Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VIES PASSEES >>>>REINCARNATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Lun 5 Sep 2016 - 20:20

HorizonB a écrit:
Il est vrai qu'en lisant certaines niaiseries, je me demande si je suis dans la réalité ou bien si je rêve.
C'est bien beau de parler de niaiserie, tu as l'air d'essayer de noyer le poisson mais en attendant, tu réponds quoi ?
Comment peux-tu prouver maintenant que tu ne rêve pas ? Et même à la limite ne même pas prouver mais expliquer seulement comment tu sais que tu ne rêves pas..
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 6 Sep 2016 - 12:44

Anaïs a écrit:
HorizonB a écrit:
Il est vrai qu'en lisant certaines niaiseries, je me demande si je suis dans la réalité ou bien si je rêve.
C'est bien beau de parler de niaiserie, tu as l'air d'essayer de noyer le poisson  mais en attendant, tu réponds quoi ?
Comment peux-tu prouver maintenant que tu ne rêve pas ? Et même à la limite ne même pas prouver mais expliquer seulement comment tu sais que tu ne rêves pas..
C'est extrêmement facile de te répondre, enfantin même et toi tu ne le sais pas.
Si je me mets une trace de feutre dans mon rêve, par exemple sur ma main, en me réveillant je ne la verrais pas.
A moins de ne jamais sortir de son rêve, la réalité se montre telle qu'elle est.

Tu en as encore des questions aussi stupides ?
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 6 Sep 2016 - 15:48

Ta réponse est aussi stupide.
Si tu es dans un rêve, tu le sauras quand tu commenceras à t'éveiller.
En spiritualité, sortir de ce rêve c'est devenir un éveillé, un bouddha. C'est la conclusion de tous les sages mais tu peux continuer à dormir tranquille, c'est un peu perturbant au début Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26787

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 6 Sep 2016 - 16:04

Quand on se demande si l'on rêve, c'est que l'on est réveillé.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 6 Sep 2016 - 18:35

AVons nous herite d'une intelligence superieure?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 6 Sep 2016 - 19:11

Supérieure à quoi ?
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 6 Sep 2016 - 20:04

HorizonB a écrit:
Anaïs a écrit:
HorizonB a écrit:
C'est bien beau de parler de niaiserie, tu as l'air d'essayer de noyer le poisson  mais en attendant, tu réponds quoi ?
C'est extrêmement facile de te répondre, enfantin même et toi tu ne le sais pas.
Si je me mets une trace de feutre dans mon rêve, par exemple sur ma main, en me réveillant je ne la verrais pas.
A moins de ne jamais sortir de son rêve, la réalité se montre telle qu'elle est.

Tu en as encore des questions aussi stupides ?

1 - Pourquoi ma question est stupide
2 - Comment sais-tu que tu es réveillé et que tu n'es pas en train de rêver du feutre...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 6 Sep 2016 - 20:30

Pour abréger puisqu'il n'y a pas de réponse claire, on peut dire que prouver qu'on ne rêve pas est impossible. Mais par contre, on sait intérieurement faire la différence entre le rêve et l'éveil.

La plupart des gens sincères répondront "je ne peux pas l'expliquer mais je le sens, je sens bien faire la différence entre l'éveil et le rêve.

Si j'ai posé cette question c'était en fait pour en arriver au sujet du départ, aux personnes qui ont fait l'expérience des phénomènes de mort imminente et qu'on ne veut pas entendre.

Vous vous considérez que vous savez mais vous ne pouvez pas non plus démontrer que vous êtes éveillé mais vous dites que vous savez parfaitement où vous en êtes, vous n'aimeriez pas que l'on vous dise que vous être dans l'illusion, vous soutiendriez aussitôt de toutes vos forces que vous savez bien que ce que vous vivez maintenant n'est pas un rêve.

Alors pourquoi refuser les témoignages de ces expériencers qui sont exactement dans la même situation que vous, ils disent qu'ils étaient étonnés de se retrouver dans un endroit inconnu mais ils savaient bien qu'ils ne rêvaient pas. On leur a demandé comment ils savaient, ils ont répondu, je ne peux pas l'expliqué mais je sais faire la différence de quand je rêve et quand je suis éveillé et là j'étais extrêmement bien là, dans ce que je faisais. Je ne rêvais pas.

Il n'y a aucune raison de dire qu'ils étaient dans l'illusion quand vous-même ne pouvez pas prouver que vous êtes actuellement éveillé ou dans un rêve.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 6 Sep 2016 - 20:56

Il y a plusieurs sortes de rêves... souvent, c'est le mental qui tourne mécaniquement avec des brides de pensées ou de souvenirs de la journée, ou de nos préoccupations présentes, ça donne des rêves incohérents.

Après il y a d'autres rêves qui sont beaucoup réels et dont on garde le souvenir, des rêves prémonitoires, des rêves compensatoires, rêves initiatiques, rêves télépathiques, voyages astrals ...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 6 Sep 2016 - 21:05

Râm a écrit:
Il y a plusieurs sortes de rêves... souvent, c'est le mental qui tourne mécaniquement avec des brides de pensées ou de souvenirs de la journée, ou de nos préoccupations présentes, ça donne des rêves incohérents.

Après il y a d'autres rêves qui sont beaucoup réels et dont on garde le souvenir, des rêves prémonitoires, des rêves compensatoires, rêves initiatiques, rêves télépathiques, voyages astrals ...
Si tu parles de monde astral c'est que tu penses donc que le monde qu'ont vu les expériencers est réel.

De toute manière, on peut lister toutes les sortes de rêves, ça ne change rien au fait qu'on ne sait pas expliquer que l'on est bien éveillé en ce moment. Seul à l'intérieur de soi, on le ressent. Mais on ne peut pas partager son ressenti avec quelqu'un d'autre, l'autre pourra toujours te dire qu'en ce moment tu rêves...
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 6 Sep 2016 - 23:20

Oui je pense que le monde astral est réel, après peut-être que chacun y trouve ce qu'il y emmène en bien ou en mal, c'est pourquoi il est aussi appelé le monde des désirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Lun 12 Sep 2016 - 14:06

IL y a ceux qui sur terre ne croient pas a la survie de l'ame, quand le corps meurt c'est ensuite RIEN pour eux. Mais voila, ils arrivent de l'autre cote et en apparence rien n'a change, mais tout a change en verite. Attaches a la matiere, ils restent  pres de celle ci et CE SONT CEUX QU'ON APPELLE DES FANTOMES,DES REVENANTS.
IL faudra les convaincre de demander de l'aide, de se tourner vers la lumiere.......................Cette situation porte un nom: BAS ASTRAL.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Lun 12 Sep 2016 - 15:26

Est-ce que tu pense que l'on peut voir les fantômes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Lun 12 Sep 2016 - 15:47

PAS  tjrs, mais leurs effets sont ressentis par quantites de gens.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Lun 12 Sep 2016 - 15:57

Moi, je n'en n'ai jamais vu, mais s'ils existe, j'aimerais bien.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Lun 12 Sep 2016 - 18:17

Certaines personnes ne veulent pas s'aventurer dans le monde spirituel comme si avoir les pieds sur terre était une garantie. Avoir les pieds sur terre veut dire en général qu'on n'accepte que ce qui est visible, malheureusement comme l'invisible existe aussi, dire qu'on "ne croit que ce qu'on voit" pose évidemment problème.. dans la compréhension de la vie telle qu'elle est vraiment.

Nous avons la chance d'avoir des mediums comme Chicot Xavier qui, lui, a apporté beaucoup et nous a donné beaucoup d'informations sur l'au-delà. Quand nous commençons à nous y intéresser, on découvre qu'il y a en effet des situations qui ne peuvent pas être remises en question.

Comme pour tout, il faut approfondir pour pouvoir se faire une idée. Ce n'est même pas le fait d'être spirituel ou non, là il s'agit de faits qui nous donnent la preuve que de l'autre côté, la vie continue.

HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 13 Sep 2016 - 12:40

Quels sont les "preuves" de manières tangibles ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 13 Sep 2016 - 16:06

Anaïs a écrit:
Certaines personnes ne veulent pas s'aventurer dans le monde spirituel comme si avoir les pieds sur terre était une garantie. Avoir les pieds sur terre veut dire en général qu'on n'accepte que ce qui est visible, malheureusement comme l'invisible existe aussi, dire qu'on "ne croit que ce qu'on voit" pose évidemment problème.. dans la compréhension de la vie telle qu'elle est vraiment.

Nous avons la chance d'avoir des mediums comme Chicot Xavier qui, lui, a apporté beaucoup et nous a donné beaucoup d'informations sur l'au-delà. Quand nous commençons à nous y intéresser, on découvre qu'il y a en effet des situations qui ne peuvent pas être remises en question.

Comme pour tout, il faut approfondir pour pouvoir se faire une idée. Ce n'est même pas le fait d'être spirituel ou non, là il s'agit de faits qui nous donnent la preuve que de l'autre côté, la vie continue.

Oui, de quel faits s'agit-il ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mar 13 Sep 2016 - 20:40

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:

Oui, de quel faits s'agit-il ?

Il s'agit de faits comme par exemple une personne va voir un médium pour communiquer avec son père et le médium se connecte au défunt qui lui indique que cette personne a une demie soeur. A partir de là, une recherche est faite et l'on découvre effectivement un secret de famille, une demie soeur cachée existe bien.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mer 14 Sep 2016 - 17:26

Et comment on trouve cette demi-sœur inconnue ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Mer 14 Sep 2016 - 21:17

florence_yvonne a écrit:
Cette personne a fait des recherches, comme un détective, comme on le fait quand on fait des recherches en généalogie.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Jeu 15 Sep 2016 - 15:46

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cette personne a fait des recherches, comme un détective, comme on le fait quand on fait des recherches en généalogie.

Ma mère fait notre arbre généalogique, mais elle ne retrouve pas sa grand-mère maternelle, ni l'acte de décès de son grand-père, quand on est bloqué, il n'y a rien à faire, car comme je l'ai dit ma grand-mère enfant adultérine à été abandonnée à l'âge de 16 ans, mais son enfance est digne d'un roman.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Jeu 15 Sep 2016 - 21:19

Toutes les familles ont des histoires incroyables... des secrets... tu peux peut être trouver de l'aide auprès de sites comme GENEANET pour retrouver ton arrière-arrière grand-mère et lire "AIE MES AIEUX" ce livre est vraiment intéressant et incroyable ! Quand on commence à faire son arbre et à comparer la vie de ses ancêtres, les noms, les divorces, etc, il se passe de drôles de choses.
Les rêves sont une ressource pour les personnes adoptées car dans nos rêves on peut avoir des révélations. Nous avons toutes les mémoires en nous...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   Ven 16 Sep 2016 - 15:31

Anaïs a écrit:
Toutes les familles ont des histoires incroyables... des secrets... tu peux peut être trouver de l'aide auprès de sites comme GENEANET pour retrouver ton arrière-arrière grand-mère et lire "AIE MES AIEUX" ce livre est vraiment intéressant et incroyable ! Quand on commence à faire son arbre et à comparer la vie de ses ancêtres, les noms, les divorces, etc, il se passe de drôles de choses.
Les rêves sont une ressource pour les personnes adoptées car dans nos rêves on peut avoir des révélations. Nous avons toutes les mémoires en nous...

C'est sur généanet que ma mère fait notre arbre généalogique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIES PASSEES >>>>REINCARNATION   

VIES PASSEES >>>>REINCARNATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2