Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»

AuteurMessage
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Sam 27 Aoû 2016 - 21:55

Et ce sont des gens de ce pays qui viendront prétendre être les hérauts des Droits de l'Homme... L'hôpital, la charité, tout ça quoi...

Citation :

Amnesty International a appelé samedi les autorités algériennes à « libérer immédiatement et sans condition » un militant récemment condamné à cinq ans de prison pour « outrage au prophète ». Slimane Bouhafs a été condamné le 7 août par le tribunal de Beni-Ouartilane (300 km au sud-est d’Alger) pour « outrage au prophète » Mahomet et « dénigrement des préceptes de l’islam », à la suite d’articles publiés sur sa page Facebook, indique l’ONG dans un communiqué reçu par l’AFP. Son procès en appel est fixé au 31 août.

La suite là
http://www.20minutes.fr/monde/1914195-20160827-algerie-condamne-outrage-prophete-amnesty-demande-liberation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Dim 28 Aoû 2016 - 11:16

Avant de condamner quelqu’un à cinq ans de prison pour « outrage au prophète » il faudrait au préalable prouvé que le "prophète" était l'envoyé de dieu.

Or les autorités algériennes n'ont jamais fourni de preuve que le "prophète" était l'envoyé de dieu.

Elle est belle la justice algérienne, elle envoie les gens en prison en se fondant sur sa foi et sa croyance au lieu de fournir des preuves qui justifient une condamnation.

Prouvez-nous que le "prophète" était l'envoyé de dieu, ensuite on pourra discuter à savoir si cet homme a commis un outrage.

Car pour toutes les autres religions cet homme n'a commis aucun outrage puisque il a outragé un faux-prophète.

Il est ou le mal d'outrager un faux-prophète ? ça fait 40 ans que je les envois tous ch.. Quand j'en croise un, c'est outrageant ? Ils n'ont que ce qu'ils méritent ces bandes d'en... de faux-prophètes et on n'a pas à mettre en prison les honnêtes gens qui les démystifient.

Ah les religions, quels fléaux! Elles m’écœurent de plus en plus.

On a même plus le droit d’outragé un faux-prophète, ça crains :)
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Dim 28 Aoû 2016 - 21:44

Content de voir que t'es en forme Yael :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Lun 29 Aoû 2016 - 0:13

oui je deviens complétement allergique a la connerie humaine.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31497

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Lun 29 Aoû 2016 - 16:47

La religion au pouvoir, c'est la catastrophe.

Religion et politique ne font pas bon ménage.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Mar 30 Aoû 2016 - 0:38

Que ton Règne vienne Seigneur et qu'il gagne le coeur de tous les hommes!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Mar 30 Aoû 2016 - 15:46

C'est beau l'optimisme.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Mar 30 Aoû 2016 - 19:20

Je les trouve surtout très cons. S'il y a offense et que leur Allah s'en trouve contrarié, il est assez puissant, selon leur croyance, pour se faire justice lui-même.
Étrange quand même ce dieu qui a besoin de la violence des hommes pour se faire respecter.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Mar 30 Aoû 2016 - 20:50

Citation :
Étrange quand même ce dieu qui a besoin de la violence des hommes pour se faire respecter.

Très étrange en effet et qu'il trépasse ou reste à l'étranger ce dieu si différent faut-il le reconnaître du dieu chrétien qui recommande précisément le contraire et promet de lui-même revenir régler ses comptes.

A moi la vengeance et la rétribution!
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Mar 30 Aoû 2016 - 21:11

Yael a écrit:
Avant de condamner quelqu’un à cinq ans de prison pour « outrage au prophète » il faudrait au préalable prouvé que le "prophète" était l'envoyé de dieu.

Or les autorités algériennes n'ont jamais fourni de preuve que le "prophète" était l'envoyé de dieu.

Elle est belle la justice algérienne, elle envoie les gens en prison en se fondant sur sa foi et sa croyance au lieu de fournir des preuves qui justifient une condamnation.

Prouvez-nous que le "prophète" était l'envoyé de dieu, ensuite on pourra discuter à savoir si cet homme a commis un outrage.

Car pour toutes les autres religions cet homme n'a commis aucun outrage puisque il a outragé un faux-prophète.

Il est ou le mal d'outrager un faux-prophète ? ça fait 40 ans que je les envois tous ch.. Quand j'en croise un, c'est outrageant ? Ils n'ont que ce qu'ils méritent ces bandes d'en... de faux-prophètes et on n'a pas à mettre en prison les honnêtes gens qui les démystifient.

Ah les religions, quels fléaux! Elles m’écœurent de plus en plus.

On a même plus le droit d’outragé un faux-prophète, ça crains :)

Salut Yael Wink
Dis..t'es prof?...c'est la rentrée ? lol!

Bon...arrête de dire des bêtises !!
Bien sûr qu'on a la preuve que c'est un vrai prophète !
Il est barbu!
N'as-tu pas remarqué tous les nouveaux barbus qui apparaissent partout?
Connections direct avec le ciel mon ami, ..et oui!!

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Mer 31 Aoû 2016 - 15:58

J'ai toujours connu mon mari barbu, il est athée
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Jeu 1 Sep 2016 - 1:08

Salut Flo

Je vais t'annoncer quelque chose de très dur à supporter!!
Ton mari est un agent double!

D'après les résultats de mes 55 ans de recherche, le poil est un organe divin!
Un espèce de système 3G cosmique.

N'as tu pas remarqué quelque chose de différent depuis qu'il a la barbe?
Je sais pas moi, mais les plus gros symptômes sont souvent le tonnerre et la foudre quand ils parlent les connectés.

Prends tu plus souvent des orages chez toi?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Jeu 1 Sep 2016 - 16:00

non, il ne pleut pas beaucoup par ici et les orages sont rares
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Jeu 1 Sep 2016 - 16:29

Le délit d'opinion ne se limite pas à la religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Ven 2 Sep 2016 - 23:03

moi a écrit:

Salut Yael Wink
Dis..t'es prof?...c'est la rentrée ? lol!

Bon...arrête de dire des bêtises !!
Bien sûr qu'on a la preuve que c'est un vrai prophète !
Il est barbu!
N'as-tu pas remarqué tous les nouveaux barbus qui apparaissent partout?
Connections direct avec le ciel mon ami, ..et oui!!

Salut MOI,

Oui mais je suis barbophobe, la barbophobie est une maladie terrible, je me soigne aux barboturiques, mais c'est barbant :)

et puis la connexion interciel ne fonctionne pas chez moi, y'a sans doute un barbovirus sur la ligne, faut que je m’achète un antibarbovirus :)
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   Sam 3 Sep 2016 - 15:23

Il n'y a pas que les musulmans qui portent la barbe, heureusement pour moi.

Mais le jour où mon ami musulman se laisse pousser la barbe, je m'inquiéterais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»   

Algérie: Condamné pour «outrage au prophète»
Page 1 sur 1