Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les conditions pour accéder au paradis?

Aller en bas 
+13
malachie77
Lino38
HorizonB
l'intondable
Anaïs
Pandore
florence_yvonne
Assmatine
Dédé 95
Râm
Chribou
Loganj
bbenny93
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bbenny93
Curieux
Curieux



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44
Age : 98
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/09/2016

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 17:32

Rappel du premier message :

Salut tout le monde, j'aimerai savoir quels sont les conditions pour qu'un catolique accède au paradis.

En particulier, est-ce qu'un bébé mort peu après sa naissance est destiné au paradis? Dans ce cas, l'acte le plus charitable au monde ne serait-il pas de tuer tous les nouveaux-nés, pour ne pas leur donner la chance de pouvoir aller en enfer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 14/05/2011

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 0:32

La punition divine par le sel ,la femme de Loth se retourne et devient une statue de sel
un humaine totalement fait de sel ,ce qui en fait beaucoup de sel (donc excès de sel) Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 279563


Le sel est utiliser selon le goût ,mettre le sel selon la discrétion
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:12

C'est certain, nous consommons trop de sel.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:23

Mais dieu ne le mentionne pas. Aucune religion n'a de concept de danger invisible de l'excès de sel.
Bien entendu, toutes les religions mettent en garde contre l'excès de manière générale. Ça relève du bon sens. Mais le danger du sel est qu'il est sans symptôme apparent. Donc ça a été très difficile de faire le lien entre le sel et les maladies de coeur, ce que seule la science des 2 derniers siècles a pu détecter. Cette science tant honnie des spirituels. Si dieu était vraiment omniscient, il nous aurait mis en garde contre ça au lieu du porc.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:36

Ne prenez pas de sel si vous voulez aller au paradis (j'essaye de revenir sur le sujet) Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 658196
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:49

C'est nulle part écrit que dieu aurait dit ça. Le sel n'a pas été interdit par dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:58

Non, seulement les médecins des cardiaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:18

Vous salez vos plats pour leur donner plus de gout et plus de gras dans le meme but.
Vous pourriez ne plus saler du tout et on retrouverait trop de sel  dans vos urines meme apres 6 mois. CAR tous nos aliments (prepares) contiennent du sel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:39

Faut-il comprendre que vous niez tous les avertissements contre le sel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:01

DEDE 95
Les premiers humains etaient des nomades, vivant de chasse, de peche et de cueuillettes( pas encore d'agriculture...et de sel.) ILS sechaient la viande au soleil ou la mangeait cuite sur un feu. TJRS pas de sel et ce sont nos ancetres. IL te faudrait lire les comptes rendus des archeologues, ethnologues et autres scientifiques en ogues.....et ne pas dire de betises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:10

les 60 % d'eau de notre corps ,transpiration ,larmes sont comme l'eau de mer excessivement salé

Le sel de Guérande et fort différent ,d'un sel irradié qui a été raffiné et dont il a perdu tout ses minéraux, je crois que le sel peut être bon pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:15

l'eau de Quinton est bonne pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:18

Oui ,justement ,je viens de faire une boite récemment ,c'est un excéllent produit.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:36

Vous vous injectez ça dans le sang? Ca doit être assez désagréable à faire, sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 0:12

Non ce sont des ampoules de chlorure de sodium (eau de mers) vous buvez
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 7:20

Quel intérêt ? La solution de Quinton est à prendre par intraveineuse. C'est ainsi que cette personne a fait ses recherches. Si vous décidez de changer le traitement sans raison (autre le fait que vous êtes douillets), c'est comme si vous mettiez de la pommade dans vos cheveux au lieu de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:43

L'intondable ,oui je sais que vous pouvez aussi le prendre par intraveineuse,ce qui remplacerait une transfusion sanguine ,plusieurs utilisation existent en compresse pour les problèmes cutanés,cataplasme,bain de bouche ,spray nasal,solution oculaire,l'usage le plus répandu par voie orale ,une à trois fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:30

Pandore a écrit:
Oui ,justement ,je viens de faire une boite récemment ,c'est un excéllent produit.
Les boîtes en pharmacie ont subit des transformations et ne sont pas aussi performantes que des eaux pures. Il y a un site qui propose une eau parfaitement pure, d'ailleurs, dans ces bouteilles-là, des algues finissent par pousser, il ne faut pas s'inquiéter de cela, c'est justement ce qui prouve que là c'est encore vivant et que ça vibre encore. Alors qu'en pharmacie, rien ne pousse dans la bouteille car tout est mort à l'intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:39

l'intondable a écrit:
Vous vous injectez ça dans le sang? Ca doit être assez désagréable à faire, sur le moment.
Ca remplace très bien le sang puisque ça a exactement les mêmes propriétés que le sang.. nous sommes fait d'eau de mer; nous venons de la mer...

"Notre corps est « un véritable aquarium marin vivant ».
Notre milieu organique est en osmose avec le milieu marin : l'eau de mer est en sympathie avec chaque infime partie de notre corps".
René Quinton-
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:54

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Quinton-600x423

voilà une technique de m.Quinton, je sais que je me suis relevé au bout de trois jours ,la première
fois que j'ai fais une boite alors vous dire que c'est totalement mort ,j'en doute ,je prend au produit naturel ,pas en pharmacie ,mais il n'y a surement aucune différence. mais j'aimerai bien essayé celle dont vous faites mention pour constater la différence entre les produits,je suis curieuse pouvez vous me montrer le produit .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:28

Anaïs a écrit:
Pandore a écrit:
Oui ,justement ,je viens de faire une boite récemment ,c'est un excéllent produit.
Les boîtes en pharmacie ont subit des transformations et ne sont pas aussi performantes que des eaux pures. Il y a un site qui propose une eau parfaitement pure, d'ailleurs, dans ces bouteilles-là, des algues finissent par pousser, il ne faut pas s'inquiéter de cela, c'est justement ce qui prouve que là c'est encore vivant et que ça vibre encore. Alors qu'en pharmacie, rien ne pousse dans la bouteille car tout est mort à l'intérieur..

Si des algues poussent, c'est qu'il n'y a pas que de l'eau, la génération spontanée, cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:51

Pandore a écrit:
Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Quinton-600x423

voilà une technique de m.Quinton, je sais que je me suis relevé au bout de trois jours ,la première
fois que j'ai fais une boite alors vous dire que c'est totalement mort ,j'en doute ,je prend au produit naturel ,pas en pharmacie ,mais il n'y a surement aucune différence. mais j'aimerai bien essayé celle dont vous faites mention pour constater la différence entre les produits,je suis curieuse pouvez vous me montrer le produit .
ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:58

l n'y a pas que le sel, il y a aussi le fumage, le sechage de la viande.......et le froid chez les inuit. Le sel est arrive plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:08

Merci beaucoup Anaïs c'était intéressant ,ils ne critique pas les ampoules d'ailleurs, il dit en avoir consommé lorsqu'il a fait une faiblesse au niveau du cœur 2 boites soit 1 litre quelque.
après un burn out et au bout d'un ans j'ai pensé à cette petite boutique de produit naturel et je suis remonter vite avec l'eau de René Quinton isotonique c'est formidable comme produit.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:30

Pandore a écrit:
Merci beaucoup Anaïs c'était intéressant ,ils ne critique pas les ampoules d'ailleurs, il dit en avoir consommé lorsqu'il a fait une faiblesse au niveau du cœur 2 boites soit 1 litre quelque.
après un burn out et au bout d'un ans j'ai pensé à cette petite boutique de produit naturel et je suis remonter vite avec l'eau de René Quinton isotonique c'est formidable comme produit.
Je n'ai pas voulu dire que l'effet était nul en pharmacie mais qud ça n'a pas la puissance et la pureté d'une eau qui n'a pas été traitée. D'ailleurs dans les ampoules, il ne pousse jamais d'algues comme expliqué dans la vidéo..
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:38

Oui je comprends ,tu as raison mais ici ils ne vendent pas ses bouteilles ,alors on a que les boites
et je suis heureuse de voir que l'on peut prendre jusqu'à un litre, j'aimerais bien avoir de ce produit
j'imagine la force et le bénéfice que tu doit obtenir ,un bien être extraordinaire doit survenir.


Dernière édition par Pandore le Mar 20 Sep 2016 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:54

Pandore a écrit:
Oui je comprends ,tu as raison mais ici ils ne vendent pas ses bouteilles là ,alors on a que les boites
et je suis heureuse de voir que l'on peut prendre jusqu'à un litre, j'aimerais bien avoir de ce produit
j'imagine la force et le bénéfice que tu doit obtenir ,un bien être extraordinaire doit survenir.
On peut s'en procurer..
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:56

il n'a pas mentionné sa compagnie ,vous savez laquelle ,vous avez les infos

Je viens d'écouter une vidéo du Professeur Soriano Trino ,il dit que le sel de table altère les liens anatomique entre les cellules,ce sel serait nocif alors que le sel de l'eau de mer non
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:09

Pandore a écrit:
il n'a pas mentionné sa compagnie ,vous savez laquelle ,vous avez les infos

J
Il s'appelle ARNAUD TISSERAND
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:13

Quinton, génie et chercheur injustement oublié : (par Pierre Lance)
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:15

Citation :
Salut tout le monde, j'aimerai savoir quels sont les conditions pour qu'un catolique accède au paradis.

En particulier, est-ce qu'un bébé mort peu après sa naissance est destiné au paradis? Dans ce cas, l'acte le plus charitable au monde ne serait-il pas de tuer tous les nouveaux-nés, pour ne pas leur donner la chance de pouvoir aller en enfer?

Bonjour,

Un peu de théologie catholique sur les fins dernières:

Pour aller au paradis il faut un cœur tout humble et tout amour pour Dieu et son prochain allant jusqu'au mépris de soi (la Kénose) à l'image de l'amour qu'à Jésus pour nous.

Un bébé mort après sa naissance va probablement dans ce qu'on appel les limbes et ce de façon temporaire jusqu'à ce que son cœur soit prêt à voir Jésus Christ dans ce passage, plus ou moins long en temps, qu'est la mort.
A partir de là lui sera proposer par notre Seigneur Jésus prêchant un Évangile parfait, et après confrontation avec lucifère, la possibilité de choisir entre le paradis ou l'enfer sachant que, l'enfer, est un "paradis" pour les égoïstes et les orgueilleux dans lequel on se voit privé de son prochain et donc de Dieu, ce qui cause toutes les peines de l'enfer: un feu qui brûle (sans doute un feu intérieur, un état de l'âme) etc.

Nous ne sommes pas fait pour une vie de plaisirs solitaires sans personne et séparé de Dieu mais bien une existence d'amour de l'autre avec Dieu.

Amicalement Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:36

Non, je me suis renseignée, l'église catholique ne croie plus aux limbes comme destination des nouveaux-né depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:46

Je pense que la mort porte en elle l'expérience qui va conduire le nouveau-né décédé vers la maturité de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:51

Ne croit plus aux limbes éternelle oui, mais des limbes temporaires où, évidement, les bébés ne souffrent pas et sont accompagnés par peut-être des membres décédés de leurs famille, tout ça pour les amener jusqu'à la révélation de qui est Dieu ? :-)

Citation :
Je pense que la mort porte en elle l'expérience qui va conduire le nouveau-né décédé vers la maturité de l'âme.

C'est ça ! Vous voyez, l'Esprit-Saint vous inspire.

Et une fois à maturité vient l'heure de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:48

florence_yvonne a écrit:
Non, je me suis renseignée, l'église catholique ne croie plus aux limbes comme destination des nouveaux-né depuis longtemps.
Les limbes : volte-face théologique
De tout temps et pour la plupart des catholiques, la croyance aux limbessera restée... dans les limbes, autrement dit à l’état de théologie fumeuse. En voie d’extinction depuis quelques décennies, elle ne figurait plus dans les récents catéchismes de l’Église. Puis 2007 aura marqué son arrêt de mort. Cette année-là, les instances ecclésiastiques ont trouvé des “ raisons théologiques et liturgiques d’espérer que les enfants qui meurent sans baptême puissent être sauvés et conduits à la béatitude éternelle ”. — Commission théologique internationale, “ L’espérance du salut pour les enfants qui meurent sans baptême ”, in La Documentation catholique, no 2387, 7 octobre 2007, p. 852-853.
Que cache pareil revirement ? Henri Tincq, chroniqueur religieux, y voit surtout une volonté de s’affranchir “ d’un lourd héritage défendu, du Moyen Âge jusqu’au XXe siècle, par une Église manipulatrice, trop contente de faire peser la menace des limbes pour inciter les parents à faire baptiser au plus vite leurs enfants ”. Mais cette volte-face théologique ne va pas sans soulever quelques interrogations.
La tradition ou la Bible ? Historiquement, la croyance aux limbes est issue des débats théologiques relatifs au purgatoire remontant au XIIe siècle. L’Église catholique professant que l’âme survit à la mort, il s’agissait d’assigner une place à celles des enfants morts sans baptême, qui de ce fait ne pouvaient accéder au ciel, mais qui ne méritaient tout de même pas l’enfer et la damnation. Les limbes furent le lieu tout trouvé pour les accueillir.
Or, le premier postulat, l’immortalité de l’âme, n’a pas de fondement dans la Bible. Le texte dit clairement que, loin d’être immortelles, les âmes humaines peuvent être détruites, mourir (Actes 3:23 ; Ézékiel 18:4, La Sainte Bible, par l’Abbé Crampon). L’âme étant mortelle, un lieu comme les limbes ne saurait exister. Qui plus est, la Bible dépeint la mort comme un état d’inconscience comparable au sommeil. — Ecclésiaste 9:5, 10 ; Jean 11:11-14.
Au demeurant, la Bible montre que Dieu considère comme “ saints ” les jeunes enfants des parents chrétiens (1 Corinthiens 7:14). Une telle affirmation serait vide de sens si le baptême des nourrissons était nécessaire au salut.
Disons-le tout net : la théologie des limbes fait insulte au Créateur, qui se trouve présenté, non comme un Père juste et plein d’amour, mais comme un Dieu cruel punissant des innocents (Deutéronome 32:4 ; Matthieu 5:45 ; 1 Jean 4:Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Icon_cool. Rien d’étonnant donc que cette croyance non biblique ait de tout temps heurté le bon sens des chrétiens sincères !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:25

HorizonB a écrit:
Le 20 avril 2007, la commission théologique internationale de l'Église catholique romaine a publié un rapport consultatif sur la question, déclarant que « la volonté salvifique universelle de Dieu et la médiation corrélativement universelle du Christ signifient que toutes les notions théologiques qui, en définitive, remettent en question la toute-puissance de Dieu, et en particulier sa miséricorde, sont inadéquates ».
Le concept de "limbes" comme état dans lequel seraient les enfants non baptisés est donc "une vision trop restrictive du salut "2, contraire à la nature même de Dieu, miséricordieux et sauveur et à la nature universelle du Salut. « L’idée des limbes, que l’Église a employée pendant des siècles pour désigner le sort des enfants qui meurent sans baptême, n’a pas de fondement clair dans la Révélation, même si elle a été longtemps utilisée dans l’enseignement théologique traditionnel. » wiki
Il n'est jamais trop tard pour revenir sur des aberrations qui ont eu cours pendant des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:38

Toi, HorizonB, tu sembles être vraiment un bouffeur de curé. La tolérance ne t'étouffe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:39

HorizonB a écrit:
Ces aberrations sont, ou essayent d'être entretenues par les extrémistes catho pour avoir encore une emprise psychologique sur les faibles d'esprit. La peur fait plier l'échine.

ça ne serait pas que l'envie nourris l'espoirs ?

Je n'ais pas connus ce passage de l'histoire ou les croyants DEVAIENT construire un lieu dédié et somptueux avec la promesse d'une place de choix au paradis, mais une chose est sure ce n'est pas du aux mensonges, mais plutôt à la gourmandise du peuple de viser plus haut que ce qui nous est autorisé sur Terre.

Mais à qui revient la faute ?


Dernière édition par Madarion le Jeu 3 Mai 2018 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:03

Moi aussi je déteste les extrémistes-fondamentalistes qui sont sectaires et intolérants et qui distillent la haine de ceux qui ne pensent pas et ne pratiquent pas comme eux.

Mais je ne pense pas que Lino soit un de leurs affidés. Tout du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:54

Lino38 a écrit:


Nous ne sommes pas fait pour une vie de plaisirs solitaires sans personne et séparé de Dieu mais bien une existence d'amour de l'autre avec Dieu.

Amicalement Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 307888

Le plaisir avec le bon esprit français!! Tu connais! Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 279563

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:13

HorizonB a écrit:
Levergero,

comment qualifier les propos de Lino lorsqu'il dit : " Je ne me déclare pas contre une fin de vie apaisée (je suis contre l'euthanasie) et oui je suis contre l'avortement, la contraception aussi". Il est contre la masturbation aussi bien sûr...

N'y a-t-il pas une forme d'intégrisme là ? Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 7999 Où se trouve la liberté de l'autre ?

Je ne juge pas le pécheur mais le péché. Face à l'ignorance et/ou la faiblesse qui nous font tous tomber dans le péché (moi y compris) j'ai un devoir de vérité.

In fine chacun de nous doit pouvoir faire son propre choix, c'est évident, mais je ne peux nier que ces choses sont un mal. La "liberté" égoïste est un mal.

Cependant nul contrainte.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 13:09

Pourquoi ces 4 phénomènes éminemment humains sont-ils qualifiés de péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 13:28

levergero78 a écrit:
Pourquoi ces 4 phénomènes éminemment humains sont-ils qualifiés de péchés ?

Il me semble l'avoir déjà expliquer au travers des différents sujet sur lesquels j'interviens, si je dois me répéter sans cesse cela risque d'en agacer certains... et ce n'est pas mon but.

Masturbation: plaisirs centrés sur soi
Avortement: mis à mort d'un innocent
Euthanasie: fin prématurée de la vie terrestre et donc fin prématurée de l'apprentissage des enseignements dispensés par Dieu sur terre
Contraception: amène toutes sortes de dérives sexuel et prive de l'occasion d'avoir une sexualité responsable

Voilà, et j'arrête ici le hors sujet. Vous pouvez ouvrir des topics pour me questionner ou le faire sur le sujet dédié à ma présentation (à privilégier pour une réponse rapide car je reçois les alerte mail).

Amicalement Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:24

Tout ceci n'est que terrestre, je ne suis pas venu ici pour cela mais pour parler de la relation homme-Dieu et qu'une vie spirituelle avec le Seigneur est possible. Il nous en donne les conditions libre à vous de ne pas les accepter.

A votre question: une relation égale un enfant je dirais: si Dieu le veut cheers  

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 000a1


Dernière édition par Lino38 le Jeu 3 Mai 2018 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les conditions pour accéder au paradis?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les véritables auteurs des évangiles
» Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?
» Les non hindous sont-ils comme les goys pour les juifs?
» Un non chrétien peut-il accéder au "Ciel" ?
» Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: