Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'attentat de Nice

Aller en bas 
+6
Loganj
Pandore
l'intondable
Chribou
Râm
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:09

Rappel du premier message :

D'après-vous, un kamikaze où bien un fou ? ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 13:01

La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence. Au moins, je ne m'abaisse pas à la perfidie de ceux qui m'attaquent. Et je dis bonjour même à ceux qui veulent ma tête. Mais ça ne m'empêchera pas de les ruiner et les écraser en gentleman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 13:14

De toute façon c'est un dingue, comme tous les djihadistes

Râm a écrit:
oui, le vrai problème est là, nos gouvernements sont coupables d'entretenir de bonnes relations (de se soumettre), de vendre des armes, de vendre la France à ces pays.

Oui, c'est important de le préciser.
Notre gouvernement a donné la légion d'honneur au prince héritier d'arabie saoudite. Il vend nos rafales à ce même pays et au Qatar. Il ne faudra pas s'étonner si ceux-ci nous reviennent comme des boomerangs.


Brahim a écrit:
Si la France refusait de serrer la main des monarques des pétrodollars, d'autres pays occidentaux (à commencer par les USA) continueraient à le faire et la France y perdrait beaucoup économiquement parlant.

Tout à fait. C'est ça le piège, on est complètement coincés...
Il faut impérativement rompre la dépendance avec le pétrole. C'est sur ça qu'il faut travailler pour commencer à mon avis. Il existe des solutions (moteurs à hydrogène, moteurs électriques, biocarburants...). Mais il faudra affronter les "trust pétroliers" qui eux s'arrangent très bien de la situation en se partageant le butin avec les états.




Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 14:07

l'intondable a écrit:
La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence. Au moins, je ne m'abaisse pas à la perfidie de ceux qui m'attaquent. Et je dis bonjour même à ceux qui veulent ma tête. Mais ça ne m'empêchera pas de les ruiner et les écraser en gentleman.

bravo ! c'est de la sagesse, combattre sans haine, et s'il viennent te couper la tête, ta tête avant de rouler aura eu le temps de dire "faites messieurs, je vous prie , mais proprement"  L'attentat de Nice - Page 2 307888

ça me rappelle la bataille de Fontenoy en 1745, mais les bonnes manières se perdent :
" A vous de tirer les premiers messieurs les français"
"Monsieur, nous n'en ferons rien, tirez vous-même" L'attentat de Nice - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 16:52

Le père du chauffeur dit qu'il n'était pas musulman, qu'il ne priait pas, n'allait pas à la mosquée, ne faisait pas le ramadan et mangeait du porc.

Pas vraiment le profil de l'intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 16:54

Râm a écrit:
l'intondable a écrit:
La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence. Au moins, je ne m'abaisse pas à la perfidie de ceux qui m'attaquent. Et je dis bonjour même à ceux qui veulent ma tête. Mais ça ne m'empêchera pas de les ruiner et les écraser en gentleman.

bravo ! c'est de la sagesse, combattre sans haine, et s'il viennent te couper la tête, ta tête avant de rouler aura eu le temps de dire "faites messieurs, je vous prie , mais proprement"  L'attentat de Nice - Page 2 307888

ça me rappelle la bataille de Fontenoy en 1745, mais les bonnes manières se perdent :
" A vous de tirer les premiers messieurs les français"
"Monsieur, nous n'en ferons rien, tirez vous-même" L'attentat de Nice - Page 2 279563
Que je sache, les anglais, experts du flegmatisme, ont envahi toute l'amérique du nord et ont toujours résisté aux français. Ils sont la preuve qu'on peut savoir se tenir et être efficace dans la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 17:12

Comment se fait-il qu'une personne accueillie qui n'a pas la nationalité française, qui commet des actes malveillants et qui est jugée pour ça, ne soit pas ramenée dans son pays d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 20:40

l'intondable a écrit:
Râm a écrit:
l'intondable a écrit:
La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence. Au moins, je ne m'abaisse pas à la perfidie de ceux qui m'attaquent. Et je dis bonjour même à ceux qui veulent ma tête. Mais ça ne m'empêchera pas de les ruiner et les écraser en gentleman.

bravo ! c'est de la sagesse, combattre sans haine, et s'il viennent te couper la tête, ta tête avant de rouler aura eu le temps de dire "faites messieurs, je vous prie , mais proprement"  L'attentat de Nice - Page 2 307888

ça me rappelle la bataille de Fontenoy en 1745, mais les bonnes manières se perdent :
" A vous de tirer les premiers messieurs les français"
"Monsieur, nous n'en ferons rien, tirez vous-même" L'attentat de Nice - Page 2 279563
Que je sache, les anglais, experts du flegmatisme, ont envahi toute l'amérique du nord et ont toujours résisté aux français. Ils sont la preuve qu'on peut savoir se tenir et être efficace dans la guerre.

mais je suis d'accord, détruisons les avec flegme. L'attentat de Nice - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 21:15

Sur Rutube Le terroriste de Nice Mohamed Lahouaiej Bouhlel à été capturé vivant ! il pourrait aussi s'agir d'un passager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 21:54

Pandore a écrit:
Sur Rutube Le terroriste de Nice Mohamed Lahouaiej Bouhlel à été capturé vivant !  il pourrait aussi s'agir d'un passager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La source dit "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une bonne raison pour ne pas y croire et attendre une autre source, fiable cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:17

N'empêche que nous voyons bien sur la vidéo une arrestation près du camion ,étais-ce un passager
qui s'est livré ? je ne sais pas .Quant à stop mensonge, il me semble bien intentionné pour divulguer mais ils ne sont pas à l'abris de fausses nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 0:54

La famille du tueur aurait reçu 100 000 euros quelques jours avant,le frère du tueur se dit surpris d'une telle fortune.Une radicalisation rapide,il s'agit d'un attentat d'un type nouveau ,selon le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve ,commis par des individus sensible au message daesh qui s'engagent dans des actions extrêmement violentes sans nécessairement avoir participé aux combats,sans nécessairement avoir été entrainés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 9:09

A-t-on trouvé la source de l'argent ? L'hypothèse la plus probable serait que le tueur a décidé de donner toute sa fortune avant de mourir. Mais dans ce cas, pourquoi n'a-t'il pas laissé ce travail à l'héritage.
Et personnellement, je ne crois pas que daech puisse se permettre de distribuer 100000€ à chacun de ses martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 10:53

Je présente en premier lieu mes plus sincères condoléances aux familles des victimes, mes pensées vont aux enfants et à toutes ces personnes qui ont payé injustement de leurs vies innocentes la folie de leurs gouvernements. 

Je vais aller encore plus loin Brahim que les monarchies du golf persique et leurs pétrodollars nauséabonds. La France paye ses implications dans la destruction de la Syrie par son soutien aux troupes "modérées" comme elle le soulignait. Car il ne faut pas se méprendre, aujourd'hui on lève le drapeau du grand coupable le Daech, mais l'Armée Syrienne Libre soutenue entre autres par la France  opérait sur place avant Daesch les actes les plus abjectes et les plus ignobles, bien plus qu'on pourrait imaginer, allant jusqu'au cannibalisme. Le but étant comme tout le monde le sait, destituer Bachar Al Assad, et récupérer la Syrie,  comme pour la Libye, pour l'Irak et l'Afghanistan, un éternel recommencement en soutenant des génocides à grandes échelles et en laissant couler là-bas un sang aussi innocent que celui qui coule aujourd'hui entre les murs de l’hexagone.

Le peuple ici comme ailleurs paye la folie mégalomane et meurtrière de son gouvernement, et aujourd'hui c'est malheureusement le peuple français qui règle la facture en vies humaines, un peuple qui dans un pays dit "démocrate" n'a jamais été consulté avant qu'on envoie ses enfants périr en Syrie ... 1700 français en Syrie, partis avec le sourire, adhérant avec conviction au discours du mouvement libérateur du peuple Syrien .... Un peuple qui n'a jamais été consulté lorsque de ses impôts on finançait des guerres de destruction à grandes échelles laissant des familles entières vivre sous les ruines et la désolation sans aujourd'hui et sans lendemain.  Une France qui offre une terre des plus fertile au terrorisme, qui cire les bottes des ventrus d'Arabie vendeuse du plus abject des discours religieux, qui soutient les mouvements terroristes outre-mer, générateurs de chaos et de mort, pour offrir par la suite à leurs têtes pensantes et formatrices l'asile politique les rétribuant de leurs sales et basses besognes ... à ceux-là on fera traverser les frontières en déployant le tapis rouge, tandis que les victimes, resteront des victimes périssant en route vers ce qui leur apparait comme étant leur seule chance de survie.

Paix aux âmes innocentes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:42

Chribou a écrit:

Puis de toute façon plus ça va plus que me plais à faire de l'amalgame comme un porc aime se vautrer dans le purin si vous voulez.

Il n'y a pas de doute, autant de clairvoyance et un tel amour de la justice ... tu ne peux être que la réincarnation de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 18:57



kawthar a écrit:
Chribou a écrit:

Puis de toute façon plus ça va plus que me plais à faire de l'amalgame comme un porc aime se vautrer dans le purin si vous voulez.

Il n'y a pas de doute, autant de clairvoyance et un tel amour de la justice ... tu ne peux être que la réincarnation de Jésus.

Ben oui je n'ai fait ni une ni deux il m'a simplement suffi de savoir qu'un tordu le jour de la fête nationale de la France est allé semer la mort à travers une foule bondée de civils innocents en s'appliquant à faire le maximum de victimes tout en ciblant les enfants pour plus de cruauté et atteindre le comble en laissant tout autant de victimes entre la vie et la mort pour savoir que l'esprit sanguinaire  d'allah était derrière tout ça oui ce même esprit haineux qui commande de couper un bras et une jambe en sens opposés à tous ceux qui refusent de se convertir à sa très ignoble et massacrante imposture!

Résultat ma franchise aux antipodes de toute forme crasseuse d'hypocrisie ne m'a pas trompé et m'a donné entièrement raison ou du moins amplement raison puisque même si l'auteur de ce sordide attentat n'était pas dans le passé un fervent pratiquant de l'islam il ne lui a suffi que de porter le prénom Mohamed et d'être issu de souche musulmane pour aller commettre un geste à ce point dans l'esprit sordide de Daesh que l'état islamique s'est empressé de le revendiquer!

Maintenant moi tout ce qui me reste ce n'est plus tant un cerveau apte aux performances intellectuelles qu'un ardent désir de me rapprocher le plus possible de la vérité et dans cet esprit je me vois bien forcé de reconnaître que si ce gars-là n'avait pas été issu d'un milieu musulman il y aurait eu beaucoup moins de risques qu'il ait pu commettre un jour un tel attentat terroriste mais que personne n'aille me faire dire que toute personne issue d'un tel milieu finit un jour ou l'autre par nourrir de tels desseins et la preuve en est bien toutes les ''Lilith'' tous les newstart89 et tous les Yacoub de ce monde qui ont eu l'extrême courage de regarder la réalité en face et de nous informer en toute vérité sur ce qu'est réellement l'islam.

Citation :
Tout d'abord, je présente mes plus sincères condoléances aux familles des victimes qui comptaient en plus beaucoup d'enfants. De pauvres victimes innocentes, victimes non pas du terrorisme mais bien de la politique du gouvernement français pourri jusqu'à la moelle des os.

Les français n'ont pour l'exemple strictement rien à faire des condoléances d'une personne qui s'empresse d'aller mettre de l'huile sur le feu en leur disant que tout ce sang versé n'est que le résultat de la politique de leur gouvernement!

Citation :
Je vais aller encore plus loin Brahim que les monarchies du golf persique et leurs pétrodollars nauséabonds. La France paye ses implications dans la destruction de la Syrie par son soutien aux troupes "modérées" comme elle le soulignait. Car il ne faut pas se méprendre, aujourd'hui on lève le drapeau du grand coupable le Daech, mais l'Armée Syrienne Libre soutenue entre autres par la France  opérait sur place avant Daesch les actes les plus abjectes et les plus ignobles, bien plus qu'on pourrait imaginer, allant jusqu'au cannibalisme. Le but étant comme tout le monde le sait, destituer Bachar Al Assad, et récupérer la Syrie,  comme pour la Libye, pour l'Irak et l'Afghanistan, un éternel recommencement en soutenant des génocides à grandes échelles et en laissant couler là-bas un sang aussi innocent que celui qui coule aujourd'hui entre les murs de l’hexagone.

Le peuple ici comme ailleurs paye la folie mégalomane et meurtrière de son gouvernement, et aujourd'hui c'est malheureusement le peuple français qui règle la facture en vies humaines, un peuple qui dans un pays dit "démocrate" n'a jamais été consulté avant qu'on envoie ses enfants périr en Syrie ... 1700 français en Syrie, partis avec le sourire, adhérant avec conviction au discours du mouvement libérateur du peuple Syrien .... Un peuple qui n'a jamais été consulté lorsque de ses impôts on finançait des guerres de destruction à grandes échelles laissant des familles entières vivre sous les ruines et la désolation sans aujourd'hui et sans lendemain.  Une France qui offre une terre des plus fertile au terrorisme, qui cire les bottes des ventrus d'Arabie vendeuse du plus abject des discours religieux, qui soutient les mouvements terroristes outre-mer, générateurs de chaos et de mort, pour offrir par la suite à leurs têtes pensantes et formatrices l'asile politique les rétribuant de leurs sales et basses besognes ... à ceux-là on fera traverser les frontières en déployant le tapis rouge, tandis que les victimes, resteront des victimes périssant en route vers ce qui leur apparait comme étant leur seule chance de survie.

Paix aux âmes innocentes.

Tu parles de paix alors que tu n'es même pas capable de te choisir un avatar sans épées pointées vers tes interlocuteurs alors tes leçons de morale tu peux te les garder pour toi et non ne vas pas t'imaginer que les français vont se laisser massacrer comme ça sans réagir ce qui ferait bien l'affaire de tous les djihadistes de toutes sortes qui souhaitent voir l'islam grossir encore plus comme si cette idéologie de la mort n'avait pas déjà assez prospéré beaucoup trop alors bien non tout le monde n'est pas prêt à se laisser berner mensonges sur mensonges par l'islam qui est violent et a été conçu comme tel et que tu le veuilles ou non et en dépit d'un logiciel aveugle qui ose dire le contraire le message de l'Evangile n'avait lui non plus aucune leçon de morale à recevoir du coran!

De plus venir parler de la Syrie et tous ces conflits avec moultes hypothèses orientées qui ne sont que des hypothèses n'est pas vraiment le sujet de ce fil mais moi par contre quand je dis qu'il n'y avait pas lieu d'hésiter à dire que cet attentat avait été commis par un musulman et que ce dernier s'est laissé inspirer par l'''esprit'' de l'état islamique cela est irréfutable et pleinement dans le sujet.

Il se pourrait très bien que toutes les actions menées par l'état islamique soient de l'ordre du complot et que celui-ci soit sioniste qui n'est qu'une hypothèse que je n'écarte pas mais chose certaine là encore si c'était le cas l,islam et son violent coran en seraient largement responsables avec ce désir tout avoué d'en finir avec les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:43

Chribou a écrit:

Les français n'ont pour l'exemple strictement rien à faire des condoléances d'une personne qui s'empresse d'aller mettre de l'huile sur le feu en leur disant que tout ce sang versé n'est que le résultat de la politique de leur gouvernement!

Et tu l'es toi français pour parler en leur nom ? parce que moi, je le suis, ne parle donc pas en mon nom si tu ne l'es pas. Je reste toutefois plus concernée que toi par les évènements de Nice, même plus que tu ne le seras jamais.

Citation :
Tu parles de paix alors que tu n'es même pas capable de te choisir un avatar sans épées pointées vers tes interlocuteurs alors tes leçons de morale tu peux te les garder pour toi

Il s'agit de l'épée de la justice et jamais celle de la répression. Je l'ai dit et je le redit, je suis prête à m'excuser devant toute personne que j'aurai traité de manière injuste. Tu as pourtant bien eu mes excuses publiques à ta demande, non ? Si tu avais eu affaire à une épée offensive et répressive, tu ne les aurais jamais eu. CQFD.

Citation :
et non ne vas pas t'imaginer que les français vont se laisser massacrer comme ça sans réagir

Et je l'espère profondément, je n'attends que cela, leur réaction. Il n'y rien de pire que de voir des innocents mourir, rien de pire.

Pour le reste de tes commentaires, je ne vois pas d’intérêt à y apporter une réponse.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 0:40

La France voulait peut etre calmer les gens par la victoire à la coupe d'Europe, raté, le Portugal a gagné et voila, c'était prévisible et selon mes analyses, ceux au pouvoir savent et laissent faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 2:13

Kawthar a écrit:
il n'y rien de pire que de voir des innocents mourir, rien de pire.
Personne n'est responsable de l'acte d'un lâche devenu fou...personne!
Dors et reposes toi bien Kawthar L'attentat de Nice - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 6:41

Merci moi. Malheureusement, le bon sens n'a jamais été une norme sociétale.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 7:36

Redwan a écrit:
La France voulait peut etre calmer les gens par la victoire à la coupe d'Europe, raté, le Portugal a gagné et voila, c'était prévisible et selon mes analyses, ceux au pouvoir savent et laissent faire

Hein? je ne comprends pas ton commentaire. C'est quoi le rapport avec le sujet ? Nous parlons de victimes innocentes, de personnes tuées, je ne sais pas si tu as saisi l'ampleur des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:39

kawthar a écrit:

Hein? je ne comprends pas ton commentaire. C'est quoi le rapport avec le sujet ? Nous parlons de victimes innocentes, de personnes tuées, je ne sais pas si tu as saisi l'ampleur des faits.

Le satanisme fait comme ça des rituels avec bains de sangs, c'est des sacrifices connus chez eux. Ils tuent leurs populations, ils laissent faire et cela se fait à travers un islamique, mais derrière lui tout un réseau de sionistes et de satanistes, ils veulent briser l'europe, car celle la veut sa liberté et veut sortir du nouvel ordre mondial sataniste, veut sortir de l'UE mafieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:20

pas terroriste mais satanique comme geste ,oui c'est une possibilité ,mais aucun objet rituel ,hôtel
satanique n'a été retrouvé dans l'appartement de Lahouaiej-Bouhlel
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:00

Râm a écrit:
C'est bien là le problème, n'importe quel déséquilibré, musulman d'origine, même non pratiquant, peut néanmoins par frustration ou haine de l'occident, être influencé par les ordres "diaboliques" lancés par l'état islamique. Ce type avait l'impression d'avoir raté sa vie, il a peut être eu le sentiment de se racheter en exécutant les ordres de daesh, c'est à dire en tuant un maximum de personnes le soir du 14 juillet dans un pays mécréant ? On ne saura pas ce qui lui a traversé la tête.  
D'acord.

Mais pourquoi dire "diaboliques" ? On n'est pas dans une guerre entre le diable et le bon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:26

J'entends diaboliques dans le sens où ils n'ont aucun respect de la vie humaine d'innocents, mais je n'ai jamais pensé que nous (l'occident) représentons le "bien", disons que nous sommes dans le camp opposé, que nous n'avons pas les mêmes valeurs et que nous avons le droit de défendre nos valeurs face à ce que nous considérons être de la barbarie. Après je ne suis pas dans le secret des complots et ça m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:56

Bien sûr que nous avons le droit - et même le devoir - de défendre nos valeurs ; en faisant bien attention, d'ailleurs, de ne pas trahir ces mêmes valeurs dans la façon dont nous menons ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:39

La première victime était une musulmane pratiquante, il n'y a même pas de logique là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:24

J-P Mouvaux a écrit:
Bien sûr que nous avons le droit - et même le devoir - de défendre nos valeurs ; en faisant bien attention, d'ailleurs, de ne pas trahir ces mêmes valeurs dans la façon dont nous menons ce combat.

Sauf qu'il faut savoir être réaliste et se contenter simplement de faire le plus honnêtement possible de son mieux avec les moyens qui sont disponibles sinon en faisant trop attention rien de concret ne sera jamais fait et cette situation va continuer d'empirer.

Car c'est facile d'oublier entre chaque attentat ou détourner le regard mais simplement de ne pas faire l'effort à chaque jour de se mettre dans la peau des grands mutilés de l'attentat du Bataclan pour ne citer que cet exemple c'est déjà une forme de ''je m'en foutisme'' et de désolidarisation par rapport aux victimes et bien sûr je ne le fais pas moi-même et je m'en confesse mais je devrais le faire plus fréquemment sans oublier non plus tous les naufragés arrachés de leur Syrie natale etc.etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 1:11

JE SAIS QUI VEUT TUER QUI
DOMMAGE moi...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 1:23

Léna a écrit:
JE SAIS QUI VEUT TUER QUI
DOMMAGE moi...

Aie au moins le courage de dire de ''QUI'' il s'agit sinon abstiens-toi de telles allégations.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:17

Oui, il ne faut pas se faire d'illusions : la situation va continuer à empirer ; c'est l'état de déséquilibre du monde actuel qui est explosif.
Revenir en haut Aller en bas
rené2011
Curieux
Curieux
rené2011


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/01/2014

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 15:28

florence_yvonne a écrit:
La première victime était une musulmane pratiquante, il n'y a même pas de logique là-dedans.

Les islamistes ont frappé des pays musulmans comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:05

Qui sont les victimes visées dans les attentats ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:23

A Nice, il n'y a aucune cible, sinon un pays, ses valeurs et une date symbolique.

Les victimes sont aussi des français, chrétiens, musulmans, athées, des touristes étrangers, peut être des arabes ... ce n'est pas leur problème, ils sont dans la logique de "tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens".
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:55

Interrogé par le quotidien italien "Il giornale", l'imam de Nice, qui se dit modéré, accuse la laïcité et réclame la charia ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:59

Râm a écrit:
Interrogé par le quotidien italien "Il giornale", l'imam de Nice, qui se dit modéré, accuse la laïcité et réclame la charia ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dommage que, d'un entretien où il s'exprime clairement, tu donnes un compte-rendu tronqué et qui déforme complètement les propos de cet imam.

Pour en avoir une appréciation juste, il faut lire en entier cet entretien.

A la fin de l'entretien le journaliste pose à l'imam une question-piège :

Vous condamnez la Constitution et les lois françaises. Par quelles autres lois devraient-elles être remplacées ? Celles du coran ?

à laquelle l'imam répond simplement en rappelant ce qu'est la charia:

La charia est la loi d’Allah, non la loi de l’Etat. Je m’identifie à la nation française et je souhaite qu’elle promulgue des lois qui permettent aux fidèles de vivre en public, comme en privé, la loi divine, la loi d’Allah.

Et n'oublie pas de signaler que

Dreuz est un site américain conservateur, chrétien et pro-israélien.

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:07

Oui Dreuz est un site chrétien et pro-israélien, ça ne me gène pas plus que ça, car comme la plupart des médias français sont de gauche, aux bottes du gouvernement et nous désinforment, il faut bien chercher ailleurs si on veut entendre un autre son de cloches. Dreuz n'est pas n'est pas l'auteur, il ne fait que reprendre "Il giornale" un quotidien de centre droit.

Cet imam comme beaucoup manie le double langage. Il laisse entendre clairement que la loi divine passe avant la loi française, et met en doute la laïcité, on ne peut pas tolérer cela, c'est la porte ouverte à toutes les revendications intégristes. C'est ce que j'entends.

Par ailleurs, il y a un sujet "tabou" qu'il faudra bien aborder un jour, c'est celui de la dissimulation, puisqu'il s'avère que le terroriste de Nice et ses complices, pratiquait cette prescription du coran. Combien de musulmans en apparence modérés dissimulent leurs intentions ou du moins leurs souhaits de voir ce pays s'islamiser ? Comment dans ces conditions éviter la défiance ?  

Les politiques de gauche ont tout simplement peur de l'islam et par manque de courage ont préféré laisser pourrir la situation, maintenant c'est trop tard. Ce n'est pas que je souhaite mais c'est la vision que j'ai depuis longtemps. On peut dire que nos démocraties ont déjà perdu face aux terroristes, car nous voyons bien qu'elles n'ont aucun moyen de se défendre et sont désemparées.

Nous n'avons plus d'autre choix que celui d'un durcissement vers un état autoritaire. Vous allez me dire, c'est ce que veulent les terroristes, vous tombez dans leur piège ? On est déjà dedans, c'est bien pour cela que je pense qu'ils ont déjà gagné, à armes inégales (je parle des droits de l'Homme) nous n'avons pas d'autre solution. Vous allez me dire que c'est voulu par les élites mondialistes et pro israéliennes qui provoquent des guerres ? qui ont fabriqué un monstre ? soit, mais quel choix il nous reste que de le détruire ? ah si nous convertir à la charia ... L'attentat de Nice - Page 2 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:36

quel choix il nous reste que de le détruire ? ah si nous convertir à la charia ...

Je n'ai, pour ma part, aucune intention de me convertir à la charia ; je suis indéracinablement attaché aux valeurs évangéliques.

"détruire le monstre" ? Tu sais comment venir à bout d'une hydre - non pas à 7 têtes comme celle qu'a détruit Hercule, mais à des milliers de têtes ?

Que faire ?

Construire un monde qui mette en pratique les valeurs évangéliques.

Y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:49

Oui c'est compliqué, nous sommes globalement tous responsables, par nos sociétés, nos pensées, nos fantasmes qui se traduisent dans nos films de violence, peut être certains plus que d'autres, mais à quoi bon...ça va être difficile de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:02

Oui mais "difficile" ne veut pas dire "impossible".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:10

Si nous avons peur, les terroristes ont gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:15

La peur c'est la réponse du faible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:23

ou celle de l'impuissant face au danger, face à un fou qui dirige son véhicule dans la foule on ne peut rien présumer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:19

Kevalin a écrit:
La peur c'est la réponse du faible.

La témérité et le refus de considérer le danger sont l'apanage des inconscients ou de ceux qui se mentent à eux-mêmes au point d'en crever!
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:30

Les ordres sont venus pour effacer toute les images et vidéos

à voir absolument [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:35

Un petit mot pour dire mon écoeurement face aux derniers évènements.
J'écris ici même si cela s'est passé près de Rouen.
J'ai beau ne pas être croyante, égorger un prêtre de 84 ans, ça me révolte... L'attentat de Nice - Page 2 38896

Nous sommes dans un sacré bourbier...L'attentat de Nice - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:55

Comment se prémunir contre ce genre de folie ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:15

Déjà un des terroristes était fiché S et avait un bracelet, cherchez l'erreur. Aujourd'hui on ne peut plus se permettre un tel laxisme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:31

C'est quoi être fiché S ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:47

C'est une fiche de surveillance pour présumés djihadistes ou toute personne susceptible d'attenter à la sureté de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
rené2011
Curieux
Curieux
rené2011


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/01/2014

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:52

C'est vraiment effrayant ce fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:03

A ce stade, c'est de la folie furieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attentat de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Nice   L'attentat de Nice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attentat de Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: