Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Messages d'Avataras .

Aller en bas 
+3
Chribou
Râm
Loganj
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:18

Abhinivesha :

Ce mot indique l'esprit de possession limitée à l'amour de la vie terrestre .
C'est l'attachement aux choses de la vie et la peur de la mort en ce qu'elle
représente la perte des possessions terrestres . Les avares aiment leur or
et ils ont peur de la mort parce qu'elle les en séparera . A ceux qui souffre
de ce mal, je dirai que personne n'est encore parvenu à rien emporter, ne
fut-ce qu'un centime, dans sa vie suivante !

La sagesse des anciens : T-L-Rmp .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:27




Ahamkara :

L'esprit est divisé en plusieurs parties . L'ahamkara est une sorte d'indicateur
de directions qui reçoit les impressions sensorielles, les traduit en faits évidents
à notre conscience et que nous pouvons évoquer à volonté .

Thuesday-L-R .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:54




Ajnachakra :

C'est la sixième des 7 figures généralement admises des centres de la conscience
yogi . En fait ces centres sont au nombre de neuf .
L'Ajnachakra c'est le lotus au niveau du sourcil, autrement dit un lotus à deux pétales .
Cela fait partie du mécanisme du sixième sens . Il mène à la clairvoyance, à la vision
interne et à la connaissance du monde au delà de ce monde .

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptySam 2 Juil 2016 - 17:38




Akasha :

Pour beaucoup de personnes, l'Akasha, c'est l'éther, mais la définition plus exacte serait :
ce qui remplit tout l'espace entre deux mondes, deux molécules etc . En somme,
la matière dont est formée toute chose .

Il convient de se rappeler que cette matière est la même dans tout notre système
planétaire, mais il ne s'ensuit pas que les autres univers soient formés de la même
matière que la nôtre . De même, on peut dire que le corps humain est fait des cellules
du sang, des cellules de la chair et, pourtant dans une partie différente, des cellules
des os.

T-L-R .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptySam 2 Juil 2016 - 22:51




Akashic :

Il est difficile d'expliquer, à qui n'a jamais eu affaire qu'à un monde tridimensionnel,
des choses qui appartiennent à un monde fondé sur plus de trois dimensions, mais
voici à peu près comment on peut se l'imaginer .

Un appareil photo qui enregistre tout de a à z depuis le début et tout le temps .
Tout ce qui a eu lieu est imprimé en image sur l'éther .
Des vibrations lumineuses .
Vision pour quiconque a accès aux archives, des probabilités, grâce aux dimensions
supérieures à ce monde .
Voir dans l'histoire et le futur .

T-Lobsang-R .

Ps ; J'ai abrégé le texte .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:47

Tu regardes tes MP de temps en temps Wink au sujet de TLR.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:01

Ouais c'est génial, cet homme a quand à lui donné un sacré message à l'humanité Messages d'Avataras .  Armee16

Et au fait, si vous avez des extraits de messages d'Avatars sur lesquels on peut méditer n'hésitez
pas ce fil est là pour ça .
Certains d'entre eux ont vécu au siècle dernier ... Gandhi, Krishnamurti, qui encore, à vous de voir
mas surtout de les reconnaître, il existe également les Iswarakoti .

Bye .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:18




L'arbre des Séphiroth est un moyen donné à l'être pour comprendre le fonctionnement
de ses hiérarchies internes tout en ne les séparant pas de l'ensemble du système .

1 - Au sommet, Kether, la couronne, est le lieu de la claire connaissance où l'infini s'ouvre
et se donne à la conscience, où le divin, l'Ain-Sof, " la racine de toutes les racines ", communique .

M-De Smedt .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:37

2 - Puis nous trouvons Hochma, la sagesse, principe mâle, archétype de ce qu'il y a de plus
profond en nous, l'oeil intérieur, la voie du silence, l'éclair du génie, l'image de l'intuition
et de l'action juste, la révélation vécue .

Marc De Smedt .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:42




3- Bina, l'intelligence, principe féminin, qui se traduit par les possibilités de la pensée,
la communication, la réception des informations extérieures et leur transformation .
Ici l'inspiration de Hochma se mue, concrétise l'intériorisation en action .

M-D-S dépositaire des textes sacrés .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:26



4- Hesed, la grâce, la clémence, la générosité, gouverne le principe de créativité,
le don, l'art de savoir faire et construire, d'assembler et d'harmoniser .

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 6 Juil 2016 - 23:37




Messages d'Avataras .  Images11

Messages d'Avataras .  Tolang11

Messages d'Avataras .  I2831611
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:42

5 et 6 et 7 etc comme les chakras et le kundalini, l'arbre Séphitoth mais c'est vrai ça plaît pas,
à tout le monde bref .


Un autre Message un évangile apocryphe mais est-il vrai ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Evangile de Pierre

Spoiler:

Merci de mettre les messages trop longs sous spoiler (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:05

Tout le monde le connaît, mais si on pousse le raisonnement, que signifie-t-il pour vous ?

Matthieu 5:23 “ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère
a quelque chose contre toi, 24 laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix
avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent.


Quand il est dit que le temple est le corps et non pas l'édifice que doit-on comprendre
dans ce verset ? Jésus était-il pour ou contre les réunions au temple qui est la maison
de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:38

Je comprends que le rituel ne doit pas passer avant la manière d'être dans la vie de tous les jours.

La maison de Dieu, elle est d'abord en soi, c'est à dire que ça ne sert à rien d'aller au temple de pierre, si on n'est pas en paix avec soi même et avec son prochain, c'est une forme d'hypocrisie. Ca a toujours existé dans toutes les religions, des personnes qui aiment afficher leur foi dans les rituels extérieur mais qui sont arrogants dans leur cœur.

Quand j'étais gamin, il y avait toujours les mêmes personnes qui s'essayaient aux premiers bancs à la messe pour montrer qu'ils étaient de bons chrétiens, mais qui n'auraient pas donné 1 franc à un pauvre et qui méprisaient leur prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:35

Râm :

Heureusement que tu ne vis pas à Lille alors, car ton avis sur ce point crucial changerait .
Un jour au marché là bas avec mon épouse, nous avons vu des musulmans faire la manche
pour fabriquer une mosquée . Je me suis arrêté et fais une réflexion simplement en disant
que c'était absurde ! éh bien l'un d'entre eux m'a filé un coup de canne sur le bras et bien
serré, il me dit ensuite ; " que dis-tu contre la maison de Dieu ! " je lui ai répondu ceci :
" La maison de Dieu elle est déjà là tu ne vois donc pas la basilique ? " qui était à 20 mètres
de là . En fait ils possèdent en leur pouvoir au moins la moitié de la région, et aucun d'entre
eux ne met les pieds dans la maison de Dieu qui n'a pas la même forme que la leur . Je te
laisse imaginer le futur ici . Messages d'Avataras .  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:24

En fait si j'habitais ailleurs en tant que Français ce temple de Dieu peu importe
sa forme j'irais y prier, bref tant pis pour le futur ici .


Une gravure d'un avataras de Dieu de Brahma .

Messages d'Avataras .  Brahma10



Ps; Mais je posterais sûrement plus rien après ça, c'est la fin de tout .
Merci pour vos commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:34

bah, ils n'auront pas ton âme de force ...

S'il fallait obligatoirement choisir une maison de Dieu faite en pierre, je préfère nettement celle-ci à Londres Wembley

Messages d'Avataras .  Shri-s10

ou dans mon département préféré le temple de Saint Pierre :)

Messages d'Avataras .  Sam_0510
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:08


Ok .

Mais quand je parle de temple ma pensée est que ce lieu peut accueillir tous ceux
qui désirent dialoguer en paix et quelque soit le pays et la nationalité .
Dialoguer et faire connaissance sans nécessairement écouter une messe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:28

PUISQUE DIEU est tout et est donc partout; Partout peut etre un lieu de priere.
Pour ma part je ne prie pas, je remercie....ou je discute avec le tres haut! VOUS pouvez en faire autant, IL parle avec tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:36

Il suffit de vivre l'instant présent intensément c'est tout et tout se fait automatiquement
et naturellement . Ensuite les qualités de chacun peuvent s'exprimer librement, si tu es
médium tu fais médium ou télépathe, magicien, menuisier toutes les qualités de l'humain
doivent coopérer entre elles dans l'interdépendance pour atteindre une harmonie parfaite
sur la planète . Nous entrons dans l'ère de la communication pour le moment .


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:21

De la qualité de chacun peut évoluer le monde c'est ce que nous croyons .
Les lois de la nature déterminent la qualité de chacun ...

Maintenant si d'autres préfèrent exprimer leurs défauts et non les combattre là
c'est différent . Aussi la nature prévoit des humains capables de s'opposer à ceux
qui croient une telle absurdité .
On entend souvent dire ceci " On a qu'une vie profitons de tout " ce qui nous le
savons ouvre la porte à tous les maux possibles et imaginables .

Contrôler la pollution et la surpopulation aujourd'hui devrait être la priorité car
au lieu d'évoluer vers l'harmonie nous risquons de plonger dans la disharmonie
totale et le chaos .
Voilà ma qualité à moi c'est d'exprimer par écrit le bon sens et la poésie de la vie .

Bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:58





Ananda

Joie Pure . Joie et plaisir qui ne sont altérés par un aucun concept matériel . Ananda
indique la félicité et le bonheur éprouvé par celui qui peut sortir de son corps consciemment
et jouir de la volupté d'être libéré, ne fut-ce qu'un certain temps, de l'enveloppe froide
et désolée qu'est le corps humain, sur cette Terre .

Antahkarana

En philosophie orientale et en philosophie védique, on se sert de ce mot pour parler de l'esprit
en tant qu'il contrôle le corps physique .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:35






Quelques explications à propos l'influence d'un avatar et le mot est faible, GiGurdjieff
un Chrétien et la connaissance des mécanismes célestes .

p54 - Le « Père Commun Illimité » cher à Gurdjieff ne demeure pas dans le Ciel. (Gurdjieff considérait en fait le Ciel et l'Enfer comme deux inventions pernicieuses du dualisme babylonien.) Mais son Dieu ne loge pas non plus dans un plan psychique ou éthéré, quelque délicat monde parallèle, auquel certains accéderaient par les drogues, les tables de oui-ja ou les hosties. En vérité, il se tient au centre de notre vaste - mais en dernière analyse compréhensible - univers matériel, sur « notre Très Saint Soleil Absolu ».

Au commencement, il n'y avait que ce Soleil Absolu, noyau physique concentré dans l'espace sans fin, déjà chargé de la substance cosmique primordiale, Etherokrilno. L'équilibre statique de cette nébuleuse Etherokrilno permettait au super-Soleil d'exister. Existence maintenue par notre Père Universel, hors de tout stimulus extérieur, au moyen de l'action interne de ses lois et de la règle appelée Autoegocrate (« Je garde tout sous mon contrôle »). De cette façon, notre Père eût pu vivre à jamais, accompagné du choeur délicieux de ses Chérubins et Séraphins... aurait pu, certes - mais seulement pour l'Implacable Héropas.

Héropas est le nom que Gurdjieff donne au temps - ombre ou alter ego de Dieu, phénomène concomitant, et inéluctable, accompagnant l'existence : juste et impitoyable, fusionnant subjectivement avec toutes les formes composites, et, par cette fusion même, les anéantissant pour toujours. Nous retrouvons ici la conception chère à Locke, « le temps est un perpétuel dépérissement », et à Kipling, « le temps comme un flot toujours déferlant emporte tous ses enfants » - mais dotée d'un fertile addenda gurdjiévien selon lequel ledit temps est une entité sacrée, du même âge que Dieu.

Dès que notre Père Commun perçut l'implacable effet entropique du temps - la diminution infiniment lente quoique irréversible du volume de sa demeure, le Soleil Absolu -, il chercha sans délai un remède. Arquant toute sa volonté divine, il fit naître de lui-même le « Mot-Dieu » Theomertmalogos, qui, en un prodigieux coup dialectique (rappelant singulièrement le Big Bang cher à l'astronomie contemporaine), déclencha une réaction générale avec l'Etherokrilno pour créer notre Megalocosmos ou grand univers. Cette création vivante et sacrée se trouva alors nourrie par un système ouvert de symbiose ou de conservation reclprutluc, auquel Gurdjieff donna le nom de Trogoautoegocrate (« Me mangeant moi-même, je me conserve ») alors, au sein d'un vaste écosystème holistique, chaque catégorie d'êtres commença à engendrer les énergies ou les substances mêmes capables de garantir la survie des autres groupes. Tel fut le schéma modifié de Dieu quant aux choses - et le temps lui-même ne put s'élever contre lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Messages d'Avataras .  Ennea-10
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:23




Rompre avec toute activité, se retirer du monde, ne prouve ni grande sagesse, ni grande vertu...
L'homme parfait doit-être capable d'aller et venir comme le commun des mortels .

Tchouang-Tseu .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyVen 4 Nov 2016 - 1:05

" Aimez-vous les uns les autres . " Qui a écrit ça ?

Et quel est le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:04

Excellente question Loganj!

Apparemment ce nouveau commandement viendrait de Jésus.

Je n'ai rien contre la vertu et c'est évident qu'il faut en arriver là mais pourquoi est-ce que ça n'a pas fonctionné alors?

J'ai la réponse:c'est toujours à cause de cette maudite consommation de viande qui n'a jamais été abolie.

Maintenant à toi l'honneur Pierre de devenir le dernier pape et de finalement paître mes brebis par trop égarées :)
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:14

"aime ton prochain comme toi même" parce que les autres ne sont que des autres soi même ... si on comprend bien ce qu'a voulu dire JC.

Krishna a dit : "Reconnaitre, aimer et servir Dieu dans son prochain c'est ce que je considère domme la meilleure voie". (Uddhava Gita)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:45

Il y a quand même une nuance Râm entre le aime ton prochain comme toi-même de l'ancien testament et le aimez-vous les uns les autres de Jésus.

Le premier selon moi se vit plus localement et n'interdit pas de considérer les non-juifs comme du bétail tandis que le commandement de Jésus incite à aimer au-delà des frontières et peut-être même au-delà de l'espèce si on extrapole un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:09

Chribou a écrit:
Excellente question Loganj!

Apparemment ce nouveau commandement viendrait de Jésus.

Je n'ai rien contre la vertu et c'est évident qu'il faut en arriver là mais pourquoi est-ce que ça n'a pas fonctionné alors?

J'ai la réponse:c'est toujours à cause de cette maudite consommation de viande qui n'a jamais été abolie.

Maintenant à toi l'honneur Pierre de devenir le dernier pape et de finalement paître mes brebis par trop égarées :)


Mais, j'ai déjà dis que Pierre n'est plus, juste un souvenir du passé, qui malgré tout resurgit par un phénomène karmique . De plus si la science affirme maintenant que le temps est plutôt une question basée sur la physique quantique ... Mais là n'est pas le sujet .

Quand aux nutriments, manger du fruit de mer Jésus ne l'empêche pas .

Par contre le Coran interdit l'alcool . Très dangereux et mortel .



Il y a pire que le gibier et le poisson tu trouves pas ? L'alcool non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 9 Nov 2016 - 11:23

Relis la Bible plus attentivement,ne serait-ce que les premiers chapitres de la Genèse si ce n'est des 2 Genèses soit la première la Vraie qui est passée sous silence et la deuxième qui elle est en contradiction avec le Premier Récit tout en donnant l'impression ou l'illusion d'être son prolongement et dont la chute se répercute jusqu'à l'apocalypse.

Ensuite tu verras que les seuls fruits offerts par le Véritable Créateur sont des fruits provenant de la surface de toute la Terre et non pas des profondeurs des mers!

Alors si Jésus va se noyer libre à toi d'y aller avec lui ou de rester sur la terre ferme mais sache que le karma est implacable comme il le fut pour ce grand sacrificateur qui n'a jamais compris pourquoi lui-même devait être sacrifié tellement sa poutre dans l'oeil était immense.

Quant au coran je ne sais pas si c'est de la provocation de ta part mais tu devrais savoir que ce n'est pas vraiment mon livre de référence...

Bien que Jésus selon moi est l'incarnation ou la réincarnation du présumé dieu de l'ancien testament qui a sacrifié un bélier à la place du fils d'Abraham et donc Jésus tout compte fait serait indirectement lui-même la référence du coran. Messages d'Avataras .  Dozey_gi

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:29

1. L'interdiction de l'alcool dans le Coran

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]


2. L'interdiction de l'alcool dans la Bible

La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:48

Zacharie 8:12
Code:
Car les semailles prospéreront, la vigne rendra son fruit, la terre donnera ses produits, et les cieux enverront leur rosée; je ferai jouir de toutes ces choses le reste de ce peuple

Le premier miracle de jésus
jean 2:9,10
Code:
Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin,-ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux./ lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

la vigne représente la vie religieuse et la racine divine de la communication avec Élohim/communion avec le Cep

Jean 15:5
Code:
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:28

La magie ... peut faire du vin avec de l'eau si l'on en croit l'évangile, bah pourquoi pas . Si ça plaît de boire de l'éthanol, et de risquer de tomber accroc, pour ensuite descendre dans les bas astral, ça n'engage que ceux qui ont le goût de s'autodétruire .

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:37

Messages d'Avataras .  279563 crime que c'est drôle ! Loganj

on peut tomber physiquement et mentalement déraper pendant un sacré bout de temps
sur l'éthanol ou sur l'alcool à friction yark beurk Messages d'Avataras .  38896

Esaïe 5:7

Code:
La vigne de l'Eternel des armées, c'est la maison d'Israël, Et les hommes de Juda, c'est le plant qu'il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé! De la justice, et voici des cris de détresse!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:14

A quand une bible faite par les femmes ? ... merci un peu d'humour détend Pandore .

Même quand tu dis que le réchauffement c'est faux et que la Terre est plate .

Quand au Coran, bien qu'il soit composé par plusieurs mains et falsifié est-il anathème selon St Paul ?
Ainsi que la bible, falsifiée au sujet de la réincarnation ou plutôt indécise .

En allant creuser dans les écritures on peut trouver des faits surprenants et peu connus : le judaïsme traditionnel croyait en la réincarnation.  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyJeu 10 Nov 2016 - 0:21

Loganj a écrit:
1. L'interdiction de l'alcool dans le Coran

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5]


2. L'interdiction de l'alcool dans la Bible

La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]

Oui bien sûr que l'alcool peut altérer la pensée et c'est d'ailleurs pour ça que je n'en prends pratiquement jamais mais je ne vois pas trop où est le crime à part se fabriquer du poison à laisser fermenter des raisins dans un baril pendant des mois ou des années tandis que se faire complice de la souffrance d'un animal pour le manger quand on peut très bien manger autre chose là j'y vois une certaine méchanceté et j'ai fini par comprendre que cette pratique de consommation n'était pas la Vision Idéale du Créateur non plus.

Je ne pense pas que Jésus avait ma sensibilité à ce niveau mais au moins il avait l'ardent Désir d'obéir au Père qui était Bon et Juste et c'est avec Lui qu'il fut Décidé qu'il devait remplacer lui-même tous les animaux immolés sur l'autel d'où son immense mérite après quoi il nous a envoyé St-Paul le Paraclet ou Consolateur qui sans trop réaliser ce qu'il disait oblige en quelque sorte tous les chrétiens à devenir végétariens puisqu'il a dit que pour l'Amour il cesserait de manger de la viande si cela devait scandaliser son frère et justement je suis loin d'être le seul à s'en scandaliser alors merci Jésus de nous avoir envoyé Paul pour nous passer ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:45




46 Nathanaël répliqua : « De Nazareth peut-il sortir quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et vois. »
47 Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. »
48 Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »
49 Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! »
50 Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »
51 Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »
Ev : De St Jean ; Ch 1.

De là où je vis, à chaque fois que le ciel est couvert et uniformément gris ou noir, sur tous les points cardinaux, le ciel est ouvert au dessus de ma présence ... ce n'est pas la première fois que je le dis mais bon, le sens en est tellement mystérieux ou magnétique ? qu'il me faut vous le redire non sans un regret empreint d'orgueil .
Néanmoins je ne vois pas d'anges alentours .






Messages d'Avataras .  658196

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:10

Loganj a écrit:

Ok .

Mais quand je parle de temple ma pensée est que ce lieu peut accueillir tous ceux
qui désirent dialoguer en paix et quelque soit le pays et la nationalité .
Dialoguer et faire connaissance sans nécessairement écouter une messe .

Dans ma ville les seuls lieux de culte sont une église et un temple protestant, du moins à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:17

Il y a 24 églises à Lille .

Par contre aller à la messe où y participer etc, tout le temps ce n'est pas à la portée de tous, je trouve cela extrêmement répétitif et un peu inutile il faudrait y faire des concerts de musique plus souvent .

Par exemple quand j'allais au Sacré coeur à Paris l'orgue me faisait penser à la musique de Tony Banks .

Messages d'Avataras .  276936
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:35

Ou alors payer une fortune au concert . Chacun ses habitudes .
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:39

@Loganj : tu parles du ciel :

"Dans le Ciel, il n'y a pas de distinction entre l'Est et l'Ouest, les gens créent des distinctions à l'intérieur de leur esprit et croient qu'elles sont la vérité".

Peut être que tu espères voir des anges sous une certaine forme, mais qu'ils ont une autre forme, alors ils sont là mais tu le ne vois pas car tu ne les reconnais pas comme tels. Ce peut être le vent, les nuages, la pluie. Les anges sont des messagers, ils délivrent une sagesse, pourquoi devraient-ils forcément avoir forme humaine, des ailes dans le dos et dégager de la lumière ? Peut être que le vent, la pluie, les nuages, sont aussi des messagers délivrant une certaine sagesse, comme le changement permanent, l'inconstance de tout, l'interdépendance de tout, etc... mais qui sait les reconnaître pour ce qu'ils sont ? Qui sait écouter la sagesse portée par le murmure du vent ? Par la lente dérive des nuages ? Par la beauté des milles nuances de gris et de blanc d'un ciel couvert ? Par le martèlement de la pluie d'été frappant le sol après une longue période sèche et faisant remonter cette odeur poudreuse si typique ? Wink

Peut être qu'en te libérant de l'idée que tu te fais de la forme que doivent avoir les anges, alors tu les verras car ils t’apparaîtront tels qu'ils sont et non tels que tu crois qu'ils sont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:15

Compagnon :


La première fois que j'ai vu le ciel s'ouvrir en 1986, c'était après un orage, le ciel était archi couvert . Il a dessiné un ovale parfait assez imposant dans les nuées noires, puis des sourcils et une bouche apparurent ensuite à l'intérieur . Le lendemain à la même place 2 étoiles filantes après le passage de 2 ovnis ayant la forme du tubes luminescents ...

Mais n'y a t-il pas également ciel et ciel celui de la Terre et celui de l'univers ou plutôt du monde astral ?

Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:36

"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la Terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie".

Shakespeare - Hamlet.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyLun 16 Jan 2017 - 23:46

J'ai pas de sous mais pas de soucis . cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:43

Loganj a écrit:
J'ai pas de sous mais pas de soucis . cheers

Tu en es sur ? ne te voiles-tu pas la face ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:49

Non aucun salaire pour moi . Je croyais que tu me connaissais mais là ... par l'ancienneté ici ... mais bon on a pas le droit de se faire connaître de toutes façons dans les forums de ce type, c'est dommage .

Bonne journée . Messages d'Avataras .  Jesus Messages d'Avataras .  276936
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:52

Loganj a écrit:
Non aucun salaire pour moi . Je croyais que tu me connaissais mais là ... par l'ancienneté ici ... mais bon on a pas le droit de se faire connaître de toutes façons dans les forums de ce type, c'est dommage .

Bonne journée . Messages d'Avataras .  Jesus Messages d'Avataras .  276936

Un accident m'a privé d'une partie de ma mémoire, je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:31








La chanson de Daniel Guichart / Je ne fais rien je me repose, j'ai pas d'sous mais j'ai pas de soucis .
Qui était ami de l'Abbé Pierre .

Un toit quand même j'en ai un . Le revenu c'est l'univers qui le donne en retour à celui qui le mérite .

On en revient à la balance sur laquelle est pesée l'énergie artificielle qu'est l'argent, on peut être d'un côté ou de l'autre et même au milieu, perso j'm'y vois au milieu .
Et puis il y a la question de servir l'argent ou le Créateur pour le Christ Jésus .

Dernièrement j'ai parlé à un prêtre il m'a dit qu'il ne gagnait que 500 Euro par mois .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages d'Avataras .  Empty
MessageSujet: Re: Messages d'Avataras .    Messages d'Avataras .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages d'Avataras .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages
» Messages
» Nouveaux messages
» icônes de messages
» Envoi de messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: