Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

karma et réincarnation dans l'hindouisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Mer 14 Sep 2016 - 15:55

IL est evident qu'aucune religion EN PLACE EN OCCIDENT OU EN ORIENT ne dira que ce qui est dit par les new agistes ou par les spirites ou par tout autre penseurs qu 'il sagit de VERITES!!! EUX SEULES, CES RELIGIONS, DETIENNENT LA VERITE et que tout autre considerations religieuses sont dangereuses, devoyees ou fausses.
Ouvrez donc les yeux et de grace reflechissez et passez le tout AU CRIBLE DE LA LOGIQUE,
 de la pauvre petite logique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Mer 14 Sep 2016 - 16:00

OUI de la psychiatrie mon pauvre beta, tu devrais au moins considerer que ce que tu affirmes pourrait relever de cette science qui n'en est pas une.  C'est un art qui se mele de soigner, de medicamenter...... au fait prends tu tes medicaments Very Happy
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Mer 14 Sep 2016 - 16:28

Ne confonds-tu pas science et médecine ?

La science est l'ensemble des connaissances et études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet et une méthode fondés sur des observations objectives vérifiables et des raisonnements rigoureux.
Peux-tu en faire autant dans tes démonstrations ?
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Mer 14 Sep 2016 - 16:45

Septour, moi je peux te donner des noms de maitres reconnus à commener par Bouddha, de leurs enseignements à étudier, des différentes écoles philosophiques orientales, c'est concret, c'est à la portée de tout le monde de vérifier, qu'on y adhère ou pas, tu comprends ? je ne prétends pas tailler une bavette avec Dieu, folie pure et comble de l'orgueil.

tandis que toi, tu n'as que du vent, à part tes esprits obscurs du bas astral qui sont aurant de démons, et des voix imaginaires que tu prends pour Dieu, et tu oses traiter les autres de malades ?    Tu n'as aucune philosophie sur laquelle repose tes affirmations, que l'on pourrait étudier, ah si j'oublais ce charlatan du new âge qui s'est fait un pognons monstre sur la tête des gogos en détournant des enseignements à son profit ... alors stp un peu de dignité.

et d'abord commence par repecter les rubriques, ici on est dans hindouisme, tes âneries niouageuses n'ont rien à y faire.

Dernière édition par Râm le Mer 14 Sep 2016 - 16:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Mer 14 Sep 2016 - 16:46

ET TOI dans les tiennes; est tu rigoureux ou un bavard inculte  Very Happy consommateur de salive.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Mer 14 Sep 2016 - 16:49

et ça se prend pour Dieu ... alors considère que c'est Dieu aussi qui te répond puisque nous sommes tous Dieu

Dernière édition par Râm le Mer 14 Sep 2016 - 16:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Mer 14 Sep 2016 - 16:51

Maitre reconnu par qui? Par toi, ca n'a aucun poids. Mon pauvre RAM, tu ne fais qu'un trip religeux oriental et tu y surfe en bavard comme bien d'autre. Gardes donc ta salive et mets toi a re Very Happy flechir, tu vas voir c'est facile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Mer 14 Sep 2016 - 16:53

Mais NOUS sommes DIEU et je n'en suis qu'une tte petite partie.....qui a bien le droit de repondre a tes attaques!!!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26763

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Mer 14 Sep 2016 - 17:23

Si nous sommes Dieu, nous sommes son petit doigt de pied.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Mer 14 Sep 2016 - 17:26

ou à peine un poil de son c... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Mer 14 Sep 2016 - 17:54

Ou encore et mieux, une partie de son "COEUR" Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Jeu 15 Sep 2016 - 16:12

En fait, une partie de son esprit.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Jeu 15 Sep 2016 - 21:57

Loganj a écrit:

La dissolution de la personne en flot de conscience est une absurdité pour moi en tous cas .
On est toujours soi mais en même temps nous formons un tout - Inséparable.
On le voit bien car quand on fais un travail sur soi, on change sa famille entière.
On peut le constater avec les constellations familiales... (l'arbre généalogique on en parlait..) on peut n'avoir aucun contact avec une partie de la famille et pourtant les personnes qui ne sont pas présentes changent aussi... ça bouge, il y a des liens invisibles qui nous lient les uns avec les autres... C'est très étrange..
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Ven 16 Sep 2016 - 15:27

Il est toujours intéressant de retrouver ses ancêtres jusqu'au début du XVI ème siècle, c'est très instructif.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Ven 16 Sep 2016 - 22:35

florence_yvonne a écrit:
Il est toujours intéressant de retrouver ses ancêtres jusqu'au début du XVI ème siècle, c'est très instructif.
Moi j'avoue que je m'en fiche un peu, c'est trop loin, je préfère aller à la "pêche aux secrets de famille" ça enlève des fardeaux... ça allège ! Ce n'est pas du tout le même but que la généalogie classique..
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Sam 17 Sep 2016 - 16:37

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi j'avoue que je m'en fiche un peu, c'est trop loin, je préfère aller à la "pêche aux secrets de famille" ça enlève des fardeaux... ça allège ! Ce n'est pas du tout le même but que la généalogie classique..

Cela n'empêche pas de découvrir des histoires oubliées.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Sam 17 Sep 2016 - 16:56

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne dis pas que ce n'est pas instructif, je vois l'enquête dans un but thérapeutique.. c'est une autre approche..
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Sam 17 Sep 2016 - 17:14

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne dis pas que ce n'est pas instructif, je vois l'enquête dans un but thérapeutique.. c'est une autre approche..

Nous avons par exemple découvert que mon arrière-grand-oncle est mort pendant la guerre de 14-18 en sauvant les hommes sous ses ordres, sur un bateau en Grèce.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Sam 17 Sep 2016 - 17:39

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Nous avons par exemple découvert que mon arrière-grand-oncle est mort pendant la guerre de 14-18 en sauvant les hommes sous ses ordres, sur un bateau en Grèce.
e trouve que cet événement très positif a sans doute une très bonne influence sur les générations suivantes, une très bonne énergie positive qui coule dans la vie des générations suivantes.... il y a des secrets de famille mais il y a aussi des tas de choses positives qui apportent beaucoup aux suivants... Les mémoires se transmettent..

Il y a aussi parfois de jolies histoires à creuser car les familles par honte changent les histoires parfois pour les rendre plus agréable aux yeux de l'entourage, on enjôlive.. on cache... mais la mémoire que les générations ont en eux qu'ils ont reçue elle est toujours intacte à l'intérieur d'eux même, ça coince.. et un certain malaise plane comme ça de génération en génération et il y a toujours une personne en particulier dans la famille qui va devoir supporter la charge émotionnelle plus fort que les autres tant que la réalité ne sera pas dévoilée..

Conclusion : tout mensonge est mauvais pour la santé, toute vérité même terrible, libère..
Exemple, Un enfant qui vient de perdre ses parents doit absolument aller les voir pour réaliser qu'ils sont bien morts car sinon, il traînera son deuil pendant des années, voire toute une vie... Beaucoup de familles veulent préserver les enfants de la réalité d'un événement en pensant que c'est mieux mais l'enfant sait au fond de lui et il devra interpréter (de travers) au lieu d'avoir la réalité entière avec laquelle il pourra faire son deuil..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Sam 17 Sep 2016 - 18:17

OUI, expliquer au lieu de cacher. Un enfant est un etre humain fraichement arrive sur terre. Il a encore un"pieds" de l'autre cote et est parfaitement apte a comprendre. Il a deja ete un adulte.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Sam 17 Sep 2016 - 18:22

Un enfant jusqu'à quel âge ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Lun 19 Sep 2016 - 15:14

Pour ce qui est de la réincarnation dans l'hindouisme, la Gita n'entre pas dans les détails comme le livre des morts tibétains. Il est dit seulement que ceux qui meurent quand la vertu domine, s'élèvent et renaissent dans des mondes supérieurs ou l'on a la conscience de Dieu, (ce qui correspond aux terres pures du bouddhisme), ceux qui meurent quand la passion prédomine, renaissent en tant qu'êtres humains, et ceux qui meurent quand l'obscurité et l'ignorance prédomine, descendent et renaissent dans des matrices d'êtres égarés, dans des conditions inférieures, mais il n'est pas précisé qu'ils peuvent renaitre en tant dans des corps d'animaux, bien que beaucoup d'hindous le croient. Il existerait des mondes où les conditions sont inférieures à la terre, c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais comme dans le livre des morts, on est irresistiblement attiré par notre karma, nos désirs insatisfaits, notre tempérament, vers des matrices correspondantes.

Un maitre contemporain questionné à ce sujet a déclaré que la réincarnation suivait généralement un courant ascendant, toutefois il n'exclut pas des accidents, des exceptions. La naissance humaine offre suffisamment de conditions fort différentes pour purger son karma, ou satisfaire ses désirs.

Bien qu'il n'échappe à personne que certains humains se comportent pire que des bêtes, on peut se demander s'ils méritent un corps humain.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Lun 19 Sep 2016 - 15:19

Les indous ne pensent pas que l'on se réincarne en vache ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Lun 19 Sep 2016 - 15:24

Dans les croyances populaires, ils n'excluent pas qu'on puisse se réincarner en animal, je n'ai pas d'autre précisions.

Personnellement quand je vois des humains qui torturent des animaux sans besoin alimentaire mais par pure cruauté, je trouverais juste, qu'ils subissent la même chose.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Lun 19 Sep 2016 - 16:20

Et que pensez-vous de l'expérimentation animale ? surtout pour des produits aussi futiles que la cosmétique.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5594

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   Lun 19 Sep 2016 - 16:24

produit qui en bout de ligne n'ont aucun effet ,c'est monstrueux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: karma et réincarnation dans l'hindouisme   

karma et réincarnation dans l'hindouisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant