Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'attentat de Nice

Aller en bas 
+6
Loganj
Pandore
l'intondable
Chribou
Râm
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:09

Rappel du premier message :

D'après-vous, un kamikaze où bien un fou ? ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12964
Date d'inscription : 07/02/2007

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 21:13

Une définition de "intégrer" :

"Placer quelque chose dans un ensemble de telle sorte qu'il soit en harmonie avec les autres éléments."

Combien y a-t-il, en France, de personnes ou de groupes qui ne sont pas en harmonie avec les autres éléments qui forment la collectivité "France" ?

Les jeunes des "banlieues" sont-ils "intégrés" ?

Comment savoir combien il y a de personnes, musulmans ou autres, qui ne sont pas "en harmonie" avec l'ensemble des gens qui vivent en France ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 21:15

De l'harmonie, dis-tu? Je penche plutôt pour de l'homogénéité.

Bien sûr, il est possible de vivre en harmonie sans être totalement intégré mais seulement presque totalement. C'est alors le terme tolérance qu'il faut utiliser en lieu et place d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 22:20

florence_yvonne a écrit:
Je connais un musulman naît en France comme ses enfants et ses petits-enfant.

Il est parfaitement intégré.

Si tu parles de ton ami musulman ce serait bien de préciser qu'un de ses parents est chrétien ou chrétienne.

Mais de toute façon on ne peut pas juger un groupe d'individus en ne se basant que sur un individu appartenant à ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 22:37

Florence cite simplement un exemple. Elle ne prétend pas généraliser. Il n'y a pas lieu de la chicaner à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:27

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je connais un musulman naît en France comme ses enfants et ses petits-enfant.

Il est parfaitement intégré.
La force de conviction n'est pas un argument. Je viens de te montrer la raison que ta connaissance n'est pas parfaitement intégré. Si tu veux me contester, il te faut aussi apporter un argument.

Mais mon argument réside dans mon expérience, j'ai connu plusieurs musulmans nés en France et tous intégrés à la vie française.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:31

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je connais un musulman naît en France comme ses enfants et ses petits-enfant.

Il est parfaitement intégré.

Si tu parles de ton ami musulman ce serait bien de préciser qu'un de ses parents est chrétien ou chrétienne.

Mais de toute façon on ne peut pas juger un groupe d'individus en ne se basant que sur un individu appartenant à ce groupe.

Le père de mon ami est musulman, il est né en Algérie française, sa mère également.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:24

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je connais un musulman naît en France comme ses enfants et ses petits-enfant.

Il est parfaitement intégré.
La force de conviction n'est pas un argument. Je viens de te montrer la raison que ta connaissance n'est pas parfaitement intégré. Si tu veux me contester, il te faut aussi apporter un argument.

Mais mon argument réside dans mon expérience, j'ai connu plusieurs musulmans nés en France et tous intégrés à la vie française.
Argument subjectif, donc, vu que ta notion d'"intégré" ne dépend que de ton jugement personnel. Mais ça ne change pas grand chose. Je veux bien croire que tes amis sont intégrés, mais pas parfaitement intégrés. Peut-être qu'ils le sont très bien, vers les 99%. Peut-être même que l'un d'entre eux atteint les 99.99%, mais ça ne sera toujours pas la perfection. Une personne parfaitement intégrée l'est à 100%, pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:31

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je connais un musulman naît en France comme ses enfants et ses petits-enfant.

Il est parfaitement intégré.
La force de conviction n'est pas un argument. Je viens de te montrer la raison que ta connaissance n'est pas parfaitement intégré. Si tu veux me contester, il te faut aussi apporter un argument.

Mais mon argument réside dans mon expérience, j'ai connu plusieurs musulmans nés en France et tous intégrés à la vie française.
Argument subjectif, donc, vu que ta notion d'"intégré" ne dépend que de ton jugement personnel. Mais ça ne change pas grand chose. Je veux bien croire que tes amis sont intégrés, mais pas parfaitement intégrés. Peut-être qu'ils le sont très bien, vers les 99%. Peut-être même que l'un d'entre eux atteint les 99.99%, mais ça ne sera toujours pas la perfection. Une personne parfaitement intégrée l'est à 100%, pas moins.

Est-ce que moi-même je suis intégrée à 100 % avec au moins 460 ans d’ancêtres français ? je ne le jurerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:35

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais mon argument réside dans mon expérience, j'ai connu plusieurs musulmans nés en France et tous intégrés à la vie française.
Argument subjectif, donc, vu que ta notion d'"intégré" ne dépend que de ton jugement personnel. Mais ça ne change pas grand chose. Je veux bien croire que tes amis sont intégrés, mais pas parfaitement intégrés. Peut-être qu'ils le sont très bien, vers les 99%. Peut-être même que l'un d'entre eux atteint les 99.99%, mais ça ne sera toujours pas la perfection. Une personne parfaitement intégrée l'est à 100%, pas moins.

Est-ce que moi-même je suis intégrée à 100 % avec au moins 460 ans d’ancêtres français ? je ne le jurerais pas.
Moi non plus. Mais j'avais déjà répondu à ça dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 17:04

Flo je ne suis pas certain que tu as répondu à ma question à savoir si au moins un de ses parents était chrétien soit possiblement sa mère puisque son père est musulman.

Avec l'idée derrière la tête qu'en général un musulman ayant une part de sang chrétien ou plus précisément ayant subi dès son enfance une influence chrétienne pourrait mieux s'adapter à la culture française qu'un musulman à part entière fortement enraciné dans sa religion.

L'idée étant que non pas les liens de sang mais de culture puissent certainement avoir un impact sur la facilité avec laquelle on peut s'adapter dans tel environnement sachant déjà que l'impact en question est loin d'être garanti à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 18:51

Chribou a écrit:
Flo je ne suis pas certain que tu as répondu à ma question à savoir si au moins un de ses parents était chrétien soit possiblement sa mère puisque son père est musulman.

Avec l'idée derrière la tête qu'en général un musulman ayant une part de sang chrétien ou plus précisément ayant subi dès son enfance une influence chrétienne pourrait mieux s'adapter à la culture française qu'un musulman à part entière fortement enraciné dans sa religion.

L'idée étant que non pas les liens de sang mais de culture puissent certainement avoir un impact sur la facilité avec laquelle on peut s'adapter dans tel environnement sachant déjà que l'impact en question est loin d'être garanti à 100%.

Je t'ai répondu

florence_yvonne a écrit:
Le père de mon ami est musulman, il est né en Algérie française, sa mère également.

Sa mère est également musulmane née en Algérie française,
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 19:42

Dans ce cas je suis troublé par ma mémoire qui me joue des tours car j'étais à-peu-près certain que nous en avions déjà discuté et que tu m'avais dit qu'il était à la fois musulman et chrétien de par ses parents.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:05

Chribou a écrit:
Dans ce cas je suis troublé par ma mémoire qui me joue des tours car j'étais à-peu-près certain que nous en avions déjà discuté et que tu m'avais dit qu'il était à la fois musulman et chrétien de par ses parents.

Désolé.

Il est 100% musulman et c'est mon meilleur ami, c'est une personne tout à fait honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:24

Oui Florence-Yvonne et je n'en doute absolument pas même si je suis en désaccord avec son choix religieux mais je trouve que tu as tendance par fidélité envers ton ami à vouloir mettre tous les musulmans dans le même sac malgré les millions de morts que l'islam a causés.

Je sais bien aussi qu'il y a des musulmans qui sont de meilleurs humains que certains chrétiens mais je resterai toujours persuadé que le livre religieux des chrétiens c-à-d le NT est incomparablement plus pacificateur que le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:47

Disons qu'entre le "pardonne et aime tes ennemis" et "applique le talion et venges-toi de tes ennemis dans leur dos jusqu'à l'intérieur de leur maison", et sachant que le second est venu plusieurs siècles après le premier, incomparable est un terme trop faible pour montrer la différence de paix entre ces deux religions. J'en viens même à supposer que Mahomet concevait la paix comme une succession de guerres servant à se renforcer et éliminer les faibles (un peu comme les siths mais sans la liberté).

Fort heureusement que la plupart des musulmans n'appliquent pas la philosophie de base à la lettre et se contentent de procéder à des rituels religieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:17

il semblerait que le darknet soit un lieu où les criminels et autres sont recrutés et sont payés pour causé des attentats terroristes, des meurtres contre des ministres ou personne de notoriété ,les policiers connaissent ces sites mais sont incapables de contrer leurs actes en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:28

Pandore a écrit:
il semblerait que le darknet soit un lieu où les criminels et autres sont recrutés et sont payés pour causé des attentats terroristes, des meurtres contre des ministres ou personne de notoriété ,les policiers connaissent ces sites mais sont incapables de contrer leurs actes en temps voulu.
Quel rapport entre ce vieux réseau p2p anonymisé à l'extrême et ce fil de discussion? De plus, que je sache darknet est surtout utilisé pour partager du contenu à caractère pédophilique. Vu la lenteur inhérente à ce type de réseau, les communications rapides sont presque impossible. C'est pourquoi les terroristes utilisent surtout Telegram.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:42

Tout simplement parce que pour les attentats de Nice ,les terroristes auraient été recruté via le Darknet,beaucoup d'offres sont faites et des têtes mises à prix s'y trouvent  .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:58

Et tes 80%, tu les sors de ton chapeau?
Puisque tu sembles savoir ce qu'est le darknet, explique-moi pourquoi j'ai dit que c'est trop lent pour la messagerie?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:06

Malheureusement je ne connais pas vraiment bien le darknet mais j'ai écouté une vidéo sur le sujet
et j'ai découvert que plusieurs activités illicites y avaient lieu.ils ont développé et diversifié leurs sites et proposent de commettre des actes criminels,contre rénumération,les fachos/fascistes y adhèrent nombreux,les cryptoanarchistes aussi ,les policiers tentent de faire du mieux qu'ils le peuvent pour attraper ceux-ci mais c'est difficile .Ils naviguent avec TOR ,pour l'anonymat .

Darknet l'autre réseau


Dernière édition par Pandore le Lun 2 Jan 2017 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:10

Dédé 95 a écrit:
l'intondable a écrit:
Et tes 80%, tu les sors de ton chapeau?
Puisque tu sembles savoir ce qu'est le darknet, explique-moi pourquoi j'ai dit que c'est trop lent pour la messagerie?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus lents les fichiers, ?
Quand j'étais co admin (jusqu'en 2014) du "forum" de mon organisation internationale, j'ai jamais ressenti le moindre ralentissement, et pourtant il y a plusieurs dizaines de milliers de correspondants dans le monde et dans de nombreuses langues!
Je ne te demande pas un lien. Je sais très bien pourquoi j'ai dit que c'est lent. J'ai demandé ton interprétation de cette technologie, juste pour voir tes connaissances en la matière. Par contre, c'est quoi cette histoire de co-admin? Tu as géré un forum sur le darknet?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:13

l'intondable a écrit:
Pandore a écrit:
il semblerait que le darknet soit un lieu où les criminels et autres sont recrutés et sont payés pour causé des attentats terroristes, des meurtres contre des ministres ou personne de notoriété ,les policiers connaissent ces sites mais sont incapables de contrer leurs actes en temps voulu.
Quel rapport entre ce vieux réseau p2p anonymisé à l'extrême et ce fil de discussion? De plus, que je sache darknet est surtout utilisé pour partager du contenu à caractère pédophilique. Vu la lenteur inhérente à ce type de réseau, les communications rapides sont presque impossible. C'est pourquoi les terroristes utilisent surtout Telegram.

C'est curieux moi j'ai trouvé que c'était Pandore qui était le plus dans le sujet en expliquant comment les terroristes peuvent communiquer entre eux et préparer des attentats comme celui de Nice.

Sinon ce fil ne serait bientôt plus d'aucune utilité maintenant que tout a été élucidé autour de cette histoire si on ne permettait pas de discuter de tout ce qui est relié de près ou de loin à cet attentat.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:33

L'ambassadeur diplomate Russe Andreï Karlov tué dans une galerie d'art à Ankara en Turquie
le fût par un policier qui s'est fait passer pour son garde du corps,le darknet l'aurait recruté

il a revendiqué l'acte,dit Allah Akbar et a ajouté pour Alep et sa libération;
"que tout ceux qui prennent par à cette tyrannie rendront des comptes,un par un."

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:58

Dédé 95 a écrit:
....et heureusement que Chribou ne connait que les écrits du NT pour juger du pacifisme des chrétiens!
Oui heureusement car pour moi en effet l'ancien a été fait pour les juifs d'antan tandis que le nouveau testament est ce qui s'adresse aux chrétiens et l'ancien ne leur servent qu'à expliquer le comment et le pourquoi du nouveau avec mes éclairages il va sans dire :)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 2:35

Le policier a ajouté;

"N'oubliez pas la Syrie,n'oubliez pas Alep ! Tant que les habitants n'y seront pas en sécurité ,vous ne le serez pas non plus."

L'assassin a été identifié comme Mevlut Mert Altintas jeune policier Turc de 22ans
il a réussit à passé en montrant sa carte de police,il travaillait dans les opérations spéciales
dans la police anti-émeute depuis deux ans et demi.Il est soupçonné d'appartenir à un
mouvement Islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:38

Moi je me pose la question de la motivation des terroristes, les kamikazes, ils espèrent quoi, le paradis ? peut-on être stupide à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:32

Le terrorisme est l'usage de la violence envers des innocents à des fins politiques ,religieuses ou idéologiques.Certains ont un discours radical.Un grand  nombre d'organisations politiques ou criminelles ont cependant recouru au terrorisme pour faire avancer leur cause ou en retirer des profits.Des partis de gauche comme  de droite ,des groupes nationalistes ,religieux ou révolutionnaires ,voire des états ,ont commis des actes terrorisme .une constance du terrorisme est l'usage indiscriminé de la violence meurtrière à l'égard de civils dans le but de promouvoir un groupe ,une cause ou un individu ,ou encore de pratiquer l'extorsion à large échelle (mafias ,cartels de la drogue,etc...) wikipedia

L'utilisation de médicament comme le  captagon ,le chemtrails  le gène de dieu comme le funvax prouve qu'ils possédaient un chemtrails pour créer des terroristes, le recrutement se passe sur le darknet ,des têtes sont mises à prix et des crimes en tout genre ,de toutes sorte, sont proposé et monnayé sont encouragé ,des anarchistes et fascistes ,ou d'extrême droite ou d'extrême gauche vont plus facilement passer  à l'acte.

Je crois que le paradis est loin dans l'échelle de la raison ou récompense pour leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attentat de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attentat de Nice
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: