 Fév 2018 - 21:58

Anaïs a écrit:

Tu laisses donc tomber une expérience personnelle réussie pour un avis extérieur...

Ton expérience personnelle , n'est pas ce qu'on peut qualifier de "quelque chose de solide". On laisse surtout tomber la généralisation de ton ressenti sur toute une population. Ce qui te réussi ne réussira pas forcement pour Mr ou Mme "X" qui possèdent des corps différents, des cartes génétiques différentes et des sensibilités différentes.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Sam 24 Fév 2018 - 22:02

Anaïs a écrit:

.... nous n'avons pas besoin de la médecine allopatique surtout que l'homéopathe est un médecin à part entière et a donc la possibilité de juger s'il faut parfois un médicament allopathique dans un cas particulier mais choisit toujours le remède le plus adapté à l'organisme avant de choisir celui qui est le plus toxique.

Ainsi tu es adepte d'homéopathie, que penses tu de l'oscillococcinum ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Sam 24 Fév 2018 - 23:09

kawthar a écrit:
Anaïs a écrit:

Ton expérience personnelle , n'est pas ce qu'on peut qualifier de "quelque chose de solide". On laisse surtout tomber la généralisation de ton ressenti sur toute une population. Ce qui te réussi ne réussira pas forcement pour Mr ou Mme "X" qui possèdent des corps différents, des cartes génétiques différentes et des sensibilités différentes.

Tu ne comprends pas ce que je dis. Je parle d'expérience personnelle donc mon expérience personnelle n'informe que moi.
Une expérience personnelle est par définition personnelle ! Donc à chacun de faire la sienne.... tous les organismes fonctionnent de la même manière. La seule chose qui change c'est le niveau de santé et les symptôme qui se produisent en fonction de la maladie.

Mais l'organisme, que l'on soit en bonne santé ou en moins bonne santé procède de la même manière et un corps rempli de produit toxiques a besoin de se désintoxiquer pour retrouver la santé... C'est évident. Pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour le comprendre...
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 9:06

Anaïs a écrit:
kawthar a écrit:
Anaïs a écrit:

Tu ne comprends pas ce que je dis. Je parle d'expérience personnelle donc mon expérience personnelle n'informe que moi.
Une expérience personnelle est par définition personnelle ! Donc à chacun de faire la sienne.... 

Je comprends bien ce que tu dis. Il est important de préciser que ton expérience personnelle n'informe que toi. Sur ce point nous sommes complétement d'accord.

Citation :
tous les organismes fonctionnent de la même manière. La seule chose qui change c'est le niveau de santé et les symptôme qui se produisent en fonction de la maladie.

Donc ils ne fonctionnement pas tous tout à fait de la même manière. Par conséquence ils ne sont pas tous traités de la même manière. 

Citation :
Mais l'organisme, que l'on soit en bonne santé ou en moins bonne santé procède de la même manière et un corps rempli de produit toxiques a besoin de se désintoxiquer pour retrouver la santé... C'est évident. Pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour le comprendre...

Ce qui est désolant dans ton discours est le fait d'incriminer le médecin de vouloir intoxiquer ses patients et non le patient de refuser de se prendre en charge. Tu as malheureusement une vision tronquée de la réalité du terrain.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 9:08

kawthar a écrit:
Anaïs a écrit:

.... nous n'avons pas besoin de la médecine allopatique surtout que l'homéopathe est un médecin à part entière et a donc la possibilité de juger s'il faut parfois un médicament allopathique dans un cas particulier mais choisit toujours le remède le plus adapté à l'organisme avant de choisir celui qui est le plus toxique.

Je souhaiterai néanmoins avoir ton avis sur l'homéopathie comme alternatif thérapeutique en général et plus particulièrement sur l'Oscillococcinum très en vogue ces dernières années et très prisé par les patients.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 10:27

kawthar a écrit:
Anaïs a écrit:

Une expérience personnelle est par définition personnelle ! Donc à chacun de faire la sienne.... 

Je comprends bien ce que tu dis. Il est important de préciser que ton expérience personnelle n'informe que toi. Sur ce point nous sommes complétement d'accord.

Citation :
tous les organismes fonctionnent de la même manière. La seule chose qui change c'est le niveau de santé et les symptôme qui se produisent en fonction de la maladie.

Donc ils ne fonctionnement pas tous tout à fait de la même manière. Par conséquence ils ne sont pas tous traités de la même manière. 

Citation :

Ce qui est désolant dans ton discours est le fait d'incriminer le médecin de vouloir intoxiquer ses patients et non le patient de refuser de se prendre en charge. Tu as malheureusement une vision tronquée de la réalité du terrain.

Je ne parle pas de médecin ici puisque je parle de l'organisme et de ses possibilités. Tu es à côté de ce que je dis.
Si comme j'en ai fait l'expérience (et tout le monde peut tester facilement cette expérience) l'organisme, lorsqu'il est débarrassé de tous les déchets que l'on avale peut reprendre sa fonction première qui est la régénération. Tant que toute son énergie est utilisée pour essayer de nettoyer l'organisme de tout ce que l'on peut manger de produits toxiques (ce qui est pour lui la priorité) il n'a pas la possibilité d'utiliser cette énergie à réparer.

C'est pour cela que si l'on éteint le robinet des déchets (si l'on arrête de manger ce qui est toxiques (aliments industriels que l'organisme ne reconnaît pas) et que l'on commence à manger ce qui est adapté) l'organisme peut à nouveau faire son travail pour lequel il est fait à la base c'est régénérer tout ce qui va de travers.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 10:35

Anaïs a écrit:

kawthar a écrit:

Je ne parle pas de médecin  ici puisque je parle de l'organisme et de ses possibilités. Tu es à côté de ce que je dis.

Au temps pour moi, j'ai sûrement mal compris.

Anaïs a écrit:
Un exemple de l'absurdité de la médecine allopatique : les médicaments contre le cholestérol (les statines) provoquent de graves effets secondaires alors qu'avec seulement un arrêt de la malbouffe pendant trois mois avec un régime adapté supprimant les graisses animales et en s'alimentant pratiquement de fruits et des légumes frais, le taux de cholestérol diminue rapidement et redevient normal

Pourquoi les médecins n'informent pas correctement les malades ?  Pourquoi ils préfèrent quand même prescrire des médicaments dans ce cas ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 10:41

kawthar a écrit:
kawthar a écrit:

Je souhaiterai néanmoins avoir ton avis sur l'homéopathie comme alternatif thérapeutique en général et plus particulièrement sur l'Oscillococcinum très en vogue ces dernières années et très prisé par les patients.
OCCILOCOCCINUM est un très bon remède qui, pris au tout début des symptômes est très efficace, je l'ai utilisé à chaque fois que je sentais venir un début de symptôme. Il faut absolument prendre ce remède dès le ressenti de fébrilité. Quand la grippe ou (le rhume) est installée, c'est plus aussi efficace. Il faut en avoir toujours un tube sur soi et le prendre dès le début. Ca évite bien des douleurs inutiles. Non seulement l'homéopathie guérie mais elle renforce le terrain puisque à l'inverse de la médecine allopathique, ce n'est pas le remède qui agit directement, mais c'est un message (un code) que le remède envoi au cerveau pour aller directement aller corriger le problème. C'est une médecine subtile. Le code doit correspondre au problème parfaitement comme une clé dans une serrure. C'est pour cela que parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver le bon remède.

C'est pour cela aussi que le médecin homéopathe pose tant de questions au patient contrairement au médecin allopathe qui se contente de distribuer le même médicament à tous les patients sans se préoccuper du terrain de la personne puisque le médicament allopathique combat tout sur son passage bon et mauvais. Ce n'est pas un médicament "intelligent". Adapté à l'organisme.
En homéopathie, puisque le remède n'est qu'un message, il est aux ordres de l'organisme et n'a donc pas d'effet indésirable et le résultat ne peut être un renforcement de l'organisme.

En ce qui me concerne aujourd'hui, il y a très longtemps que je n'ai pas eu de symptômes de ce genre et je n'ai donc plus besoin de l'utiliser. Mais si me retrouve un jour dans une période de grand stress, il se peut que j'ai un jour besoin pendant cette période besoin de reprendre ce médicament..
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 11:00

Lorsqu'on parle de cure "détox" on pense aux toxines qui se seraient accumulées dans l'organisme plus précisément dans le foie ou les reins, les muscles. Les additifs alimentaires, le gluten, les pesticides, enfin tout qui proviendrait de mauvaises habitudes alimentaires. En prétendant éliminer ces toxines, on aiderait à "purifier" notre corps.

Le terme "toxine" est d'ailleurs impropre lorsque nous parlons de nourriture au quotidien. En toxicologie, une toxine est une substance toxique produite par un être vivant : par exemple par des bactéries (biotoxines) ou des champignons (mycotoxines).

En réalité, nos organes se chargent eux-mêmes de purifier notre organisme. L'acidité de l'estomac détruit des toxines ingérées, notre foie est auto-nettoyant et nos reins filtrent les déchets du sang et équilibrent le taux de sel et d'eau dans l'organisme. Une petite activité physique régulière aide aussi à l'élimination de déchets du corps.

Finalement, les cures "détox" promues à grand renfort de publicité sont sans fondement médical et relèvent d’une simple stratégie marketing ou de charlatanisme.

Mangeons de tout raisonnablement !

kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 11:04

Anaïs a écrit:
OCCILOCOCCINUM est un très bon remède qui, pris au tout début des symptômes est très efficace, je l'ai utilisé à chaque fois que je sentais venir un début de symptôme. 

Pour une militante du vert je suis étonnée de ton discours. 

Voici la composition de l'oscillococcinum selon la site officiel de Boiron, 

Ce que contient OSCILLOCOCCINUM®, granules en récipient unidose :

. La substance active est :
Extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200 K.

. Les autres composants sont : Saccharose, lactose.

http://www.boiron.fr/nos-produits/decouvrir-nos-produits/2-familles-de-medicaments/nos-principaux-medicaments/oscillococcinum-r

Ce médicament, excuse moi, cette "médecine douce" est le numéro un des ventes de Boiron, le blockbuster par excellence. Il ne possède aucune molécule active, l'oscillocoque n'a jamais été ni une bactérie ni un virus connus contre la grippe ou le rhume ou une quelconque autre maladie.  Et même si tel était le cas, la dilution affichée par le laboratoire, 200K du foie et du cœur de canard de barbarie, ne laisse plus aucune molécule pouvant être douée de quoi que ce soit. Et ceci est valable pour toutes les petites granules homéopathiques. Il n'y a aucune subtilité dans cette médecine, mais beaucoup de chiffre d'affaire. Tu es simplement victime de ce que tu dénonces. Tu reproduis textuellement le discours marketing de Boiron. 

Tu comprendras que ce que tu avales, est du sucre, et ce avec quoi tu te soignes est du placebo. Fin de l'histoire. 

Maintenant y a -il un lien entre le mental et la guérison, indéniablement, mais tu es malheureusement encore une fois très loin de la réalité.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 11:10

kawthar a écrit:

Tu comprendras que ce que tu avales, est du sucre, et ce avec quoi tu te soignes est du placebo. Fin de l'histoire. 

Exactement ! cheers

"INFO-ALERTE N° 1430 – 23 novembre 2016

OSCILLOCOCCINUM : LE FILON DES LABORATOIRES BOIRON

Une solution pour « traiter les états grippaux » ? Voici la recette de l' « extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200 K ». Elle fait partie du domaine public. C'est celle de l'Oscillococcinum des Laboratoires Boiron.

Dans une bouteille stérilisée, versez du suc pancréatique, du sucre, 35 g de foie et 15 g de cœur hachés de canard de barbarie (Anas barbariae). Vous laissez reposer 40 jours. Le temps que les viandes se décomposent, pardon, s'“autolysent”. Le 41e jour, vous remplissez la bouteille d'eau pure, vous la secouez et la videz. On considère qu'il reste 1/100e de l'autolysat collé sur la paroi de la bouteille. On appelle ça la dilution de Korsakov. 1 CH pour les amateurs d'homéopathie.

Vous recommencez 200 fois cette opération de rinçage de bouteille ! Il ne vous reste qu'à enrober des granules de sucre avec cette 200ème dilution (200 CH !) et vous obtenez... Oscillococcinum.

Joseph Roy (1891-1978), médecin militaire en 14-18, a cru observer dans son microscope la “bactérie oscillante” responsable de la grippe. L'oscillocoque était né. Les abats de canard furent choisis pour créer le remède que les Laboratoires Homéopathiques Modernes, dirigés par Henri Boiron, mirent sur le marché : Oscillococcinum.

Là où la granule passe mal, c'est que nous savons aujourd'hui que la grippe est due à un virus, invisible à l'époque, et non à une bactérie. Bref, l'oscillocoque n'existe pas ! Et, qui plus est, diluer 1 cm³, 9 fois de suite à 1 %, représente une goutte d'eau dans la totalité des mers du monde ! Alors, 200 fois !

Enrober une granule de sucre avec un agent pathogène qui n'existe pas, le diluer 200 fois à 1 %, vendre la boîte 25 € et prétendre que cela « traite les états grippaux », cela ne s'appelle pas un remède mais un mensonge. Que fait la DGCCRF ? Mystère."

http://www.natures-paul-keirn.com/2016/12/il-n-existe-a-ce-jour-aucune-preuve-scientifique-de-l-action-de-l-homeopathie-comme-l-a-confirme-la-meta-analyse-compilation-de-cent

Dernière édition par HorizonB le Dim 25 Fév 2018 - 11:24, édité 1 fois
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 11:19

HorizonB a écrit:
Lorsqu'on parle de cure "détox" on pense aux toxines qui se seraient accumulées dans l'organisme plus précisément dans le foie ou les reins, les muscles. Les additifs alimentaires, le gluten, les pesticides, enfin tout qui proviendrait de mauvaises habitudes alimentaires. En prétendant éliminer ces  toxines, on aiderait à "purifier" notre corps.

Le terme "toxine" est d'ailleurs impropre lorsque nous parlons de nourriture au quotidien. En toxicologie, une toxine est une substance toxique produite par un être vivant : par exemple par des bactéries (biotoxines) ou des champignons (mycotoxines).

En réalité, nos organes se chargent eux-mêmes de purifier notre organisme. L'acidité de l'estomac détruit des toxines ingérées, notre foie est auto-nettoyant et nos reins filtrent les déchets du sang et équilibrent le taux de sel et d'eau dans l'organisme. Une petite activité physique régulière aide aussi à l'élimination de déchets du corps.

Finalement, les cures "détox" promues à grand renfort de publicité sont sans fondement médical et relèvent d’une simple stratégie marketing ou de charlatanisme.

Mangeons de tout raisonnablement !

Merci pour ce discours raisonnable et sensé !

Il y a cependant certaines plantes que l'on peut utiliser à visée dépurative, et possédant des propriétés détoxifiantes. Mais contrairement aux idées reçues les plantes possèdent des principes actifs, et même plusieurs combinés. Leur manipulation doit faire l'objet de l'avis d'un vrai professionnel de santé, elles ne sont en aucun cas inoffensives. 

Lorsque j'aurai plus de temps, on ouvrira un sujet sur la médecine par les plantes. On distinguera les deux sciences qui s'y rapportent:

1/ La pharmacognosie qui traite de principes actifs isolés, à marge thérapeutique étroite et difficiles à manier comme la Colchicine utilisée dans les crises de goutte, extraite du Colchicum autumnale, ou encore la Digoxine cadiotonique extraite de la Digitale laineuse, ou de l'ergot de seigle, puissant vaso-constricteur, utilisé dans te traitement des migraines résistantes aux thérapies classiques, mais qui tend quand même à être abandonné. 

2/ de la Phytothérapie, où les plantes moins toxiques sont utilisées entières, sous des formes galéniques qui potentialisent l'ensemble des principes actifs qui agiront en synergie, ce qu'on appelle  dans le jargon scientifique "un totum". Quoiqu'il en soit leur manipulation doit faire l'objet d'un avis médical.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 12:01

Il ne s'agit pas ici de plante mais de consommer des produits adaptés aux corps comme légumes et fruits frais... Wink

Je rappelle toutefois que les médecins allopathes ne sont pas formés longtemps sur les plantes alors que les herboristes c'est l'expérience de longues années parfois toute une vie !
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 12:08

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 12:30

Pour ceux qui se mettent à parler de l'homéopathie sans en connaître le fonctionnement, je rappelle qu'il n'y a absolument rien de quantifiable dans un granule homéopathique, si on l'analyse de manière classique, il n'y a rien du tout effectivement et il faudrait vraiment que les personnes qui s'emballent et crient à l'arnaque, s'informent un peu. Mais je pense que le mieux c'est d'essayer car comme je le disais plus haut, rien ne vaut une expérience réussie pour se convaincre des choses.

Les granules homéopathiques ne contiennent que de l'information et rien d'autre donc dire qu'elles contiennent des produits toxiques sont mal informés vraiment.

Les laboratoires ont commencé par dire que ces médicaments étaient dangereux car toxiques puis voyant que ça ne fonctionnaient pas et que les gens qui les utilisaient ne sont pas bêtes et savent ce qu'ils font par l'expérience, on décidé de changer de stratégie et on décider d'essayer différemment de dissuader les gens en leur annonçant maintenant qu'il n'y a rien dedans... ils faudrait choisir... c'est l'un ou c'est l'autre. Mais l'homéopathie est une médecine de plus en plus présente et aimé du public car efficace et sans effets nocifs.

Si l'homéopathie était si peu efficace, les laboratoires ne se démèneraient pas autant pour le faire disparaître...
Il y a des tas des médicaments inutiles et inefficaces qui continuent à se vendre en pharmacie sans que cela ne dérange le pouvoir médical..
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7129

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 12:56

Anaïs a écrit:
Il ne s'agit pas ici de plante mais de consommer des produits adaptés aux corps comme légumes et fruits frais... Wink

Je rappelle toutefois que les médecins allopathes ne sont pas formés longtemps sur les plantes alors que les herboristes c'est l'expérience de longues années parfois toute une vie !

Essayer de convaincre des gens qui ne pensent que pour la chimie, ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 13:09

Il faut toutefois défendre la médecine alternative en apportant l'information que l'on ne trouve pas dans les médias même si certains essaient de faire barrage.
Je comprends que certains pensent bien faire en soutenant absolument le tout chimique mais en même temps ce qui est difficile à comprendre c'est ce rejet agressif de ce qui est évident et surtout le manque d'information sur le sujet.

Pour rejeter une chose il faut tout d'abord chercher à la comprendre en tout point. En connaître tous les aspects. Ce qui n'est absolument pas le cas ici.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 13:32

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   Dim 25 Fév 2018 - 13:56

Je te fais confiance Anaïs, tu possèdes une sagesse qui te place bien au-dessus de la mêlée et je crois bien que ce n'est qu'une question de temps avant que tes ennemis deviennent ton marche-pied.

:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES   

DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant