Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le diable n' est pas un djinn mais bien un ange déchu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Le  diable  n' est pas un djinn mais bien un ange déchu Empty
MessageSujet: Le diable n' est pas un djinn mais bien un ange déchu   Le  diable  n' est pas un djinn mais bien un ange déchu EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:42

A l' origine le diable etait un ange . Mais comme il avait refuser le programme de Dieu , il a été banni du royaume et beaucoup d' autres Anges l' ont accompagnés dans cette rebellion .


Des qu' ils eurent quitter le royaume tous ses anges furent déchu de leur titres et de leur apparences .





Le  diable  n' est pas un djinn mais bien un ange déchu Archange




Le  diable  n' est pas un djinn mais bien un ange déchu Dieu-p10




Quand on dit que le diable avait été banni du royaume parcequ' il avait refuser de se prosterner devant Adam c' est un peu leger .




Je pense que si c' etait que cela , le Diable l' aurait fait bien volontier .




Mais le programme de Dieu incluait probablement d' autre données .

Iblis alias Satan n' est pas un Djinn mais bien un ange déchu



C' est assez clair dans cette phrase du (Coran 18/50).

"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam". Ils se prosternèrent, excepté Iblîs, qui était des djinns. Il se révolta alors contre l'ordre de Dieu…"


Dieu lui demanda la raison pour laquelle il n'avait pas obéi à Son ordre de se prosterner :



"(Dieu) dit : "Iblîs, qu'as-tu à n'avoir pas été avec ceux qui se prosternent ?" (15/32) /
"Qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner lorsque Je te l'ai ordonné ?" (7/12) /
"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ? T'es-tu enorgueilli, ou bien (estimes-tu que) tu fais partie des hauts placés ?" (38/75-76).





Il fit alors cette réponse : "Je n'avais pas à me prosterner devant un humain que Tu as créé à partir d'une boue malodorante" (Coran 15/33). Pourquoi cela ? Parce que, dit-il : "Je suis meilleur que lui ; Tu m'as créé à partir de feu, et Tu l'as créé à partir de boue" (Coran 7/12, 38/76).



C'est-à-dire : "Je suis meilleur que Adam, car créé de feu alors que lui a été créé de boue. Or celui qui est meilleur n'a pas à se prosterner devant celui qui est moindre que lui. Donc je n'avais pas à me prosterner devant Adam. Ton ordre, ô Dieu, est déplacé !"
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le  diable  n' est pas un djinn mais bien un ange déchu Empty
MessageSujet: Re: Le diable n' est pas un djinn mais bien un ange déchu   Le  diable  n' est pas un djinn mais bien un ange déchu EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:57

Satan est un ange qui a accepté de porter toute la responsabilité du mal de l'univers à la place de Dieu. Il a accepté d'être le bouc émissaire au nom de son amour pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable n' est pas un djinn mais bien un ange déchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CORAN N’EST PAS L’ULTIME MESSAGE D’ALLAH
» Le diable est dans les détails mais les faits sont têtus
» Mannick fin de vie
» Installer une charia en France : de la science-fiction ?
» Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: