Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les conditions pour accéder au paradis?

Aller en bas 
+13
malachie77
Lino38
HorizonB
l'intondable
Anaïs
Pandore
florence_yvonne
Assmatine
Dédé 95
Râm
Chribou
Loganj
bbenny93
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bbenny93
Curieux
Curieux



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44
Age : 98
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/09/2016

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 17:32

Rappel du premier message :

Salut tout le monde, j'aimerai savoir quels sont les conditions pour qu'un catolique accède au paradis.

En particulier, est-ce qu'un bébé mort peu après sa naissance est destiné au paradis? Dans ce cas, l'acte le plus charitable au monde ne serait-il pas de tuer tous les nouveaux-nés, pour ne pas leur donner la chance de pouvoir aller en enfer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:04

Dédé, ne gâche pus son trip spirituel. Ça va le déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:12

NON, l'AME est une "division" de celui qu'on appelle DIEU. C'est elle qui apporte la vie a tout corps humain ou autre.
Personne ne peut "gacher" "mon trip". Je suis un humain heureux et je vous souhaite de tout coeur d'y parvenir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:29

Bien heureux ceux qui croient tjrs avoir Raison car le paradis verbeux leur est ouvert. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:30

Bien heureux ceux qui croient tjrs avoir Raison car le paradis des verbeux leur est ouvert. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:36

EN effet, mais ne crois pas avoir RAISON en tous points. JE subodore n'en etre pas tres loin. CA fait tout de meme 50 ans je tourne et retourne ces pbs. C'est bien pour ca que je me permet d'en discuter avec d'autres personnes INTELLIGENTES. Demontres moi que tu en fais parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:04

DEDE95
 Discuter sereinement demande evidemment de la serenite, et malgre l'intelligence que je reconnais en toi ,je ne Very Happy vois pas de serenite dans tes propos.


Dernière édition par septour le Mer 14 Sep 2016 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:05

Evidemment Septour tu ne ne peux donner aucune référence écrite d'un quelconque système de pensée cohérent, si ce ne sont les élucubrations des niouageux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:07

Meme chose pour toi BOUDOUISTE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:09

Commence par étudier le bouddhisme, le védanta etc... et tu verras que ce sont des systèmes cohérents émanant de grands penseurs, même si on n'y adhère pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:38

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, nous sommes une âme.
Comment le sais-tu?

C'est ce que je croies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:52

Pas besoin d'etudier une religion lointaine, elle n'en sait pas plus sur DIEU qu'une autre toute proche. IL sagit d'approfondir, par nous meme sur DIEU. Cherche et tu trouveras...et c'est VRAI!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:09

TU connais DIEU, tu as ete tres pres de LUI, mais pour ta vie presente tu as choisi D'etre de ceux qui nieront DIEU ........et c'est super parce que tu entres dans la controverse DIEU OU PAS DIEU, tu participes a la plus formidable campagne de PUBLICITE ou tu aides a ce que le MOT DIEU soit le plus prononce sur terre.  J'en fais autant dans le camp POUR. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:14

Dédé 95 a écrit:
[
Mais qu'Est-ce que cette chose que tu appelle Ame et qui est extérieur au corps et donc aussi au cerveau qui est DANS le corps.
Les pensées viennent du cerveau ([b]pas besoin d'être neurologue pour le savoir[/b]) c'est le cerveau qui communique (pas seulement par sons) avec le monde matériel INTERIEUR ET EXTERIEUR à lui.

Il y a justement un neurochirurgien qui a fait l'expérience de mort imminente, Eben Alexander et démontre que la vie continue après la mort, ce qui devrait t'intéresser..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 0:49

J'ai lu le livre d'eben ALEXANDER. 
Et justement non, la pense est exterieure au cerveau, lisez le livre de ce neuro chirurgien mr DEDE 95!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:09

Normal! REACTION DU CORPS MEDICAL frequent pour isoler tout medecin qui affirme ce qui n'est pas RECONNU par le corps medical..
Ceci ne demontre RIEN. SEUL ce que ce medecin a subi a a mes yeux une valeur car ce que celui ci dit va dans le sens de ce qui est rapporte partout dans le MONDE. SOYEZ PLUS CRITIQUE AUX REACTIONS DE L'ESTABLISHEMENT MEDICAL ET MOINS NAIF EN GENERAL, MR DEDE 95 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:37

C'est à toi d'être plus critique, Septour. Ton argument est fallacieux car il ne fait qu'évoquer une supposée théorie du complot. Tout comme tu faisait avant un raisonnement fallacieux en sortant l'argument de l'autorité ("c'est un neurochirurgien, donc il a raison ").
Au lieu de questionner seulement les sources qui te dérangent, tu dois aussi questionner ces prétendus experts du paranormal que tu utilises comme référence.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:43

Il faut être un fiéffé menteur pour encore demeurer sceptique face aux preuves
irréfutables de ces scientifiques de la NDE et OBE .

Les menteurs ont encore de beaux jours devant eux pauvre monde .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:04

Quand un neuro chirurgien de renom dit: Les NDE c'est de la foutaise! Mutisme complet de la part du corps des medecins!!!! c'est aussi "normal" le corps des medecins n'est pas mis en doute, ou remis en cause, alors il se tait.

                                         2 POIDS, 2 MESURES!!! Et pas de theorie du complot bien sur!!!!
Voyons messieurs et mesdames , ouvrez les yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:22

bah... il ne faut pas trop en vouloir à Septour, c'est triste mais il a perdu tout discernement, depuis qu'il est sous l'emprise d'un gourou américain bien connu, devenu multi millionnaire grâce à son torche-cul "conversations avec Dieu". Ses livres sont d'une niaiserie incroyable et d'une totale immoralité, mais ça marche auprès des gogos du new âge. Les idées de Septour sont un copier-coller des livres de ce charlatan.


Dernière édition par Râm le Jeu 15 Sep 2016 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:34

RAM (a l'envers) c'est mare en latin c'est a dire MER quant a moi pour RAM(MER) il manque un D et un E. Very Happy PS: Un gros tas de.....
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:46

Tu mérites mieux Septour Very Happy mais bon je me dis que tu dois passer par là.

Pour les chrétiens, Walsh est clairement une incarnation de satan, je pense plutôt qu'il prêche l'américan way of life, le profit, l'égoïsme, l'hédonisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:53

OUI,JE ME SUIS INSPIRE DE CE LIVRE, PARU IL Y A 35 ANS. J'ai eu amplement le temps de revoir au crible de la logique et en regard avec des ecrits anciens tout ce qui a ete ecrit par WALSCH, qui ne fut d'ailleurs qu'un intermediaire. 
JE crois que ce livre a recu un eclairage venu d'en haut, de tres haut.


Quant a RAM, IL A FAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE AVEC DES ECRITS MOYENNAGEUX venus d'un orient qui n'a rien a nous apprendre. IL a ABSORBE ces ecrits comme un papier buvard. SANS DISCERNEMENTS NI REFLECTIONS. ET JE NE VOIS PAS PQ IL S'OUVRE LA TRAPPE.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:06

Walsh c'est le pire de ce qu'on peut trouver dans le niouage, non seulement c'est un mauvais plagiat, car il n'a rien reçu d'en haut, il n'a fait que contrefaire des philosophies auxquelles il n'a rien compris, mais il n'y a aucune morale, pire c'est une incitation à la débauche. Ce type non seulement est un escroc qui se fout de ta gueule, en faisant payer ses conférences 10.000 euros, en vivant dans le luxe, mais c'est un pervers qui flatte les plus bas instincts de l'être humain. On y lit que "Hitler est au ciel parce que le mal n'existe pas" "il n'y a aucune limite en matière de sexualité, on ne vivra plus en couple mais à trois, à quatre etc... deux hommes un femme, et d'autres inepties du même genre ... Même les spirites réfutent et nient ces conversations qui sont vulgaires, grotesques, et sont plutôt des conversations avec le diable. Ce type se range clairement parmi les antichrists et les asuras.   

Mon pauvre Septour, je te plains sincèrement d'être sous l'emprise d'un tel faux gourou, d'avoir choisi le côté sombre, mais en relayant de pareilles théories, ce n'est pas le paradis que tu te prépares, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.  Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:14

Je ne savais point toutes ces belles choses de Walsch dont je n'ai jamais lu aucune ligne Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 3752840762
Mais comme tu en parles RAM, c'est assez édifiant pour être dénoncé comme tu le fais si bien.

D'ailleurs au ton railleur de septour et répétitif, on peut se poser aussi des questions....

septour, vous avez choisi le mauvais trou, pire il risque de vous mener aux enfers.. Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 785743

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:26

C'est quoi un gourou ? sans adepte il n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:47

Et puis qui ne veut pas être sauvé ,dans les bonnes grâce du père céleste ,ces manipulateurs
te promettent mers et mondes ,et disent être du coté des bons qui détiennent le chemin et la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:55

ET des HORIZONS TRES BETA il n'en manque pas non plus, d'ailleurs, ici, ils portent des noms comme RAM, DEDE, et autre imbe..... tres heureux . 
Des qu'on donne un avis different de ce qu'ils arrivent difficilement a baver, ils deviennent ....insuportables!!! Very Happy et je reste tres poli.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:09

On trouve des gens très intelligents dans les sectes, mais ils ont surement besoin d'être rassurés.


Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 15 Sep 2016 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:45

septour a écrit:
OUI,JE ME SUIS INSPIRE DE CE LIVRE, PARU IL Y A 35 ANS. J'ai eu amplement le temps de revoir au crible de la logique et en regard avec des ecrits anciens tout ce qui a ete ecrit par WALSCH, qui ne fut d'ailleurs qu'un intermediaire. 
JE crois que ce livre a recu un eclairage venu d'en haut, de tres haut.


Quant a RAM, IL A FAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE AVEC DES ECRITS MOYENNAGEUX venus d'un orient qui n'a rien a nous apprendre. IL a ABSORBE ces ecrits comme un papier buvard. SANS DISCERNEMENTS NI REFLECTIONS. ET JE NE VOIS PAS PQ IL S'OUVRE LA TRAPPE.
Tu crois qu'en écrivant avec des majuscules, tu convaincras plus de monde?

Tu as comparé ce livre avec des anciennes légendes religieuses, mais toute ton approche est basée dans le seul but de trouver les arguments pour appuyer tes croyances. C'est une approche de croyant. Par exemple, tu apprends que cet homme a été viré de plusieurs cliniques pour fautes graves et falsification de rapports pour cacher ses bourdes. Mais du moment qu'il a une formation de chirurgien et qu'il a dit avoir vécu une NDE, ça te suffit. Pas vrai?
Et le fait qu'il n'a jamais été proche de la mort, mais seulement dans un délire conscient d'après l'aide soignant, tu vas dire aussi que c'est un détail sans importance, quand bien même ça casse totalement le témoignage initial de l'homme dans un coma avec le cerveau à l'arrêt.

Tu vas dire, forcément, le "lobby des médecins" veut le garder sous silence pour ne pas révéler au monde entier tous les secrets de la vie après la mort. Un lobby très très puissant (comme tous les lobbys complotistes), et qui n'a pas de visage ni de nom. Mais par contre, ça ne te gêne pas du tout de pays à prix d'or ce livre d'ancien chirurgie raté.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:48

HorizonB a écrit:
septour a écrit:
Bien heureux ceux qui croient tjrs avoir Raison car le paradis verbeux leur est ouvert. Very Happy

Ce n'est pas ton cas ? Il me semble que tu affirmes souvent sans fournir aucune preuves, penses-tu avoir raison ?
C'est dommage ce conflit pour savoir qui a raison.. car tout ce qui touche la spiritualité ne peut se prouver mais se sentir. Si tu veux comprendre, il faut passer par l'expérience, le ressenti. C'est dommage que tu fasses un raccourci en voulant convaincre l'autre qu'il est un simple d'esprit alors que lui, il sait ce qu'il a expérimenté.
Pourquoi remettre en question quelque chose dont on n'a pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:04

ANAIS BIEN CHERE a qui t'adresses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:06

ANAIS BIEN CHERE a qui t'adresses tu? Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:13

septour a écrit:
ANAIS BIEN CHERE a qui t'adresses tu? Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 35987
Sincèrement.. pas à toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:04

Dédé 95 a écrit:
Anaïs a écrit:
HorizonB a écrit:


Ce n'est pas ton cas ? Il me semble que tu affirmes souvent sans fournir aucune preuves, penses-tu avoir raison ?
C'est dommage ce conflit pour savoir qui a raison.. car tout ce qui touche la spiritualité ne peut se prouver mais se sentir. Si tu veux comprendre, il faut passer par l'expérience, le ressenti. C'est dommage que tu fasses un raccourci en voulant convaincre l'autre qu'il est un simple d'esprit alors que lui, il sait ce qu'il a expérimenté.
Pourquoi remettre en question quelque chose dont on n'a pas accès...

Une NDE n'a rien de spirituel, c'est une expérience de ce qui se passe peu de temps avant la mort, c'est très matériel. En fin de compte c'est simplement l'explication de l'avant mort et des dégâts dans le cerveau.
Certains patients s'en rappelle d'autres pas.
Le cas cité par Septour est simplement du charlatanisme ou du recherche d'un profit. Malheureusement il y en à beaucoup plus que de sincères.

Tu affirmes peut être un peu trop vite toi qui n'a pas pu expérimenter cet état...
Il y a beaucoup d'arguments et de faits qui démontrent que ce ne sont pas des rêveries, des illusions.
C'est vraiment indispensable d'aller au fond des choses avant de vouloir à tout prix discréditer les gens qui eux, ont été dans la situation et sont donc à même de pouvoir juger de ce qu'ils ressentent.
Tu te permets bien d'affirmer que tu n'es pas dans l'illusion toi, pourquoi eux ne pourraient pas savoir reconnaître l'illusion de la réalité aussi bien que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:27

Dédé 95 a écrit:
...parce que l'on connait scientifiquement ce qu'est la NDE, on peux même la reproduire et avec elle ses effets.

Non.
En aucuns cas ce fut vrai.

"Aucuns" patients de ces expériences n'ont vécues la même chose que lors d'une véritable NDE.
Aucuns ne se sont vu traverser les murs ni quitter la pièce.
Ils racontent tous sans exception rester près de leurs corps.

C'est une simulation d'NDE ne donnant que des résultats à la hauteur de leurs attentes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:54

Non, je te le redis, ils n'ont pas vécu la même chose Dédé.
Je n'insisterai pas, pas de bis repetita Wink

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:01

Si lors d'une NDE tu es capable de voir et de prouver ce qui se passe à une telle distance que les sens de ton corps physique ne permettraient pas de voir, d'entendre, (dans une autre pièce, dans une autre ville) cela signifie que ton âme est sortie du corps et s'est rendue ailleurs dans l'espace. Cela implique que l'âme est capable de se maintenir hors du corps, mais aussi possède des sens qui ne dépendent pas du corps physique, du cerveau. C'est en tout cas ce qui est rapportée lors de nombreuses décorporations et confirmé par des témoins qui se trouvaient éloignés à ce moment (Etudes du docteur Charbonnier). Je ne pense pas que ces expériences puissent être provoquées en laboratoire, mais même, ça prouverait seulement que le voyage astral n'est pas une rêverie ou une illusion. Si en France on est très bornés, et en retard dans ce domaine, ce n'est pas le cas aux Etats-unis et dans d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:14

Un des effets les plus intéressant Râm, est le côté prémonitoire de certaines sorties ou NDE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les conditions pour accéder au paradis?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les véritables auteurs des évangiles
» Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?
» Les non hindous sont-ils comme les goys pour les juifs?
» Un non chrétien peut-il accéder au "Ciel" ?
» Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: