Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

So I asked them to smile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: So I asked them to smile...   Jeu 1 Sep 2016 - 11:36

Il y a des émotions qu'il faut partager avec ceux qui veulent les accepter.

Ceci est le projet sourire de Jay Weinstein. Cela s'appelle ".. so I asked them to smile".
Voici un extrait :

Si vous aimez et que vous avez un facebook, sa page porte le nom de ce projet et c'est sublime.

Alors souriez.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Jeu 1 Sep 2016 - 13:38

Merci Taliésine pour ce partage

Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.le-pelerin.com
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9242

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Jeu 1 Sep 2016 - 16:10

Il fournit les soins dentaires gratuitement j'imagine? Very Happy
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5639

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Jeu 1 Sep 2016 - 18:17

Le sourire change tout ,le visage devient éclatant merci Taliésine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Ven 2 Sep 2016 - 11:32

Je suis contente si vous avez aimé, mais ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est le photographe.
J'ai été touchée par son travail qui arrive à émouvoir.

Il y a une vidéo qui m'a beaucoup émue aussi, et comme je ne sais pas trop où la poster je la mets ici.
Ca vaut le coup d'oeil, ça remet beaucoup de choses en question, et ça nous rapproche de ce que nous devriions être, des frères et soeurs citoyens du monde.

Comme il y a souvent des propos assez durs envers les maghrébins et que tu réagis toujours si sagement, je voulais t'offrir cette vidéo Brahim, si tu ne la connais pas déjà. Un petit cadeau pour tout ce que tu nous apportes.  Very Happy

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Ven 2 Sep 2016 - 14:56

Comme c'est cruel je ne pourrai pas visionner de vidéos avant plusieurs jours moi qui souhaiterais déjà connaître la conclusion de cette vidéo.

Après ça oserez-vous encore me demander de sourire à la vie? Very Happy
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Ven 2 Sep 2016 - 15:26

Merci Taliésine pour cette vidéo, que je ne connaissais pas.
Comme quoi, contrairement à nos convictions, nous sommes tous plus ou moins métissés. Very Happy
http://www.le-pelerin.com
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27213

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Ven 2 Sep 2016 - 16:25

Un homme peut-il être sur de sa paternité ?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Ven 2 Sep 2016 - 21:10

j'ignorais que l'adn pouvait indiqué la provenance des pays et le pourcentage que nous possédons de chacun ,incroyable j'aimerais bien passer ce test pour découvrir mes origines que j'imagine multiples,merci pour ce partage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Ven 2 Sep 2016 - 23:19

Le sourire à la Vie d'une amie:

Racontez-nous votre expérience personnelle

Il était une fois, la naissance d'une petite fille au regard interrogateur, l'air de dire "mais qu'est-ce que je fais-la-moi? Ça recommence déjà? Je vais faire de mon mieux encore une fois!" Une histoire comme tant d'autres, rien d'extraordinaire, une famille unie et aimante, des parents, 2 grandes soeurs, la naissance d'un petit frère 3 ans plus tard, il devient un précieux compagnon. L'histoire se poursuit, s'ajoute des déménagements pour le travail du papa, les joies et les peines se cumulent au gré des saisons, jusqu'au jour, où elle décide de voler de ses propres ailes, alors c'est parti! Un grand amour se présente et rapidement la naissance d'un petit garçon avec le même regard interrogateur, l'air de dire "mais qu'est-ce que je fais-la-moi?" Il est un précieux trésor pour ses parents, mignon et en parfaite santé, un matin pourtant, il ne s'éveille pas! parti... La fin du monde pour la jeune maman, elle était parente, elle ne l'est plus! "qui suis-je maintenant?" une grande tristesse l'envahi, des idées sombrent, jusqu'au jour où, je devrais plutôt dire jusqu'à la nuit où elle fait un "rêve" elle se voit couchée, elle se déplace dans la maison, se risque à l'extérieur "voit" TOUT et comprend que la VIE EST précieuse et magnifique, l'AMOUR est partout. Au "réveil" elle s'écrit "c'est beau la vie, merci! mon DIEU, merci! Mon fils chéri!" Le temps passe, la naissance de 2 autres garçons, des amis, certains de passage d'autres encore bien présent. Le diagnostic de maladie dégénérative, la SP. Les gens bien intentionnés lui disent" tu ne peux pas accepter, c'est terrible ce que tu vis! Tu dois pourtant vivre AVEC cette maladie." Pour cette jeune femme de 27 ans, il y a quelque chose qui cloche dans cette approche, ne pas accepter et vivre AVEC, c'est une contradiction. Une séparation, des larmes, des doutes et la peur se pointent, bien sur de grandes joies aussi. Une idée revient, elle se dit "je dois comprendre, mon corps me parle!" le temps passe, un matin au réveil elle comprend! Prendre conscience que TOUT ce qu'elle reçoit, est simplement ce qu'elle 'créer' ce qu'elle projette à l'extérieur est simplement ce qui est à l'intérieur. La solution est simple, pardonner, changer d'état d'esprit et choisir la partie saine, le saint esprit qui est là, qui attend son appel :) Ce qui est projeté est un 'cadeau', une possibilité de pardon, le cadeau est mal emballé bien souvent. C'est décidé, elle ACCEPTE TOUT! Ce qui lui permet justement de ne pas vivre AVEC. Voilà! je me présente NADINE, je suis libre, je SUIS. La santé m'habite, je gagne ma vie dignement auprès des enfants toujours en m'amusant, je marche quotidiennement,je souris beaucoup , j'aime la VIE et les êtres qui la composent, je vis le moment présent, avec AMOUR, sans attachement, attention pas sans coeur! J'ai le coeur grand ouvert. Si tu as besoin d'aide, je réponds ah! je peux t'aider! J'aime mon prochain comme moi-même parce que mon prochain c'est moi-même "clin d'oeil!"

http://www.alliancespirite.org/membre-12143.html
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Sam 3 Sep 2016 - 15:46

Une vie bien remplie Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Sam 3 Sep 2016 - 16:24

Une femme réalisée et qui en plus a un magnifique sourire qui ne laisse personne indifférent tel que constaté sur son facebook.

Ne dit jamais de mal de personne et pourtant moi qui fais souvent le contraire j'ai quand même la chance de bénéficier de son amitié et de son amour inconditionnel.

Une Grande je pense,très Grande même...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Sam 3 Sep 2016 - 16:31

Perdre un enfant, c'est terrible.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Sam 3 Sep 2016 - 16:46

J'imagine!

Enfin ça peut sembler paradoxal mais la souffrance que j'ai ressentie lorsque j'ai découvert ma chatte morte au milieu de la chaussée a été tellement immense que je ne peux même pas m'imaginer qu'aucun humain n'en a jamais ressentie d'aussi intense pas même un parent désenfanté c'est pour dire à quel point perdre un être cher qui est sous notre protection peut être souffrant.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Sam 3 Sep 2016 - 17:51

Chribou a écrit:
J'imagine!

Enfin ça peut sembler paradoxal mais la souffrance que j'ai ressentie lorsque j'ai découvert ma chatte morte au milieu de la chaussée a été tellement immense que je ne peux même pas m'imaginer qu'aucun humain n'en a jamais ressentie d'aussi intense pas même un parent désenfanté c'est pour dire à quel point perdre un être cher qui est sous notre protection peut être souffrant.

surtout Chribou, que ta chatte n'avait rien fait pour mériter ça...on peut évoquer le karma pour un être humain, et penser que sa raison l'aide à accepter la mort, mais pour les animaux qui ne connaissent pas le mal ? qu'en est-il ?
à moins d'admettre la transmigration des âmes dans d'autres espèces. Chaque fois qu'en voiture que je vois un animal écrasé sur la route, je fais une prière... sauf pour les moustiques qui m'importunent.

Quand j'ai amené ma chatte chez le véto pour qu'il abrège ses souffrances, j'en ai été malade car elle me regardait
confiante. Pour moi, la souffrance animale est la chose la plus difficile qui soit à accepter.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Sam 3 Sep 2016 - 19:05

Citation :
à moins d'admettre la transmigration des âmes dans d'autres espèces.

Quand je l'ai enterrée avec un déluge de larmes je l'ai suppliée de revenir me voir et me faire signe.L'année d'après en déversant le contenu de ma boîte dans mon bac de récup j'ai prononcé son nom et précisément au même moment une souris a été projetée de cette boîte dans le bac alors j'ai laissé une petite ouverture sous le couvercle afin qu'elle puisse en sortir et le lendemain matin j'ai retrouvé cette même souris morte au plein milieu de mon perron tout comme j'avais retrouvé ma chatte en plein milieu de la route devant chez moi.

Mon chat lui avait fait la passe comme on dit...

Je vous avais déjà raconté cette histoire alors tu te souviendras que plusieurs années plus tard elle est revenue me voir sous les plumes d'un magnifique canard mallard aux teintes grises (comme l'était ma chatte tigrée) avant d'appeler son superbe conjoint suivi à la nage par leur poussin et lorsque j'ai compris que c'était elle venue me dire combien elle était heureuse libre comme l'air avec sa petite famille je me suis mis à pleurer et de peur de les effaroucher je me suis retraité en douceur et m'en suis retourné à la maison enfin libéré du deuil de ma chatte adorée.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Sam 3 Sep 2016 - 19:22

Pouvons-nous nous réincarner en moustique ?
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Sam 3 Sep 2016 - 19:31

Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Sam 3 Sep 2016 - 19:47

Code:
Pouvons-nous nous réincarner en moustique ?

Selon les tibétains ,oui ,nous prenons toute les formes
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Sam 3 Sep 2016 - 21:14

Hier en sortant de chez moi, je croise un Guadeloupéen à qui je souris comme je le fais toujours. Il m'a dit "wow, tu viens de m'envoyer un tsunami de bonheur avec ton sourire".
Faut dire qu'il est pas au mieux avec le voisinage et qu'il ne fait rien pour que cela s'améliore... mais j'l'aime bien quand même :)

J'aime aussi la page facebook de Matthieu Ricard sur laquelle il poste de temps à autres la photo de quelqu'un qui sourit. Il prend ces photos lors de ses voyages en Asie. Alors que tous les médias font la course pour annoncer des meurtres et autres malheurs, ça fait du bien une photo de quelqu'un qui sourit...
http://www.matthieuricard.org/sourires/50
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Dim 4 Sep 2016 - 14:36

Sourire fait travailler des muscles oubliés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Dim 4 Sep 2016 - 22:52

Brahim a écrit:
Comme quoi, contrairement à nos convictions, nous sommes tous plus ou moins métissés

Oui, c'est ce que démontre cette vidéo. Et comme Pandore, j'aimerais beaucoup faire ce test!
Bonne semaine Brahim Very Happy

Agno a écrit:
J'aime aussi la page facebook de Matthieu Ricard sur laquelle il poste de temps à autres la photo de quelqu'un qui sourit. Il prend ces photos lors de ses voyages en Asie. Alors que tous les médias font la course pour annoncer des meurtres et autres malheurs, ça fait du bien une photo de quelqu'un qui sourit...

C'est terrible cette histoire que tu nous racontes Chribou! Je vais aller sur le site dont tu as mis le lien pour voir ce dont il s'agit! Merci!
Bonne semaine à toi Very Happy

Merci pour le lien, j'ai bien aimé ces photos, certaines sont magnifiques.
C'est vrai que ça fait du bien quelqu'un qui sourit. Et quand on sourit à quelqu'un que l'on ne connait pas, c'est très rare qu'il ne nous réponde pas. Un sourire appelle un sourire.
Bonne semaine Agno Very Happy

F-Y a écrit:
Sourire fait travailler des muscles oubliés.

En tout cas la photo de ton avatar m'a fait sourire. Trop mignon

Bonne semaine toi aussi Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Lun 5 Sep 2016 - 16:05

Bonne semaine à toi.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Mar 6 Sep 2016 - 23:56

Super sujet

Merci le druide
Assmatine
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   Mer 7 Sep 2016 - 15:56

Alors sur le principe du sourire qui égaye l'environnement, je suis d'accord. Le souci, c'est que je suis une femme. Si je souris comme ça dans la rue, je suis certaine de me faire accoster par des pas-nets ... Donc désolée, mais le sourire, ce sera à celui qui le mérite et personne d'autres ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: So I asked them to smile...   

So I asked them to smile...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1